Windows Phone

54% de satisfaction pour la version 7.8 de Windows Phone

1784 views 20 Comments

Le blog wpcentral a effectué un sondage concernant la satisfaction des utilisateurs de Windows Phones actuels à propos de la future mise à jour 7.8 qu’ils recevront sur leur mobile.

Après avoir reçu près de 6500 réponses, ils livrent leur résultat :

Si on analyse ces résultats, on peut noter qu’une majorité des utilisateurs (54%) est plutôt satisfaite de l’arrivée de cette mise à jour 7.8 , tandis qu’une autre partie reste plutôt sur sa faim : 20% des sondés pensent que Microsoft aurait pu ou pourrait faire mieux (ils attendent une hypothétique version 7.9 ?) et 6% pensent que pour eux Microsoft c’est du passé et sont/seraient prêt à quitter l’OS WPhone.

Concernant les 20%, les personnes interrogés attendent de voir ce qui se cache vraiment derrière cette mise à jour 7.8 : Est-ce simplement et seulement une amélioration de l’UI ? Y’aura-t-il des applications exclusives suivant les fabricants de mobiles et donc de Nokia, tirant parti de cette nouvelle UI ?

Il ne faut pas oublier que la conférence de Microsoft à laquelle la plupart d’entre nous viennent d’assister virtuellement n’était pas destinée aux utilisateurs mais plutôt aux développeurs… On peut espérer lors des prochaines conférences prévues cet été par Microsoft que d’autres fonctionnalités ou amélioration d’UI seront dévoilées concernant cette version 7.8 .

N’est-ce pas étrange de passer d’une version 7.5 à 7.8 (sans intermédiaires) ?

Microsoft nous cache-t-il encore d’autres choses sur cette version 7.8 ?

Que pensez-vous voir ou qu’aimeriez-vous voir apparaitre sur vos Lumia avec cette version 7.8 (dans la limite des capacités techniques évidemment) ?

Sources : wpcentral

Author Bio

Joel

Fan de la marque Nokia / Microsoft et contributeur pour le blog Nokians.fr // Possède actuellement un Nokia Lumia 1520 blanc. Avant cela, un Nokia E7, un N900... Musicien (clavier et guitare) en loisirs...

20 Comments
  1. Alain Pie

    23 juin 2012 at 18 h 29 min

    Remboursez !

  2. sebaast

    23 juin 2012 at 19 h 45 min

    wait and see

  3. Anton

    23 juin 2012 at 20 h 37 min

    Une version à mi-chemin entre WP7 et WP8… 7.8! Logique, non?

    • Nicolas

      23 juin 2012 at 21 h 07 min

      J’avais twitté qu’il y aurait surement une version light nommée WP 7.8 avant l’annonce officiel vu que je ne croyais pas à une mise à jour de WP8 sur les terminaux actuels…
      Voilà qui est vrai …

  4. dehemka

    23 juin 2012 at 21 h 24 min

    J’aimerai voir apparaitre sur nos Lumia tout ce qu’il y aura sur WP8 avec cette version 7.8 (dans la limite des capacités techniques évidemment) !

    Vu que WP8 tourne déjà sur des plateforme WP7/WP7.5 je ne pense pas que ce soit trop dur, ni même trop demandé…excepté pour les DEV pour qui c’est beaucoup plus de boulot (gestion de plusieurs versions de leur[s] application[s], etc.).

    😉

  5. Asmar03

    23 juin 2012 at 21 h 53 min

    Je fais partie des indécis. Ce n’est pas 2/3 bricoles sur le start screen que j’attends. Pour l’instant je croise les doigts pour avoir misé sur le bon cheval et switcher sur Nokia dès que possible.

    -USB Mass storage
    -gestion des documents et renommage
    -des parametres plus poussées (batterie, apps, IE…)

    et enfin :
    Un gestionnaire de syncro digne de ce nom : contact, doc, pdf…

    • bandix400

      27 juin 2012 at 10 h 43 min

      toi t’es mur pour le N9 (si t’es aventreux, encore que meego semble avoir plus d’avenir que WP7), ou Android4 … mais pas WP.

  6. FIZELSON

    23 juin 2012 at 22 h 39 min

    Bin non rien d’étrange pour la version 7.8 Joel! C’est 7.8 car c’est la version de Windows Phone 8 pour les possesseurs de smartphone en Windows Phone 7 au contraire je trouve ça tres clair!

  7. fedor01

    24 juin 2012 at 7 h 12 min

    Une fenêtre switch à gauche pour toutes les notifications (Messages, emails, appels en absence, etc), une fenêtre contextuelle haut dessus de l’écran permet d’activer et de désactiver les connectivités (Bluetooth,wifi, 3g, economisateur de batterie, etc) avec un simple push.
    Street view plus pousser,
    le pourcentage du niveau de batterie

  8. Jeremy

    24 juin 2012 at 7 h 30 min

    Quitter Windows phone pour l’été et cette hiver revenir pour les Windows phone 8…!!! 😀

  9. Seb

    24 juin 2012 at 9 h 10 min

    L’heure et les notifications messages recus/appels manques affichés sur l’ecran de veille, fonction basique mais bien pratique.

  10. Pingback: 54% de satisfaction pour la version 7.8 de Windows Phone - Nokians | SATISFACTION & FIDELITE CLIENT | Scoop.it

  11. Oleg

    24 juin 2012 at 11 h 44 min

    wpcentral c’est MS. MS, un partenaire sûr de Nokia, a « Osborne »é maintenant les Nokia Lumias. 7.7, 7.8 ou 7.77 c’est rien…

    • joel devaux

      24 juin 2012 at 13 h 16 min

      Oui, enfin bon wpcentral n’appartient pas à Microsoft, ils parlent en effet de Microsoft et de Windowsphone. Blog multiplateformes androidcentral, iphonecentral, wpcentral…
      Quant à 7.8, perso, je vais être bien content de l’avoir sur mon lumia 900. Ce n’est pas rien. Je pense que beaucoup espérait avoir wp8, moi le premier. Mais pendant un moment on ne pensait meme plus avoir une seule MAJ. Mais au final ca servirait a quoi d’avoir wp8 sur un mobile qui n’a pas de sdcard, ni nfc, ni double coeur ?
      D’autant plus qu’on ne sait pas grand chose de 7.8 à part le changement d’UI. Et je suis persuadé qu’il y aura d’autres choses dévoilées.
      Je fais parti des 54% …

      • Oleg

        24 juin 2012 at 14 h 10 min

        il me semble que Vous n’avez pas compris. regardez http://fr.wikipedia.org/wiki/Adam_Osborne et http://en.wikipedia.org/wiki/Osborne_effect

        avant sortie de WP7.5 des Nokias sous Symbian avaient déjà nfc, sdcard, usb otg… était-il nécessaire miser tout sur l’OS brut? et quand on a promis la sortie du premier phone sous WP8?..

      • bandix400

        27 juin 2012 at 12 h 27 min

        « Mais au final ça servirait a quoi d’avoir wp8 sur un mobile qui n’a pas de sdcard, ni nfc, ni double coeur ? »
        « qu’est-ce que les futurs terminaux WP7.8 auraient pu avoir avec WP8 et que WP7.8 ne leur offrira pas ? »
        en plus d’un vrai multitâche ? Un accès à tout le market WP … Un peu comme sous android-X86, qui accède au market google, sans se soucier du proc (enfin dans 80% des cas)

        « Et je suis persuadé qu’il y aura d’autres choses dévoilées. »
        mais que Nokia et M$ gardent secret, la vente de N9 étant un tel succès qu’il est inutile de de booster encore plus ses ventes … ou juste rassurer les futurs acquéreurs… cela pourrait faire de l’ombre à la concurrence, ce serait pas gentil !

        Marrant, ça a carrément un air de déjà vu : j’ai connu l’époque ou M$ courrait derrière Apple et son MAC avec ses affligeants W$1/286/386/3/3.11/95 et à chaque fois M$ nous promettait que si c’était toujours pas ça (mais vraiment pas ça), la prochaine version déchirerai tout, comblerai tout les manques et mettrait minable le meilleur des MAC … On attend toujours !
        M$ n’a toujours pas changé de méthode : il distribue des béta-versions à ses clients, les soutient quelques mois et te redemande de passer à la caisse après. Chassez le naturel, il revient au galop !
        Mais le plus affligeants, ce sont les clients floués qui relaient les rumeurs de vaporware, qui expliquent que c’est pas grave et attendent avec impatience, tel la venue du Messie, la prochaine mouture, comme si M$ était incontournable ou tout du moins devait l’être … Les smartphones vivaient très bien sans, et mieux : cet écosystème a proposé en 5 ans plus d’innovation qu’en 10ans de WinCE ou qu’en 20 ans d’hégémonie m$-ienne sur le PC.

        Il serait carrément dommageable que M$ réussisse son coup.

  12. Iryus

    24 juin 2012 at 17 h 09 min

    C’est déjà mieux que rien.Ce n’était pas une surprise que la gamme actuelle Lumia ne passerait pas souys WP8. :)

    • joel devaux

      24 juin 2012 at 17 h 41 min

      on a eu ces derniers temps et malheureusement, énormément de rumeurs dans un sens comme dans l’autre, et parfois de personnes bien placées.

  13. air-dex

    24 juin 2012 at 19 h 12 min

    Satisfait (qu’est-ce que les futurs terminaux WP7.8 auraient pu avoir avec WP8 et que WP7.8 ne leur offrira pas ?) sous réserve de l’annonce du vrai contenu de WP7.8.

  14. Jethro

    26 juin 2012 at 22 h 16 min

    Bien trop gentils les Windows Phone. Chez Apple, çà aurait déménagé autrement.

    Moi, je bascule vers l’iPhone 5. C’est bien trop endormi côté WP et çà ne pourra pas survivre.

    Dommage car c’est du bon boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.