Les mobiles en général

Décrochez votre mobile même avec des gants, grâce à l’écran tactile Synaptics ClearPad

1826 views 14 Comments

Synaptics, un développeur majeur de solutions d’interface humaine, a annoncé aujourd’hui que les nouveaux Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 820 seront les premiers smartphones au monde à utiliser une nouvelle expérience avancée à effleurement multiple basée sur la technologie de détection de l’écran tactile Synaptics ClearPad.

Auparavant, il était impossible d’utiliser l’écran tactile capacitif d’un smartphone en portant des gants ou avec des doigts aux longs ongles. Il fallait retirer ses gants ou poser ses doigts dans des positions inconfortables pour utiliser le téléphone. Pour la première fois, la technologie ClearPad Series 3 optimise instantanément l’expérience tactile en détectant automatiquement la présence de la peau, de doigts gantés ou d’ongles et garantit aux utilisateurs une expérience fluide d’effleurement multiple, indépendamment des modes de saisie.

« Grâce à l’innovation constante de Synaptics dans le domaine tactile, nous sommes en mesure de lancer de nouvelles technologies améliorant l’expérience utilisateur des smartphones », a déclaré Kevin Shields, Vice-président directeur, Smart Devices, Nokia. « Nokia fait figure de leader dans la technologie des écrans et nous établissons de nouveaux standards avec la technologie Super Sensitive Touch sur le Nokia Lumia 920 et le Nokia Lumia 820. »

Le principal appareil Windows Phone 8 de Nokia, le Lumia 920, présente un écran de smartphone impressionnant basé sur une technologie exclusive baptisée Nokia PureMotion HD+. Doté d’une résolution supérieure à la HD, d’une technologie avancée pour conserver une pixellisation parfaite des images mobiles et d’améliorations lumineuses pour garantir une vision aisée même dans la lumière du soleil la plus éclatante, l’écran 4,5 pouces du Lumia 920 produit une expérience d’immersion totale. Les écrans PureMotion sont extrêmement sensibles à toute interaction tactile grâce à la technologie ClearPad Series 3.

ClearPad Series 3 offre un suivi total de jusqu’à 10 doigts et des temps de rafraichissement rapides ainsi que le meilleur rapport signal sur bruit du secteur, fournissant des performances élevées aux smartphones les plus exigeants. La technologie brevetée SignalClarity™ de Synaptics améliore la précision du suivi, la séparation des doigts et la robustesse au bruit environnant et électrique pour une expérience utilisateur sans pareil. Design Studio™4 (DS4) de Synaptics accélère le cycle de développement de ClearPad et permet aux clients d’évaluer et d’optimiser les performances de leur expérience tactile, pour que les équipementiers puissent appliquer leur solution de capteur ClearPad personnalisée avec plus d’efficacité.

Pour voir une démo de cette technologie, rendez vous sur le site de Synaptics.

Pour obtenir les dernières informations, suivez @SynaCorp sur Twitter. Pour plus d’informations sur les produits et solutions Synaptics, consultez le site www.synaptics.com.

 

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

14 Comments
  1. Arnaud

    7 septembre 2012 at 18 h 04 min

    Est-ce que ca ne posera pas de problème si on met son gsm dans sa poche sans le verrouiller ?

    • Julie

      7 septembre 2012 at 18 h 08 min

      Probablement, c’est à tester… dans tous les cas il est peu probable qu’il se déverrouille tout seul étant donné le geste large à faire pour le déverrouiller.

  2. Rom

    7 septembre 2012 at 20 h 13 min

    « Auparavant, il était impossible d’utiliser l’écran tactile d’un smartphone en portant des gants ou avec des doigts aux longs ongles. »
    Attention Julie ce que tu dis est valable seulement pour les écrans capacitif, les écrans résistif (comme celui du N900 par exemple) fonctionne avec doigt, ongle, gants, les seuls problèmes c’est qu’ils sont plus sensible aux rayures et ne sont pas multitouch.

    • Julie

      7 septembre 2012 at 23 h 13 min

      Yes, j’ai oublié de préciser mais je vais le faire :)

      • Rom

        8 septembre 2012 at 2 h 08 min

        ok,
        on dirait un écran hybride (mi résistif, mi capacitif).
        T’a le lien de la vidéo qui correspond à la première l’image?

  3. cevenn

    7 septembre 2012 at 21 h 25 min

    Ha, oui, l’écran du N900, c’était un régal, une fois protégé…

    • Rom

      8 septembre 2012 at 3 h 40 min

      c’était du bon le N900.

      • bandix400

        10 septembre 2012 at 15 h 18 min

        surtout que si tu cherches des sensation « à la capacitif » il suffit de finir de nettoyer l’écran protégé par du « renov plastik » ou du lubrifiant sec aux silcon du rayon auto de ton supermarché … Bluffant

  4. mat68

    8 septembre 2012 at 12 h 18 min

    Effectivement si certain ne voit pas de révolution dans les nouveaux nokia, il ne faut pas oublier le million de nanas manucurées qui galèrent avec les ongles longs pour taper sur l’écran et qui se tournent vers un BB pour avoir un vrai clavier utilisable, donc autant vous le dire, pour moi une grosse promo sur cet écran peut avoir un gros impact sur la gente féminine et ceux qui ont pour mémoire de les désagrément de leurs écrans capacitifs en hiver!

    Bref je trouve cela super bien comme technologie, je crois même que cela avait été évoqué il y a un an avec un mobile proto sous forme de N900!

    • Julie

      9 septembre 2012 at 0 h 34 min

      +1 pour les ongles, ou pour ma mère qui dit que l’écran capacitif ne capte pas ses doigts (preuve à l’appui quand elle a les mains très froides – mauvaise circulation sanguine)

      • Oleg

        10 septembre 2012 at 13 h 07 min

        Julie, l’écran capacitif n’aime pas la peau sèche

  5. bandix400

    10 septembre 2012 at 15 h 30 min

    Comme cet écran semble être l’association inattendue entre un écran résistif et un capacitif, des infos concernant une sensibilité à la pression aurai-elle fuitées ?

    je rappelle que :
    The N900 resistive screen is also pressure sensitive so it can sense how hard you push the screen .

    Sur le N900 un seul logiciel exploitait cette fonction (JAMAIS mis en valeur par NOKIA d’ailleurs, NOKIA, les rois de la révolution muette) : My-Paint http://www.noknok.tv/2010/07/26/mypaint-on-nokia-n900/

    N’empeche qu’une tablette 10/13 pouces résistif/pressure-sensitive-capactif aurait une sacrée gueule … avec un petit soft pour s’en servir comme d’une wacom, et tu tapes pile là ou ça buzz : chez les bobos qui travaillent dans la communication … Mais bon, je sens que c’est Apple qui va en avoir l’idée révolutionnaire, enfin qui va en démocratiser l’idée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × = 24

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.