Applications, Nokia

[Annonce] Nokia lance Nokia Life+

705 views Leave a comment


Nokia Life+ est la dernière évolution du service populaire Nokia Life. C’est une application Web gratuite qui fournit des informations utiles sur des sujets comme l’éducation, la santé et l’info-divertissement aux d’utilisateurs de téléphones Nokia (Asha et autres).

Nokia Life+ tire parti de la réussite de Nokia Life en proposant un service Web encore plus riche grâce à un nouveau navigateur Nokia Xpress amélioré qui comprime les données Internet jusqu’à 90 %, ce qui permet une navigation plus efficace sur le Web et une utilisation plus fonctionnelle d’Internet.

« Dans les pays en développement, les utilisateurs doivent pouvoir accéder plus facilement sur Internet aux informations pertinentes et utiles à leur quotidien, au-delà du divertissement. Nokia Life+ sera pour les utilisateurs le tremplin entre une expérience mobile à caractère principalement textuel et une utilisation plus riche du Web », a expliqué Jawahar Kanjilal, vice-président et directeur de Nokia Life. « Nokia Life et Nokia Life+ sont à présent disponibles sur un large choix de téléphones Nokia, y compris la gamme des smartphones Asha, pour permettre aux utilisateurs avec ou sans forfait de combler les lacunes en termes d’informations ».

L’application existe à l’heure actuelle en anglais et propose deux services, « Life Skills » et « Live Healthy ». D’autres services seront ajoutés dans les mois à venir. Life Skills s’adresse aux jeunes utilisateurs : il propose du contenu sur la manière de développer ses compétences en relations humaines, de prendre confiance en soi, de se familiariser avec le monde de la finance et de se préparer à la vie active. Live Healthy dispense aux utilisateurs et à leur famille toute une série de conseils et d’astuces relatifs à l’alimentation, à l’hygiène, à la santé physique et à la prévention des maladies courantes.

L’application Nokia Life+ est à présent disponible gratuitement dans 18 pays et peut être téléchargée depuis le Nokia Store ou le navigateur Xpress (Le service Nokia Life + en anglais est actuellement disponible au Nigeria, aux Philippines, au Vietnam, au Bangladesh, en Afrique du Sud, en Malaisie, au Kenya, au Pakistan, en Égypte, en Arabie saoudite, en Turquie, à Singapour, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Tanzanie, en Ouganda et au Ghana). Plus tard dans l’année, des versions locales de Nokia Life+ seront disponibles en Inde, en Chine et en Indonésie et permettront aux utilisateurs de bénéficier d’une utilisation véritablement localisée d’Internet sur leur téléphone mobile.

Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.