Non catégorisé

Infographie Nokia Lumia 920 Vs iPhone 5

1791 views 31 Comments

Nokia aime bien taquiner la marque à la pomme et c’est via une nouvelle infographie qu’ils enfoncent un peu plus le clou. Cette fois-ci, Nokia met en avant la possibilité d’utiliser le Lumia 920 en plein soleil, avec des gants, de le charger sans fil, qu’il a un meilleur confort grâce à son écran plus grand, sa disponibilité en plusieurs couleurs et une durée de vie plus longue en veille et communication.

Alors, convaincu pour vous acheter le Nokia Lumia 920 ?

Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

31 Comments
  1. Bruno

    4 octobre 2012 at 18 h 56 min

    MOUAHHHHHHHH…

    Ce n’est pas la possibilité de l’utiliser en plein soleil :-)

    Il y a 6 couleurs, si on compte le cyan

    Le chargement sans fils est une option, payante de surcroit

    Même aux USA, on en revient du bigger is better, Nokia champion de la nage à contre courant

  2. LaPoire

    4 octobre 2012 at 19 h 33 min

    Franchement , trop fort Nokia !!! 😀

    Marre de l’Hégémonie de Apple , de leur couleur basique , des écrans tout petit et pas assez sensible , de leur câble propriétaire ( le 920 se chargera sans fil et aussi en µUSB ) , des autonomies lamentables .

    Et Bruno , les adaptateurs pour l’iP5 , c’est pas une options ??? 😉

    Et puis le 920 est loin du galaxy note , et sur toute les vidéos que l’on voit , ses proportions sont excellentes !!! :)

    C’est pas comme le dernier de la pomme qui ressemble à une cure d’amaigrissement tellement il l’ont tiré vers le haut !!! :(

    Franchement l’iphone 20 , on va s’en servir de sabre laser avec le galaxy note comme boulier !!! MDR 😀

    • Bruno

      4 octobre 2012 at 19 h 46 min

      Les adaptateurs iPhone 5 ??? Tu parles pour utiliser les accessoires sortis depuis 2003 ?

      Sur toutes les vidéos, les proportion sont excellentes : tout est dit, en vidéo…

      L’iPhone 5 a un écran 16/9, comme tous les autres, maintenant, les bords sont simplement fins
      Et franchement, je ne sais pas pour toi, mais mes poches de pantalon ou de jeans, ne sont pas extensibles, et je ne peux pas aller bosser en baggy.

      Et puis comparer un produit en ventes dans plus de 28 pays depuis 15 jours versus un produit sans dates de sortie précises, ni prix officiels, c’est pas mal….

      Nokia ferait mieux de se concentrer sur prix+dispo, au lieu de se comparer toujours à la pomme.

    • Le Guen

      4 octobre 2012 at 20 h 56 min

      Cette pub est grottesque!!!
      Quand on est au bord de la faillitte et qu’on peut tout juste payer ses employés, on évite de faire le malin.
      Avec le retard qu’ils ont prit, ils feraient mieux de s’occuper de leurs clients et de leurs produits plutôt que de s’occuper de ce qui se passe chez les autres.
      C’est sûrement pas comme ça quils vont séduire de nouveaux clients.
      Puis comme ça si les résultats ne sont pas au rendez vous, ils seront la risée du monde entier.
      Notre ancien chef d’état en sait quelque chose, à force de mépriser son adversaire, il a perdu sa place…..

    • Vladimir

      4 octobre 2012 at 21 h 12 min

      Mouaif… vendredi dernier, en attendant de passer chez le médecin (soit 4 heures et des brouettes), l’iPhone 4 de ma copine a tenu plus longtemps sur Angry birds que mon N9.

      Ensuite, Nokia ferait la même pub avec le Samsung ATIV… en fait, on sait très bien pourquoi n’a pas fait la pub avec le Samsung ATIV.

    • cekado

      4 octobre 2012 at 21 h 28 min

      Ben les prix et dispo sont en train d’arriver , et puis arrêté de nous bassiner avec l’idobe , le galaxy machintruc , on parle de NOkia ici , vous avez d’autres blog pour parler de vos bouze !!! 😀

      Ils en vendent plus , vous les trouvé meilleur , personne vous oblige à venir ici .

      Nous on est content du futur lumia de chez Nokia , et même le Ativ ne vaut pas grand chose à côté , on reconnait bien là un samsung , aspect classique super  » cheap  » un écran 4,8  » , tout gris , whaouu , super !! et alors ???

      De toute façon Nokia essayes de faire se qu’il peut pour montrer aux « aveuglés  » de la pomme , se qu’ils perdent en restant sur un iphone rallongé !!! ;

      Même les appli sont avec des bandes noire , mdr , super , c’est ça la révolution faire croire qu’on agrandi l’écran , et dès qu’on lance on appli on retourne des années en arrière , mieux qu’une deloréan l’iP5 !!! 😀

      Vive les moutons !!!

      • Bruno

        4 octobre 2012 at 21 h 33 min

        C’est pathétique ce que tu écris, c’est Nokia qui fait de la pub comparative, pas Apple, forcément sachant qu’il y a deux produits, les gens peuvent parler des deux produits….

        Dénigrer la concurrence n’a jamais fait avancer les choses, bien au contraire.

      • Le Guen

        4 octobre 2012 at 21 h 56 min

        @Cecado
        Je pense avoir le droit d’apprécier l’iphone que j’utilise et m’intéresser à Nokia et même en acheter un si j’en ai envie.
        Ça s’apelle l’ouverture d’esprit et au vu de tes propos insultants je pense que tu en es dépourvu.
        Nokians ne ressemble pas vraiment à une secte et il me semble que ce blog est ouvert à toute personne respectueuse d’autrui.
        Alors rassure toi, j’ai les yeux bien ouverts, et ne suis pas un mouton.
        La règle numero un en terme de commerce c’est de ne jamais humilier un client potentiel.
        Mais ça tu ne dois pas être apte à le comprendre!!!
        Nokia en faisant de la pub comparative ne l’a pas bien compris non plus.
        La grande force d ‘apple est d’avoir compris l’humain et d’avoir sû se mettre à sa portée.
        Finalement je me demande vraiment qui est le mouton dans l’histoire.
        Alors enferme toi bien à l’abri dans ton monde étriqué, c’est sûrement comme cela que l’on grandit…

        • cekado

          5 octobre 2012 at 18 h 33 min

          @ Le Gnen

          Bon ben pour ton info , à la maison il y a aussi du motorola ( androïd ) , du samsung , un Ipod et un iPad 3 (I iOs ) , du windows (Xp , 7 , 8 ) , du linux , et donc du Nokia (symbian) .

          Bon niveau ouverture on peut faire mieux , mais c’est déjà pas mal !!! :)

          Personne ne parle de secte , enfin à part toi 😉 , mais de voir toujours les mêmes ( ex= Bruno ) cracher sur les news du 920 , franchement ça saoule !!! :(

          Sinon pour se qui est des moutons , certes il y a des exceptions comme toi , mais mon entourage proche  » pro  » la pomme , se prépare à acheter la relève juste pour avoir le dernier , ils ne connaissent même pas les améliorations apportées aux produits !!!???

          Je m’excuses si je t’ai froissé , là n’était pas mon but , mais j’ai parfois des coups de sang , quand je vois certains , à la critique facile .

          A+

          • Bruno

            5 octobre 2012 at 19 h 26 min

            Je critique la communication Nokia, et à raison je trouve.

            Je ne critique pas le produit intrinsèquement.

            Si pour toi faire des pseudos comparatifs avec l’iPhone 5 avance quoique se soit pour Nokia, ok, mais pour moi cela serait bien mieux de le sortir, au lieu d’entretenir un pseudo buzz qui ne touche en définitif que les fans de Nokia, car la majeure partie de la population ne voit pas ces pubs.

            Et juste pour ta culture personnelle, les pubs comparatives sont toujours réalisées quand des entreprises sont en difficultés, ou en perte de PDM, et cela ne fonctionne pas sur le long terme, comme une incitation à l’achat, car indirectement, cela permet de faire de la pub pour un produit concurrent.

          • cekado

            5 octobre 2012 at 22 h 27 min

            @ Bruno

            Moi se que je vois c’est que Nokia va sortir une  » vrai  » nouveauté , avec un Os tout Neuf ( ou huit plutôt 😉 ) , le tout dans un emballage coloré , et ils ont envie de le montrer , c’est tout !!

            Ensuite moi j’ai vraiment l’impression que le buzz prend , et dépasse bien la sphère des nokians , à voir à l’avenir .

            A+

          • Le Guen

            5 octobre 2012 at 23 h 48 min

            Quand Steve Wozniak prendre un windows phone en main,il en fait l’éloge sans reserve. Il le trouve superbe et même supérieur en certains point à son propre Os. Il va même jusqu’à dire que le système de reconnaissance vocale android est supérieur à Siri.
            Ce monsieur est un géant et brille par son immense intelligence!!!!
            Il fait preuve d’une modestie dont beaucoup devraient s’inspirer.

        • Kybo

          7 octobre 2012 at 1 h 54 min

          peux tu detailler quand tu dis que le grande force d’apple est d’avoir compris l’humain ?

          • Vladimir

            7 octobre 2012 at 5 h 51 min

            Je ne sais même pas par quoi commencer….

            L’ergonomie générale… que ce soit sur Mac OS ou iOS (et ce, depuis Macintosh) sont vraiment au centre des efforts d’Apple.

            Que ce soit le Swipe (disponible sur Mac OS depuis les touchpad multitouch), le dock, l’accès aux paramètres.

            Ensuite, il y a les langues. Quand tu achètes Windows, tu es enchaîné à la version du pays où tu l’as acheté. Mac OS (iOS) est multilingue. Quel que soit l’endroit où tu achètes tu mettras ta langue d’origine. Ton copain chinois te rends visite et veut aller sur internet ? Pas de problème : tu sélectionnes le chinois comme langue principale, tu redémarres et voilà.

            Apple est aussi en avance sur la concurrence en ce qui concerne l’accessibilité à tous (différents handicaps), que ce soit pour les ordinateurs ou sur les iPhones.

            Je pourrais parler aussi de la qualité des logiciels. La bibliothèque de logiciels est moins importante sur mac que sur windows. Apple a longtemps été intransigeant sur le développement des logiciels, et les développeurs avaient moins de libertés que sur Windows.

            En contrepartie, les logiciels ont des défauts à minima. Juste un exemple : Microsoft Office 2011, version complète avec tous les programmes prend environ 700Mo sur mon disque. Les mêmes programmes avec les mêmes options sous Windows prennent le triple. Les plantages sont assez rares, et si la sécurité n’est pas infaillible, elle est sans commune mesure avec Windows (il y a un noyau Unix après tout)

            Comment ne pas mentionner le temps de démarrage et d’extinctions… ?

            Je finirai par le coup de maître de bootCamp. Chez Apple, on savait que les gens étaient assez frileux de passer de Windows (avec leurs logiciels habituels) à Apple. Qu’à cela ne tienne, ils développent un outil permettant d’installer Windows sur un mac, pour attirer une nouvelle clientèle… et les résultats ont été probants.

            Et on pourrait continuer longtemps comme ça… donc pour résumer, Apple offre la qualité, le service et les petits détails. Ça n’intéresse peut-être pas tout le monde, mais la plupart des clients savent pourquoi ils achètent Apple.

            Ce qui est dommage, c’est que ces caractéristiques étaient vraies pour le Nokia de la grande époque.

            L’idée de mettre des jeux tout-cons sur les mobiles, fallait y penser. Le clavier Qwerty pour écrire des mails, ils y avaient pensé. Lire de la musique sur son mobile, mon 3650 le faisait… d’ailleurs ce 3650 avait un slot SD et prenait des photos (que j’ai toujours).

            Dans les années 90-2000, Nokia avait le soucis du détail, ils avaient le soucis du client.

            Mais bon, maintenant Nokia s’excite sur l’iPhone, et pendant ce temps, Samsung est passé devant, et les autres constructeurs asiatiques sont en embuscade.

          • Le Guen

            7 octobre 2012 at 9 h 03 min

            @Vladimir
            Brillante analyse, y a pas grand chose à rajouter.
            @Kybo
            Je pense que Vladimir a répondu à la question
            Je vais prendre un exemple tout bête. Quand l’Ipad 2 est sortit, j’ai voulu en acheter par curiosité. Ma compagne qui n’aime pas les dépenses inutiles s’ oppose fortement à cet achat, mais je fais l’acquisition contre son grès.
            Bilan, après quelques mois d’utilisation tout le monde s’arrache l’ipad à la maison, et le PC est passablement boudé dans son coin.
            Il y a quelques jours j’ai demandé à Madame, »qu’est ce qu’on fait s’il tombe par terre et qu’on le casse?
            Réponse de celle-ci: ben on court en acheter un autre!!!!!!!
            Pourtant Madame est loin d’être un mouton et elle est du genre pragmatique…..

      • Le Guen

        5 octobre 2012 at 20 h 28 min

        @Cekado
        C’est le « personne nous vous oblige à venir ic »i qui m’a choqué, j’ai trouvé ce propos un peu sectaire.
        Si je suis ici c’est justement que Nokia me plaît beaucoup, mais je suis aussi admiratif de l’oeuvre d’Apple en général et j’en ai le droit.
        Cela ne fait pas de moi un mouton, et je m’éclate avec leurs produits plus qu’avec aucun autre.
        Si j’emets quelques critiques quant à la communication de Nokia c’est justement parce que ça fait chier de voir une telle firme sombrer tel le Titanic!!!
        On est là pour chacun partager nos expériences, et bien souvent j’apprends de ceux qui ne partagent pas mon point de vue.
        On n’est pas là pour se prendre la tête, c’est du partage des idées que l’humanité avance en mettant un pied devant l’autre.
        Alors on a tous envie de voir Nokia se relever.
        Amicalement et sans rancune

        Thierry Le Guen

  3. meninblack

    4 octobre 2012 at 19 h 47 min

    Lol, nokia aura vraiment tout essayer mais pour le moment, le chiffre d’affaire penche plus du côté de la pomme ou l’appareil du géant coréen :)

  4. Magissia

    4 octobre 2012 at 20 h 05 min

    « Bigger is better » est d’une stupidité hallucinante.

    On se retrouve avec des écrans tellement grand que n’importe qui peut lire ce que l’ont fait sur son mobile.

  5. MisterA

    4 octobre 2012 at 20 h 10 min

    Graphiquement ça se rapproche de la video « time to switch » plutôt pas mal, un peu ironique et moins « clinique » que d’autres concurrents. Vu que Nokia ne peut se permettre de faire une annonce d’un nouveau smartphone et d’ouvrir les commandes le jour même (mais 2 mois après (!!!))…faire le buzz chaque jour jusqu’à novembre ce n’est pas si mal…sauf s’ils ont déjà tout dit…

  6. flex

    4 octobre 2012 at 20 h 58 min

    Moi je pense que Nokia se trompe de cible. Nokia n’a pas de Nokia TV, un Nokia Store bien moins développé et complet, pas de Nokia Time Machine, pas de Nokia Power Book, ni de Nokia Air, n’a pas de Nokia Pods, encore moins de Nokia Pads, etc. Même les directeurs n’ont pas l’aura de ceux d’Apple…. L’éco-système Apple dépasse largement le cadre de l’iPhone 5 et et l’équivalent sous Window Phone 8 en est encore à ses balbutiement.

    Personnellement, je n’ai jamais aimé les pubs comparatives.

    • Le Guen

      4 octobre 2012 at 21 h 02 min

      +1000

    • bob

      5 octobre 2012 at 11 h 22 min

      +1

  7. MisterA

    4 octobre 2012 at 23 h 15 min

    On trouve des « apôtres » aussi bien chez Nokia, Apple que Samsung je pense..A priori ici il y en a moins qu’ailleurs, mais faut tout de même dire que ceux d’Apple sont de haute volée ( pour les avoir fréquentés) Pour revenir à la pub, qu’on le veuille ou non le petit jeu de « moi j’ai la plus grosse, la plus « amazing » c’est partout »..Apple en premier lors de leur messe, mais c’est moins direct et plus fin que sur ce genre de pub…En même temps un utilisateur iPhone s’il veut changer de smartphone il va sur quoi? Galaxy S3? Je doute, android, je doute aussi..lumia, plus probable..Nokia fait du pied à ces utilisateurs, certainement pas très fin mais faut prendre aussi ça a la legere. Juste en parlant de leur gps et leur cartes utilisables hors ligne aurait suffit ^^….faut avouer que l’ecran utilisable avec gants c’est loin d’être un détail dans la vie de tous les jours surtout à partir de novembre…// à celui de l’iphone « amazing »…

    • Le Guen

      5 octobre 2012 at 6 h 24 min

      Remarque intelligente.
      C’est le manque de subtilité qui me gêne. J’ai l’impression que Nokia n’apprend rien de ses erreurs. Ça manque vraiment de subtilité.
      Si Apple avait fait la même pub je n’aurais pas aimé pour autant.
      Alors, la bonne démarche me semble-t- il c’est: oui l’Iphone est un excellent mobile, mais voilà ce que nous on vous propose….
      Et c’est sûr qu’il y a plein de choses sympas

  8. MisterA

    4 octobre 2012 at 23 h 17 min

    Je précise que grand utilisateur mac et iPhone je ne me sens en rien humilié avec cette pub, ça me fait plutôt rire et à la rigueur je m’en fou..

  9. Nskr

    5 octobre 2012 at 10 h 15 min

    Faut qu’ils arrêtent de croire que c’est une évidence qu’un écran plus grand est mieux sinon on achète tous un galaxy note ou une tablette…

    Certains voudront plus grand et d’autres non. Personnellement, je m’arrêterai à 4″, après je trouve que le téléphone devient trop volumineux du coup si je devais basculer sur du WP, la taille du Lumia 920 serait un frein à mon achat… alors que les autres caractéristiques me plaisent (hors OS, j’attends de pouvoir tester WP 8 parce que WP7.5 reste au fond du tiroir)

    Quand on me raconte que finalement ça fait quelques cm ou mm de plus qu’un autre modèle, je dirai ce n’est pas une question de comparaison par rapport à la taille d’un autre modèle mais plutôt une limite qu’on ne veut pas dépasser par au dessus on n’est plus à l’aise avec l’objet…
    De meme quand je vois les constructeurs se venter d’avoir le téléphone le plus fin parce qu’on a gagné 2 ou 3 mm, franchement ce n’est pas ce genre d’arguments qui me fera acheter le mobile (comme si le millimètre gagné allait tout changé). Juste qu’il ait des proportions correctes mais surtout de bonnes caractéristiques techniques, les applications essentielles en natif si possible (on s’en fou de qui a le plus gros market du moment que l’essentiel y est) et pas de bridages ou de restrictions à cause de l’OS.

  10. Flash34

    5 octobre 2012 at 10 h 49 min

    Nokia ne se trompe pas de cible. Ils mettent un bon coup de pied dans la fourmillière pour que les choses bougent.
    Ils essaient de faire ouvrir les yeux aux moutons de la pomme…Des personnes qui ont un budget certain…
    Quand j’entend des pubs à la radio qui nous disent que l’iphone 5 est le meilleur téléphone au monde, il faut réagir.
    L’iphone n’est tout simplement pas le meilleur téléphone au monde…
    NOKIA: ouvrez les yeux il y a mieux chez les voisins… on vous ment et vous prend pour des moutons. Et surtout n’oublié pas chez l

  11. Flash34

    5 octobre 2012 at 10 h 53 min

    dsl ça a posté tout seul.
    Et surtout n’oubliez pas chez la pomme, l’avis des clients ne compte pas. C’est eux qui nous dictent ce que l’on va aimer. Je ne suis pas sur que leur politique fonctionne encore très longtemps… La concurrence est bien plus présente qu’à l’époque. Et surtout, ils n’ont plus le visionaire que pouvait être Steve JOB…
    wait and see

  12. Quimporte

    5 octobre 2012 at 10 h 55 min

    j’aimerai connaitre la vrai origine de cette « pub »… Est ce vraiment un document de chez Nokia, et valider par nokia??

    • Julie

      5 octobre 2012 at 11 h 04 min

      Nokia l’a en tout cas partagé sur son compte Facebook…

      • Quimporte

        5 octobre 2012 at 11 h 35 min

        Ah ok!
        En même temps une publication sur facebook n’a pas la même valeur que lorsque cela apparait nokia.com… Facebook reste quelques chose de léger, et dans ce cadre je trouve cela plutot réussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = 10

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.