Nokia

Nokia, Samsung et 20 autres entreprises signent un partenariat #IndoorNavigation

4794 views 56 Comments

L’un des avantages des achats en ligne est que vous pouvez facilement localiser l’élément que vous cherchez sans avoir à demander qui que ce soit, et sans avoir à courir en vain à travers les allées des magasins. 22 entreprises ont signé un accord de partenariat pour vous simplifier la tâche IRL (in real life), en développant des technologies de localisation ultra-précises à l’intérieur même des bâtiments.

Parmi les 22 entreprises qui ont signé cet accord, on a Nokia, Qualcomm, Samsung, et Sony Mobile.

« L’alliance nous permettra de travailler ensemble sur cette innovation et sa promotion ; il s’agit d’une nouvelle technologie sans fil à courte portée permettant de localiser des objets à l’intérieur des bâtiments avec une précision extrêmement élevée, en utilisant des appareils mobiles. » annonce Nokia.

Les avantages de cette technologie de positionnement sont la faible consommation d’énergie, la mobilité, et le faible coût. La solution doit également être facile à mettre en œuvre et sera basée sur les technologies Bluetooth 4.0 et Wifi.

Grâce à cette nouvelle technologie, les consommateurs pourraient recevoir des promotions de produits personnalisées en magasin, obtenir navigation en temps réel dans un musée ou d’autres lieux publics, ou obtenir la localisation précise des patients ou des médecins dans les hôpitaux.

 

Notez que Nokia a déjà travaillé et construit une solution de positionnement intérieur (HAIP), et que celle-ci sera retravaillée. Chaque entreprise de ce partenariat a sa propre fonction dans la chaîne de développement, de fabrication, de mise en place.

 

Source : itproportal

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

56 Comments
  1. Iryus

    24 août 2012 at 11 h 45 min

    J’aime ce genre d’alliance, l’unique façon d’avancer le progrès et ainsi de le concrétiser.

  2. Bibs

    24 août 2012 at 11 h 55 min

    Très bonne idée et voir un partenariat s’effectuer entre plusieurs concurrents fait toujours plaisir à voir.
    Maintenant attention les bousculades ^^

  3. Exoan

    24 août 2012 at 12 h 06 min

    Je trouve également que c’est une très bonne chose, cette alliance. Je suis d’accord avec @Iryus, c’est la seule façon de faire des progrès dans ce genre de technologie. Et surtout d’avoir un possible standard et non la propriété d’un seul.
    Néanmoins, c’est une technologie qui fait un peu peur. Nous pouvons déjà être suivis partout. Entre les caméras dans les centres-villes, les adresses IP de nos box Internet, de nos téléphones, de nos tablettes, de nos ordinateurs portables ou encore de nos télévisions. Mais simplement aussi par le Wi-Fi, la 2G – 3G – 4G, le NFC, etc. Et maintenant cette nouvelle technologie, qui permet de savoir précisément où on se trouve dans les bâtiments.
    Inquiétant pour le futur. ;-s

  4. bandix400

    24 août 2012 at 12 h 18 min

    « L’alliance nous permettra de travailler ensemble sur cette innovation et sa promotion ; il s’agit d’une nouvelle technologie sans fil à courte portée permettant de localiser des objets à l’intérieur des bâtiments avec une précision extrêmement élevée, en utilisant des appareils mobiles. »
    /mode vieux con ON
    et sont corollaire sera également vrai : localiser très finement un smartphone dans un bâtiment, une rue, une avenue … Car n’oublions pas que le si GPS est passif : le smartphone reçoit des données, les calcules et affiche une carte -libre a nous de ne pas communiquer notre position (ou d’acheter sans GPS pour les plus parano)-, ce systeme ne l’est plus du tout : on passe son temps à demander à un serveur : océkejsui ?
    Alors est-il inimaginable d’envisager (pure fiction) que le grand démocrate V. Poutine, cherchant à lutter plus efficacement contre le terrorisme, fasse voter une loi pour que cette fonctionnalité soit constitutive au fonctionnement d’un cellulaire ?
    Et cette grande régression de la confidentialité de la vie privée, juste pour économiser le gardien de musée qui guide les visiteurs qui ne savent pas lire un plan …
    Dans 3 ans, les « anonymous » ne pourront plus l’être … Et il y en a que ça réjouit ! Quand je vous vois vous enthousiasmer pour ce genre de flicage intégral et permanent, vraiment vous me faites peur …
    /mode vieux con OFF

    • Julie

      24 août 2012 at 13 h 24 min

      Tu peux acheter un 3310 si ça ne te convient pas :)

      • bandix400

        24 août 2012 at 18 h 49 min

        Pas forcément, il faut juste trouver un point d’équilibre : mon N900 n’est jamais en connexion data automatique ; je perds un peu de temps quand je dois consulter mes mails ou lire mes feed RSS, mais ce compromis me convient …

        Mais là c’est toi qui ricanes, profites-en bien car je ne suis pas sur que tu pourras le faire encore 5 ans … TIen si tu aimes le cinema d’anticipation, repasses-toi :Johnny Mnémonique ; on y court à grand pas …

        • mousse04

          24 août 2012 at 22 h 07 min

          Johnny Mnémonique … c’est bon ça :)

    • zboul

      24 août 2012 at 13 h 37 min

      ça peut déjà être fait par triangulation rien qu’avec les antennes gsm…

      • bandix400

        24 août 2012 at 18 h 52 min

        Par la redoute, darty ou carrefour ?
        faut arrêter la moquette, t’attaque le plancher et les vernis sont pas bons pour la santé !

        • zboul

          27 août 2012 at 12 h 42 min

          Vladimir t’as répondu
          Merci de conserver un ton courtois la prochaine fois qu’on t’apporte une précision… On n’a pas élevé les poules ensemble à ce que je sache…

      • Vladimir

        24 août 2012 at 20 h 35 min

        Ça se fait sans problème. Dans Wikipédia ils parlent d’une précision de l’ordre de 200m, mais avec l’EOTD sur les micro-BTS (celles que l’on trouve dans les tunnels ou dans les centres commerciaux), la précision est meilleure.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9olocalisation#G.C3.A9olocalisation_par_GSM

    • Vladimir

      24 août 2012 at 14 h 13 min

      ça fait bien longtemps que l’on peut géolocaliser les personnes à partir de leur mobile avec précision. J’ajouterai que les outils dont les services de renseignements sont équipés vont bien au delà de notre imagination (et encore, je n’ai vu que les outils utilisés par la DCRI en France, on peut imaginer que les américains, israéliens, russes, chinois et j’en passe et des plus discrets sont très bien équipés aussi – et pas besoin de quelconque loi).

      J’ajouterai de plus, que la tendance narcissique vers laquelle va notre société – le « moi, moi moi… » tous azimuts, sur facebook, sur twitter, et partout ailleurs pré-mache le travail des services de renseignements… pas besoin de se fatiguer quand les gens n’ont rien d’autre à f*** que de dire sur Twitter ou Facebook qu’ils ont bu un café chez Starbucks, regardé Secret Story ou assisté au concert de Madonna…

      • bandix400

        24 août 2012 at 18 h 14 min

        Certes mais entre laisser ce pouvoir a une autorité qui exécutera une commission rogatoire et qui devra rendre des comptes, et laisser des compagnies privées organiser ce flicage, j’ai l’impression d’être le seul a percevoir la différence … Et puis il est possible d’imaginer d’autres moyens passifs, comme émettre un signal qui sera triangulé par le smartphone, par exemple, ans avoir besoin de passe par le Mainframe.

        Quand aux tartes à la crème « si j’ai un accident patati patata », un simple smartphone équipé d’un GPS rend déjà ce service, je ne vois pas où est la plus value du flicage permanent … Que tu puisses retrouver ton smartphone en t’envoyant un mot de passe par SMS afin qu’il se géolocalise, photographie son environnement et son voleur; ça existe déjà (enfin j’ai déjà ça sur mon N900), Que ton smartphone communique avec ton PaceMaker pour lancer une alerte, enregistrer un électrocardiogramme quand tu fais ton infarctus, et que donc on établisse un protocole et une norme, j’applaudis des 2 mains, mais que ton cardiologue, ton assureur, la secu et l’admin du MainFrame sache où, quand , combien de fois et avec qui t’as fait monter ta tension, je ne vois toujours pas où est le progrès … On me rétorquera bien que si on apprend que le SIDA s’est associé à la fête on sera bien content de les identifier, mais là je tique.

        Vous avez bien vu la pub ? toute cette infrastructure, juste pour rappeler au distrait où il va trouver un parapluie (dans la boutique de parapluie pardi) et où et quand il a oublié sa mallette ? Bien suuuuuur ! Et la marmotte elle met le chocolat …

      • Vladimir

        24 août 2012 at 18 h 48 min

        Ah ben, ça, bienvenue dans notre monde de cynisme.

        Les services publics sous-traitent de plus en plus des traitements à des compagnies privées (exemple Visas US, Visas Finlandais, surveillance policière, surveillance (aéro)portuaire…) donc déjà à ce niveau, on ne peut plus grand chose, et je suis d’accord que cela peut poser des problèmes d’étique.

        Quand à l’utilisation commerciale de ces informations, je suis d’accord que ce n’est pas top. Il y aura toujours des arguments pour et des arguments contre; et je te parie une boîte de cannelés de Québec (et visiblement, le cannelé québécois est beaucoup plus cher qu’à Bordeaux), que ce sont systématiquement les arguments pour qui gagneront.

        Pourquoi ? Les informations personnelles sont une mine d’or !!!! Tu vas aux toilettes 5 fois par jour ? Hop un MMS avec un coupon rabais pour tu papier toilette plus moelleux, parfumé, et tissé dans la soie.
        Tu fais une petite chute de glycémie ? Une pub pour Mars, et ça repart.

        Et le plus cool dans tout ça ? C’est que ça coûte trois fois rien à mettre en place par rapport à ce que ça rapporte… et en plus, les coûts de développement seront payés par l’utilisateur final via des téléphones « plus-mieux », des forfaits data… double-bingo pour les mercaticiens !

        Donc oui, je suis d’accord avec toi, mais arriverons nous à changer les choses ? Honnêtement, je ne sais pas car ça demande une grande volonté collective.

        Reste quoi ? Truander le système ! C’est la seule défense que je te vois mon ami.

    • sebaast

      24 août 2012 at 15 h 08 min

      @Bandix400
      Sans animosité aucune, je trouve ta réaction très française ma foi 😉
      Repli, peur du changement de la nouveauté ….te reste la chance ( dans nos démocraties en tout cas) de dire non ou de re-passer sur un 3310 comme le dit Julie.

      La réponse que te fait dauphin1 sur ZDnet sur ton même post est assez juste et l’utilisation de cette technologie reste facultative..

      «  »Comme toute (nouvelle) technologie, il y a avantages et inconvénients … et trop souvent en France, on préfère ricaner sur les inconvénients au lieu d’accélérer pour en développer les avantages et créer de nouveaux produits.

      Y aurait-il un rapport avec notre taux de chômage, notre déficit commercial, notre manque de compétitivité par rapport à certains de nos voisins ou concurrents ? » »

      • bandix400

        24 août 2012 at 18 h 21 min

        je ne ricane pas du tout, mais je conteste le bien fondé de CETTE approche, car il en existe d’autres, totalement compatible avec le respect de la vie privée.
        Évidemment elles n’engendrent pas de recettes publicitaires et ne permettent pas de proposer ‘Enlarge your Penis’ à chaque instant … C’est vrai que ce serait dommage de rater ça … SI!SI!

      • Julie

        24 août 2012 at 22 h 04 min

        Moi je dis toujours : le jour où qqn de mon entourage se fait tuer je pourrai prouver que je n’y étais pas grâce à mon smartphone qui me suit à la trace et collecte toutes mes données personnelles… et puis si je peux avoir une promo sur mon mascara préféré plutôt qu’un truc dont je n’ai pas besoin, pourquoi pas !

        • mousse04

          24 août 2012 at 22 h 11 min

          et voilà les mecs parlent d’un sujet sérieux, et une nana nous parle de mascara … pffff cest gonzesses :p

          • Julie

            24 août 2012 at 22 h 24 min

            😀

    • Vladimir

      24 août 2012 at 15 h 22 min

      la localisation a ses avantages aussi : imagine que tu es un accident ou que tu sois en détresse, que ce soit en intérieur ou en extérieur, il sera plus facile pour les secours de t’atteindre.

      Une personne âgée ayant la maladie d’Alzheimer sera plus facilement et rapidement retrouvée, sans l’organisation de battues…

      Comme de toutes manières, les inconvénients liés à la technologie, on les aura, c’est inextricable, autant profiter des avantages… ou même tourner ces technos à son avantage.

      • bandix400

        24 août 2012 at 18 h 43 min

        « la localisation a ses avantages aussi » :
        alors voyons voir :
        /mode vieux con NO Boost
        -imagine que tu es un accident ou que tu sois en détresse, que ce soit en intérieur ou en extérieur, il sera plus facile pour les secours de t’atteindre.
        Je reconnais que si madame Bétancourt-mère fait un malaise dans une des 508 pièces de sa résidence secondaires, ça peut servir … Encore que je doute que chacun équipe sa résidence (même principale) de ces systèmes (à moins de les intégrer de force au box internet et aux ampoules électrique et de tout câbler en IP/V6). Maintenant si tu fais un malaise dans un lieu publique (DONC dans un lieu Où il y a DU publique), le problème de géolocalisation fine est réglée (ne pas faire de malaises aux chiottes) par définition.
        /alcazar on
        Carambaaa ! encore raaté
        /alcazar off

        -Une personne âgée ayant la maladie d’Alzheimer sera plus facilement et rapidement retrouvée, sans l’organisation de battues…
        En quoi c’est une nouveauté, n’importe quel android-phone à 50euros peut mailer à heure régulière sa position à FaceBook, Google ou un conjoint jaloux !
        Par contre faut juste penser a acheter un smartphone, payer un abonnement idoine et lui COLLER sur le bide pour pas que le patient sorte sans ; à moins que tu penses aussi lui greffer un puce RFID sous la peau : ça marche pour les voitures, pourquoi pas les gamins fugueurs, les amnésiques et les maris volages …
        /alcazar on
        Carambaaa ! encore raaté
        /alcazar off

        « Comme de toutes manières, les inconvénients liés à la technologie, on les aura,  »
        Bin non, il suffit de faire passer 5 minutes sa conscience citoyenne avant ses caprices consuméristes ; et ça marche.

        « c’est inextricable, autant profiter des avantages… »
        Faut pas croire tout ce qu’on te dit, il n’y a aucun avantage à cette approche du sujet, même les exemples que tu m’a donné tombe en moins de 3 mn de réflexion (le temps de les lire, en fait) …

         » ou même tourner ces technos à son avantage. »
        Faut pas rêver, tu ne la maîtrise pas, on sera seuls alors qu’il sont si nombreux (air connu), donc tu ne pourras guers la retourner.

        /mode vieux con off

      • Vladimir

        24 août 2012 at 20 h 53 min

        Héhé…

        Tu es fort pour tourner et retourner les arguments à ton avantage (en oubliant au passage les arguments précédents).

        D’un côté, tu nous dis que la géolocalisation dans un lieu public (en cas de malaise), est inutile, puisque dans un lieu public, il y a des gens autour… ça se tient (sauf si tu es le veilleur de nuit et que tu t’es vautré, mais c’est un cas particulier alors on oublie)…

        D’un autre, tu nous expliques que l’on peut équiper une personne âgée d’un mobile envoyant la position toutes les n secondes… en intérieur ? Mais très cher ami, en intérieur les GPS ne fonctionnent pas….

        Alors il faut savoir, on parle d’un système en intérieur ou en extérieur ?

        Ensuite, tu veux faire passer la conscience citoyenne avant les caprices consuméristes : excellente idée… maintenant, je veux juste voir comment tu vas convaincre N milliards de gens.

        Enfin sur ma maîtrise de certaines techniques… tu ne sais pas ce que je maitrise tout comme je ne sais pas ce que tu maitrises… donc je ne vois pas pourquoi tu en parles.
        Un système, quel qu’il soit, ça se couillonne toujours !

    • Vladimir

      24 août 2012 at 15 h 25 min

      que tu ais… pardon… c’est vendredi, je suis censé troller, au lie de ça je fais des fautes.

      • Token

        24 août 2012 at 16 h 13 min

        Oui…

        Au lieU de ça… 😛 ^^

      • Vladimir

        24 août 2012 at 16 h 18 min

        Bon sang, ça ne va vraiment pas…

  5. zboul

    24 août 2012 at 13 h 32 min

    c’est peut-être plus intelligent que de faire des guerres de brevets après coup ;o)

  6. Flo

    24 août 2012 at 14 h 13 min

    peut être bien mais après moi j’ai peur sur le fait que de plus en plus d’onde pourront nuire a notre cerveaux et ou le reste de notre corps …

    • Vladimir

      24 août 2012 at 15 h 26 min

      + de stress

      • Flo

        24 août 2012 at 18 h 25 min

        biensur aussi le fait de se sentir entouré d’onde certains stress a cause de sa :)

  7. Asmar03

    24 août 2012 at 14 h 43 min

    Intéressant ce projet mais j’occille Entre crainte et curiosité. On devient un peu plus proche d’une machine…bien que ce projet peut offrir une opportunité intéressante ou l’inverse tout comme…1984.
    Sans être paranoïaque on est suffisamment bien entouré par des ondes sans en connaitre réellement les effets sur le long termes tout comme le plastique qui stérilise, pollue…

  8. Pyram

    24 août 2012 at 15 h 55 min

    Un flicage de plus. Mais la technologie plait aux jeunes. Quand je pense qu’on critique la vidéo-surveillance dans les lieux publics!!!
    C’est le progret,traçabilité, il n’y a pas que les veaux…
    Le problème n’est pas nouveau, mais bon, du pour et du contre, tout dépend de l’usage qu’on en fait.

  9. taniwha

    24 août 2012 at 15 h 57 min

    Perso, ce qui me fait le plus peur, c’est pas BigBrother, car ça, on peut toujours se déconnecter si on le souhaite (pas de smartphone, pas de paiement électronique…), mais le fait qu’on est en train de transformer notre environnement en intérieur de four à micro onde…

    • sebaast

      24 août 2012 at 16 h 05 min

      Taniwha
      Tu ne risques rien avec ton 808 et SFR n’est ce pas ? les datas et ce téléphone c’est pas ça hein ? pas de flicage donc 😉

      • Julie

        24 août 2012 at 22 h 02 min

        Mdrrrr +1 pour ce magnifique troll :)

      • Jérôme

        26 août 2012 at 13 h 43 min

        Tristement vrai même avec un Nokia 700… ou un N9.

        J’ai la haine!

        • sebaast

          26 août 2012 at 14 h 37 min

          Je n’ai bizarrement pas ce problème avec le N9.
          Seul le 808.
          SFR n’est pas clair sur cette histoire :-(

  10. Asmar03

    24 août 2012 at 22 h 14 min

    après une longue reflexion, je ne vois qu’un type de personne qui en verrait l’utilité : les aveugles mais j’en vois rarement et je suis mal placé sur ce sujet.

    Ce système existerait bien avant si on mettait en place une banque de données répertoriant chaque produits du magasin. Ex : le livre «Flatland» quelle librairie la plus proche le vend ? Souvent on doit aller sur place et demander aux vendeurs qui vérifient dans leur machines…une recherche sur Internet ne donne Rien.

    ce qui me gêne c’est les ondes, on est loin d’avoir compris la portée, est ce que cela affecte les abeilles ? l’homme ? La météo ? On n’en sait rien mais on l’a fait tout comme le plastique qui était le Graal des designers par sa modularité…voila que c’est lancé et trop tard pour agir.

    • Julie

      24 août 2012 at 22 h 30 min

      Nan tu peux penser à d’autres utilités :
      – Combien de fois tu entends au supermarché « la petite Marion attend ses parents à l’accueil » par exemple ? Il semblerait que les parents aiment perdre leurs enfants… quand ça n’arrive pas dans un environnement fermé ou quand les enfants jouent à cache-cache ça doit être terriblement stressant :-/
      – Combien de fois tu tournes en rond dans un centre commercial pendant de longues minutes à chercher les toilettes qui sont indiqués super mal ? (ok t’es un mec, t’as une grosse vessie)
      – Merde, j’ai garé ma voiture quelque part par là… jme souviens plus :-/

      Ou sinon comme la dernière fois mon père par sms quand je devais le rejoindre lui et ma mère dans un centre commercial « on est au 3ème étage, près d’un magasin de chaussures » (y’a que ça au 3ème) -_-

      • dekei

        25 août 2012 at 1 h 37 min

        D’accord pour les enfants mais il faudrait que ces derniers ai un portable (à mon avis c »est assez rare de confier un téléphone à un enfant qui perd ses parents dans un magasin)

        Pour les toilettes ok

        Pour un parking, il faudrait qu’il y implante le système et si c’est un camping en extérieur c’est déjà faisable.

        Après c’est un système créer pour faire de l’argent parce que la moitié de la population (et je pourrais dire plus encore) n’ont pas vraiment besoin et pensé à ce type de solution à l’heure d’aujourd’hui.

        Après c’est le genre de service qui peut devenir indispensable à la longue.

        La vie privée tend à disparaitre avec l’évolution.

        • Pyram

          25 août 2012 at 9 h 09 min

          Pour le parking, il y a une appli pour ça.

        • Julie

          26 août 2012 at 2 h 29 min

          Ouais tu sais, Internet sur son mobile, t’en parlais y’a même pas 10 ans on te riait au nez… ça va vite la technologie, ça devient vite indispensable aussi :)

        • Vladimir

          27 août 2012 at 14 h 39 min

          Ben, pour le parking, prends une photo de l’emplacement (numéro + étage)… c’est une habitude que l’on prend facilement quand on a déjà perdu sa voiture, et qu’il s’agit d’un modèle très courant.

          • Julie

            27 août 2012 at 15 h 57 min

            A chaque fois jme dis « c’est bon je vais me rappeler » et puis je papote, et j’oublie :-/
            Enfin ça ne m’arrive pas trop souvent, mais c’est chiant quand tu dois faire le tour du parking 😀

          • Vladimir

            27 août 2012 at 16 h 08 min

            Quand ce n’est qu’un parking, ça va encore (avec un peu de méthode, tu fais les rangées unes à unes).

            Une fois, j’ai perdu ma voiture dans le 11ème arrondissement de Paris, il m’a fallu trois heures pour la retrouver.

          • Julie

            27 août 2012 at 16 h 17 min

            Avec les nouvelles voitures ça va plus vite… tu peux jouer avec la télécommande pour retrouver celle qui clignote (mais avec ma vieille Punto c’est difficile)

      • Pyram

        25 août 2012 at 9 h 07 min

        Ouaip, reste à se greffer une puce comme les animaux.

        • Julie

          26 août 2012 at 2 h 27 min

          Yeahhh j’ai trop hâte :) #ironie (faut le préciser?)

      • Asmar03

        26 août 2012 at 14 h 07 min

        Autant de solutions pertinentes pourraient etre proposées pour eviter les ondes…c’est partie pour le mode vieux con séniles :

        Pour le cas des enfants qui est complexe vu qu’en moins de 30s on les perd de vue je suis à cheval…je n’irais pas proposer une solution gps pour nos bambins malgré les risques que l’on redoute. Dans ma famille on va en ce sens.

        Pour les WC, c’est une mauvaise signalisation qui pourrait etre revu par l’architecte d’interrieur et proposer un meilleur placement ou contraste de couleurs. Les metro parisien en ont fortement besoin, blanc sur blanc c’est pas réussis.

        Pour la voiture : un petit exercice de mémoire. Certe on perd du temps à tourner en rond mais on peut faire l’effort et économiser quelque waltt. Cet entrainement peut permettre de lutter contre l’alzeimer et « rajeunir » en stimulant nos neuronnes.

        La technologie a permis à de nombreux handicapés auditifs, moteurs, malvoyant d’être sur un pied d’egalité mais d’un autre coté regresse une partie des choses comme la table de multiplication, l’ecriture manuscrite…la difference entre ecrire sur une tablette et sur le papier avec un stylo…

        je ne suis pas tellement pour l’homme bionique certaine choses doivent etre acceptées comme faisant partie de notre vie. Pour pousser le problème dans un domaine plus large que celui des ondes commençons par un problème concret irremediable :
        Les médicaments ont apportés une amélioration non négligeable contre les maladies mais d’un autre coté on neutralise la selection naturelle (injuste mais c’est ainsi), on renforce les maladies, virus et on pollue les rivière avec les substances de ces médicaments parfois cancérigène qui se retrouve dans la mer où nos enfants avalent cette soupe de bien-être. On peut rajouter dans ce schéma les poissons que nous mangeons en combinaison de la marée noire qui laissent des particules invisibles à l’oeil nu.

        • bandix400

          27 août 2012 at 11 h 20 min

          100% d’accord avec toi ; juste un bémol, sur la « sélection naturelle » : sans médicaments, ni technologie, on aurait pas Stephen Hawking … C’est pas rien …
          Quand à la perturbation des règles de génétiques des populations, on en reparlera sérieusement lorsque 95% de l’humanité aura accès à toutes les technologies de soins … On a encore de la marge.
          Mais si tu veux régénérer la patrimoine génétique de ta lignée (à l’image d’un « Nitschéen » de l’ancienne république), va draguer les bush(men/women) : ce sont eux qui ont conservé la plus grande diversité génétique, ou plutôt toutes la diversité génétique de l’humanité se retrouve dans leur patrimoine génétique (ils sont les ancêtre les plus directes de l’humanité qui à colonisé la planète) …

        • Vladimir

          27 août 2012 at 14 h 51 min

          C’est cynique, mais c’est un avantage de créer un société assistée technologiquement, mentalement et socialement.

          Je vais faire un raccourcis un peu violent pour éviter de faire un post trop long, mais des gens cons, c’est plus facile à manipuler. Donc les gens ne savent plus lire, plus compter, argumenter ou réfléchir (à quoi bon si d’autres le font pour toi ?)

          Si l’homme descend du singe, j’ai l’impression parfois qu’il y remonte (et malheureusement, je suis dans le lot)… mais pas tous… il y a ceux aussi qui y tirent leur épingle du jeu.

      • bandix400

        27 août 2012 at 11 h 00 min

        /mode vieu con ON (mais je me sens moins seul)

        C’est étonnant comment en nous vendant de la peur, on arrive à nous faire renoncer à nos libertés individuelles : grace aux patients atteint d’Alzheimer, aux gamins qui se perdent ou les cardiaques qui feraient un malaise au toilette du supermaché (on a pas encore évoqué le bambins kidnappé par un pédophile, le bébé volé à la maternité mais je sens que ça vient), on en vient à trouver indispensable de coller une puce RFID sous-cutannée à toute la population (je sens que les Imper en feuille de plmb vont avoir un succés commercial inttendu les jours de manifs) … Mais j’ai hélas une mauvaise nouvelle : et le psychopathe aura eu soin de préparer son véhicule, et au lieu de les perdre au supermarché on les perdra à la plage en en forêt ou sur juste sur le parking : croyez vous vraiment que l’on va câbler la dune du pilar, la forêt noire, les catacombes de ROME ou le GR20 ?

        Les problèmes de signalisation doivent être réglé par ceux qui s’occupent de signaliser, pas par Facebook, M$, Google ou Nokia dans un serveur localisé aux US soumis au Millenium act ; si nos parents ne sont pas foutus de donner des indications non ambiguës, leur apprendre à le faire, ça pourra leur servir le jour où ils feront un malaise dans un endroit « non répertorié », car il y en aura toujours plus que de répertorié, même si on équipait toutes les ampoules de la terre d’un capteur RFID/NFC, d’un relais wifi sur un réseau IPV6 (via CPL).
        /mode vieu con ON

        Maintenant s’ils se réunissent pour créer un protocole, choisir un canal et un format d’échange pour que des bornes à l’intérieure de bâtiments diffusent suffisamment d’informations pour que ton smartphone, ton PDA triangule sur place, sans passer par ce serveur central, qui tracera et vendra ta vie tout en étant préalablement dupliqué sur un serveur gouvernemental (regarde ce qui se passe en Chine ou les déboires de RIM), pourquoi pas ; ce serait même une très bonne idée.

        • Julie

          27 août 2012 at 11 h 59 min

          Arrête de mettre ton mode « vieux con ». Soit tu assumes tes propos, soit non :)

          • bandix400

            27 août 2012 at 16 h 48 min

            Mais j’assume, et je suis conscient de que ‘ »on » en pense : je gagne du temps 😉

  11. Pingback: Nokia est assis sur une mine d’or « Nokians – La parole aux fans de Nokia !

  12. Pingback: Démos en direct de Nokia Berlin (live dashboard et navigation intérieure) « Nokians – La parole aux fans de Nokia !

  13. Pingback: Démos en direct de Nokia Berlin (live dashboard et navigation intérieure) « Nokians – La parole aux fans de Nokia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = quatre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.