Non catégorisé

Un manuel d’entretien du Lumia 920 dévoile sa conception

5465 views 6 Comments

Le site WindowsPhoneMania.pl a réussi a mettre la main sur le manuel d’entretien du Nokia Lumia 920 destiné aux réparateurs.

On y découvre une vue éclatée du terminal avec presque tous les composants : coques, vis, module photo, la carte de la bobine d’induction pour la recharge sans fil, la carte mère, le châssis, la batterie, les connectiques, etc…


Et comme on est curieux,  nous avons le droit à la photo d’un Lumia 920 démonté (le pauvre) !


On remarque sur la photo, à droite,  juste en dessous de la coque arrière, le module de charge par induction : un circuit imprimé contenant quelques composants mais surtout une spirale de cuivre (ici, caché par un film de protection). A sa gauche, le châssis puis la carte mère ainsi que le coque avant, sans oublier la batterie.

Le tout assemblé, explique l’aspect final du Lumia 920 et de son poids. Tout ça ne vous parle peut-être pas, mais ce genre de documentation est intéressante une fois l’appareil hors garantie (si vous avez les bonnes connaissances…). Mais nous savons qu’un Nokia ne tombe jamais en panne 😉

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

6 Comments
  1. Screen64

    24 octobre 2012 at 19 h 21 min

    c’est que comme cela, on se rend comptes du matos qu’il faut pour faire ce magnifique portable qu’est le 920. Merci pour ces photos

  2. Alain Pie

    24 octobre 2012 at 19 h 55 min

    Un strip-tease torride!

  3. Ron

    24 octobre 2012 at 21 h 25 min

    Manuel interessant mais effectivement totalement inutile puisque jusqu’à present aucun Lumia 920 acheté n’est tombé en panne :)

  4. Cédric

    13 janvier 2013 at 20 h 31 min

    Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum mais je consulte le site depuis un moment,
    et je suis évidement fan de NOKIA.
    savez-vous où peut on trouvé les pièces montrées dans cet article la coque arrière de
    mon lumia 920 est fendue et j’en suis malade. je sais comment la démontée c’est très simple le reste j’y touche pas et je sais aussi que cela fais sauter ma garantie.

    un grand merci

    • Julie

      13 janvier 2013 at 20 h 34 min

      Salut Cédric. Le mieux c’est de te rendre dans un Nokia Care… ils savent ce qu’il faut faire dans ce cas et peut-être que la réparation ne sera pas trop chère. La liste des Nokia Care est dispo ici http://www.nokia.com/fr-fr/trouver-un-magasin

      • Cédric

        13 janvier 2013 at 20 h 43 min

        merci
        si rapide
        je crois qu’ils ont comme consigne de ne pas ouvrir les mobiles pendant
        la période de garantie mais je vais y aller voir.

        merci mille fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.