Non catégorisé

Le Nokia 610 Quicksilver, créé par les internautes, disponible chez Sosh !

1160 views 6 Comments

Au mois de mai un concours Facebook a été lancé pour créé le design du nouveau Nokia Lumia 610 en partenariat avec Quicksilver. Les fans des pages pages Sosh, Quiksilver, Nokia France et Windows Phone France ont donné leur avis et c’est la coque « GIANT » qui a été choisie.

Le Nokia Lumia 610 & Quiksilver sera disponible dès le 12 juillet sur Sosh.fr au prix de 219€ (avec possibilité de paiement en 4 fois ou sur 12 ou 24 mois, sans frais supplémentaire) avec la  souscription d’un forfait sans engagement et pour tous les clients Sosh. Par ailleurs, du 12 juillet au 22 août 2012, Sosh rembourse 30€ sur l’achat de ce mobile. Le Nokia Lumia 610 & Quiksilver sera également disponible dans les Boardriders Quiksilver.

 

Le 1er Windows Phone designé par les internautes

A destination des jeunes, le Nokia Lumia 610 offre un accès facilité aux réseaux sociaux, à Internet, à la musique, aux jeux, à la navigation et aux 100 000 applications du Windows Phone Marketplace. Il est aussi le premier Windows Phone à disposer d’une connectivité NFC (Near Field Communication), les utilisateurs pourront lire des tags NFC, partager des fichiers (comme des cartes de visites ou des photos), appairer facilement des accessoires Bluetooth comme les hauts parleurs Nokia Play 360°. Il dispose également d’un écran de 3,7 pouces et tourne sous un processeur cadencé à 800 Mhz. Il est équipé d’un appareil photo de 5 mégapixels permettant d’immortaliser chaque instant et de les partager sur les réseaux sociaux facilement grâce à l’interface Windows Phone. Le smartphone embarque 8 Go en stockage mémoire interne.

 

De nouvelles fonctionnalités pour plus d’expériences de partage…

Le Nokia Lumia 610 intègre également les toutes récentes fonctionnalités Windows Phone et notamment celle de partage SMS / MMS : envoi de plusieurs photos, de vidéos ou encore de sonneries via MMS. Ce téléphone de l’été intègre également à cette occasion de nouvelles fonctionnalités Nokia telles que le Partage Internet (Wi-Fi Hotspot) pour partager la connexion Internet de son téléphone via le Wi-Fi avec cinq autres appareils ou ordinateurs maximum. Enfin, la fonction Flip to silence permet de désactiver la sonnerie des appels entrants en retournant son téléphone, face vers le bas. Le Nokia Lumia 610 intégrera également la messagerie vocale visuelle Orange pour gérer ses messages en un coup d’œil pendant les vacances !

 

Tout l’univers Quiksilver !

Le Nokia Lumia 610 & Quiksilver embarquera une application de la célèbre marque de glisse pour une expérience utilisateur optimisée : un plongeon dans un univers 100% surf !  Grâce à la toute nouvelle application Quiksilver, l’utilisateur pourra rester connecté en permanence avec le monde Quiksilver et ses meilleurs athlètes ! Suivre en un coup d’œil leurs actus en photos et vidéos ! Et, enfin, bénéficier également de vingt fonds d’écran pré-installés dans le téléphone pour personnaliser son téléphone avec de magnifiques images Quiksilver.

 

Retrouvez Quiksilver, Sosh, Windows Phone et Nokia sur le Roxy Pro à Biarritz du 10 au 14 juillet 2012 (www.roxylive.com). Le Nokia Lumia 610 & Quiksilver sera présenté en exclusivité dès le 12 juillet.

 

Source : Nokia France via email

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

6 Comments
  1. bandix400

    9 juillet 2012 at 12 h 26 min

    « De nouvelles fonctionnalités pour plus d’expériences de partage… »
    je trouve toujours amusant que l’on s’présente comme une nouveauté le fait qu’un Nokia actuel sache de nouveau faire ce qu’un Nokia d’avant savait déjà faire :
    – SMS / MMS : envoi de plusieurs photos, de vidéos ou encore de sonneries via MMS
    – Partage Internet (Wi-Fi Hotspot)
    – la fonction Flip to silence permet de désactiver la sonnerie
    sont déjà présents sous Symbian ou Maemo5 (l’ancêtre de meego) …

    D’ailleurs manque plus que l’USB Master (possibilité de brancher une clé USB ou un APN) / USB slave (Possibilité de Mass Storage / Transfert des fichiers par usb, l’émetteur FM, la personnalisation de l’écran d’accueil ou du fond d’écran et le support de l’orientation paysage pour l’écran d’accueil, un port micro sd et une batterie amovible pour en faire un vrai Nokia …

    N’empèche, si on retire le rigueurs/austère de l’interface metro, pour l’utilisateur NOKIA de longue date, quelle régression ce lumia/WP7 ! Évidemment un ancien de l’iphone, ne peut pas se rendre compte … mais quand même …

    • bob

      9 juillet 2012 at 16 h 12 min

      +1

  2. cekado

    9 juillet 2012 at 14 h 01 min

    C’est le look que j’avais choisi sur nokia.fr ( FB ) !! :)

    Pour le tarif faut trop en demander non plus ( NFC , wifi , GPS , radio , APN 5mpx + flash ) , ça reste un smarthphone abordable et plutôt sympa .

    Il est étanche ?? 😉

  3. Pingback: Le Nokia 610 Quicksilver, créé par les internautes, disponible chez Sosh ! « Nokians – La parole aux fans de Nokia ! | Windows Phone Place | Scoop.it

  4. Nicolas

    9 juillet 2012 at 17 h 11 min

    héhé, c’est celui que j’avais choisis lors des votes ^^

  5. jeanmas

    5 décembre 2012 at 16 h 19 min

    Nokia vient d’annoncer un remplaçant du 610, c’est le 620 évidemment comme vous pouvez le voir ici http://www.actualitemobile.com/actualite/nokia-lumia-620-nouvel-entree-de-gamme-windows-phone-8-2331.html ou sur Nokians bien évidemment http://nokians.fr/2012/12/presentation-du-lumia-620-un-wp8-milieu-de-gamme-colore-et-compact/ . Ce serait vraiment sympa que les internautes puissent encore choisir le look d’une version ! Je l’attends avec impatience car il est sous WP8 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − = quatre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.