Nokia

Mise en avant du Lumia 920 et du Fatboy sur le site internet de The Phone House

1036 views 34 Comments

Alors qu’il n’est pas évident de voir les derniers mobiles et smartphones Nokia en magasin et que la marque reste discrète chez certains revendeurs, comme à l’époque de la sortie du Nokia Lumia 800, Nokia avec The Phone House mise sur la publicité pour son nouveau Lumia 920.

Actuellement, si vous vous rendez sur le site internet de The Phone House, le Nokia Lumia 920 est largement mis en avant, ainsi que le coussin Fatboy (coussin de recharge par induction) avec l’opération spéciale : Pour les 200 premières commandes, un coussin de recharge Fatboy offert (il n’y en aura pas pour tout le monde…).

Il ne reste plus qu’à voir ce genre d’opérations se démocratiser sur la toile et dans nos magasins pour laisser une chance à Nokia de s’imposer de nouveau sur le marché des smartphones. Le Nokia Lumia 920 a de bons arguments, autant les mettre en avant !

Merci à William188 😉

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

34 Comments
  1. petitfred

    12 octobre 2012 at 9 h 56 min

    moi j’attends…

  2. Jyagan

    12 octobre 2012 at 10 h 05 min

    Mais purée pourquoi est-ce qu’ils présentent toujours des Nokia noirs en France ?

    La gamme Lumia mise sur la couleur, c’est un de ses principaux atouts, et eux ils s’obstinent à présenter uniquement le noir…! Ils veulent quoi au juste ? Rebuter les potentiels acquéreurs ?

    Partout sur le web le 920 jaune, rouge et bleu sont mis en avant, au point que le noir est introuvable, et eux, ils trouvent le moyen de mettre le noir en avant…!

    Ils veulent pas vendre de Nokia. Bande de rats d’égouts.

    • Panther42

      12 octobre 2012 at 13 h 57 min

      à quoi sert d’insulter ? à rien !
      The Phone House a fait son choix…
      on ne peut pas leur faire obliger de faire un autre couleur
      parce qu’il font leur boulot, je trouve que cette pub de Nokia Lumia 920
      Noire mise en avant est bien fait parce que ça permet de découvrir le chargeur Qi
      avec coussin FatBoy et cette accessoire risque d’être plus à la mode !
      Ce qui est pour les couleurs de Nokia Lumia 920, c’est ce que je pense
      que TPH préfèrent leur faire surprendre à ses clients

      • Jyagan

        12 octobre 2012 at 14 h 28 min

        C’est bien mignon le coussin Qi, mais les gens aimeraient savoir d’emblée que ce smartphone se contrôle aussi avec des gants ou un bic et qu’il a un taux de rafraichissement supérieur aux autres écrans ! Pour les couleurs je comprends qu’ils en parlent pas vu qu’ils proposent que noir, mais pour les caractéristiques c’est vendu avec quand même !

        Et d’accord ils ont fait leur choix sur le noir pour la mise en avant, c’est une chose, mais de là à ne proposer que le noir… Quand on sait que les gens ont des goûts, c’est pas très malin.

        On veut faire les choses bien alors on les fait à 100%, sinon après faut pas s’étonner des ventes.

        Nokia, en tant que société importante et acteur majeur du monde de la téléphonie mobile, doit être en droit d’imposer la visibilité des caractéristiques et avantages certains de ses produits phares. À leur place j’aurais recours à la justice.

        Non mais attends, met-toi à la place d’un fabricant : tu crées ton produit, tu veux vendre ton produit, tu précises bien qu’il fait x,y et z, tu envoies ça aux revendeurs, et tu te rends compte que les revendeurs ne mentionnent pas z, alors que z est un élément déclencheur de vente. Tu fais quoi ?

        Suis-je le seul à me demander comment est-ce qu’ils réfléchissent à leur marketing et stratégie de lancement de produit ? Ou suis-je un illuminé ? Oh-Oh réveillez-vous !

        Franchement, repensez à la pub tv pour le Lumia 800, repensez-y 5 secondes…
        « boum boum boubouboum boubou boum boum boum, Nokia Lumia (voix de fille débile), smartphone connecté avec tes amis » ou une connerie dans le genre.. La honte au cinéma quand la personne a côté de toi sais que tu as un Lumia. On dirait ton père ou ta mère qui vient faire le/la jeune devant tes amis.

        Vous imaginez une pub Apple de ce genre ? Non, impossible, alors pourquoi Nokia y a droit ? Parce que soyons clair c’est pas un truc réalisé dans le but de faire vendre, c’est clairement un spot anti-commercial. Mais pourquoi, comment, qui ? Est-ce une punition ?

      • Vladimir

        12 octobre 2012 at 15 h 47 min

        Je serais curieux de connaitre la proportion de gens qui utilisent, ou comptent utiliser leur smartphone avec des gants ou un bic.

        • Bruno

          12 octobre 2012 at 15 h 53 min

          C’est clairement ce qui me manquait avec mon iPad, lorsque je fais la cuisine, je ne peux tourner les pages d’une recette avec la pointe de mon couteau, avec le Lumia 920, je pourrai, et ça change tout !!

        • Vladimir

          12 octobre 2012 at 16 h 00 min

          Ah oui, et il faut penser aussi aux chirurgiens qui s’aident d’une tablette numérique pour opérer… là, ils pourront manipuler la tablette sans retirer le gants, ou même avec le bistouri… et qui sait, répondre au téléphone pendant l’opération (pour donner/recevoir des conseils (à) des collègues).

          • Oleg

            12 octobre 2012 at 17 h 03 min

            Vladimir, tu brûles! :-)
            personne n’explique pas comment sortir l’appareil de la poche les mains aux gants. on peut penser que les smartphones sont toujours dans les mains…

        • Jyagan

          12 octobre 2012 at 16 h 01 min

          « Je serais curieux de connaitre la proportion de gens qui utilisent, ou comptent utiliser leur smartphone avec des gants »

          Ben ici à Paris, en hiver quand tu sors dehors avec tes gants et que tu veux répondre à un texto ou bien passer un appel, c’est bien démotivant de devoir enlever tes gants..mais tu le fais, après tu les remets, puis zut on t’appelle donc tu dois les enlever en vitesse, tu fais tomber ton téléphone au sol, fait très froid, t’as faim, t’es en retard, bref.

          Le Lumia 920 avec sa technologie hyper-sensitive va dire adieu à ces petits désagréments de la vie septentrionale !

          Donc la proportion est de 1/1, soit 100% des utilisateurs.

          Après, pour ce qui est d’utiliser un bic, j’exagère, mais je veux dire par là qu’on peut utiliser tout et n’importe quoi si on veut un peu plus de précision lors d’un dessin par exemple.

        • Vladimir

          12 octobre 2012 at 16 h 07 min

          Ben ici, au Québec, où la température descend facilement à -30°, on porte aussi des gants… sauf qu’à l’usage, tu te rendras compte qu’atteindre et manipuler son téléphone avec des gants sans le faire tomber, ce n’est pas facile, que tu ne téléphones pas sous ces températures car le téléphone déconne (et qu’en plus ce n’est pas vraiment agréable)…

          et puis s’il ne s’agit que de répondre au téléphone, les boutons vert et rouge des tels sous Symbian font nettement mieux l’affaire.

          • Jyagan

            12 octobre 2012 at 16 h 29 min

            Le Québec c’est le Québec, moi je suis à Paris, et ici on a pas besoin de moufles, car des gants souples font l’affaire. Mais pour ton cas c’est une toute autre histoire, qui est certes tout aussi importante.

            Non mais je dis ça car on est bien conscients que les avantages des Nokia ne sont pas mis en avant, ça saute aux yeux..! On s’en fiche du nouveau Nexus ou du Xperia, on parle de Nokia ici.

            C’est pas parce qu’ils vont l’annoncer que Nokia doit rester muet dessus, c’est quoi cette logique ? Attendez, le téléphone fonctionne avec les gants, les ongles, et vous deux vous faites comme si c’était inutile… À moins que vous soyez ironiques sinon c’est inquiétant ! Si Apple le faisait ce serait une révolution complète de 360°.

          • Oleg

            12 octobre 2012 at 17 h 16 min

            est-il impossible répondre à l’appel par un appareil BT?..

          • Jyagan

            12 octobre 2012 at 17 h 44 min

            On a pas tous envie de se trimballer avec un kit filaire/bluetooth.
            Et il n’y a pas que ça : lire ses e-mails, y répondre, chercher un itinéraire, changer de musique… Enfin bref tout ce qu’on fait avec un smartphone et qu’on ne peut pas faire avec un kit filaire/bluetooth.

            Mais qu’est-ce que vous avez contre la technologie Hyper-Sensitive Touch ?

          • Oleg

            12 octobre 2012 at 18 h 17 min

            @Jyagan. je ne suis pas contre la technologie Hyper-Sensitive Touch.

            « On a pas tous envie de se trimballer avec un kit filaire/bluetooth.
            Et il n’y a pas que ça : lire ses e-mails, y répondre, chercher un itinéraire, changer de musique »

            et c’est extrêmement nécessaire de faire tout ça dans la rue, quand il fait froid, les mains aux gants. ne faites pas rire mes pantoufles

          • Vladimir

            12 octobre 2012 at 18 h 21 min

            Je n’ai rien contre la technologie Hyper-touch, mais ce n’est pas un élément majeur du Lumia, et si ça l’était, il y aurait de quoi s’inquiéter.

            Il ne permet pas de se démarquer de la concurrence (au moins deux autres modèles concurrents l’ont) et ne touche qu’une infime partie de la clientèle globale de Nokia.

            Dans le même genre, les iPhones (iPads et iPods) sont les seuls à être compatibles avec des liseuses en braille. C’est une fonctionnalité importante, mais Apple ne communique pas dessus à outrance, car la population touchée n’est pas si nombreuse que cela.

          • Nicolas

            12 octobre 2012 at 20 h 05 min

            Si Windows Phone 8 était orienté un peu plus pro, le Lumia 920 ferait un très bon allié avec sa technologie d’écran. Utilisant des gants pour ne pas me salir ou à cause du froid… la classe.

          • Jyagan

            12 octobre 2012 at 18 h 38 min

            Bon écoutez vous deux, le duo Oleg & Vladimir, je pense que nous sommes ni de la même génération ni du même monde, et de ce fait ça ne sert à rien de continuer d’arguer sur ce sujet car on ne se comprendra pas.

            Bonne continuation.

          • Vladimir

            12 octobre 2012 at 19 h 31 min

            « Je pense que nous sommes ni de la même génération ni du même monde » :

            Quand je lis ce genre de phrase, qui n’a pas vraiment lieu d’être, surtout sur un site comme celui-ci, j’ai envie de la prendre comme un compliment

          • Oleg

            12 octobre 2012 at 20 h 05 min

            @Jyagan. LOL. mais vous avez raison, je suis d’autre monde :-)

          • Vladimir

            12 octobre 2012 at 20 h 15 min

            @nicolas: « Utilisant des gants pour ne pas me salir »

            Quoi, Windows Phone 8, ça tâche tant que ça ? 😉

          • Jyagan

            12 octobre 2012 at 21 h 30 min

            Vous voyez, vous ne comprenez pas ce que je dis. C’est pour cela que je dis que ça ne sert à rien. Nous n’avons pas l’air d’être de la même génération signifie que nous n’avons surement pas d’attentes en commun au sujet des smartphones. Que nous ne sommes pas du même monde en est un alias. Une personne à fond dans le poker et une autre dans la physique quantique ne sont pas dans le même monde, ils ont respectivement chacun le leur.
            Je ne sais pas ce que vous pensiez dans vos têtes mais bon.

            Tout ça pour vous dire que ça ne sert à rien d’essayer de se comprendre car nous n’y arriverons pas, et si ça vous fait rire tant pis. Je ne vois même pas pourquoi j’étais ce genre de choses ici alors que vous ne comprendrez pas… De toute manière internet n’est pas le paradis de l’échange.

  3. Bruno

    12 octobre 2012 at 16 h 37 min

    @ Jyagam,

    Je n’ai pas dit que c’était inutile, je te donnes une possible raison de la non-communication de Nokia sur cet avantage du tel, je ne fais que répondre à ton interrogation.

    Et pour te donner mon avis, je ne trouve pas cette fonction inutile, mais je ne pense pas que cela soit un « déclencheur d’achat ».

    • Jyagan

      12 octobre 2012 at 17 h 54 min

      Et pourtant..

      Je vais te dire un truc : Jusqu’à présent les jeunes ne considéraient même pas Nokia dans ma classe, si ils parlaient de Nokia c’était vraiment pour faire des blagues relatifs aux vieux portables. Précision : Ils ont tous un iPhone sans exception.

      Et durant une semaine je les ai entendu parler à plusieurs reprises du Lumia 920, ils disaient carrément qu’il avait l’air « pas mal », « intéressant », « bien », y en a même un ou deux qui considéraient se l’acquérir. Y en a un qui parlait même de sa technologie de recharge sans-fil et de toucher hyper-sensitif.

      Certains pro-Apple se sont même mis à dire : « en vérité quand tu regardes il a rien d’intéressant l’iPhone 5, ça devient ennuyant c’est toujours la même chose » et un autre pro-Apple de surenchérir : « ouais ça commence un peu à me saouler j’ai bien envie de tester autre chose » alors que d’habitude ils vantent Apple constamment. Ce fut un choc pour moi.

      Donc quand on en arrive là, à intéresser les jeunes, il faut assurer à 100% et ne surtout pas faire de faux pas. Y en a même un qui se plaignait que le 920 mettait du temps à sortir.. Vous vous rendez compte, ils s’informent sur ses disponibilités ! C’est incroyable, ça aurait été impensable l’année dernière !

  4. introid

    12 octobre 2012 at 17 h 06 min

    200 pièces, c’est comme s’il n’y en avait pas, du buzzz, mais pas de stock…

  5. Bruno

    12 octobre 2012 at 21 h 36 min

    @ Jyagan

    Je suppose qu’Oleg te donnait raison que vous n’étiez pas du même monde, tu dois être en Europe, l’ancien monde, et Oleg semble être du nouveau monde, Canada.
    Si j’ai bien tout suivit.

    • Vladimir

      13 octobre 2012 at 5 h 56 min

      C’est sur que c’est dommage de se fâcher, surtout au sujet d’une entreprise que, certes on apprécie énormément, mais qui n’existera plus dans un an.

      Oleg est en Russie (Ekaterinburg, si je me souviens bien). Je suis à cheval entre le Canada et les US, mais officiellement au Canada.

      • introid

        13 octobre 2012 at 14 h 43 min

        C’est idiot de sortir un truc pareil, le Lumia 920 devrait bien se vendre surtout s’il n’y a pas de souci d’approvisionnement.
        Ensuite, il devrait y avoir certainement des ODR rapidement, regardez Samsung avec le Note II, limite ils le donnent :p alors que c’est un super produit tout comme le S3.
        Il faut surtout espérer que le gap en WP 7.8 et 8 sera important, car si c’est seulement majoritairement l’écran d’accueil…
        Des news pour WP7.8 au fait???????????

      • Jyagan

        13 octobre 2012 at 15 h 42 min

        Je ne parlais pas de continent ou de pays mais c’est applicable.

        Enfin bref si vous voulez croire que Nokia n’existera plus dans un an (c’est ce que vous affirmez) et bien je vous donne rdv dans un an afin qu’on en reparle.

      • Vladimir

        13 octobre 2012 at 17 h 01 min

        C’est peut-être idiot, mais réaliste. Même si le 920 se vend bien (ça reste à prouver, les 800/900 étaient prometteurs, mais n’ont pas tenu leurs promesses bien qu’ils aient été vendus à pertes), ça ne rattrapera pas les pertes.

        N’oublie pas que Nokia perd de l’argent pour chaque mobile vendu.

        Nokia n’a plus d’argent, n’a plus de réseau de distribution, n’a quasiment plus de développeurs/ingénieurs, n’a plus que deux usines à partager avec d’autres, n’a bientôt plus de siège social, revends à tour de bras ses brevets… les revenus des brevets restant étant partagé avec MS.

        Petit bilan : En deux ans, Nokia a perdu presque 10 milliards d’Euros. Si on prend l’hypothèse que Nokia aurait gardé un revenu stable (ni augmentation, ni réduction), alors que le marché est en croissance, le manque à gagner est de 20 milliards d’Euros en deux ans.

        C’est plus que le trou de la sécurité sociale en France, qui a pris plus de 2 ans à se creuser.

        Nokia n’a plus de cash, les banques ne prêtent plus (et prêteront encore moins si Nokia revends tous ses actifs), Microsoft de défausse lentement mais surement.

        La mort n’est plus qu’une question de temps. Est-ce que ça arrivera au printemps, en été ou à l’automne, je ne sais pas, mais c’est rédhibitoire.

        Un patient qui a perdu 80% de son sang, et duquel on a déjà commencé à prélever des organes n’a quasiment plus de chance de survie (et à quoi bon survivre dans cet état ?).

        Nokia est maintenue en vie artificiellement, un jour où l’autre, les machines seront éteintes.

    • Oleg

      13 octobre 2012 at 6 h 47 min

      oui Vladimir, d’Ekaterinburg.

      @Bruno. il me semble que tu comprends que dans ce cas l’autre monde c’est non seulement l’autre pays :-)

  6. Le Guen

    13 octobre 2012 at 8 h 13 min

    En tous cas même si l’écran hyper touch n’est une révolution, c’est un petit plus sympa qui peut s’avérer utile en certaines circonstances, et n’a pas d’inconvénnients.
    J’aurais préféré de trés loin qu’il soit IP 67, au vu de son orientation photophone.
    Quand je vois le nombre de personnes qui ont bêtement explosé leur smartphone, vu le prix c’est indispensable selon moi.

    • Vladimir

      13 octobre 2012 at 16 h 40 min

      Nous sommes d’accord : c’est un plus, mais je ne considère pas ça comme un argument à part entière. Pour moi, un stabilisateur optique est un argument, le design est un argument, l’autonomie du mobile est un argument, l’écran hyper réactif et la charge sans fil, ce sont des plus qui n’enlèvent rien… mais c’est tout; c’est bien, mais si ça manque, les gens ne râleront pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.