Tests

Démo : Lumia 820 vs iPhone 5 avec des gants

1621 views 41 Comments

Comme vous le savez peut-être, les nouveaux Nokia Lumia 820 et 920 sont équipés d’un écran Super Sensitive, qui permet de l’utiliser même avec des gants (c’est un écran capacitif et non résistif, c’est pour ça que c’est impressionnant).

Dans cette vidéo de nos confrères, on a le droit à une petite démo quant à l’utilisation du Lumia avec une paire de gants. Comme on le voit, naviguer dans les menus ne pose aucun problème.

 

Il est clair qu’avec une paire de moufles ce sera plus compliqué de naviguer sur le mobile, mais au moins les possesseurs du Lumia pourront décrocher sans avoir les doigts qui gèlent !

 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

41 Comments
  1. Mickaël

    6 novembre 2012 at 13 h 57 min

    Naviguez avec une banane avec le Nokia Lumia 820 grâce au réseau orange. L’offre le plus fruitée du moment.
    OK mon commentaire mérite que je me prenne une pêche dans ma poire, et que je tombe vite dans les pommes. Sous pretexte que je ramène ma fraise tout ça pour des prunes.

    Question bête, il y a t’il un équivalent de SIRI google voice ou S voice sur WP8?

    • Dgandak

      6 novembre 2012 at 14 h 49 min

      haha J’aime !! (dommage qu’il n’y a pas de bouton « thumb up » comme sur youtube et co lorsqu’on aime un commentaire)

    • Julie

      6 novembre 2012 at 23 h 50 min

      Sous WP7 il y a une appli qui s’appelle Angel, qui est selon moi plus convaincante que l’intégration Microsoft. Sous WP8 il faut que je teste :p

  2. globalgvl

    6 novembre 2012 at 16 h 16 min

    Au début je me disais que c’était vraiment cool puis j’ai réfléchi… C’est vraiment inutile car rien que pour sortir le téléphone de ma poche il faut que j’enlève les gants ^^

    FAIL

    • willau

      6 novembre 2012 at 18 h 45 min

      Je pense également la même chose, vraiment inutile, ce n’est pas ça qui va me faire dépenser plus de 600 € pour ce téléphone.

    • flex

      6 novembre 2012 at 19 h 18 min

      Surtout que déjà avec un doigt ce n’est pas toujours super précis, alors j’imagine maintenant qu’il va falloir refaire les applications pour qu’elles soient compatibles avec les gants ! 😉

      • Meninblack

        6 novembre 2012 at 20 h 01 min

        Bien vu les gars sur l’utilité de cette techno… xD Surtout qu’il existe des gants en cuir partout avec la compatibilité de les utiliser sur des écrans capacitif… En résumé, techno I.N.U.T.I.L.E!

        • Bruno

          6 novembre 2012 at 20 h 08 min

          Non pas inutile, tu n’en as pas le besoin…

          Et puis la au moins tu peux utiliser n’importe quel type de gant.

        • Pyram

          6 novembre 2012 at 21 h 15 min

          Ca faisait longtemps que meninblack n’avait pas dit de connerie!!!

          • Julie

            6 novembre 2012 at 23 h 32 min

            Mhhhh 2 jours ?

      • Julie

        6 novembre 2012 at 23 h 37 min

        Je pense que c’est surtout pour rapidement prendre une photo et la partager sur les réseaux sociaux, ou pour décrocher son mobile… pas pour jouer avec son portable.

    • Julie

      6 novembre 2012 at 23 h 45 min

      ça dépend de l’épaisseur de tes gants ^^

  3. Cupraddict

    6 novembre 2012 at 18 h 51 min

    Pour utiliser son tel avec une paire de gant type cuir/sky pour genre une navigation sur le net, chercher un contact, écrire des sms, etc, bref tout ça c’est utile, mais franchement pour juste décrocher quand on reçoit un appel, ça prend quoi…..3 secondes? après biensur si on reste plusieurs minutes/heures dans le froid à parler au tel la ça change ^^

    Bref ça reste une innovation très utile.

  4. Guillaume

    6 novembre 2012 at 19 h 27 min

    C’est un écran capacitif et non resistif? Je suis très sceptique concernant cette affirmation :)

    • Guillaume

      6 novembre 2012 at 19 h 29 min

      Je me suis mal exprimé en fait, je ne vois pas en quoi le fait qu’il soit capacitif est une nouveauté :)

      • Julie

        6 novembre 2012 at 23 h 36 min

        Capacitif et utilisable avec des gants, ça c’est nouveau ! Les vieux écrans résistifs ont toujours été utilisables avec des gants ou objets.

  5. Ssx

    6 novembre 2012 at 20 h 27 min

    Franchement je trouve cette techno utile, pour les motard, les personne qui bosse dehors en hivert, au ski pour prendre une photo et vidéo quand ton pote se casse la gueule lol et le top du top c’est pour bientôt quand il fera -10°c !!!

  6. Ssx

    6 novembre 2012 at 20 h 30 min

    C’est du capacitif projeté ultra sensible avec un traitement numérique pour évite les perturbations électromagnétique sur la surface total, l’écran réagi uniquement sur un à deux point (je suis ingénieur commercial dans ce domaine)

    • Julie

      6 novembre 2012 at 23 h 34 min

      Classe, tu voudrais pas nous écrire un mail pour nous expliquer tout ça afin que je puisse faire un article « interview » ? :)

  7. Ssx

    6 novembre 2012 at 20 h 32 min

    En faite nokia n’a rien inventé cette technologie existe déjà dans le domaine militaire, mais c’est les premier à l’intégrer dans un téléphone grand public.

  8. HEy

    6 novembre 2012 at 20 h 42 min

    Quel téléphone raté … (APN ultra merdique de jour, épais comme pas possible, gros comme pas possible, des nouveautés débiles et sans interet (chargement sans fil, utilisation avec des gants) pas de sortie HDMI, , mais ou est passé le Nokia du N8, N9 ?????

  9. Ssx

    6 novembre 2012 at 20 h 43 min

    En tout cas ce lumia est bourré d’innovation comparer au autres smartphone, il mérite d’être au top 5 ! Mais il aurait était plus judicieux de continuer sous symbian, je suis sur qu’il aurait pu faire mieux que wp. Mais ce n’est pas fini, nokia se cherche et se qui est sur c’est qu’une entreprise de cette envergure ne pourra pas avoir autant de dépendance avec Microsoft, les tension ne vont pas tarder, surtout avec l’arrivée des virus, et oui Microsoft est le 1er os piratée au monde et je vous garantie que les wp ne seront pas épargner !!!

    • Jérôme

      6 novembre 2012 at 21 h 04 min

      Je vous rejoins à 100%.

  10. willau

    6 novembre 2012 at 21 h 51 min

    Ouais, je n’ai pas encore trouvé le téléphone qui va remplacer mon N8 qui va continuer encore quelques temps à m’accompagner.

  11. Nopse

    6 novembre 2012 at 22 h 23 min

    On peut penser ce qu’on veut de cette technologie. Pour ma part, je trouve que c’est une bonne innovation, même si elle ne me serait pas forcement utile.

    En revanche, ce que je ne comprends pas, c’est l’intérêt de cette vidéo comparative… On sait que Nokia a une nouvelle technologie, on sait qu’Apple ne l’a pas…

    Pour moi, c’est un peu comme comparer un avion et une voiture pour savoir ce qui vole le mieux…

    Je m’étais déjà fait cette remarque avec la même vidéo avec un 920 au lieu du 820 ici présent…

    Bref, ça ne me fait pas changer d’avis : je ne sais toujours pas ce qui va succéder à mon C7…
    Actuellement, j’hésite entre le Nexus 4, le HTC X8 ou le Lumia 920 (surtout pas le 820 !)… ou peut-être même le N9 ou le 808… (et même si ça se trouve, le BB10 sera bien aussi, c’est à voir)

    Arf les temps sont dur pour les geeks pauvres … !!!

    • Julie

      6 novembre 2012 at 23 h 29 min

      Ce qui m’a étonné dans la vidéo, c’est l’utilisation de l’iPhone avec la banane ^^

      • Oleg

        7 novembre 2012 at 14 h 23 min

        Julie, j’ai essayé gerer mon N9 par une carotte, une poire, un oigon. ça marche :-)

    • bandix400

      7 novembre 2012 at 11 h 30 min

      j’adore le N9 … Mais bon … voila quoi, son avenir est encore plus compromis que celui du N900 qui a eut le bonheur d’être totalement abandonné par Nokia, une fois qu’une communauté s’était réunis autour ; du coup on a encore des mises à jours (CSSU septembre 2012) … Je n’ai rien entendu de tel autour du N9 … Et puis son SOC commence à dater : il était déjà démodé à sa sortie, ce n’est pas 1 année de plus qui va arranger la situation …
      Sincèrement soit tu attends BB10, soit tu choisis le Nexus 4 pour son rapport perf/prix et sa garantie de MàJ officielle d’au moins 2ans (vraie MàJ, pas cosmétique, comme pour les L900) et officieuse de 3 …

  12. Dow

    6 novembre 2012 at 23 h 34 min

    Ce qui m’étonne Julie, c’est tes articles ou tu défends corps et âme Nokia et où tu fais une pub flagrante pour leurs téléphones quitte à balancer du bullshit ou diminuer leurs défauts. Tu bosses chez Nokia ?

    • Julie

      7 novembre 2012 at 0 h 00 min

      Nan mais j’aimerais bien !
      Disons que Nokia et moi c’est une belle histoire d’amour qui a démarré y’a très longtemps… qui s’est confirmée avec mon N8, puis j’ai fait le blog avec Nico, on a été invité au Nokia World, et le blog est devenu de plus en plus visité et ça nous fait plaisir à tous les deux de continuer l’aventure avec nos lecteurs réguliers.
      J’ai eu la chance de rencontrer des gens qui travaillent chez Nokia, de discuter avec eux… et c’est franchement des gens géniaux. J’ai eu la chance ensuite de faire un stage chez Nokia Maps (http://aroundme.fr/2012/08/31/stage-chez-nokia-mon-bilan/) et là je ne me suis que passionnée un peu plus pour tout ce qu’ils font. Les gens sont bien traités, ils sont compétents, plein d’idées… ils écoutent les consommateurs ! Je ne connais pas beaucoup de marques qui lisent les petits blogs francophones et les prennent au sérieux. Nokia le fait.
      Maintenant que je sais tout ce qu’il y a derrière le 920, j’ai envie de le défendre et c’est normal. Déjà il me plait beaucoup et je suis convaincue que c’est le mobile qui me convient le plus sur le marché à l’heure actuelle, ensuite il a une histoire : je connais les gens qui bossent sur certaines applications (Nokia Maps entre autre), je sais tout le travail que les gens font et la passion avec laquelle ils essaient de faire évoluer le produit… des gens qui, je ne le dirai jamais assez, sont formidables !
      Nokia c’est pour moi pour qu’une marque… et non, je ne suis pas payée par Nokia pour tenir ce blog (même si j’ai le droit à certains avantages comme les essais des produits en exclu – ce qui, tu me l’accorderas, ne serait pas cher payé si je n’étais pas aussi passionnée).

      • Bruno

        7 novembre 2012 at 0 h 03 min

        Nokia Maps, Transit and co, c’est n’importe quoi

        • Bruno

          7 novembre 2012 at 0 h 09 min

          Comme si Nokia n’avait pas pu faire une seule et même application, ca fait désordre, surtout qu’au final, l’utilisation a toujours un seul but…

          • Julie

            7 novembre 2012 at 0 h 20 min

            Ils travaillent à une homogénéisation…
            Il faut savoir que ce sont des équipes différentes qui bossent dessus, et je pense que dans un premier temps c’était plus simple et plus rapide de fonctionner comme ça !

      • Oleg

        7 novembre 2012 at 9 h 09 min

        Nokia Maps c’est Navteq. la compagnie dirigée par Elop ce n’est pas Nokia, c’est une division de M$. il a vendu la chaîne de magasins Nokia au début de cette année et hier il parle que la Russie est le marché important pour lui… :-(

        • Julie

          7 novembre 2012 at 10 h 07 min

          Navteq est bel et bien une division de Nokia… arrete avec Elop. Sans lui Nokia aurait peut-être déjà coulé (ou pas, on ne le saura jamais)

          • bandix400

            7 novembre 2012 at 11 h 20 min

            je dirais que malgré lui, Nokia survit, et sans lui Nokia aurait déjà repris le top 1 des fabricants de smartphones (ou pas) … paske, et c’est une constatation objective, la stratégie WP vient de faire perdre 2années de ventes, dégrader l’image et bazarder le savoir faire de l’entreprise Nokia … Et probablement transformer Nokia en coquille vide qui mettra sa marque sur de l’OEM …

            Cela reste à mon sens la VRAIE FAUSSE BONNE IDÉE.

          • Oleg

            7 novembre 2012 at 14 h 50 min

            Julie, pardon, mais je ne peux pas promettre ça :-) je sais, qu’il était en situation difficile, mais… on a invité Elop pour mettre de l’ordre à l’intérieur de Nokia. et lui, qu’est-ce qu’il a fait…

            je te promis seulement présenter des excuses quand Elop relevera tout ce qu’il a ruiné de fond en comble chez Nokia

  13. jeff

    7 novembre 2012 at 12 h 20 min

    ce que je trouve inutile ce sont les applis genre Siri…en tout cas j en vois pas le besoin. d.autant plus qu une fois sur deux siri comprends pas ou repond a coté de la plaque

    • bandix400

      7 novembre 2012 at 17 h 01 min

      tu conduits, ta jauge à essence vire au rouge et là tu demande à ton assistant vocal où se trouve la station essence la plus proche … Ça marche, et ce n’est pas gadget du tout, c’est juste un autre usage du smartphone … pareil pour passer un coup de fil (mais dans ce cas la reconnaissance vocale existait avant Siri) … Évidemment, t’as 0 barre de réception et tu recherches à l’ancienne : « Elle est où cette p’tain de station essence ? ».

  14. Jérôme

    7 novembre 2012 at 12 h 37 min

    +1Bandix400
    -1Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = douze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.