Evènement, Les mobiles en général, Nokia, Offres & Concours, Windows Phone

Gagnants du week-end ByMyApp Nokia – La Poste

707 views Leave a comment

Pour ce week-end BeMyApp 5 équipes ont gagné un Nokia Lumia 800 ! Mais c’est un total de 8 équipes qui ce sont affrontées afin de gagner la première place.

Après 48 heures de café, red bull, coca, c’est le projet Ma Poste qui emporte la première place ! Ils vont donc partir un week-end en Finland afin de présenter leur application à Nokia !

En seconde position le projet My Hero, et en troisième position le projet Little Map.

Ma Poste rassemble tout un paquet de services pour les cityoyens : estimation du temps d’attente dans les bureaux de Poste à proximité, préparation d’un recommandé à distance, alerte push quand un courrier est posté dans votre boite aux lettres, commandes audio, etc.

My Hero met en avant le facteur via un réseau social local. En utilisant son téléphone, le facteur pourra prendre des photos d’animaux perdus, de dégradations ou simplement de belles photos pour le calendrier. Quand aux citoyens ils seront notifiés lorsqu’une photo est prise près de chez eux.

Little Map permet aux déficients visuels de connaitre les produits présents dans les bureaux de postes alentours, et de préparer leurs achats. L’application est donc utilisable entièrement sans avoir besoin de la regarder. Des « gestures » permettent de naviguer et sélectionner les produits (et chaque intéraction est dicté par le téléphone).

Les dernières interviews des trois projets en début d’après-midi le dimanche (peu de temps avant la fin) :

Author Bio

benjamin

Nokia Developer Champions, Consultant .Net à Wygwam et passionné de développement d'applications Metro (que ce soit Windows Phone ou Windows 8).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = quatre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.