Evènement

Lumia 820 et 920 pour le 6 novembre en Russie ?

886 views 12 Comments

C’est notre lecteur Oleg qui va être content : il semblerait que les Lumia 820 et 920 seront disponibles en Russie à partir du 6 novembre 2012.

 

Merci à Magissia pour la traduction :

« INVITATION
Mes chers collègues
Moscou
6 Novembre 2012 – 16h30 – 19h00
Note de presse
Détails bientôt »

A la vue du poster avec l’appareil photo, j’opterai pour un évènement orienté Pureview !

 

Source

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

12 Comments
  1. Magissia

    18 octobre 2012 at 0 h 08 min

    INVITATION
    Moscou
    6 Novembre 2012 – 16h30 – 19h00
    Note de presse
    Détails bientôt

    • Julie

      18 octobre 2012 at 0 h 09 min

      Merci !

    • Magissia

      18 octobre 2012 at 0 h 11 min

      « Mes chers collègues » la deuxième ligne, petit oublie.

  2. Oleg

    18 octobre 2012 at 5 h 26 min

    :-) Julie, merci, mais c’est pour collegues… et 1800 km me séparent de Moscou. en ce moment je n’ai pas vu à Yekaterinbourg 808PW! n’importe quoi…

    • Leo

      18 octobre 2012 at 14 h 47 min

      Yekaterinbourg en meme temps… :p 😉

      Sinon c’est cool, en plus d’avoir des cours de russe, de connaitre un max de russes, maintenant y’a meme du russe sur nokians :) Elle est pas belle la vie ^^

      • Oleg

        18 octobre 2012 at 15 h 52 min

        la bienvenue! mais il serait mieux au mois de janvier à Tiksi :-) car il y avait beaucoup de personnes qui désiraient tester l’écran de L920 aux gants.

  3. Nicolas

    18 octobre 2012 at 16 h 15 min

    J’y cours de suite !!! 😀 ( cf : Pub Russe pour le Lumia 800 dans un ascenseur : http://nokians.fr/2012/04/promotion-du-lumia-en-russie-dans-un-ascenseur/)

  4. Vladimir

    18 octobre 2012 at 16 h 57 min

    J’espère qu’Oleg me corrigera si je me trompe, mais en ce qui concerne la Russie, Nokia a fait une belle erreur en fermant l’usine de Salo :

    À 620 Euros on entre dans la zone haut de gamme, et dans cette gamme, l’image joue un rôle très important.

    WP8 n’a pour le moment aucune image, et mieux vaut ne pas se fier à l’image de son prédécesseur.

    Reste l’image de Nokia. En Russie, les produits finlandais ont une très bonne image; la production des produits laitiers Valio n’arrive même plus à suivre le rythme imposé par les consommateurs russes, les produits Fazer sont très populaires… quand on veut construire une maison, on fait venir des matériaux de Finlande (quand on ne fait pas appel directement à un entrepreneur)… plus anecdotique, Marussia fait fabriquer ses mini-supercars en Finlande chez Valmet… et j’en passe et des meilleurs.

    Bref, la Finlande a la côte ! Seulement voilà, le lumia, sont-ils Finlandais ?
    Ils ne sont plus vraiment conçus en Finlande, et son fabriqués en Chine, et là, Nokia a perdu un argument de vente phénoménal :

    À 620 Euros, on peut dire qu’il y a la qualité Finlandaise derrière (même si la qualité n’est pas forcément pire). Les gens qui achètent un Range Rover, l’achètent pour l’image, pour le « Made in England », ils n’achètent pas un Kia Sorento par exemple tout aussi bon.

    Donc, à ce niveau de tarif, les gens risquent de rester fidèles à l’image (Apple). Si les gens ne sont pas intéressés par l’image, ils iront vers le moins cher, et la Nokia n’est pas gagnant non plus.

    Pureview, c’est bien, mais est-ce que ça va suffire ? Un capteur 12Mpix n’a pas sauvé le HTC titan. Le système Ambilight de Philips, quoi que très sympa n’a pas fait exploser les ventes, de même que les différents systèmes de stationnement automatique proposés par des constructeurs automobiles ne feront pas une grosse différence.

    Nokia risque ne regagnera même la clientèle très riche (et importante en Russie) qui a délaissé Vertu pour Apple, et qui reviendra chez Vertu avec les nouveaux OS.

    La gamme lumia, ça peut marcher en Russie, ce sera sans doute le Smartphone sous WP le plus vendu, mais il ne faut pas attendre de miracles; Nokia a cédé tout son réseau de distribution en Russie à… Samsung, qui inonde le marché avec ses Galaxy (25000 GS3 vendus par jour depuis juin, rien qu’en Russie !)

    • Magissia

      18 octobre 2012 at 17 h 26 min

      En effet, les derniers « Made in Finlande » sont les Nokia N8-00 il me semble, qui au passage, est d’une qualité et résistance exemplaire. (2 étages de chutes sans dommages supérieure à des éraflures sur le côtés du mobile, partie photo/écran intacte)

      • Leo

        18 octobre 2012 at 18 h 04 min

        N9, N9…

    • Oleg

      18 octobre 2012 at 18 h 26 min

      oui, Vladimir. c’est très intéressant. quand on achète ici un nouveau-né iPhone pour €1500 on ne voit pas « made in China ». mais quand on achète Nokia on préfère « made in Finlande »… je ne sais pas pour Fazer, mais pour Valio :-)

      on a vendu son réseau de distribution d’une forte intelligence…

      oui, la TV Philips Serie 9000 c’est quelque chose…

      ma cousine a acheté WP7.5 de gnusmaS pour un bon discount chez gnusmaS(ex-Nokia). c’était le premier smartphone. les émotions étaient négatives après un mois d’utilisation. la dernière goutte c’était « the WP hung ». gnusmaS a changé ce WP pour SGS+(le même prix). ma cousine est contente après WP. voilà.

      • Vladimir

        18 octobre 2012 at 18 h 54 min

        Ce que je disais, c’est que l’iPhone a beau être fait en Chine, il a une réputation, donc ils peuvent se permettre de placer un petit « assembled in China » à côté du « Designed in California »

        Lumia est fabriqué en Chine, mais n’a pas la réputation de l’iPhone… l’iPhone est une extension de l’iPod qui existe depuis… 2001 (11 ans !). Quasiment chaque constructeur automobile offre une connexion iPod/iPhone, presque tous les home-cinema sont compatibles iPod/Phones… l’iPhone est partout de nos jours.

        Nokia, avait son « Finlandisme » comme argument de vente face à Samsung ou HTC. Ils l’on jeté aux orties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = cinq

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.