Tests

J’ai craqué pour le 808 : mes premières impressions

2743 views 62 Comments

Lors d’un déplacement professionnel à bangkok il y a deux semaines, j’ai eu la chance de trouver le 808 en boutique Nokia pour un prix plus raisonnable qu’en France ( 460Eur + frais de banque) : un blanc, en langue anglaise (et thai !) et garanti un an seulement. Et oui, un bon prix mais aussi quelques inconvénients.

A peine déballé j’ai fait mes premières photos dans ma chambre d’hôtel ..et là le pur bonheur : je m’attendais a de superbes photos, cela a été bien plus que cela. Regardez et zoomez sur la photo de mon « mini bar » : on lit les étiquettes facilement ! Du grand Art.


(faites clic droit, ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour voir l’image correctement)

La première vidéo a été du même acabit : la prise son incroyable. Ici on distingue bien le clapotis de l’eau :

Outre la qualité vidéo/photo, c’est surtout la facilité de prise en main de cette fonctionnalité qui impressionne. Vraiment peu de chance de « rater son coup » avec le Pureview. Le mode auto est très performant et aide le profane que je suis. Merci Nokia !

Ok et pour le reste ? Ce 808 est il à la hauteur ? Oui et non…

C’est un avis très personnel, mais venant du N8 le gabarit de ce 808 n’est pas top. Il est lourd, épais, on le « sent bien » dans une poche de jean. Je m’aperçois aussi que pendant une conversation téléphonique j’ai souvent l’index en appui sur l’objectif… qui lui est non protégé. Je lui pardonne car avec un objectif photo de ce calibre il fallait bien un peu de place pour le loger. Aussi le plastique dur de la coque me déçoit quelque peu… je crains beaucoup en cas de chute, surtout avec ce poids (169 g). Je recommande donc de le protéger rapidement après achat.

Et Symbian ?

Certes il est plus rapide et plus riche en fonctionnalités : j’aime beaucoup les boutons/raccourcis bluetooth, wifi, 3g… très utiles au quotidien. Merci Belle FP1 ! La fluidité est vraiment bonne maintenant. Pas ou peu de lags. Du tout bon.

L’écran de 4 pouces améliore aussi beaucoup les choses par rapport au N8 et la lisibilité à l’extérieure est excellente. Le 808 PV est aussi et bien sûr ultra connecté : mini HDMI, transmetteur FM, USB On The Go, etc… l’excellence dans ce domaine.

Mais on retrouve des trucs qui « énervent » :

  • la gestion des emails est toujours médiocre : synchro erratiqu , lisibilité moyenne etc…
  • la galerie photos : une vraie régression par rapport au N8 : aucune possibilité de supprimer, éditer, envoyer une photo à partir de la galerie, il faut aller sur la photo… une déception; espérant qu’une prochaine version corrigera cela !

Je fais face aussi à deux problèmes :

  • le problème d’écran rose/violet quand le téléphone est soumis à une forte luminosité. Ce soucis semble connu de Nokia Care et provient soit de l’écran ou du capteur de luminosité. Tout ceci est à préciser, mon cas n’est pas unique.. mais bien réel bien que peu gênant au final.
  • aussi, avec l’opérateur SFR ( mon cas), pas d’accès au Nokia Store autrement que par Wifi… pas d’explication de mon opérateur pour le moment.

 

Conclusion

C’est un peu un lieu commun de dire que ceux qui aiment la photo, leur N8, et les collectionneurs vont se jeter sur ce 808, malgré son prix qui semble un peu exagéré :450 euros serait plus juste.

Pour les autres : les « sociaux connectés », les drogués de l’applis à gogo, passez votre chemin, le 808 n’est pas pour vous.

Même si Symbian est meilleur grâce au hardware amélioré du 808 Pureview, il reste trop limité pour la catégorie de personnes citées précédemment. Je vois mal un ancien utilisateur Android ou Windows phone se sentir à l’aise avec ce 808. Passé l’émerveillement de ces capacités photo, il y aura indéniablement un manque, une frustration.

Il n’empêche que je l’aime malgré ses défauts. Il se démarque, il a du « chien » comme le N8 ou N9… et ça c’est incomparable :-)

 

Points positifs :

  • qualité photo/vidéo, mais aussi la prise son ( rich recording ) remarquable
  • écran de belle qualité et de bonne dimension… très lisible à l’extérieur
  • Symbian Belle plus rapide et plus riche : FP1
  • bonnes finitions

Points négatifs :

  • plastique dur de la coque
  • encombrement / poids : la prise en main est médiocre à mon goût
  • galerie photo limitée en fonctionnalités
  • pas d’accès au store si on fonctionne avec SFR ( sauf en Wifi )
  • problème d’écran rose /violet quand le téléphone est soumis à forte luminosité (problème connu chez Nokia Care)
  • micro USB seulement pour la recharge
  • clavier toujours aussi médiocre malgré l’écran plus grand

 

Si vous aussi vous avez un 808 Pureview, qu’en pensez vous ?

Author Bio

Sébastien

Geek sur le tard .... je suis devenu accroc aux téléphones portables. J'en possède plusieurs avec différents OS même si j'ai un faible pour Nokia bien sûr. Je bosse dans le monde de l'aérien sur l'aéroport de CDG et me déplace souvent à l'étranger. Mon tél de boulot est un BBQ5 et mon perso....il y en a beaucoup !

62 Comments
  1. MathieuF

    18 juillet 2012 at 20 h 46 min

    Utilise NaviFirm et Phoenix pour flasher ton 808 avec le code produit 059M7Q4 pour qu’il soit parfaitement fonctionnel en Europe 😉

    • sebaast

      18 juillet 2012 at 21 h 11 min

      Effectivement , merci.
      Mais ce que j’ai fait plusieurs fois sur mon N8, m’apparaît plus tendu sur le 808..je n’ai pas envie de me louper vu le prix de la bête.

  2. Nicolas

    18 juillet 2012 at 20 h 48 min

    ça me donne des envies, et c’est pas bien de me donner des envies ! J’ai déjà assez dépensé dans ma collection complète de Nokia N9 ^^’ (que je pensais être le dernier 100% vrai Nokia).

    • sebaast

      19 juillet 2012 at 9 h 13 min

      Très flatté que ma modeste contribution te donne des envies….c’est vrai qu’il est tentant ce 808PV :-)

  3. Idargos

    18 juillet 2012 at 21 h 10 min

    Mon 808 a été acheté en France, et j’ai le même problème d’accès au store avec SFR (et aussi avec les widgets et application météo).
    Le support Nokia m’a demandé de faire une réinitialisation complète avec *#7370# (un truc que j’ai du faire 50 fois sur d’anciens Nokia, mais jamais avec le N8, j’avais complétement oublié cette procédure), et là grosse frayeur, le pureview n’a jamais redémarré complétement, un reboot permanent.
    Heureusement j’ai réussi à le faire redémarré avec la procédure de réinitialisation avec les boutons hard au bout d’un grand nombre de tentatives.
    Sinon, j’ai vérifié le paramètrage SFR par rapport au N8 qui ne posait aucun problème d’accès au store, je n’ai vu aucune différence.
    Et au final le problème d’accès au store est toujours là, grrrrrrr !!!!

    A part ça, ce 808 Pureview est une petite merveille et j’en suis très content.

    • sebaast

      19 juillet 2012 at 9 h 17 min

      Hello
      J’ai laissé un message sur le forum SFR à ce sujet…mais je n’y crois pas trop en fait :-(

      • Massis

        19 juillet 2012 at 9 h 36 min

        mobile.free.fr/

        hihi

        :)

        • taniwha

          19 juillet 2012 at 11 h 50 min

          SFR…
          No Comment, si ce n’est pas pour mon pote, je serais parti depuis longtemps…
          Même problème, même tentative de traitement de la part du sav Nokia à distance, le problème persiste.
          Avec les pertes de réseaux…

  4. Dgandak

    18 juillet 2012 at 22 h 24 min

    Pour ma part et mon entourage ,on adores la qualité de ce plastique qui a été choisi. Le touché est vraiment bon et agréable, l’appareil tient bien dans les mains et fait premium :)
    (808 blanc)

    • sebaast

      19 juillet 2012 at 9 h 18 min

      oui, le plastique du 808PV est un point qui prête à discussion, j’en conviens. Certains l’aurait placé en point positif

  5. Iryus

    18 juillet 2012 at 23 h 32 min

    Merci Seb’ pour ton retour à propos du 808PV, j’attendrai que le prix baisse sinon c’est le second vrai Nokia après le N9 donc qui offre une expérience qu’on ne retrouve pas chez la concurrence, et ça me plait. 😉

  6. Cupraddict

    19 juillet 2012 at 1 h 38 min

    Pour le souci avec SFR je soupçonne que le problème vient…..d’SFR! et oui, comme vous pouvez le savoir SFR à tout bonnement décider de boycotter tout ce qui touche à Nokia hormis sa gamme WP, mais ce problème ne date pas d’hier, à l’époque du N900 j’avais des soucis pour utiliser des services SFR (tv,etc) depuis je me suis juré ne plu voir ces en***é d’escroc qui préfère lêcher le c** de la pomme ou du bonhomme vert, à bon entendeur.

    • Julie

      19 juillet 2012 at 8 h 43 min

      +1 ! Quand on regarde le nombre de Nokia au catalogue on comprend vite qu’ils ne l’aiment pas… j’avais aussi entendu une histoire comme quoi ils ne veulent pas du Nokia Store parcequ’ils ne veulent que de leur version dans laquelle ils ne mettent pas les applications du type VoIP… je dis ça je dis rien…

      • Sébastien

        19 juillet 2012 at 10 h 13 min

        et bien une raison de plus pour migrer chez Free bientôt ..

        • le génépi

          22 juillet 2012 at 16 h 01 min

          salut, c’est déjà fait j’étais chez sfr depuis 16 ans et avec free j’ai la télé et mardi ma micro sim sera activé

  7. Massis

    19 juillet 2012 at 8 h 51 min

    Merci Sébastien, retour intéressant

    • Sébastien

      19 juillet 2012 at 10 h 21 min

      Merci à toi !

  8. Arnaud

    19 juillet 2012 at 8 h 54 min

    Merci du retour sur investissement 😀 Par contre, t’as pas eu peur de le lacher dans la flotte quand tu filmais si prés de l’eau ? 😀

    • sebaast

      19 juillet 2012 at 9 h 16 min

      Si carrément. Mais que n’est on pas prêt à faire pour une vidéo sympa pour Nokians ! -:) ..bon j’avoue c’était un peu gonflé .

  9. Niconnecting

    19 juillet 2012 at 9 h 18 min

    Bon article +1

    Dans les points positifs je rajouterai le haut parleur qui degage un son de fou pour la musique rarement entendu chez un smartphone !

    Et pour le negatif, la non compatibilité de certaines appli depuis la version FP1 de Belle, dont l’application Nokians :(
    Rien de prévu à cette effet d’ailleurs Julie, Nicolas ?

    • Julie

      19 juillet 2012 at 9 h 49 min

      Malheureusement ce n’est pas nous qui gérons les mises à jour mais Nokia (on utilise un outil qu’ils mettent à disposition). En attendant tu peux mettre Nokians dans tes favoris, tu devrais accéder au site mobile.

  10. sebaast

    19 juillet 2012 at 9 h 23 min

    Ah ..j’ai oublié de mentionner un truc sympa. Comme j’étais le premier client à acheter ce Pureview dans la boutique nokia de Bangkok ( Terminal 21 building) , il m’ont offert une valise rigide blanche, badgée Nokia….lumia :-) :-)

    • Iryus

      19 juillet 2012 at 9 h 51 min

      Qu’est-ce qui ne ferait pas pour en vendre du Lumia ^^ …la valise Symbian aurait été plus collector :)

      • Sébastien

        19 juillet 2012 at 9 h 57 min

        Hello Iryus
        Certes…mais, bon ça a fait plaisir à ma fille 😉
        Ceci dit , le vendeur m’a dit sa préférence pour les « vrais » nokia …et m’a glissé. » je laisse ma collègue s’occuper des Lumia ». :-)
        Il m’a proposé un superbe ( le mot est faible) Nokia N8 brown à 250eur..pas possible , il fallait faire un choix

        • Iryus

          19 juillet 2012 at 10 h 28 min

          Je te taquine ^^

          Il y a bcp de vendeurs qui sont réticents à vendre du Lumia, même en France…c’est dingue, après je peux les comprendre, je leur donne de l’espoir quand je leur montre mon N9 car lui il attire…malheureusement il est le dernier MeeGo, Nokia (à moins surprise de leur part) n’en produira plus. -_-

          Hum…c’est un de mes futurs achat le N8 Brown, il est stylé et rare, j’ai encore de la marge pour m’acheter les derniers VRAIS Nokia 😀

  11. riccochad

    19 juillet 2012 at 10 h 43 min

    pour les points positifs je rajouterais l’excellente autonomie , et pour les points négatif la camera frontal qui n’est pas géré ( comme sur le 9) , pas de skype ( une integration de skype comme sur le n9 serait génial !)

    • Iryus

      19 juillet 2012 at 10 h 58 min

      Merci pour l’information..est-ce que le N8 a le même soucis concernant les défauts?

      • Sébastien

        19 juillet 2012 at 11 h 07 min

        @Iryus.
        Skype fonctionne sous le N8 il me semble

        • Julie

          19 juillet 2012 at 11 h 10 min

          Non, en tout cas il n’y a pas la vidéo conférence…

          • Sébastien

            19 juillet 2012 at 11 h 38 min

            je viens de vérifier. J’ai bien skype sur mon N8, mais effectivement sans vidéo conférence.

          • Gilles

            19 juillet 2012 at 12 h 18 min

            Pourtant c’était fonctionnel il y a de cela 18 mois, pas directement avec skype mais via l’appli multiprotocoles « Fring ». Je l’avais d’ailleurs utilisé plusieurs fois, ensuite janvier 2011 il y a eu une mise à jour de « Fring » et la vidéo conférence sur skype n’était plus supportée. Par la suite, je crois qu’il y a eu une note d’explication stipulant un désaccord entre Fring et skype… Depuis, je crois que les choses se sont empirées avec le rachat de skype par MS. Ce ne sera pas pour demain la vidéo sur skype avec nos appareils symbian. Guerre d’écosystème oblige…

          • Gilles

            19 juillet 2012 at 12 h 30 min

            Cependant vous pouvez toujours exploiter la caméra de façade et faire de la vidéoconférence avec votre N8 ou 808 pureview (à verifier si Fring fonctionne avec belle FP1) et même à 3, à condition que vous ayez tous Fring sur votre mobile. Ça marche à merveille.

          • Julie

            19 juillet 2012 at 13 h 54 min

            C’est bon à savoir !

          • Massis

            19 juillet 2012 at 14 h 11 min

            @Gilles : Skype a bloqué rapidement Fring et Nimbuzz, accusant ces derniers d’abuser du réseau Skype, alors que l’API permettait les video calls. Mais Skype n’a rien proposé en retour.

            Guerre d’écosystème, peut-être, mais alors pourquoi MS propose les MS Apps pour Belle alors ?

            Fring, j’ai tenté sur mon N8 il y a quelques mois, j’avais l’impression que ça plantait/n’était pas adapté à Belle. Ca a changé ?

          • Massis

            19 juillet 2012 at 14 h 48 min

            Cool! J’ai tenté d’installer Fring, pas dispo sur le store pour Belle (bouuuh!)

            Alors j’ai écrit à Fring sur Twitter, ils travaillent sur une version Belle qu’ils sortiront prochainement (par contre, rien pour N9). Ce serait sympa, je suis tous les 15 j à Londres, le videocall serait sympa pour voir ma chérie (par wlan, merci la faible protection du mot de passe de l’hôtel héhé)

          • Gilles

            20 juillet 2012 at 14 h 03 min

            @ Massis: Merci pour tes explications pour la relation fring-Nimbuzz-Skype. Effectivement c’est vraiment dommage que Skype n’ait rien proposé comme alternatif pour permettre la vidéo sur symbian 3, en plus à l’époque j’étais avec mon vieux et adorable 5800XM et malgré ses faibles spécifications, ça marchait à merveille. Si effectivement les deux co-cités abusaient de leur bande, ils auraient du comprendre que la demande était forte. Par contre je ne suis pas sûr que Nimbuzz permettait la vidéo sur skype, raison pour laquelle je m’étais rabattu sur Fring. J’avais gardé Nimbuzz par ce qu’il gardait les historiques de conversation coe skype et le SIP était de meilleur qualité que sur Fring.
            Effectivement, fring a disparu de la store depuis le passage à belle et il était effectivement instable. D’ailleurs qd tu forces l’installation avec les anciens sis. il s’installe mais après il disparaissait des applis. Je ne l’ai plus essayé ça fait un moment, mais si tu veux le télécharger qd même sans passer par la store, tapes dans ton navigateur: m.fring.com et cliques sur download , le telechargement va se lancer (utilises le navigateur de Symbian pas Opéra ou autre chose). En tt cas, la vidéo de fring à fring ça marche toujours super bien. Vivement la version optimisée pour « Belle » afin que je l’utilise pou mon N8, et dommage qu’ils n’aient rien en vu pour mon N9 par ce que au moins on pourrait exploiter la caméra de façade du N9 en dehors de gmail.

    • Sébastien

      19 juillet 2012 at 11 h 03 min

      +1 pour l’autonomie . J’ai oublié , je la trouve excellente; Je frise les 48h .

  12. Token

    19 juillet 2012 at 10 h 57 min

    Salut,

    Heureusement que tu ne l’as pas acheté à la KhaoSan Road ou dans un de ces mega-centres où tu passes d’une boulangerie aux implants en tout genres…

    Same same but… ^^

    • Sébastien

      19 juillet 2012 at 11 h 06 min

      Hello
      Ah..ça sent le vécu là :-) :-) .
      Effectivement , j’ai privilégié la boutique Nokia dans un centre commercial tout juste ouvert.
      Terminal 21 , Sukhumvit soi 21.
      pour m’être baladé dans d’autres centres , je n’ai pas vu le Pureview autre part que dans des boutiques Nokia ( il faut dire qu’il y en a une ribambelle !)

      • Token

        19 juillet 2012 at 11 h 29 min

        Yep, du vécu (pas de fakes sans consentement… ^^)… mais il y a longtemps…
        En fait je n’ai jamais fais trop long feu à Bangkok même… surtout en transit…

        Au sujet de ton article bravo ! Sympa :-)

        Quant à moi je viens aussi du N8 et me fiches des réseaux sociaux et je ne l’ai pas acheté…

        Pour tout vous dire il n’y a pas chaussure à mon pied sur le marché… Dommage :-(

        Dsl mais on ne me forçera pas a rentrer dans un écosyst-carcan-pourri…

        • Sébastien

          19 juillet 2012 at 12 h 14 min

          Bangkok , ville de tous les contrastes .. intéressant.
          Quant au N8 , et bien c’est le préféré de ma bande Nokia ( N9, 808) . il représente au plus près ce que je souhaite : Il sait tout faire ( pas toujours très bien , j’en conviens) , et garde un format compact , la qualité photo étant la cerise sur le gâteau !
          Si j’étais un fana Android , mon idéal serait un xpéria mini pro… le clavier en plus la photo en moins.;-)

  13. Token

    19 juillet 2012 at 11 h 37 min

    Euhhh, il me semple avoir vu un CHAT hier… ^^

    • Julie

      19 juillet 2012 at 11 h 40 min

      Y’a des chances que ce soit la cause du plantage de la BDD en fait (trop de connexions, faut trouver un système qui est hébergé ailleurs)

  14. Pierre V

    19 juillet 2012 at 12 h 16 min

    Le PureView me tente presque.. Mais Symbian Belle me sort par les trous de nez ! Je ne le trouve vraiment pas plus intuitif que Anna, presque une trahison androïdique pour moi, c’est dire ^^

    Rendez-moi Anna ! http://www.youtube.com/watch?v=WBx9s5VnTN8 (Rah ! Ils ont osé me mettre une pub Samsung Galaxy ! 😉 )

    J’en suis même passé à WP7 sur le Lumia 800. Mais pendant un passage SAV d’une semaine et demi (bon, pas de troll) j’ai repris avec un très grand plaisir mon E71, malgré son Symbian d’un autre âge… Mais cette batterie qui tient 3 journées complètes ! Quel pied ! Et le confort de frappe du clavier physique…

    Vraiment, il faut un « Lumia Pro » http://www.monwindowsphone.com/un-windows-phone-nokia-avec-clavier-physique-t10809-10.html Ca en fait, mais là, l’écran est trop carré (il faudrait qu’il soit 3×2 carrés.) Tactile/Clavier, comme le E6-00 en fait ! Mais sous Windows phone… 8?

    Je retourne rêvasser !

    • Sébastien

      19 juillet 2012 at 12 h 31 min

      Hello
      je te comprends. J’utilise un Blackberry 9700 pour mon travail. taper un email / sms avec ce tel ( excellente autonomie au demeurant ) est un régal…quand je dois faire la même chose sur mon N8 qq minutes après :-(..je m’arrache les cheveux.
      Un Nokia E7 sous Belle pourrait te réconcilier avec Symbian peut être ?

    • Andry

      20 juillet 2012 at 9 h 38 min

      Ah c’est marrant, mon Lumia 800 est aussi au SAV… Il ne boot plus. Quand il revient du SAV, il va finir sur un site de vente. Du coup je lorgne déjà sur un N9…

      • Sébastien

        20 juillet 2012 at 12 h 34 min

        Tu ne perdras pas au change dans ce cas…bcp de lumia 800 en SAV non ?

  15. Pierre V

    19 juillet 2012 at 14 h 10 min

    @Sébastien , J’ai longtemps envisagé le E7, mais ses performances photos inférieures au N8, et la possibilité de racheter celui d’une amie pour peu d’argent m’avaient décidé vers ce modèle.

    L’inconvénient des E7 et autres à clavier coulissant, c’est souvent l’épaisseur. Le E71 se laisse vraiment oublier dans la poche.

    Et franchement, Belle, c’est fini pour moi, alors à moins que l’hypothétique « Carla » (qui ne serait pas Belle FP2) soit un retour vers Anna (pas crédible) je reste sur WP7/8, l’interface simple, claire et le Xbox Live intégré m’ont convaincu, en tant que joueur Xbox 360. Et là, mon Lumia 800 à 3 mois aujourd’hui… je vais lui laisser surement une vingtaine de mois avant d’en changer comme habituellement (le N8 etait un exception, changement après 5 mois)

    • Sébastien

      19 juillet 2012 at 14 h 21 min

      ok. Je vois que c’est épidermique avec Symbian :-).
      Dans 20 mois , Nokia ( si toujours vivant !) te proposera des mobiles sous WP8 & Pureview.

  16. riccochad

    19 juillet 2012 at 21 h 14 min

    petit h.s mais l’appli you tube a subit une mise à jour sous Belle : enfin une application you tube digne de ce nom sur nos nokia , non plus un vulgaire lien ! Sur le pureview je trouve ça très bon en tous cas ! Sur wp y a t il eu une mise à jour ?

    • Massis

      19 juillet 2012 at 21 h 18 min

      Cutetube est une application digne de ce nom :) Je crois que l’appli Youtube officielle ne permet pas de sélectionner la qualité de la vidéo ou de la télécharger, si ?

      • riccochad

        20 juillet 2012 at 10 h 45 min

        non on ne peux pas telecharger ou choisir la qualité de la vidéo effectivement…

    • Julie

      19 juillet 2012 at 22 h 09 min

      Je n’ai pas eu de notification de mise à jour pour Youtube sur mon Lumia pour l’instant…

  17. Iryus

    20 juillet 2012 at 2 h 22 min

    Merci, il me semblait bien que le Skype sur le N8 était foireux -_-

  18. Thierry Le Guen

    20 juillet 2012 at 8 h 23 min

    Merci pour ce petit test.
    C’est bien de souligner la qualité des prises de son, car dans ce domaine il enterre tout le monde.
    Je trouve que le fait de le charger par l’usb est plutôt un avantage: moins de chargeur, c’est plutôt écolo.
    Comment en 2012 sur un smartphone haut on peut négliger à ce point la gestion des mails???????
    Il me semble que ce ne soit pas vraiment un luxe.
    Cela fait naître une vrai frustration.
    Ce manquement est impardonnable. Passer aussi près de l’excellence et……..

    • Sébastien

      20 juillet 2012 at 8 h 42 min

      Hello Thierry

      Je trouve pour ma part que la prise mini usb est bien trop fragile par rapport à la prise classique du N8 par exemple.
      Et oui les emails…fonction basique mais mal foutue sur Symbian..c’est ce qui me fâche vraiment avec cet OS.

      • Pierre V

        20 juillet 2012 at 10 h 29 min

        Pour la gestion des mails, peut-être que MS pourrait balancer un outlook « express » pour mobile dans les appli qui vont avec office (le pack a un nom special que j’ai oublié.. Plus de Symbian récent à la maison)…

        Remarque MS ferai bien de le sortir sur windows phone dans un premier temps, je trouve que le client email de base est trop… Basique 😉 Enfin on a déjà la gestion des mails en conversations (ou pas), l’ajout d’une signature, les pièces jointes, une recherche efficace… En fait il est pas si mal.

        • Julie

          20 juillet 2012 at 10 h 36 min

          +1 ! Un Outlook serait une très bonne idée…

  19. fab

    20 juillet 2012 at 10 h 20 min

    j ai acheté un 808 au prix fort(600€) pour remplacer mon n9. Et j ai beaucoup, beaucoup de mal a l utiliset au quotidien, et pourtant étant un fan de symbian,je pense le donner a ma femme.

  20. riccochad

    20 juillet 2012 at 10 h 49 min

    qu’est ce qui vous pose problème avec le client mail ? moi je trouve qu’il fait le boulot correctement , pourtant j’ai utilisé beaucoup de phone android et sous wp , et j’utilise tout les jours ios avec mon ipad ?

  21. jackbauer69

    21 juillet 2012 at 10 h 11 min

    J’en profite pour donner mes impressions…
    J’ai commandé deux 808 black sur hoh.de, validé le 10 et reçu le 20.
    Sur un des deux j’ai le syndrome de l’écran violet qui se traduit par un écran de verrouillage très peu visible!
    Interface fluide, apn au top (manque le panorama), fonction téléphone très bonne(réseau, écoute, etc).
    Prise en main un peu différente par rapport au n8 mais pas désagréable.

  22. Malik

    6 mars 2013 at 17 h 39 min

    Bonjour à tous

    J’ai bien fait d’attendre avant de l’acheter au prix de 600 euros 😀

    J’ai acheté ce Nokia 808 de coloris blanc à 279 euros en promo chez Auchan sans abonnement et je dois dire que ce téléphone me laisse bouche B pour les photos et vidéo.

    Niveau téléphonie j’en suis heureux aussi, donc au final Android me manque pas du tout car je ne joue pas.

    Super pour le GPS en mode Offline et ses cartes gratuite, un vrai plus pa rapport à la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 × = trente

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.