Windows Phone

Windows Phone 7.8 sur le Nokia Lumia 900

1212 views 19 Comments

Je vous propose une vidéo où l’on peut voir un Nokia Lumia 900 fonctionnant avec la nouvelle version de Windows Phone, la 7.8 .

Cette version est celle qui sera bientôt disponible sur les Windows Phone actuels, et donc les Lumia actuels (pour rappel ceux-ci ne pourront pas recevoir la nouvelle mise à jour Windows Phone 8).

On retrouvera donc dans cette version 7.8 la modification de la page d’accueil (personnalisation légère des tuiles en 3 tailles différentes et en placement).

A noter également, la disparition de la bande noire à droite, avec des tuiles qui pourront occuper toute la surface de l’écran.

Il s’agirait donc uniquement d’une mise à jour esthétique, les principales fonctionnalités de Windows Phone 8 étant inutile sur les Lumia actuels ne disposant pas de port microSD, de puce NFC, de processeur double coeur ou plus…

Voici cette vidéo :

Sources : WmPowerUser.com

Author Bio

Joel

Fan de la marque Nokia / Microsoft et contributeur pour le blog Nokians.fr // Possède actuellement un Nokia Lumia 1520 blanc. Avant cela, un Nokia E7, un N900... Musicien (clavier et guitare) en loisirs...

19 Comments
  1. Bragga

    25 juin 2012 at 9 h 59 min

    Moi ce qui me chagrine c’est qu’on sait que les applis WP7.5 seront compatibles WP8 mais les WP8 seront-elles compatibles avec WP7.8 ?
    Du moins celles n’utilisant pas le NFC ou directX

    • fabientoulouse

      25 juin 2012 at 10 h 47 min

      Au dernière nouvelles non, par contre esque le multi-tache reste le même ou il sera un vrai multi-tache ? puis skype serat-il intégré en profondeur au system ?

      • Nskr

        25 juin 2012 at 11 h 22 min

        Je ne crois pas pour le multitâche et skype.
        Je regarde si je trouve une réponse claire.

  2. matackermann

    25 juin 2012 at 13 h 22 min

    Les applis qui risquent rapidement de devenir incompatibles seront les jeux. On retrouve le même problème en pire chez android, avec deux tels sous ICS qui en fonction de leur hardware ne feront pas tourner les même jeux.

  3. b@ndix400

    26 juin 2012 at 9 h 20 min

    « pour rappel ceux-ci ne pourront pas recevoir la nouvelle mise à jour Windows Phone 8 »
    AH BIN ZUT !!! Un lumia 900 tout neuf …. et déjà obsolète … Encore sous Android, Maemo ou Meego, y-a une une scène qui maintient et développe pour nos antiquités (et on se demande bien quelle particularité ont ces OS pour qu’ils y arrivent ! ), mais qui va pouvoir sortir une version lumia 900 de WP8 ?

  4. Alex

    26 juin 2012 at 11 h 32 min

    « Un lumia 900 tout neuf …. et déjà obsolète »

    A mon avis, il est bon de pondérer nos propos : le Nokia Lumia 900 n’est pas obsolète, il fonctionne très bien et continuera à être un très bon smartphone.
    Nokia & Microsoft n’ont pas forcément tout dit sur Windows Phone 7.8 et il reste beaucoup de points d’ombre.
    J’ai beaucoup de mal à lire ce genre de commentaire sans réagir : nous sommes déjà bien heureux de pouvoir avoir accès à des smartphones haut de gamme, c’est pas le cas de tout le monde…

    De plus, c’était pas un secret que Windows Phone 8 allait être annoncé cette année, les acheteurs du Lumia 900 ont été assez joueur de payer un tel prix avant une mise à jour majeure.

    • bob

      26 juin 2012 at 11 h 48 min

      mon spv m2000 sous windows mobile 6.5 est aussi un excellent smartphone qui marche tres bien …

    • Alain Pie

      26 juin 2012 at 11 h 59 min

    • bandix400

      26 juin 2012 at 12 h 19 min

      « A mon avis, il est bon de pondérer nos propos »
      bin non ! il n’y a même aucune raison : M$ a vendu WP comme étant mis à jour sur tout les smartphone WP (d’ou les verrous hardware qui plombent ces machines) et là on réalise que ce ne sera pas le cas !

      « Nokia & Microsoft n’ont pas forcément tout dit sur Windows Phone 7.8 et il reste beaucoup de points d’ombre. »
      Ils gardent secret des arguments qui pourraient aider à se vente … Bien sur … Faudrait pas cela deviennent un succés, Et la marmotte, elle met le chocolat …

      « nous sommes déjà bien heureux de pouvoir avoir accès à des smartphones haut de gamme, c’est pas le cas de tout le monde… »
      bin non, là encore NON ! enfin peut-être que tu aimes ça, mais même avec de la vaseline parfumée je ne suis pas client ! Je serais plutôt contrarié, désappointé, et probablement courroucé de savoir qu’après avoir claqué un gros paquet (je n’imprime pas de billets de banque, ne travaille pas au noir, ne braque pas de pompistes et donc l’argent est dur à gagner), seul un bricolage cosmétique (les widget tiennent enfin sur toute la largeur de l’écran) est prévu pour ce terminal.

       » les acheteurs du Lumia 900 ont été assez joueur de payer un tel prix avant une mise à jour majeure »
      Je suis assez d’accord avec toi (tu vois je ne suis pas tout le temps négatif!) : il faut être assez naïf pour avoir cru que M$ puisse respecter ses clients, t irresponsables pour leur confier son argent ; Quand à penser que NOKIA est une boite sérieuse … Fut, très certainement mais c’est de l’histoire ancienne, comme ses usines en Finlande, sa R&D en interne, et son indépendance stratégique …

      • Alex

        26 juin 2012 at 14 h 26 min

        « bin non ! il n’y a même aucune raison »

        Pas par rapport à Microsoft, mais par rapport à l’accès aux smartphones.
        Ce qui revient à notre autre point « l’argent est dur à gagner » : c’est exactement ce que je voulais dire.
        C’est par pudeur qu’il convient de pondérer nos propos : on se plaint et on tire sur tout ce qui bouge quand on a pas accès à la vraie dernière « mise à jour » de notre smartphones. Faut aussi un peu relativiser.

        « Ils gardent secret des arguments qui pourraient aider à se vente … Bien sur … Faudrait pas cela deviennent un succés, Et la marmotte, elle met le chocolat »

        C’est ce qu’à visiblement dit Stephen Elop dans sa lettre à un utilisateur déçu.(http://www.journaldugeek.com/2012/06/22/lumia-900-stephen-elop-repond-a-un-utilisateur-mecontent/).
        Le SDK n’est pas sorti, la version developer non plus. Quelle conclusion sommes-nous réellement en mesure de tirer simplement avec le Windows Phone Summit ?
        Ce n’est pas garder secret, c’est juste qu’il y a une possibilité que d’autres fonctionnalités n’aient pas été présentées, ou pas encore développées.

        « il faut être assez naïf pour avoir cru que M$ puisse respecter ses clients »

        Faut arrêter le troll un peu là :)
        C’est pas ce que je voulais dire, mais pour moi acheter un Nokia 800/900 (ou tout autre Windows Phone) en sachant que WP8 sera annoncé dans l’année, c’est un peu comme acheter un pc portable Sandy Bridge un peu avant la sortie d’Ivy Bridge ^^

        • bandix400

          26 juin 2012 at 15 h 37 min

          « C’est par pudeur qu’il convient de pondérer nos propos : on se plaint et on tire sur tout ce qui bouge quand on a pas accès à la vraie dernière « mise à jour » de notre smartphones. Faut aussi un peu relativiser. »
          Je ne partage toujours pas ton point de vue : quand j’ai acquis mon N900 puis mon N9 je savais où je mettais les pieds : S.Älop l’avait affirmé haut et claire ce sont des smartphones morts nés. Quand une mise à jour tombe, c’est cadeau !
          Par contre M$ a verrouillé le hardware (c’est normal que ce soit M$ qui décide quel fondeur peut faire ou pas des soc pour smartphones ?) pour garantir des mises à jours tout au long de la vie du smartphone … Quand il explique que finalement NON, il n’y aura pluss de mise à jour, c’est une escroquerie morale.

          « pour moi acheter un Nokia 800/900 (ou tout autre Windows Phone) en sachant que WP8 sera annoncé dans l’année »
          Le grand publique n’est pas aussi avisé qu’un geek qui kif un terminal accédant à un store orphelin d’inutilware. Va donc demander à ta voisine de palier la différence entre un Sandy Bridge et un Ivy Bridge, alors qu’ils en sont reste au « pentium III qui accélère internet » . La com de M$ restait « la mise à jour garantie », libérant les utilisateurs d’Android de la frustration de ne pas avoir la dernière version.

          « Faut arrêter le troll un peu là  »
          tu devrais lire le CLUF de M$ qui est resté dans l’esprit le même que de celui de 1985 (date de mon premier PC) : M$ n’est pas responsable des dégâts occasionné par l’usage, même normal, du logiciel … Transpose ça à un sèche cheveux, une voiture, une télé ou n’importe quoi de matériel : « Toyota n’est pas responsable d’avoir monté des flexible poreux de freins » ; tu y crois ?

          « C’est ce qu’à visiblement dit Stephen Elop dans sa lettre à un utilisateur déçu. »
          il a aussi dit qu’on pourrait toujours upgrader un smartphone WP … Les promesses n’engagent que ceux qui y croient … Surtout que maintenant le Lumia 900 devient invendable : tu le vois écrire :
          -nous savions tous que les mises à jours s’arrêteraient rapidement, mais comme on a besoin de votre argent, on est plutôt content de vous avoir roulé sur la pérennité de votre acquisition. N’hésitez pas à recommander ce Lumia 900, vous aurez l’air moins con (on a toujours l’air moins con quand on est nombreux) et ce serait dommage de filer votre argent à Samsung, LG, Sony plutôt qu’à nous.

  5. Alex

    27 juin 2012 at 10 h 50 min

    Concernant la pudeur, encore une fois ça n’avait rien à voir avec MS et les mises à jour directement : c’est juste que j’entends beaucoup d’utilisateurs se plaindre de ce genre de choses alors que certains n’ont pas l’argent pour se payer des smartphones.

    « Le grand publique n’est pas aussi avisé qu’un geek »
    => Evidemment, je parlais ici des consommateurs avisés, les mêmes qui se plaignent de la non-mise à jour. Les autres ne sont pas concernés : ils se fichent bien d’avoir la version 7.0/7.1/7.8 et ils ne savent souvent pas si ils roulent sous Android, ou sous un autre OS tant qu’il n’est pas aussi charismatique que l’iPhone ou WP.

    « M$ n’est pas responsable des dégâts occasionné par l’usage, même normal, du logiciel … Transpose ça à un sèche cheveux, une voiture, une télé ou n’importe quoi de matériel »
    => A mon avis, tu risques moins ta vie en utilisant Windows qu’en roulant dans un Toyota 😉
    Je sais bien que Microsoft n’est pas un enfant de choeur, mais d’ici à dire qu’ils ne respectent pas leurs clients…

    « il a aussi dit qu’on pourrait toujours upgrader un smartphone WP »
    => Je n’ai pas compris à quoi tu faisais référence désolé :/

    En tout cas, Windows 7.1 ou 7.8 le Lumia 900 reste un très bon smartphone :)

    • bandix400

      29 juin 2012 at 18 h 19 min

      « M$ n’est pas responsable des dégâts occasionné par l’usage, même normal, du logiciel … Transpose ça à un sèche cheveux, une voiture, une télé ou n’importe quoi de matériel »
      => A mon avis, tu risques moins ta vie en utilisant Windows qu’en roulant dans un Toyota
      Je sais bien que Microsoft n’est pas un enfant de choeur, mais d’ici à dire qu’ils ne respectent pas leurs clients…

      mouaiiis faudra que je te passes le thésard qui boucle ce mois ci 4 ans de boulots et qui en voulant déplacer un paragraphe ou une image vient de voir son word tourner en rond depuis 5h … Il a finis par arrêter le bordel et depuis le doc est illisible … Y-a pas mort d’homme, certes mais pas loin … Enfin probablement la tienne si tu lui explique qu’il ne risquait pas grand chos à utiliser Windows et office … Surtout qu’un thésard à la bourre (un thésard quoi) et les back-up cela ne semble pas être l’amour fou … Maintenant évidemment si déplacer une photo au sein d’un document word est en soi une manipulation dangereuse …. D’un autre coté on l’avait prévenu, et même proposé une formation à « Latex » … et maintenant il comprend pourquoi Word n’est pas l’outils pour rédiger un manuscrit … et devoir recommencer à partir d’un draft assez incomplet …

      tient il semblerait que finalement s!i les programmes WP8 puissent fonctionner sur WP7 … Enfin ce n’est pas une position officielle c’est plutôt des réactions pour rattraper le coup ; on attend toujours la confirmation qui pourrait venir de Micro$oft, la seule qui vaille : http://www.monwindowsphone.com/les-applications-wp8-seraient-compatibles-wp7-5-7-8-t13454.html

  6. Christel

    27 juin 2012 at 15 h 01 min

    Ce n’est pas une grande surprise que les smartphones actuels ne soient pas compatibles avec WP8 mais ça reste une déception.
    Quand je vois que WP7.8 sera surtout une mise à jour basée sur l’esthétique, même si j’adore l’interface, je trouve ça léger.

    Je me souviens également qu’au début ils annonçaient que tous les smartphones auraient droit aux mises à jour, ils ont vite oublié cela on dirait.
    Je suis bien contente d’avoir vendu mon Lumia 800, j’aurais été dégoutée de ne recevoir que WP7.8. Et à l’époque, j’avais songé remplacer le Lumia 800 par le 900, je suis donc encore plus heureuse de ne pas avoir fait ce choix.

  7. Joël DEVAUX

    27 juin 2012 at 15 h 19 min

    Perso, j’achete le Lumia 900 dans quelques jours…
    Et finalement, ne pas avoir la version 8 de Windows Phone qui gerera principalement le multicoeur, la SDCard et le NFC (absents du lumia 900) ne me genera en aucune façon.
    On achete pas toujours un smartphone sur les fonctionnalités qu’on pensera avoir plus tard, mais aussi et surtout sur ses besoins actuels. J’ai testé le lumia 900 quelques jours, il correspond exactement de ce que j’attends d’un smartphone, meme avec WP7.5. Avoir plus ne me servirait à rien.
    Par contre, j’aurais été dégouté si le Lumia 900 avait eu le NFC, un multi coeur et la SDcard et que la mise à jour WP8 n’avaient pas été disponible pour celui-ci… pour une raison ou une autre.
    C’est mon avis…

  8. Christel

    27 juin 2012 at 15 h 35 min

    C’est vrai aussi mais j’estime que lorsqu’on achète un smartphone de ce prix, il se doit d’évoluer et d’avoir droit aux mises à jour durant au moins une année et pas seulement quelques mois…

    Je risque d’attirer les foudres mais si je prends l’exemple d’Apple qui vient d’annoncer iOS6, on sait déjà qu’il sera entièrement supporté par l’iPhone 4S qui pourtant aura 1 an lors de la sortie de la mise à jour et qu’il sera probablement remplacé par « l’iPhone 5 » par la même occasion. L’iPhone 4 aura également droit à certaines nouveautés malgré qu’il se fait « vieux ».

    Et dans ce cas, le Lumia 900 passe déjà à la trappe quelques mois seulement après sa sortie, il faut avouer que cela est vraiment râlant. Ou alors au lieu de laisser place aux rumeurs, ils auraient directement dû communiquer clairement sur le fait que WP8 ne serait pas compatible avec les smartphones actuels ainsi l’achat se ferait en toute connaissance de cause. Et les acheteurs n’auraient pas ce sentiment d’être pris pour des pigeons.

  9. joel devaux

    27 juin 2012 at 16 h 44 min

    « Passe déjà à la trappe »
    Faut pas exagérer non plus… 😉

  10. Christel

    27 juin 2012 at 17 h 11 min

    C’est peut-être un peu fort mais c’est comme ça que je le vois, une mise à jour donnant droit à une modification purement esthétique n’est pas vraiment une mise à jour intéressante.

    Pour poursuivre avec mon exemple, c’est comme si pour avoir iOS6 il fallait acheter le nouvel iPhone et que le 4S avait juste droit aux nouvelles icônes ou qu’à la sortie du nouveau Nexus, le Galaxy Nexus avait droit à un « thème Android 5.0 ».

    Au moins dans le cas des smartphones Apple et Google (Nexus), on est sûr d’avoir droit aux mises à jour directement à leur sortie et pendant au moins une année voir plus, ce qui n’est pas négligeable vu le prix.

    Je comprends bien que la màj WP8 n’aurait pas subitement ajouté le NFC, un port SD, … au smartphone par magie mais ils auraient pu faire quelques efforts pour les WP7 actuels :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.