Applications, Windows Phone

Migrez de votre ancien smartphone à Windows Phone avec l’application « Welcome Home »

3383 views 18 Comments

« Welcome Home to Windows Phone » est une nouvelle application pour PC développée par Nokia dans le but de faciliter la transition de votre ancien smartphone vers la gamme Lumia, sous Windows Phone.

L’application est gratuite et permet de transférer les données, comme les contacts, vidéos, photos, images…, de votre iPhone, Android, Blackberry vers Windows Phone en toute simplicité. Il suffit de connecter votre ancien smartphone et de lancer la synchronisation.

Pour commencer, téléchargez l’application « Welcome Home to Windows Phone » et connectez votre mobile via le cordon USB.

Choisissez les données à synchroniser :


Obtenez le résultat :

Retrouvez les applications disponibles ou équivalentes sur Windows Phone et scannez le Qr code avec votre Lumia pour faciliter l’installation :

Entrez vos identifiants Microsoft Live :


Les données de votre ancien smartphone sont maintenant copiées sur votre ordinateur :


Vous pouvez maintenant utiliser Microsoft Zune pour copier toutes les données sur votre Nokia Lumia. Attention, les fichiers contenants des DRM ne sont pas copiés !

Si vous pensez acquérir l’un des prochains Windows Phone 8, vous pouvez déjà commencer à vous préparer. Nokia annoncera sa future gamme le 5 Septembre en direct de New York .

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

18 Comments
  1. Joël DEVAUX

    1 septembre 2012 at 9 h 32 min

    Mais c’est que ça a l’air intéressant cette appli…
    (Par contre, ca ne fonctionnerait qu’avec les prochains WP8 ?)

    • Nicolas

      1 septembre 2012 at 9 h 43 min

      Cette application va faciliter la vie de nombreuses personnes ^^. Elle fonctionne aussi avec les WP7, mais comme ce n’est plus vraiment d’actualité, je parle de Windows Phone 8. Pour maintenant, autant partir sur le dernier cris 😉

  2. mat68

    1 septembre 2012 at 9 h 58 min

    J’aurais trouvé aussi judicieux qu’une application acheté sous android/blackberry ou iOS soit gratuite sous un nouvel OS, car bcp ne veulent pas se séparer de l’iPhone car ils ont investi dans de nombreuses applications et qu’ils n’ont pas envie de repayer.
    En tout cas une chose m’est certaine, si WP8 sur un Nokia intègre un mode stockage de masse, le pureview, une haute résolution d’écran, un emetteur FM et un design à la N9, Nokia va cartonner.

    • Nicolas

      1 septembre 2012 at 10 h 33 min

      Le monde des smartphone est encore loin de l’ouverture du monde des ordinateurs, mais je pense que des progrès seront fait dans le futur. Tiotuefois, il y aura la limite que chacun fera son business… J’espère qu’un projet comme ACL permettant de faire tourner les app’ d’un Os sur un autre vera le jour… ça sera déjà un bon début.

    • Vladimir

      4 septembre 2012 at 15 h 37 min

      Certains développeurs (je pense par exemple à ceux qui développent OBDAutoDoctor) on pensé au problème, et on peut leur envoyer un mail pour connaitre la marche à suivre dans le cas d’un changement d’appareil (ça peut arriver de casser, perdre, se faire voler ou même remplacer un téléphone)

  3. al

    1 septembre 2012 at 10 h 40 min

    Ai-je raté quelque chose ou bien il n’y a rien pour Meego et Symbian?

    • Nicolas

      1 septembre 2012 at 10 h 43 min

      Il n’y a rien… C’est deux OS sont bien mort cette fois :'(

      • al

        1 septembre 2012 at 14 h 14 min

        S’ils sont morts, alors Nokia devrait nous faciliter la vie pour nous garder comme client.

  4. redge

    1 septembre 2012 at 15 h 36 min

    excellent outil, merci pour le tuyau pour le prochain Lumia sous windows 8 j’espère au grand max 4″ pouces avec camera
    dommage que je n’ai pas eu cela lors de la migration du iPhone 4 à Lumia900
    j’ai finalement rendu le Lumia900, le lendemain (trop grand, mais il me fallait la camera)
    je me suis vraiment trop pris la tête. (l’obligation du windows live !) alors que j’avais un compte Microsoft account mais n’était pas valable pour Lumia.
    C’est dommage de forcer la main ainsi ! C’était un atout de MS.

  5. rom

    1 septembre 2012 at 22 h 27 min

    Est ce possible de comparer un écran Samsung à un écran CBD de Nokia?
    parce que je comprend pas pourquoi il est dit que samsung fait les meilleurs écrans.

    une comparaison du multitache du Nokia N9 par rapport à un mobile android ics (ou jelly bean), ce serait bien aussi, (histoire de voir tous les avantages du multitache de meego harmattan par rapport aux dernier android).

    • bandix400

      3 septembre 2012 at 16 h 12 min

      @rom
      « une comparaison du multitâche du Nokia N9 par rapport à un mobile android ics (ou jelly bean), ce serait bien aussi, (histoire de voir tous les avantages du multitâche de meego harmattan par rapport aux dernier android). »
      très simple, sous ICS, si tu es sous 0péra, sur un site, et que l’envie te prends de faire un partie de Bird, si tu reviens sur Opéra, tu te retrouves à la page d’accueil d’Opéra, pas sur le site que tu visitais …
      Sur le N9/N900, Opéra étant juste mis de coté, il continue à télécharger la page et reste dessus même si tu vas faire autre chose …

      • Rom

        5 septembre 2012 at 2 h 07 min

        ok merci

  6. EmmanuelM

    3 septembre 2012 at 11 h 38 min

    Ca existe pas pour Symbian et Meego … ?

    Pas de regret alors pour basculer vers la concurrence… :-)

  7. Pierre V

    3 septembre 2012 at 11 h 57 min

    Pour Symbian, il y a l’appli « transferer contacts », non ?

    Bon, ça ne scanne pas les applis, tout ça, mais en passant de mon N8 au L800, je n’ai pas eu à copier mes contacts un par un.

    En fait, il faudrait pouvoir synchroniser un Lumia avec Nokia PC Suite (ou son dernier nom, que j’ai oublié) plutôt que Zune… et ainsi accéder aux contacts, photos et SMS sauvegardés. Bien sûr je rêve, mais bon.

  8. bandix400

    3 septembre 2012 at 16 h 00 min

    Et ça marche avec un 7.8, le futur de Nokia ?

    http://www.monwindowsphone.com/le-nokia-glory-successeur-du-lumia-610-sous-windows-phone-7-8-t15032.html

    ils y croient encore à WP7.8 ? …

    Un peu comme les shadoks : « Ce n’est qu’en essayant continuellement, que l’on finit par réussir Ou, en d’autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche car il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.  »

    @EmmanuelM : même pas pour un PC linux … Bon d’un autre coté, avoir un PC linux et acheter du WP7.8, c’est pas crédible …

  9. Dreamchanec

    15 décembre 2012 at 13 h 05 min

    Bonjour,
    j’attends mon Lumia 920,et pour l’instant j’utilise un Iphone 5 et je viens de tester ce logiciel aussi bien sur mon PC que sur mon Mac et il ne se passe strictement RIEN !!! Mon iphone 5 n’est pas reconnu du tout.
    Bug du logicel ?

  10. thomas

    6 janvier 2013 at 15 h 01 min

    Bonjour,
    J’ai cassé mon iPhone mais j’avais fait une sauvegarde (synchronisation) juste avant par iTunes. J’ai maintenant un Windows Phone 8 sur lequel je veux récupérer toutes les données synchronisées sur iTunes avec Welcome Home To Windows Phone.
    Or, au démarrage, l’appli demande en première étape de brancher le vieil iPhone et de le synchroniser, ce que je ne peux pas faire puisqu’il est cassé! Je n’ai pas trouver de moyen de sauter cette étape pour aller directement chercher une synchronisation déjà faite dans iTunes.
    Est-ce que vous avez une solution?
    Merci beaucoup, Thomas

  11. Guillaume

    5 septembre 2013 at 21 h 59 min

    Bonjour,

    j’ai le même problème que Dreamchanec, mon iphone 5 n’est pas reconnu.
    quelqu’un à une solution?

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = dix

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.