Windows Phone

Quand un développeur vole à Nokia tout ce qu’il a

1730 views 40 Comments

Pour la gamme Lumia, le seul élément différenciateur de Nokia c’est l’exclusivité de certaines applications comme Nokia Drive, Nokia Maps, Nokia Musique, Extra-photos… mais un développeur sous le pseudo de no0b4v3r a trouvé le moyen de faire passer son HTC Titan pour un Lumia 900 et ainsi de voler les applications Nokia qui sont normalement réservées aux possesseurs d’un Lumia.

 

 

Maintenant que la ROM circule, on peut dire que Nokia est totalement dépouillé…

Déjà que Nokia Maps/Drive sera pré-installé sous Windows Phone 8 peu importe la marque du mobile, si en plus les développeurs trouvent un moyen de voler directement dans la collection de Nokia ça ne va pas le faire du tout… espérons que que la technologie Pureview arrive très vite ! (et ne soit pas copiée trop rapidement)

 

Source : clubic via bandix400

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

40 Comments
  1. Victor

    8 août 2012 at 10 h 11 min

    ca n etait qu une question de temps… les ROM avec les markets de tout les autres constructeurs existait depuis quelques temps deja… c est malheureux mais si ca peut faire en sorte que Nokia se bouge pour inover d’une autre maniere.

    • Iryus

      8 août 2012 at 10 h 14 min

      L’innovation ne passe pas par les applications tant qu’ils ne sont pas propriétaires de l’OS, pureview n’arrangera pas les choses pour eux. Samsung travaille déjà sur une technologie en vue de son Galaxy Camera, je dis ça je dis rien. -_-
      Un retour à ses premiers amour, à savoir tout controler et detenir un OS est sa seule porte de sortie..CQFD !! 😉

  2. Iryus

    8 août 2012 at 10 h 11 min

    Avant de dealer avec Microsoft, Nokia aurait dût prendre en compte ce problème qui est d’être un constructeur comme les autres sur un OS disponible à tous.
    Si l’exclusivité de Nokia se résumait qu’à faire son petit store d’applications alors c’est lamentable venant d’eux. La très talentueuse communauté XDA est pour le partage pour tous, résultat des comptes, tout ce que Nokia sortira comme application, ira irrémédiablement chez les autres constructeurs, c’est comme ça.

    PS: Nokia a perdu 70% de sa valeur depuis l’annonce de S.Elop, est-ce que vous penser toujours que windows phones vaut le coup ? Moi non, et c’est une réponse que la majorité partagent depuis le 11 Février 2011. -_-

  3. Chouchoune`

    8 août 2012 at 10 h 21 min

    Tant mieux : que Nokia se casse la gueule et n’en survive pas … Ile le méritent apreès une décennies de mauvais choix marketing puis surtout dernièrement stratégiques alors qu’ils voyaient le bout du tunnel avec un OS propre et novateur.

    Nokia ne mérite plus aucune considération. Même la stratégie de Samsung est meilleure, avec l’investissement dans Tizen.

    Maintenant, à Jolla Mobile de faire émerger un nouvel acteur européen engagé en plus dans le logiciel libre !

    • Iryus

      8 août 2012 at 10 h 42 min

      C’est en prenant une bonne gifle qu’on apprend de ses erreurs passées, je peux en citer quelques unes.

      À l’époque où Nokia était en adoration de tous, est né son arrogance. Il annonce depuis X-années que symbian sera ouvert (Android et iOS n’existaient pas) , Samsung, LG et Sony Ericsson évidemment sont de la partie et sortent leurs modèles respectifs sous Symbian 5th , mais il y a un hic, à ce moment là Nokia avait le plus grand store d’applications au monde mais il ne le partage (radin !!!!!) avec ses partenaires. Dégoûtés ils sont (samsung-LG-SE) tous partis à l’arrivée de Android, je ne vais pas rentrer dans les détails mais c’est à cette période là que j’ai vu le déclin de Nokia, ajouté à celà sa nonchalance volontaire de son propre OS qui avait il faut le dire une UI très moche (Symbian 5th je parle) , que même le Satio/Vivaz lui a donné des leçons d’ui avec sa surcouche innovante…soit je suis pour que Nokia prenne une bonne correction, mais en même temps ça m’attriste, la marque depuis un moment ne cesse de spéculer mais ne vaut plus rien, sincèrement c’est triste, mais je reste optimiste à un éventuel retour. Cette-fois ci ils n’auront plus les partenaires de qualité qu’ils pouvaient avoir à l’époque parce que aujourd’hui est bien différent d’hier. Samsung est un géant, LG est fuit par tous, et Sony Ericsson devenu Sony Mobile est rencontre un succès avec sa gamme Xperia. Nokia je le souhaite sincèrement, prends ton destin en main et sors toi les doigts du *** !!!

  4. Allan Levassort (@trossavel)

    8 août 2012 at 10 h 34 min

    C’est vrai que tout les utilisateurs de smartphone savent ce qu’est une ROM et en installe tout les jours ! Nokia vient donc d’annoncer qu’ils avaient mis la clef sous la porte durant la nuit !

    Hey il faut un peu prendre du recul sur les news les jeunes ! 😉 lol
    Okay, quelques utilisateurs de WP non Lumia vont l’installer mais ce n’est surement pas 100% ni la majorité, quand on voit le pourcentage de smartphone MAJ, ca laisse une bonne marge a Nokia. Et croire que Nokia n’a pas pris en compte ce risque est penser qu’ils sont vraiment des incapables :(

    • Marie

      8 août 2012 at 10 h 52 min

      Tout à fait d’accord ça ne représente qu’une infime partie des utilisateurs, et Nokia drive est installable depuis quelques temps déjà sur tout tél unlocké WP.

      Le fait que Nokia Drive arrive sur tout les terminaux WP n’est pas une si mauvaise chose en soit, un paquet de royalties, et une pub inconsidérable. J’imagine la tête qu’ HTC et les autres ont du tiré quand on leur à dit qu’ils devraient installé Nokia Drive sur leurs terminaux ^^

      • Allan Levassort (@trossavel)

        8 août 2012 at 11 h 00 min

        Je pense en effet que fasse a un gros succes de ces Apps Nokia, et d’une forte tendance de certains utilisateurs WP non-Lumia a les vouloir a tout prix, cela pourrait donner envie aux autres constructeurs de licencier de tels services aupres de Nokia. A voir ce que donnera le futur.

      • Vladimir

        8 août 2012 at 14 h 12 min

        Je dirais même plus; il s’agit d’une infime proportion d’utilisateurs WP qui installeront une nouvelle ROM, sachant que la proportion d’utilisateurs de WP est déjà infime par rapport aux autres OS, donc pas tant de risque que ça.

        Tout ce que ça montre, c’est que WP a beau être fermé à double-tour, il y aura toujours des petits malins pour manipuler l’OS à leur guise… seuls les utilisateurs « normaux » paieront cette fermeture, et une fois tannés, iront voir ailleurs (si ce n’est déjà fait).

        Enfin bon, faut vraiment pas avoir grand chose à faire de ses journées pour truander WP7

    • Julie

      8 août 2012 at 10 h 52 min

      Oui bien sur, mais c’est le premier pas… il ne faudra plus très longtemps avant que les xap modifiés soient dispo à cette vitesse, et là ce sera plus facile pour les novices d’installer ce qu’ils veulent.

      • Marie

        8 août 2012 at 12 h 37 min

        le piratage a aussi contribué au succès de l’Iphone, de la xbox

  5. mousse04

    8 août 2012 at 10 h 44 min

    Je suis completement d accord avec Allan, ok un mec de xda a reussi a piraté les applis Nokia mais combien vont aller essayer sa rom :)???
    de plus il aura toujours un train de retard sur les maj nokia, sans compter les bugs etc …
    pour moi Nokia ne doit pas s inquieter de ca :p

    • Allan Levassort (@trossavel)

      8 août 2012 at 10 h 58 min

      Exactement 😉
      Et si ca fait comme la derniere fois, il va falloir payer 40€ la ROM, les novices vont etre d’autan plus attiré tiens donc lol

    • Iryus

      8 août 2012 at 14 h 03 min

      Il faudrait déjà que ça se vende :)

  6. zboul

    8 août 2012 at 10 h 58 min

    c’était à prévoir… Nokia a intérêt à se différencier sur le design, les caractéristiques HW, et les services Nokia (hors appli embarquées)…
    Contrairement à ce que dit Allan, je pense que c’est entré dans les mœurs de modifier la rom de son smartphone maintenant… combien de gens sous Androïd ne l’ont pas fait au moins une fois?

    bon le 2e effet kiss cool amusant c’est que du coup, dans les statistiques de fréquentations, le lumia 900 va apparaître au lieu de certains htc titan 😀 lol

  7. Token

    8 août 2012 at 11 h 06 min

    Rien de bien nouveau… et inévitable…
    Je l’ai aussi vu hier sur xda dev.
    Mais tout en rejoingnant les propos d’Allan je mets un bémol:
    « Et croire que Nokia n’a pas pris en compte ce risque est penser qu’ils sont vraiment des incapables »
    Hum… à ce propos l’histoire parle d’elle même… il faudra vraimant un retour en force énorme sur le moyen terme pour porter un jugement…

  8. dekei

    8 août 2012 at 13 h 02 min

    C’est pas si grave que ça, ok les HTC auront les exclus Nokia mais est ce que l’utilisateur comptais changé son HTC pour un Lumia (je ne pense pas) il aura juste ça en plus.

    Je ne pense pas que des gens vont changer leurs HTC pour un Lumia juste pour les exclus Nokia.
    Un PureView ok mais pas pour deux trois apps.

  9. yoan

    8 août 2012 at 13 h 09 min

    ok tout le monde ne fera pas le pas pour changer la rom mais la possibilité est là et je trouve que ce fait met encore nokia au plus près de la falaise… Sur d´autres forums (oui je suis infidèle 😉 ) une chose revient symbian ne doit pas mourrir! J´attends ce que jolia proposera mais se faire une place ne sera pas aiser… Mais bon n´enterrons pas le finlandais trop tôt, le design du 800 et 900 prouvant qu´il peut se sortir les doigts du ***! (bon je prefere encore y croire car les autres os me font vomir!)

  10. Vladimir

    8 août 2012 at 14 h 17 min

    En fait, sachant qu’on peut avoir un Lumia quasiment gratuitement – en tout cas en Amérique du Nord – c’est plus simple d’en récupérer un directement plutôt que de télécharger et flasher une ROM de Lumia dans un HTC.

  11. Red

    8 août 2012 at 16 h 15 min

    Tant mieu 😀

  12. bandix400

    8 août 2012 at 19 h 44 min

    j’ai un peu l’impression que certains ne veulent pas voir le danger : blinders gonna blind .
    Globalement tout le monde se fout de savoir que leTitan ait accès au exclus Nokia (encore que les possesseurs de Titans … et j’imagine même pas la plus value sur le marche de l’occasion). Par contre maintenant qu’elles sont téléchargées, maintenant que l’on sait faire passer n’importe quel WP pour un lumia 900, a votre avis entre un samsung a 400euros et un Nokia a 700, srictement identique sur le plan hardware et maintenant ayant accès aux exclus Nokia, lequel va se vendre le moins mal ?
    En plus pourquoi licencier le services Nokia puisque la technologie M$ les mette ‘open bar’?

    Ca ressemble de plus en plus a l’aventure Sega, constructeur de console incontournable en 2000, qui s’allie avec M$ pour sa dreamcast esperant attirer les jeux du PC et récupère un BUG M$ qui permit de contourner la secu des GD-Roms : en moins de 2ans tous les jeux étaient dupliques et tous les éditeurs allaient se faire voire ailleurs … Sega n’est plus qu’un studio de developpement contraint de porter ses hit ches ses concurrent d’alors … Voici l’avenirde Nokia … Par contre comme par hasrd, M$ sorti sa Xbox, clone jusque dans les manettes de la Dreamcast (sony fit pareil pour sa PS1, juste après une étude de faisabilité pour Nintendo)

    • Julie

      8 août 2012 at 20 h 16 min

      Un Nokia à 700€ j’aimerais bien voir ça :)

  13. Flo

    8 août 2012 at 21 h 02 min

    le pire c’est que c’est un dev et non pas un hackeur qui aurais aimer faire partager les aplis de nokia a tous le monde mais dans les 2 cas il sont nul -_-

  14. Ssx

    8 août 2012 at 21 h 40 min

    Salut, je pense que c’est une très bonne chose, je m’esplique. Lorsque les utilisateurs testerons la qualité des applique Nokia, je suis sur et certain qu’ils achèteront un Nokia. En tous cas flashes un htc au top pour basculer sur un os lumia vous comprendrez bien que l’utilisateur est bien attirer par Nokia et donc +1 nouveau future client.

    • Julie

      9 août 2012 at 9 h 14 min

      Pas faux :)
      A moins que l’utilisateur prefere le hardware HTC mais veut les applis Nokia… dans ce cas c’est foutu !

  15. KiriKrush

    8 août 2012 at 22 h 12 min

    J’ai eu du mal à tout lire… mais j’ai envie de dire : le N9 est bien capable d’avoir androïd…

    Puis sinon bien fait pour Nokia>>>Sortez moi un PureView sous Meego et je vous ferai l’amour !

  16. Tistou

    9 août 2012 at 11 h 58 min

    @ Iryus

    Samsung travaille sur une technologie à la PureView?
    C’est bizarre ça ne m’étonne pas!
    Samsung ne fait que copier la concurrence, le galaxy (dans sa forme) comme l’iPhone, maintenant le PureView de Nokia, ah c’est sur niveau innovation zéro.
    Ah si j’oubliais leur téléphone avec pico projecteur, mais vu qu’il n’y a pas de concurrence on fait un modèle bas de gamme.

    Voilà pourquoi je n’achèterais pas Samsung.
    J’attends la nouvelle collection de Nokia.

    Bonne journée.

    • zboul

      9 août 2012 at 14 h 16 min

      chouette, encore des batailles de brevets à venir alors! 😉

    • Vladimir

      9 août 2012 at 14 h 18 min

      Chez Samsung, on innove sur la qualité des écrans (à peine 3000 et quelques brevets), sur les puces (ils ne sont pas enchaînés à Qualcomm), on innove dans les OS… mais à part ça… ce ne sont « que des copieurs »… ah là là… les idées reçues ont la vie belle…

      Juste une question de bon sens; quand on ne fait que copier, au mieux, on devient deuxième, mais pas numéro un…

      • Tistou

        9 août 2012 at 14 h 28 min

        L’effet mouton de panurge aide aussi à devenir numéro 1.
        Tout les goûts sont dans la nature, les opinions aussi! J’ai testé les trois OS donc y a des préférences.

      • Alex

        10 août 2012 at 16 h 25 min

        Je suis d’accord, Samsung en bonne partie son succès. Sincèrement, j’ai un Omnia 7 et un Focus de Samsung, quand je vois l’écran je n’ai aucune envie d’acheter un Lumia.
        Côté Android le Nexus est vraiment beau et la qualité de l’écran est toujours magnifique.

      • Iryus

        10 août 2012 at 19 h 43 min

        +1000 je te décerne « commentaire de la semaine » !!! ^^

    • Iryus

      10 août 2012 at 20 h 10 min

      @Tistou—>Tu dis que le Galaxy Beam est une daube !!!?? Tu l’as au moins eu entre les mains pour dire de pareil sottises !!!???
      Innovation Zero t’en es sûr, non mais j’hallucine d’entendre ça, tu m’aurais dis Apple ok mais Samsung…non la bêtise n’a plus de frontières. ^^

      Samsung produit ses processeurs, ses mémoires vives, ses écrans…etc la comparaison n’est même pas à faire face à Nokia qui doit sûrement acheter ses écrans chez Samsung car c’est du Amoled (technologie Samsung). ^^

      Et ce n’est pas en donnant des fleurs à Nokia qu’on l’aidera. :)

    • Iryus

      10 août 2012 at 20 h 29 min

      @Tistou—> Je n’ai jamais dis que samsung travaillait sur un pureview, mais sur une nouvelle technologie en vue de son Galaxy Camera et ses futurs hits à venir.
      Copier Nokia je ne pense pas, tu parles d’une marque qui vend des appareils photo et ils se sont fait un nom…ils n’ont rien prouver à une marque qui enchaine les mauvaises décisions depuis Février 2011. :)

      PS: Je veux plus que quiconque que Nokia remonte la pente, mais ne se voilons pas la face, ce n’est pas prêt d’arriver.

  17. Jeremy

    9 août 2012 at 15 h 49 min

    Bien fait, il n’avait qu’a rester sur Symbian :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× huit = 48

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.