Nokia

Brevets : BlackBerry pourrait être interdit de vendre ses mobiles à cause de Nokia

1060 views 7 Comments

Coup dur pour RIM, le fabriquant du BlackBerry. Nokia a annoncé mercredi qu’un tribunal arbitral suédois avait jugé RIM coupable de rupture de contrat et que le groupe canadien ne pouvait donc pas fabriquer ou commercialiser sans accord préalable de Nokia des produits disposant du WLAN (wifi)…

Nokia a précisé avoir engagé des procédures aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada pour faire appliquer cette décision. Les deux entreprises chercheront certainement à trouver un accord. RIM n’a fait aucun commentaire pour l’instant.

Merci à Jérôme pour l’info.

Sources : 01.net / challenges 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

7 Comments
  1. Will91

    28 novembre 2012 at 17 h 14 min

    J’adore ! Oui, je déteste Blackberry ^^

    • sebaast

      28 novembre 2012 at 18 h 01 min

      @Will91
      J’en ai un pour boulot (BB9700 ) . Irremplaçable pour la messagerie ( email en vrai push) et surtout son autonomie.Comme quoi…
      Je suis pourtant un grand Fan de Nokia (808, N9 & N8 en perso) mais je suis lucide

      • Iryus

        30 novembre 2012 at 9 h 06 min

        @sebaast—> Exact…mais tkt la tendance à aimer à tout prix une marque s’inverse car beaucoup de personnes représentant l’image d’une marque, restent tolérants en avouant même à demi mot qu’on peut trouver tout aussi bien ailleurs. À mon boulot il y a eu un représentant de Sony France, nous présentant ses nouveaux produits etc…on a énormément discuté et bien que j’aime cette marque et lui aussi (heureusement ^^), on a pas hésité par moment à descendre certaines pratiques ou choses qu’ils auraient dû faire il y a quelques années…on a aussi parlé de Nokia , de l’engouement du L920 bref…une discussion constructive, exit le costume du parfait fanboy car je trouve que c’est risible à souhait peu importe la marque que l’on défend…et hop ça m’a fait un contact pro de plus..j’attends toujours Nokia à mon boulot. Nokia si tu m’entends, dépêches toi de venir car beaucoup de clients potentiels rebroussent chemin ne voyant pas vos modèles et prennent un autre smartphone. Si vous lisez ce site, vous savez où me contacter, ou voyez directement avec Julie & Nicolas.

        Cordialement.

  2. mat68

    28 novembre 2012 at 18 h 23 min

    Oui le 9700 et son frère le 9780 sont extraordinaire pour la messagerie mail et l’autonomie qui est exceptionnelle. J’ai regretté que le 9900 n’est pas conservé l’autonomie et que l’on ait perdu la possibilité de jouer avec le nombre de mail visible sur l’écran paysage, qui pour moi était le gros atout du 9700.
    Ensuite sur cette histoire de Brevet, Apple y a eu droit et un arrangement a été trouvé, nul doute que RIM fera de même.

  3. Jérôme

    28 novembre 2012 at 18 h 40 min

    De rien Julie :)

  4. bob

    29 novembre 2012 at 11 h 37 min

    nokia=patent troll.
    ’nuff said

  5. Pingback: Nokia et RIM (BlackBerry) font la paix ( #brevets ) « Nokians – La parole aux fans de Nokia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 4

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.