Nokia

Nokia mise sur le « vert »

868 views 7 Comments


Nokia, connu pour ses engagements environnementaux, nous présente une vidéo invitant à changer les habitudes de ses employés au quotidien et ainsi profiter de faire des économies tout en protégeant l’environnement.

La vidéo invite à prendre les transports en communs au lieu de la voiture, mais aussi de privilégier le vélo quand c’est possible. Manger des aliments d’origine locale, les légumes du jardin ou du maraîcher. Au bureau, les tasses sont préférées aux gobelets jetables. Chose de plus en plus courante dans les bâtiments modernes, l’éclairage s’éteint automatiquement en fin de journée.

Toutes des règles de bons sens qui sont biens nécessaires de nos jours. Nous espérons que vous faites de même, ou tout au moins, de votre mieux 😉

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

7 Comments
  1. bob

    23 octobre 2012 at 20 h 03 min

    … histoire de combler les pertes abissale, les employé doivent faire gaff a bien eteindre la lumiere en sortant ….
    … et elop a troqué sont avion contre un velo …
    …. ou pas.

  2. Alain Pie

    23 octobre 2012 at 20 h 10 min

    Ils sont formidables chez Nokia !
    Moins ils vendent moins ils polluent !
    CQFD !
    L’éco-stratégie d’Elop est très efficace!

  3. Vladimir

    23 octobre 2012 at 20 h 49 min

    En 2013, Nokia n’utilisera que du sapin pour les emballage.

    • Vladimir

      23 octobre 2012 at 20 h 50 min

      s

  4. Jérôme

    24 octobre 2012 at 9 h 46 min

    C’est bien d’agir pour la qualité de l’environnement sans rentrer dans le dogme ou la com bidon.
    En ce qui concerne les employés virés des usines Nokia finlandaises, pas de problème, ils n’utilisent plus la voiture pour aller travailler.
    Merci qui?

  5. Nouic

    24 octobre 2012 at 10 h 29 min

    J’aime beaucoup Nokia, mais question Green, ce ne sont pas tout à fait les meilleurs élèves : peut-être qu’ils ont engagé de bonnes normes dans la production des produits, mais leurs téléphones (dont ceux de la gamme Lumia) sont les derniers sur le classement global (samsung, apple, dans le top 5, et apple en progression). Il faudrait donc que Nokia ajoute le côté ecolo à ses téléphones et ce serait parfait ! :-)

    • Massis

      24 octobre 2012 at 11 h 24 min

      Bonjour

      Peux-tu citer ta source ? J’ai toujours vu Nokia arriver loin devant les autres dans les classements établis par les ONG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.