Annonce, Nokia, Windows Phone

Prenez note Samsung, la prochaine génération de Lumia arrive bientôt!

2995 views 70 Comments

« Prenez note Samsung, la prochaine génération de Lumia arrive bientôt! » c’est la phrase prononcée par le directeur des ventes de Nokia sur Twitter comme le montre cette capture d’écran :

 

On en frémirait presque d’impatience… d’autant plus qu’Elop a dit hier que le Lumia pour Windows Phone 8 c’est pour très très bientôt (logiquement ils font l’annonce le 5 septembre).

Je trouve que Chris a un peu trop confiance cependant, ce n’est pas bien de chercher comme ça le géant Samsung, on ne sait pas ce qu’ils préparent de leur côté !

 

Source : The Verge

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

70 Comments
  1. selimdex

    16 août 2012 at 12 h 06 min

    Oh un peu de taquinerie entre deux géants c’est amusant. Je viens de voir un peu partout que MS et Nokia ont invité la presse à un évènement spécial à NY le 5 septembre, surement l’annonce d’un ou plusieurs nouveaux smartphones. Donc si j’ai bien compris, Nokia organise deux évènements le même jour, un à Helsinki et un autre à NY. Bizarre tout ça.
    Hâte également de voir ce que nous prépare Samsung.

    • Nicolas

      16 août 2012 at 21 h 12 min

      Il vaut mieux garder un événement en Finlande, il n’y reste plus que la maison mère… Microsoft / Nokia fait digérer lentement la pillule. (Juste mon avis perso’). [J’irais pas à dire que Microsoft va annoncer encore plus d’enprise sur Nokia].

    • Vladimir

      16 août 2012 at 21 h 25 min

      Quoi, tu voudrais dire que la super-méga-surprise de septembre, ce serait un rachat de Nokia par Microsoft ? 😀

      Alors ça comme surprise !!!

  2. Corentin

    16 août 2012 at 12 h 10 min

    Juste une chose a dire : je bave et je suis plus qu’impatient ! Et mon prochain téléphone sera sûrement un Lumia WP8 (un bon moyen gamme, descendant du Lumia 710 / 800 par exemple)

    • Nicolas

      16 août 2012 at 21 h 15 min

      J’espère de mon côté qu’il y aura une réelle valeur ajoutée aux premiers smartphones, pas seulement une suite à la gamme Lumia simplement équipée de WP8. En quand je dis « valeur ajoutée » j’espère bien plus qu’un processeur bi-coeur… Cependant, je ne pense pas non plus à avoir la technologie PureView aussitôt…

  3. Nskr

    16 août 2012 at 12 h 12 min

    Je trouve ça plutot bien comme approche, ça montre l’ambition de Nokia pour sa nouvelle génération de Lumia, par contre faut sortir de très bons appareils pour ne pas passer pour un guignol.

    Je verrai bien Samsung en retour prévenir Nokia de l’arrivée de ses Smartphones sous Tizen (Meego) :p

    • Julie

      16 août 2012 at 12 h 22 min

      +1, ça serait assez epic :)

    • selimdex

      16 août 2012 at 13 h 26 min

      Je me posais la question en voyant la bataille que se livrent Apple et Samsung notamment sur les brevets, et jme suis demandé si MEEGO lui aussi n’enfreindrait-il pas certains brevets. Je m’explique, on voit clairement qu’un OS comme Android utilisent pas mal de brevets sans accord (c »est pour cela que MS gagne pas mal d’argent avec Android, 450 millions par an il me semble), et MEEGO n’a jamais été inquiété à ce niveau là car pas assez de PDM et donc moins à taxer. Meego n’aurait-il pas été abandonné par Nokia sachant cela?

      • Nicolas

        16 août 2012 at 21 h 20 min

        Je pense pareil depuis un certains temps. Surtout depuis l’annonce de Jolla Mobile. En effet Jolla Mobile veut créer un environnement tout nouveau sur smartphone. Je vois en ce choix l’idée de ne pas copier, d’innover et pourquoi pas poser des brevets sur ces nouvelles innovations, qui si elles sont bonnes, raporteront du cash à Jolla Mobile Ltd… En tout cas, l’interface utilisateur de Jolla est semble-t-il déjà prête et attende d’annoncer quasiment tout en même temps. Si une boite comme Jolla commençait à copier, ça serait la mort assurée. Vu la situation de Nokia avec MeeGo… on peut se poser pleins de questions (avec les gueguerres..).

        • LOlenius

          17 août 2012 at 3 h 37 min

          MeeGo enfreint des brevet comme Symbian ou d’autres, mais Nokia possède trop de brevet importants pour être inquiété. C’est la raison pour laquelle Intel a arrêté MeeGo après le départ de Nokia, ils craignaient Nokia…

    • Token

      16 août 2012 at 18 h 35 min

      +1 😉

  4. Corentin

    16 août 2012 at 12 h 16 min

    Comme tu dis il ne manque pas d’ambition, mais ils ont intérêt a nous sortir a Flagship avec 4 cœurs à 1.5 GHz, écran CBD amoled 720p 4,3 (ou 4,7), une coque en polycarbonate, une bonne baterrie quitte a ce qu’il fasse 1cm d’epaisseur, et surtout : PUREVIEW ! 😀

    • Iryus

      16 août 2012 at 12 h 35 min

      Tu rêves un peu, mais tkt ça existe chez la concurrence…et bonheur pour toi, ils feront aussi des smartphones sous wp8. Tu as plus de chances de voir ces caractéristiques là chez eux que chez Nokia…eh puis ce genre de caractéristiques est propre qu’à un seul OS..Android l’usine à gaz !!!

      Quel intérêt d’avoir d’avoir ça chez les autres OS qui tournent très bien avec le peu qu’ils ont, windows phones inclus (me voila qui défend windows phones) !! :)

    • Sashira

      16 août 2012 at 13 h 45 min

      Mais pourquoi voulez vous tous un téléphone de 42″ !
      Le vrai défi technologie ici tient dans la miniaturisation. Je veux un téléphone de 3″5 max, pas une tablette, ni un télé, ni une escalope.
      Le format du N8 était déjà bien suffisant et je regrette la grande taille du 808 (enfin les coutures de ma poche regrettent). C’est facile de vouloir ajouter un octo coeur à 8Ghz et de vendre une grosse boite, ça l’est moins de faire un effort d’intégration et d’optimisation.
      Un nostalgique du 8210 :)

      • Token

        16 août 2012 at 18 h 48 min

        Ahaha le 8210, je l’ai eu aussi :-)

        « Le vrai défi technologie ici tient dans la miniaturisation »

        Des composants !!! Pas de la taille de l’écran… Ce n’est pas la tendance, bien au contraire…

      • Vladimir

        16 août 2012 at 18 h 54 min

        Le vrai défi technique, c’est d’arriver à faire dépenser 500 euros tous les ans pour un nouveau mobile, alors que le coût de la vie n’est pas forcément facile à suivre.

        • Token

          17 août 2012 at 10 h 09 min

          @Vlad: LOL, yep ^^ c’est sûr mais c’est plus un défi mkt/éco que techno…
          Et bien naïf celui qui pensent acheter son portable 1€ avec subv. op…
          Tu le paies de toute façon… ^^

      • LOlenius

        17 août 2012 at 3 h 52 min

        3.5″ te suffisent et c’est tant mieux, mais quand on a utilisé un N9 ou équivalent de plus grande taille on se rend compte du gain niveau confort 😉

        • Julie

          17 août 2012 at 8 h 22 min

          L’avantage du N9 c’est d’avoir un écran plus grand mais le mobile a la même taille !

        • Sashira

          17 août 2012 at 12 h 54 min

          @Token @Lolenius 3″5 or 3″9, je parle plus de la taille global du téléphone. J’ai pas envie de racheter de pantalon à chaque téléphone, ça commence à couter cher 😀
          « Ce n’est pas la tendance, bien au contraire… » iPhone (wtf!) a lancé une autre tendance des « petits » écrans haute résolution (3″5), je trouve dommage que personne ne suive. Samsung aura lui pris les deux tendances en proposant une télé de proche super HD. J’ai décidé de choisir l’autre tendance :) Avec cette taille, ils pourraient faire du double sim au moins.
          Quant à la miniaturisation, évidemment, je parle de celle des composants.
          Vive le téléphone dans la dent. Avec les plombages au plomb, ça fera branché et totalement sain 😀

    • Sthocs

      16 août 2012 at 20 h 32 min

      Ouai et 4Go de RAM aussi j’espère ! Parce que quand je passe un coup de fil ça rame un peu !… Nan mais ce qu’il faut pas lire lol -_-

      • Vladimir

        16 août 2012 at 20 h 53 min

        ça me rappelle la bonne époque où l’on casait des 3DFX ou Matrox Millenium – au départ – dans les PC, puis des Radeons GeForce et autres cartes aux noms d’armes de guerre, refroidies au fréon pour faire tourner des jeux de plus en plus gourmands en ressources (les développeurs étant de plus en plus fainéants)… et maintenant on y vient sur les portables…

        • Sthocs

          17 août 2012 at 13 h 28 min

          Pour les PC c’est l’évolution normale, ça a permis en effet de faire tourner des jeux de plus en plus gourmands, mais surtout parce que les graphismes sont devenus de plus en plus réalistes. Et c’est normal, un PC sert en grande partie à se divertir, donc c’est bien d’avoir de plus en plus de jeux et d’applications.
          Et puis ce n’est pas que pour les jeux, les monteurs vidéo sont aussi ravi de l’évolution.

          Mais pour un téléphone… je pense que je ne jouerai jamais à autre chose qu’Angry Birds.

  5. Iryus

    16 août 2012 at 12 h 30 min

    bla bla bla…voila ce que j’en dis ^^ …de l’action qu’on veut et non des annonces sur des prochaines annonces de smartphones qui sortiront dans 2-3 mois, on connait la chanson !! :) …pour l’instant Samsung écrase tout sur son passage, et n’a pas l’intention de redonner sa place fraîchement acquis, il faudra bien + à Nokia pour ça, et ce n’est pas pureview comme je l’ai dis à plusieurs reprises, qui changera quoi que ce soit !! Nokia devrait plutôt se préoccuper de son image auprès des consommateurs qui il faut le dire, pensent que Nokia = Has been = truc de vieux etc… Ce sont ces personnes là qui vont chez samsung et coe (oui parce qu’il n’y a pas que Samsung dans la vie) , espérons que CETTE FOIS, Nokia ne me décevra pas, je reste un brin optimiste !!! 😉

    • selimdex

      16 août 2012 at 13 h 29 min

      Cette phrase est surement destinée aux investisseurs, quand tu vois la vitesse à laquelle une action peut chuter (et on sait que Nokia est sur la corde à ce niveau), tu comprends pk ils essayent de faire monter la sauce sans rien dévoiler.

    • Vladimir

      16 août 2012 at 15 h 19 min

      Je vais être assez méchant, mais ça me fait penser au Chihuahua qui aboie sur le Rottweiller…

      • Nskr

        16 août 2012 at 16 h 07 min

        J’ai pas encore vu de Chihuahua bouffer un Rottweiler lol

  6. Corentin

    16 août 2012 at 12 h 54 min

    Iryus : je suis d’accord avec toi, je n’ai pas dit qu’un 4 cœurs serait utile pour du WP, il n’y a que android qui en a reelement besoin. Mais c’est juste histoire de faire baver ceux qui aiment le chiffres et avoir un flagship digne de ce nom 😉

    Et j’espère bien au Nokia ne laissera pas Samsung et HTC se payer le culot d’avoir LE meilleur WP !!!

    • Iryus

      16 août 2012 at 13 h 11 min

      En terme d’hadware il se peut qu’on trouve mieux chez HTC,Samsung et Huawei mais en terme de design je crois bien que Nokia a une longueur d’avance.

      • mohican

        16 août 2012 at 13 h 44 min

        pourtant qu’on voit les images fuitées du probable futur modèle Nokia, c’est pil poil le même design que mon SGSIII, Comme quoi les mobiles « tablette » de chocolat » aux coins anguleux sont mal appréciés ! (pour ma part, quand j’avais le N9 , après 10 minutes au téléphone, j’avais la marque du mobile au creux de la main… par contre mon 808 est nickel en main :)

    • selimdex

      16 août 2012 at 13 h 33 min

      Je doute qu’on est du quad core mais par contre du dual c’est sûr, et c’est je pense pour faire tourner le « vrai » multi tâches, et des jeux plus élaborés également. Mais ne vous inquiétez pas, au fur et à mesure que le quad va être utilisé, les duals baisseront de prix.

  7. KiriKrush

    16 août 2012 at 13 h 04 min

    Faut rester sceptique hein !! Je me souviens des affiches géantes entre la Défense et l’Arc de Triomphe avec un Lumia… Nokia sait faire dans le marketing… Mais a toujours du retard quelque part.

  8. Corentin

    16 août 2012 at 13 h 18 min

    Niveau design c’est évident que Nokia est devant, mais personellement, autant que HTC aie le meilleur WP, cela ne me dérange pas, autant que Samsung ou Huawei, j’aimerais moins. J’aime assez Htc et ce qu’ils font, et ils sont eux aussi en perte de vitesse :(

    Par contre, ceux que j’aimerais voir fabriquer des WP, c’est Sony, parce que leurs derniers XPeria je les trouve joli aussi, même si les Lumia sont mieux a mon goût.

    • KiriKrush

      16 août 2012 at 13 h 27 min

      J’ai vu le Xperia S … ça me tente, car j’aimerai bien avoir des widgets ça me manque… Mais PATIENCE jusqu’à la sortie du new Os10 de Blackberry (je viens de me renseigner et il va, envoyer du pâté) !! En espérant que lui va donner un coup de tazer dans le monde du smartphone !

  9. Corentin

    16 août 2012 at 14 h 09 min

    C’est vrai qu’il va aussi y avoir BB OS 10 et FF OS. Mais pour BB ils ont pas intérêt a se louper sinon c’est fini pour RIM

    • Vladimir

      16 août 2012 at 15 h 17 min

      Pour BB, je ne comprends pas… c’est vrai qu’ils ont essuyé de sacré revers, notamment avec les pannes de leurs services et interdictions… mais là, ils ont droit à des aides publiques colossales…. Stephen Elop aurait des frères chez RIM ou bien les télécoms Canadiennes sont elles maudites (je penche pour la dernière solution) ?

    • Nicolas

      16 août 2012 at 21 h 27 min

      Au moins, si RIM ne décolle pas, ils auront eu le mérite d’y croire et de faire de leur mieux pour réussir, sans jouer la facilité comme Nokia. Là dessus, j’admire la décision du CEO de RIM. L’évolution de l’OS en lui même semble très prometteur (un dev’ endroid repackage son app’ pour BB10 sans changer aucun code… la classe).

      Attendons de voir aussi ce que va donner Jolla Mobile… Je pense qu’ils partent sur le même principe que RIM pour avoir un catalogue d’app’ important.

  10. Elwesse

    16 août 2012 at 16 h 27 min

    Autant j’aime NOKIA mais la déclaration de Monsieur Weber est un peu ridicule avec 2,3% de windows phone sur le marché européen contre 69% Android. Même si Les Lumia sont de très bon mobile, il ne faut pas poussé Mémé dans les orties 😉

  11. bob

    16 août 2012 at 16 h 32 min

    HAHAHAHAHA!!!!!
    je suis mort de rire!!!
    deux geant? perso j’en voi qu’un…
    je rappel que nokia vend moin de smartphone sous windows phone, par rapport a ces marque, toute plateforme confondu:
    -samsung(facile)
    -apple(facile encore)
    -htc(wait wat?)
    -zte,huawei (no way!!!)
    -rim (are you kiddingme?)
    -sony,lg(oh god!!!)
    -motorola(ha fuck, we are screw)
    voila voila…

  12. Bruno

    16 août 2012 at 18 h 04 min

    Les chiens aboient, la caravane passe….

    La seule chose que je ne sais pas, c’est qui sont les chiens, et qui incarne la caravane.

  13. bandix400

    16 août 2012 at 18 h 18 min

    @slimdex : depuis que motorola a refuse de se laisser racketter pas M$, on sait que linux (meego, android, tizen, nuviphone) viole 2 brevets : l’utilisation de la VFAT32 (gestion des noms longs), et la mise en synergie des # de telephone dans les SMS (brevet logiciel invalide en europe) … Alors pour la Vfat, c’est très simple, il suffit de formater sa carte SD et ses clefs USB en EXT2/3/4 , quand au brevet logiciel …

    @Iryus : globalement je partage ton point de vue … Juste que lorsque mon N900 overclocke a 950 me mets 25minutes a fusionner 5 prises de vues pour en faire un panorama, finallement, 2 cores et 500MHz de plus, c’est pas du luxe … Et j te parles pas de certains widget particulièrement gourmands, et pourtant si sympas : alors un galaxy S3 sous meego, je vide mon compte épargne et j’achète de suite 😉

    @sashira : pourquo ? paske pour mes vieux yeux, c’est plus facile a lire, la densité de pixel étant moindre, je profite de mon écran, et que 4,5pouce rentre encore dans une poche de chemise (ie le galaxy note ), et qu’ainsi je fait l’économie de la tablette.

    Personnellement, je souhaite le gros bide pour WP8 (et tant pis pour Nokia): quand on voit les degats qu’a fait M$ dans l’informatique individuelle, il serait contrariant qu’il sévice aussi dans la téléphonie mobile : le monde informatique a adopte plus de standarts et été plus innovant en 5 ans de smartphone qu’en 20 ans de windows ! Mais la je sais que je rêve.

    • Token

      16 août 2012 at 18 h 58 min

      Un SGS3 sous Meego… ????
      Ce n’est pas Meego qui changera le hardware du SGS3…
      Et de quel Meego parles-tu ????
      ^^

      • bandix400

        16 août 2012 at 21 h 59 min

        relax Token ! ne reste pas au 1er degré ! Je répondais a l’affirmation trompeuse qu’un smartphone n’a pas besoin de plus … que la merde que peut supporter WP ; d’ailleurs alors qu’un mono core jusque la suffisait, maintenant un dual core est légitime ; on croirait voir le retournement de veste des Mac’addicts lorsque Apple a adopte les proc Intel a la place de leurs extraordinaire et si efficaces PPC … Et donc j’illustrai mon point de vue par cette image :
        – si je trouvais un galaxy SIII sous tizen, je n’hesiterais pas une seconde ;
        non pas parce que l’OS serait gourmand, mais parce que plus le terminal est puissant et moins on a besoin de service connecte, donc moins on a besoin de bande passante. Ne trouve tu pas étrange que la plupart des smartphones chinois intègrent une puce DVB-T, mais qu’ici je doivent bouffer du data pour voir les chaines de la TNT ? Et puis plus il est puissant et moins je suis connecte en data, laissant ainsi de la bande passante a ceux qui ont des brouettes et confient leur vie a d’autres (Google, Apple , Micro$oft, Facebook, Orange, etc); après tout j’utilise depuis 2 ans open office sur mon N900 (je sais, faut être motive, mais des fois …), et donc suis complètement insensible aux offres de suites offices centralisée sur un serveur déporté (dans le cloud) : mes données restent chez moi, et je les modifie même quand il n’y a pas de réseau …
        Je sais que je fais vieux con, mais on ne se refait pas ; ma vie privée le reste, je la protège, et personne n’a de droit de regard dessus.
        Je me dis surtout qu’il va falloir arrêter de croire que toutes ces entreprises de communications sont dirigées par des bisounours qui veulent notre bonheur.

        • Token

          17 août 2012 at 10 h 37 min

          LOL… ^^
          Alors on est au moins 2 vieux cons… et sur ce point je ne transige pas ! 😉

    • Sashira

      17 août 2012 at 13 h 19 min

      @bandix400
      Je te l’accorde, j’ai une très bonne vue de près ( merci la myopie ! ), je parle donc pour mes pairs de lun… vue. Autrement je conçois qu’on préfère les plus larges écrans.

  14. SoundiLeFugu

    16 août 2012 at 19 h 04 min

    Rooo !!! La c@m d’enfer. Nokia arrive qu’ en même à piquer ma curiosité, par contre j ‘espère que le produit en vaut la peine sinon je crains le pire…

  15. Nicolas

    16 août 2012 at 21 h 36 min

    Ce que j’admire sur Windows Phone, c’est la rapidité et réactivité de l’interface (qui cependant, je trouve très laide…) En tout cas, WP permet de développer des terminaux « simple » et parfaitement fonctionnel. Ce que je crains, c’est justement la « simplicité », Nokia doit se démarquer ! La stratégie à la Apple fonctionne, Nokia faisant de même depuis WP… Je pense que les gens ne sont pas « cons ». Un client qui peut se permettre d’acheter une citadine récente dernier cri (SGS3 / One X etc..) ne va pas s’acheter une Logan (Lumia). Je vois déjà Samsung sortir un terminal WP8 qui va claquer Nokia au placard…

    PS : Je pense en consommateur bavant sur les perf’, mais mon petit N9 à 1Ghz mono coeur avec très peu d’app me suffit amplement :) .

    • bandix400

      17 août 2012 at 0 h 12 min

      tu verrais la gueule de mon N900, J’ai même tout debian en accès direct sur une partition a part de ma SD (32GO) … Alors ta vision minimaliste, résignée, on sait bien qu’elle volera en éclat des que Samsung sortira des versions tizen de ses SIII . Paske le multitache, perso, j’en use et abuse … Alors un Snap4 et un écran de 4.5pouces sous harmattan (relaxe Token, je sais que ca n’est pas au programme), je suis client, WP8 pas du tout, quelque soit le hardware, je tiens trop a pouvoir utiliser mon smartphone comme cle USB ou lecteur de cle DVB-T :
      http://www.youtube.com/watch?v=9NCji7j-h5Q
      bref comme je veux, et surtout comme ne l’a pas prévu son constructeur, sans même lui quemander la permission d’avoir le droit d’espérer qu’un jour il daigne juste écouter ma demande …

  16. Niconnecting

    16 août 2012 at 22 h 23 min

    « Samsung take note… » = Samsung Galaxy Note = tablette/smartphone = Nokia annoncera un produit conqurant du SGN ! en autres.

    CQFD

    • Julie

      16 août 2012 at 22 h 28 min

      Wouaouhhhh j’avais pas cherché si loin, même si je pense que ce que tu dis est tiré par les cheveux mais vrai ^^

  17. Corentin

    17 août 2012 at 0 h 32 min

    Niconnecting : tu es un drôle toi ! x)
    J’espère vraiment que Nokia fera le Max et en tout point de vue. Plusieurs taille d’écran, du 3.7 au 4.7, du monocore au quad, du 5Mpxl au Pureview, de 200€ a 700€, avec plusieurs formfactor et pas mal de couleurs. Sinon ils sont cuits déroute façon. Enfin j’espère que d’ici le mois de mars Nokia aura au moins 4 voir 5 ou 6 modèles en vente et avec la pub qu’ils faut en parallèle.

  18. Corentin

    17 août 2012 at 0 h 36 min

    Z’ont intérêt a envoyer le paté et sortir l’artiellerie lourde et montrer a htc et Samsung qui est le plus fort pour faire des WP ! Parce que sinon je vais perdre espoir en Nokia … Pas question qu’ils se fassent marcher sur les pieds par Samsung qui vont sortir un GS3 avec WP8 dessus.

    • bandix400

      17 août 2012 at 9 h 32 min

      penses-tu ?
      Si on en crois cette news
      http://www.businessmobile.fr/actualites/firefox-os-adapte-sur-le-raspberry-pi-39775178.htm
      ils semblent super motives par le projet industriel S.Alop, les p’tits gars de chez Nokia ; on peut même dire qu’ils y croient très fort …. Y-en a même un qui cherche plutôt a toucher ses indemnités de licenciement, tellement il y croit, plutôt que s’arracher les cheveux a porter pure-view (en pure perte ?) sur WP8 …

      allez pour les plus fainéants, la news commence par :
      – Un ingénieur de chez Nokia a réalisé le portage …

    • Iryus

      17 août 2012 at 13 h 06 min

      Faisons encore une fois se poser des questions qui nous diront si Nokia s’en sortira face à Samsung.

      Question n°1 Est-ce que un Lumia cartonnera mieux qu’un Galaxy SII sous wp8 ?

      Question n°2 Qui est le plus connu des deux gammes, Galaxy ou Lumia ?

      Question n°3 Est-ce qu’un Lumia cartonnera mieux qu’un Iphone sous wp8 ?

      Question n°4 Quel smartphone le consommateur désire le + entre un Lumia et un Galaxy SIII sous wp8 ?

      À ces questions ont voit que Nokia ne marque aucun point , la minorité prendra un Lumia wp8 mais la majorité ira chez Samsung GSIII wp8…CQFD C’est le smartphone le + complet qui existe au monde, son seul défaut si on veut c’est juste Android !! :)

  19. LOlenius

    17 août 2012 at 3 h 52 min

    Moi j’espère que cette génération permettra à Nokia d’être à l’équilibre, qu’ils arrêtent enfin de perdre de l’argent, c’est le seul miracle auquel je m’attend

  20. will91

    17 août 2012 at 6 h 10 min

    Ahah ! Je suis a Orly (je pars en Italie) que vois je ? Des Nokia Lumia 800 !!

    • Julie

      17 août 2012 at 8 h 21 min

      Photoooo

    • Vladimir

      17 août 2012 at 15 h 07 min

      Ouaiiiiii :) il y a un endroit dans le monde où l’on trouve des Lumia.

      Et les gens les utilisent ?

    • Will91

      23 août 2012 at 10 h 47 min

      j’ai pas penser vu que l’embarquement etait deja entamer… sinon oui ils les utiliser ^^
      Apres en Italie dans le kebab des freres d’un ami jai aussi vus un Lumia 800 !
      excusez moi des fautes et que je ne met pas d’accent mais je suis sur un PC avec clavier QWERTY

  21. Asmar03

    17 août 2012 at 11 h 37 min

    /Ce commentaire est un troll et n’attend pas de reponse, ni de reaction. Je livre, ici, ma traduction personelle de ce tweet

    Samsung prenez note :
    -En perte de vitesse nous avons accueilli, avec beaucoup d’honneur Elop, homme compétent et renommé pour ses loyaux services envers MST, pour relancer nos activités autour de Meego et de Symbian qui nous a couté une belle cotelette d’agneau.

    /fin du troll.

    Nokia peut revenir, ils ont les moyens de proposer un telephone extraordinaire comme le N9 qui est très abouti malgré les petit défauts que je lui trouve. En revanche, je conteste leur décision d’abandonner Meego malgré les mises à jours que nous avons reçut avec beaucoup d’enthousiasme, regrets…Sur ce je retourne dans ma caverne en leur souhaitant une sortie réussie avec WP8.

  22. Corentin

    17 août 2012 at 11 h 55 min

    @Asmar : tu ne vas pas te lamenter jusqu’à la fin des temps si !? C’est bon ça fait plus d’1 an que Meego n’est plus chez Nokia, on le sait a force. Si tu es si bon que ça en gestion d’entreprise et que tu savais ce qu’il faut faire pour redresser Nokia, pourquoi tu n’es pas a la place d’Elop aujourd’hui ? Si il s’est passé ce qu’il s’est passé il y a aussi des autres raisons que l’on ne connait pas. On ne connait pas le dessous des cartes. Et puis si t’es pas content va chez Jola avec Tizen. Point.

    • bandix400

      17 août 2012 at 20 h 08 min

      Quand tu parles du dessous des cartes, tu évoques un conseil d’administration qui possède plus d’interets dans M$ que dans NOKIA et qui se demande comment limiter les dégâts WP7 ? Qui brade les Techno NOKIA pour pour relancer M$ et choisi donc un bon ptit soldat de chez M$ pour relancer l’activité mobile de M$, chez NOKIA se contentant de vendre NOKIA « par appartement », et fermer tout ce qui pourrait faire de l’ombre au projet WP ?

      Alors NON on ne se lamente pas, d’autant moins que Samsung a repris le flambeau jeté a terre (mais mal eteint) par S.Alop, et qu’ainsi on va pouvoir continuer a prendre un gros kif avec des galaxySIII sous tizen …. Et comme on aime s’amuser, on les fera passer pour des N9 afin d’avoir acces aux exclus NOKIA, comme n’importe quel autre possesseur de WP8.

      Quand tu apprends que pour se détendre les inges NOKIA portent Firefox OS sur Rasperry-Pie (hardware comparable au N900), et pas WP8, tu dois avoir une idée de comment ils sont considéré depuis S.Alop, et comment ils apprecient le sauveur WP8.

      Bref que Elop c’est surtout un gros gâchis et la seule chance pour M$ de tenter de se repositionner dans la course du mobile, au détriment de NOKIA.

  23. Corentin

    17 août 2012 at 19 h 05 min

    Iryus tu es quand mêle du genre pessimiste … Nokia/Microsoft fera de la pub. Et Nokia a 3 avantage : apps supplémentaires, qualité et design. Parce que excuse moi mais le GS3 est juste horrible, face a un iPhone et encor plus face a un lumia.

    • bandix400

      17 août 2012 at 19 h 53 min

      Pour les apps spécifiques a NOKIA, tu devrais decendre 4 ou 5 news plus tôt : (de mémoire) un développeur vole tout NOKIA …. enfin un truc comme ça, avec les interventions tu auras une idée précise du cote spécifique et de l’avenir radieux que se prépare nokia dans l’écosystème M$….

  24. Asmar03

    21 août 2012 at 0 h 19 min

    d’autant plus que je ne lamentais pas sur Nokia mais sur ce pauvre tweet XD

    j’utilise Meego et WP8 et je ne vois pas pourquoi ils Seraient incompatibles, rien n’empêchait de proposer les deux. Ce n’est pas une question de gestion en entreprise mais de politique, philosophie car je ne vois Rien qui justifie l’abandon de l’OS….

    Esthétiquement, Tizen Est moche

  25. EmmanuelM

    21 août 2012 at 11 h 59 min

    Nokia prenez note que :
    1) Samsung est le numéro mondial en matière de technologie et de production d’écrans pour mobile
    2) Samsung garde ses meilleurs écrans pour ces téléphones haut de gamme
    3) Sous Windows Phone vous avez le même OS que Samsung et donc aucun avantage concurrentiel

    • bandix400

      22 août 2012 at 14 h 45 min

      Certes mais ça n’empeche pas de communiquer sur des chiffres IMPRESSIONNANTS :
      * Nokia premier vendeur de smartphones Windows Phone,
      ** 60 % du marché Windows Phone,
      ** 312 % de progression,

      Je suis sur qu’avec des chiffres pareils, le Buzz va être énorme (au moins a la hauteur des ventes) et que Samsung, LG, Sony et HTC sont déjà en train de salir leurs pantalons …

      Bon certains grincheux repliqueront que 60% de 2,4% c’est « vraiment IMPRESSIV » et qu’obtenir une progression de +312% alors que l’on part de 0 terminaux, il va falloir qu’ils nous expliquent comment ils divisent par 0 …

      Source : http://www.silicon.fr/nokia-premier-vendeur-windows-phone-77638.html#comment-299807

    • Vladimir

      22 août 2012 at 15 h 08 min

      Bandix, deux des trois fondateurs de Localistics sont des anciens de Microsoft, et donc… ben… tout est dit dans cette phrase en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× six = 30

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.