Nokia

Nokia et Carl Zeiss élargissent leur partenariat

2339 views 21 Comments


Un réunion s’est déroulé le 2 mai 2012 à Espoo en Finlande, entre Nokia et son partenaire Carl Zeiss pour élargir leur partenariat. Leur alliance a permis de créer les meilleurs smartphones orientés pour la photo et la vidéo avec par exemple le Nokia N8 et plus récemment le Nokia 808 PureView et son capteur numérique de 41 Mpx.

« Carl Zeiss a été un partenaire crucial dans la création de la toute nouvelle expérience PureView » a déclaré Jo Harlow, vice-président exécutive de Nokia Smart Devices. « Les avantages de notre collaboration seront l’innovation et les progrès pour la technologie PureView sur les smartphones dans les mois et années à venir. »

Michael Kaschke, chef de la direction, Carl Zeiss AG : « En s’associant avec Nokia en 2005, nous avons voulu repousser les limites de la photographie mobile. En regardant sept ans en arrière de partenariat réussi, nous sommes fiers des innovations et des produits exceptionnels créés dans cette aventure. Aujourd’hui, nous célébrons l’extension de notre collaboration avec une nouvelle technologie qui établit un nouveau point de référence réel dans ce secteur.  »

Le meilleur reste à venir !

Source : marketwatch.com 

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

21 Comments
  1. Jérôme

    2 mai 2012 at 17 h 35 min

    Beau partenariat!

    • Nicolas

      2 mai 2012 at 21 h 35 min

      Au moins un partenariat qui différencie bien de la concurrence. Il est bon de savoir qu’il s’élargit ! Si une chose ne sera pas revue à la baisse, ça sera la qualité du module photo des smartphones Nokia sur le haut de gamme. Reste à ne pas trop plastifier le haut de gamme … oups… mettre du polycarbonate…

      • Iryus

        3 mai 2012 at 13 h 19 min

        Merci pour le clin d’oeil Nico ^^

        La gamme pureview est mené à évoluer,cool,j’attends juste cette technologie sur un smartphone (à clavier physique :P) sous MeeGo. 😉 Ça n’aura pas le succès escompté sous WP,pourquoi? Les personnes qui achètent du WP veulent du simple,avec un mobile FIN et non une BRIQUE,ils n’achèteront pas un WP avec au dos une bosse de dingue.Après sait-on jamais il se peut que je me trompe. 😀

      • Vladimir

        3 mai 2012 at 16 h 01 min

        Je ne vois pas le problème d’avoir une brique… puisqu’il y a déjà des tuiles 😉

      • Vladimir

        3 mai 2012 at 16 h 55 min

        Mais l’histoire du design du 808… ne me dérange pas. Déjà en full-noir, le 808 a pas mal d’allure, mais pour les autres couleurs Nokia pourrait jouer sur un aspect plus sportif.

        Il faut de la place pour le capteur, c’est indéniable; pourquoi ne pas en profiter pour alourdir le design en lui donnant un aspect plus costaud, et surtout plus résistant et étanche. Ça permettrait de cibler une clientèle qui a besoin de photos de bonne qualité et de solidité (géomètres, entrepreneur de travaux, assurance, sportifs extrêmes…)

        C’est sans doute un marché de niche, mais c’est toujours mieux que de ne pas vendre du tout.

        En tout cas, je le trouve sympathique le design du 808… façon commandant Cousteau, c’est juste son prix annoncé et le fait que j’ai déjà un tel qui me freine dans un achat.

        • Token

          3 mai 2012 at 17 h 10 min

          « … façon commandant Cousteau, c’est juste son prix annoncé et le fait que j’ai déjà un tel qui me freine dans un achat. »

          Mouais… le N8 est souvent comparé à un couteau suisse… par analogie et surtout dans un soucis de symètrie (parce que ça fait encore plus moignon que le N8) ils pourraient intégrer un vrai couteau suisse… intégré dans un « bloc » identique à celui de l’APN… Ca lui donnerait un petit air de catamaran… Ce n’est pas la Calypso mais on resre sur un navire…

          Tu as dis « qui me freine dans UN achat » ? Lapsus ou tu voulais dire « cet » ? :-)

        • Vladimir

          3 mai 2012 at 17 h 17 min

          il fallait comprendre « dans un achat [de 808 ou de tout autre smartphone coûtant plusieurs grosses centaines d’euros] ». Pas vraiment un lapsus, plutôt une omission.

  2. Panther42

    2 mai 2012 at 20 h 48 min

    Ah Génial, le partenariat Carl Zeiss continue avec Nokia
    et pourvu que ça dure plus longtemps…

    j’espère que qu’il sorte un autre nouveau Nokia PureView
    avec un grand écran à la Galaxy note ou bien à la Padfone d’Asus !

    • Nicolas

      2 mai 2012 at 21 h 37 min

      Un smartphone sous MeeGo-harmattan PR2.0, un processeur de 1,4 Ghz double coeur, 2 Go de RAM, 64 Go de stockage, écran HD 4,7″ et APN PureView 😀

      • Panther42

        3 mai 2012 at 14 h 11 min

        ça c’est le rêve juste l’écran à 5″3, c’est encore mieux
        pour internet-jeux-dessin-note bloc-Gps-film de poche-ebook-BD mode PDF

        • Nicolas

          3 mai 2012 at 16 h 30 min

          C’est déjà un peu juste pour ma poche et j’aime pas avoir quelque chose que je ne peux pas mettre dans ma poche ^^’. Mais si Nokia faisait ça sous MeeGo, je prends quand même 😉

  3. Vladimir

    2 mai 2012 at 21 h 04 min

    dites leur : on veut des filtres adaptables (pola, UV, couleurs, etc.)

    • Nicolas

      2 mai 2012 at 21 h 32 min

      C’est de la bonne idée :)

    • Julie

      2 mai 2012 at 23 h 22 min

      Peut-être que d’ici quelques mois les chinois le proposeront ^^ ça ne m’étonnerait pas !

  4. dehemka

    2 mai 2012 at 22 h 36 min

    « Un réunion s’est déroulé le 2 mai 2012 à Espoo en Finlande, entre Nokia et son partenaire Carl Zeiss pour élargir leur partenariat. »

    Ne s’agit-il pas de la reconduction du partenariat arrivant à son terme ?

    Histoire de bien protéger « Pure View », quand bien même NOKIA aurait breveter Pure View…

    D’ailleurs les brevet liés à « Pure View » sont-ils – « TOUS » – propriétés de NOKIA ?

    Ceci explique peut-être cela ? Même si leur partenariat a bien fonctionner au demeurant !..

    😉

  5. Snakenemesis

    3 mai 2012 at 10 h 18 min

    Reste à savoir combien de temps Carl Zeiss souhiatera rester avec un constructeur en retard sur beaucoup de chose, qui n’est plus à la mode nulle part, inconnu dans les nouvelles generation de jeune et qui perd chaque semaine des parts de marchés même dans les pays émergeants

    • Nicolas

      3 mai 2012 at 16 h 33 min

      Ils donnent peut-être un petit peu de temps à Nokia pour se remettre sur pieds. Ce n’est pas encore perdu, mais qu’une gamme Windows Phone, ils savent déjà qu’ils auront un client en moins… MOI :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 5

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.