Non catégorisé

Le Nokia 808 PureView ne verra pas le jour en Australie

1857 views 63 Comments


La nouvelle vient de tomber et c’est officiel : Le Nokia 808 PuireView ne sera pas vendu en Australie.

C’est un employé de Nokia qui a rapporté cette nouvelle. Comme à l’époque où le Nokia N9 n’a pas été vendu dans quelques pays, ne pas vendre le Nokia 808 PureView vaut à ne pas faire de l’ombre à Windows Phone. Cependant, Nokia Australie se veut rassurant puisque dans un avenir proche, un ou des terminaux sous Windows Phone auront la technologie PureView.

Pour ceux qui aiment Symbian, il savent ce qu’il reste à faire: Importer le Nokia 808 PureView, qui comme le Nokia N9, risque de se vendre très bien comme ça !

Décidément, à mon avis, le marketing autour de Windows Phone est bien étrange… Est-ce une bonne stratégie de forcer les gens à passer sous Windows  Phone alors que certains ne veulent même pas en entendre parler ? Rappelons-nous que le Nokia 808 PureView a eu le prix du meilleur nouveau téléphone, périphérique ou tablette au Mobile World Congress 2012 ainsi que le prix TIPA.

Espérons qu’il soit disponible en France…

Source : CNET

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

63 Comments
  1. julien

    7 mai 2012 at 18 h 09 min

    j aime pas trop leur strategie a nokia de forcer la main pour windows phone ! moi qui dois changer de telephone je me prend la tete a savoir lequel choisir…..

    • Nicolas

      7 mai 2012 at 18 h 37 min

      Si jamais le Nokia 808 PureView n’est pas disponible en France, Nokians se fera plaisir de donner les bons plans pour se le procurer 😉

  2. bob

    7 mai 2012 at 18 h 59 min

    parlons peut parlons bien:
    il y eu un film sur l’ecroulement de la banque barings:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Rogue_Trader_(film)
    le fiasco de nokia est en train de prendre des dimension plus qu’epic. vera t on quelqu’un faire une adaptation au cinema de cet histoire?
    franchement, je trouve que y’a de quoi faire !!!
    perso, je vient au news comme une bonne vieil ménagère de plus de 50 ans devant « santa barbara », et tout les jour, c’est clair, y’a du rebondissement !!!!

    • Vladimir

      7 mai 2012 at 19 h 12 min

      Il y a pas mal d’intox suite à l’AG; il n’y avait pas tant de monde que cela – et encore moins qui ont témoigné, les réponses étaient étaient souvent moins claires que les questions, il n’y a pas eu de retransmission vidéo… en fait, la seule vidéo intégrale de l’assemblée est aux mains de Nokia, et ils ne sont pas pressés de la rendre publique (s’ils le font un jour).

      Une chose est certaine : financièrement, ça va vraiment mal.

  3. asmar03

    7 mai 2012 at 19 h 16 min

    Je trouve dommage qu’il ne soit pas vendu en Australie, cela me rappelle amèrement le DELL Venue Pro qui était intéressant avec son clavier à portrait (le mode paysage est insuffisant sur WP) et son 4′ mais vendu uniquement aux usa, donc pour la compatibilité et le suivi c’est mort.

    • Julie

      7 mai 2012 at 19 h 30 min

      J’en avais un, pas de problème pour la compatibilité !

  4. asmar03

    7 mai 2012 at 19 h 36 min

    J’ai du manquer un épisode :S je trouve dommage car le DVP me fesait vraiment envie…par contre je ne sais pas si le clavier est aussi bien que le htc pro 7 vu que je suis habitué au mode paysage. Ça donne quoi au niveau du comfort ?

    • Julie

      7 mai 2012 at 21 h 17 min

      Perso j’ai bien aimé, on se fait vite aux petites touches. Le seul inconvénient c’était le clavier QWERTY quoi :-/

  5. diffeow

    7 mai 2012 at 20 h 07 min

    Et une décision de plus qui montre pour qui Elop travaille réellement!

    J’ai du mal à voir comment Symbian tiendra jusqu’en 2016 avec tout ça…

    • Nicolas

      8 mai 2012 at 9 h 35 min

      Dans les pays émergeant peut-être…

    • freredarme

      21 mai 2012 at 20 h 24 min

      Si ils le tiennent à jour comme il faut je vois pas le problème. Il faut voir les retours des mécontents avec les Nokia Windows.. Il y en a beaucoup à mon gout.

  6. asmar03

    7 mai 2012 at 20 h 29 min

    @Diffeow

    Je suis d’accord avec toi. Je trouve qu’Elop fait des choix discutables bien qu’à ma grande surprise ils continuent à vendre symbian et j’espère que ce sera toujours le cas. Sinon ils risquent de se planter comme RIM…

    Ils doivent répondre à 2 types d’utilisateurs : un OS ouvert personalisable qui concurrence Android et un OS fermé qui se base sur l’écosystème windows qui concurrence Apple.

    Heureusement que les australiens peuvent commander sur internet mais c’est moins pratique pour certains.

  7. cevenn

    7 mai 2012 at 22 h 50 min

    Sont au top chez Nokia: c’est un peu comme si les développeurs se faisaient ch..r à produire des engins au poil, par exemple le N900, le N9, le 808, et que des décideurs (…) s’acharnent à tout foutre en l’air…
    Nan, c’est pas possible , ça,hein, rassurez-moi…

    • Nicolas

      8 mai 2012 at 9 h 34 min

      Malheureusement… Je crois que le PDG a les oreilles bouchées… On veut du choix pas du lavage de cerveaux pour Windows Phone..

  8. Jérôme

    7 mai 2012 at 23 h 08 min

    Je persiste à penser que… non je préfère m’autocensuré.
    Je ne voudrais pas être désagréable.
    En même temps comme le dit le titre: « La parole aux fans de Nokia ».

    Chez Nokia on avait le choix.
    Aujourd’hui, bizarrement de moins en moins.
    Je m’arrêterai là.

    Ps. C’est voulu.

    • Julie

      8 mai 2012 at 8 h 10 min

      T’inquiètes on est là pour en discuter… et je suis d’accord avec toi : Nokia décidé quel OS pour quel marché et ne laisse plus beaucoup de choix. D’un autre côté Apple fait un seul modèle pour le monde entier et ça a l’air de fonctionner :-/

      • diffeow

        8 mai 2012 at 9 h 46 min

        Justement Nokia devient trop comme Apple et ça me déplait. Nokia est en train d’effacer les qualités qui plaisaient à sa clientèle, notamment au niveau de la liberté.
        De plus ça marche pour Apple car ils ont adopté cette stratégie très tôt et en redéfinissant l’image du smartphone. Et malheureusement il n’y a pas de place pour deux : les résultats actuels en témoignent.

  9. Jérôme

    7 mai 2012 at 23 h 41 min

    BlackBerry vient de présenter BB10.
    Après avoir été larguée à cause d’un OS et des téléphones vieillissants, non attrayants, la société Black Berry tente un come back en se recentrant sur son OS maison et en laissant de côté la tablette.

    Je trouve ça beau, respectable et intelligent.

    Si Nokia pouvait abandonner WP et se concentrer sur le développement de Symbian, Meego et S je ne sais plus combien.

    J’espère que Nokia ne sortira pas de tablette car la société perdrait de l’argent et se disperserait.

    Tous les concurrents se sont cassés les dents sur ce marché sauf bien sûr Apple.
    D’autant plsu que Nokia n’est pas fabricant ou vendeur d’ordinateur.
    Le coût devrait être élevé et la marge très faible.

    Mais M. Elop en bon vrp de MS devrait à n’en pas douter mettre toute son énergie pour sortir une tablette Nokia sous WP8.

    J’espère me tromper!

    BB ne me laisse pas indifférent.

    • Julie

      8 mai 2012 at 8 h 14 min

      Pour Symbian tu peux laisser tomber, le soucis est au niveau de l’architecture. C’est un OS qui vieillit mal et qui arrive difficilement à suivre (surtout après quelques applis installées), pour Meego je suis d’accord mais j’imagine que Nokia ne va pas en rester là, en tout cas ils ne pourront pas faire QUE du Windows Phone c’est impossible (déjà pour les mobiles non tactiles ils ne peuvent pas) !!

      • wave_packet

        8 mai 2012 at 9 h 06 min

        Je suis d’accord Symbian vieillit assez mal mais je ne trouve pas qu’il n’arrive pas à suivre. Même lorsque beaucoup d’applications sont installés (>50). Lorsque mon N8 est passé à Belle il y a quelques mois, j’ai eu un gain supplémentaire de fluidité (surtout en multitâche avec plus de 5 applications ouvertes). Je trouve que Symbian est vieillissant, par rapport à d’autres OS, uniquement pour un certain type d’utilisation. Et retrouver Symbian sur le 808 prouve qu’il est encore très bien adapté aux nouvelles technologies (bien mieux sur plusieurs points que d’autres OS). Oui Symbian a des défauts mais dire qu’il est dépassé par rapport aux autres c’est un raccourci un peu trop rapide.

        • Julie

          8 mai 2012 at 10 h 16 min

          J’ai senti le gain de fluidité pendant 2 jours, après c’était pire et je n’ai pourtant pas énormément d’applications installées :-/

          • wave_packet

            8 mai 2012 at 10 h 43 min

            :( Dommage ! Peut être que pour certaines configurations le passage à Belle demandait un hard reset ? Je craignais ce problème lors de mon passage à Belle car sincèrement je n’aurais pas eu la patience de tout réinstaller ! Je pense ne pas avoir été le seul à me dire ça !

          • Julie

            8 mai 2012 at 11 h 23 min

            Je ne l’ai pas fait, mon N8 est mon portable secondaire donc je l’utilise très peu. En tout cas le 808 Pureview avec son super processeur est beaucoup plus fluide : testé et approuvé à ce niveau !

          • Token

            8 mai 2012 at 13 h 23 min

            … » le soucis est au niveau de l’architecture… »

            Je ne te contredis pas, j’aimerais juste que tu sois plus précise… :-)

          • Julie

            8 mai 2012 at 15 h 46 min

            Je suis pas calée là dedans, je veux pas dire de conneries ^^

      • diffeow

        8 mai 2012 at 10 h 03 min

        Ne pas oublier que le N8 n’a qu’un processeur de 680MHz! De plus j’ai remarqué que la fluidité et la rapidité dans les menus quand on a beaucoup d’applis a été nettement amélioré avec Belle. Et pour voir ce que vaut vraiment la fluidité de Belle sur le N8 il faudrait repartir de zéro avec un hard reset, une réinstallation du logiciel puis réinstaller ses applis une à une (chose que je n’ai pas encore faite ^^) : comme ça Belle sera épurée des défauts des versions précédentes. Les cartes micro SD de faible classe peuvent aussi impacter sur la fluidité.
        Il reste également à voir la fluidité sur le 808 boosté par un processeur plus puissant…

        • wave_packet

          8 mai 2012 at 10 h 44 min

          Tout à fait d’accord !! Vivement les premiers tests du 808 :)

      • bob

        8 mai 2012 at 14 h 51 min

        je sent que je pas me faire des amis mais bon, j’me lance.
        perso je trouve symbian pourit. une merde infame qui n’a franchement pas ca place sur smartphone. j’ai eu un e7 temporairement, en attendant mon n9, j’ai pas supporté, et j’ai ete obligé d’acheter en urgence un palm pre3 en urgence tellement c’etai insuportable. j’avai l’impression d’etre revenu sur un vieux windows mobile a tout point de vue, sauf qu’on etai fin 2011, pas 2004.
        garder symbian sur smartphone est la deuxieme erreur apres la strategie windows phone.
        par contre, symbian sur un « dumbphone » comme le 6110 que j’ai eu pendant 1 mois (en attendant l’e7 que je devai recevoir) c’est pas trop mal! le seul soucis: les programmes dispo sur l’ovistore qui demande plus de memoire que l’appareil possede …
        c’est pour ca que lors de l’annonce d’elop, j’ai pas plus flippé que ca au debut. mais 1 an apres, on voi les resultat ….

        • diffeow

          8 mai 2012 at 15 h 21 min

          @ bob:
          « j’ai eu un e7 temporairement » : combien de temps? Tu n’as peut-être pas eu le temps de découvrir ses qualités.
          Et en quoi trouves-tu Symbian si « pourri »? As-tu au moins tester Belle?
          Ton avis m’intéresse ^^

          • bob

            8 mai 2012 at 15 h 40 min

            ben y’a le temps que je l’ai utilisé (environ un peut plus d’1 mois), et le temps qu’il est resté dans le placard en attendant le renvoyé chez nokia pour echange contre mon n9 comme prevu (environ 2 mois de plus).
            j’ai pas eu la mise a jour belle, il est partie avant. j’ai « juste » eu la mise a jour belle. quand a ces qualité, j’en ai vue aucune. sortant d’un n900 en panne (d’ou les aller retour incessant avec nokiacare), tout ce que le e7 fesait, il le fesait mal. le multitache est mauvais, la gestion de l’energie est mauvais, des lenteur partout sans arret, des appli pas optimisé car creer pour des machine plus vieil (pas de support du clavier, de rotation de l’ecran, etc ….), le manque de mise a jour des appli (on doit se contenté de vieil version, alors qu’android/iphone on a les mise a jour) la resolution de l’ecran catastrophique (OUI on voi les pixel sur les characters), les appli/le phone qui crache sans arret, le non support de carte microsd, le trop peut de place interne, les widget fixe inutile car trop petit et n’affiche pas assez d’info donc (pb réglé avec belle? quid de la mise a jour de ces widget?), les lenteur, partout des lenteur.
            seul avantage au e7: l’appli nokia map, « absente » du n900…

            et NON, mon e7 etai pas en panne. il a vai juste un mauvais os. niveau materiel, le e7 et le n900 se valent. par contre, pour le reste, niveau experience utilisateur, y’a juste 10ans qui les separe. OUI je prefere l’ecran lcd resistif du n900 et sont stylet au capacitif oled du e7. pour ceux qui disent que le stylet est « has been », je rappel que je galaxy note s’est plus vendu que TOUT les lumia reunie …

            et ceux qui disent « le n900 c’est pour les geek », il bien plus simple a prendre en main qu’un e7 ou un androphone ….

          • bob

            9 mai 2012 at 20 h 31 min

            bon, je reprend ici a cause de l’indentation tout ca …
            2)tu confond encore support materiel et support du noyaux. certe, il n’a pas le hdmi, mais c’est pas a cause du non support du system. on parle de linux la, le noyaux le plus versatile qui existe. il suffit juste de codé le driver, et il pourai faire du café. d’ailleur, tu te trompe pour le usb host, c’est en cours de dev, exactement comme pour le n900 qui le supportai pas a ca sortie, mais qui l’a supporté par la suite. idem pour l’emeteur fm, le n9 en possede bien un, ils ont juste « oublié » de lui mettre l’antenne. d’ailleurs, la reception de la radio n’etai non plus pas dispo sur n9 a ca sortie. un mec a codé le drivers et l’appli dans ca cave ….
            3) effectivement. a defaut, j’vai essayé de (re)maté des video de e7 sous belle sur youtube
            5) wtf???? comme je l’ai dit, on parle de linux la (oui android, meme sans ca partie gnu, ben ca reste du linux sous le capot) donc comme dit plus haut, machine acafé tout ca …
            5bis) totalement faux pour android et « l’obligation » des services google. c’est une legende qui court. on peut tres bien sidelodé un market alternatif comme l’amazon store, et se passé completement des « googleapps »!!! ou alors, rom custom si vraiment vous voulez enlever toute trace de google… vous alez dire que c’est un truc de «  » »geek » » » ben non. ca je l’ai decouvert chez un « noob » qui n’avai tout simplement pas activé de compte google sur son androphone. certe, elle savai pas comment installé des apps, mais elles se servai belle et bien de son phone, et des appli pre installé !!!! d’ailleur une etude revele qu’un sacré paquet d’utilisateur n’install pas d’appli supplementaire sur sont smartphone (j’en ai fait partie d’ailleur pendant un moment)
            je defend android pas parce que je suis un fanboy, d’ailleurs je ferai tout pour eviter d’en acheter un. mais je ferai tout pour defendre les fausse accusation. si on veut vraiment l’attaqué, on peut parlé des perf de la machine java, de sont multitache pas brillant …

            oui exactement et ca serai bien en faite, une suprise. en faite mal phrase etai mal ecrit, il fallai lire a la suite:
            « la guerre est terminé, et le vainqueur est android … en attendant de faire mieux … »
            mais a un detail, avant l’iphone, windows mobile grappillai des severe part de marché a nokia, et etai en phase de lui passé devant ^^

        • Julie

          8 mai 2012 at 15 h 47 min

          Je suis un peu d’accord avec toi : le 808 Pureview me séduit de par son appareil photo mais j’ai hâte de voir cette technologie portée sur WP !

          • diffeow

            8 mai 2012 at 17 h 43 min

            Personnellement je suis contre le portage de Pureview sur WP : cette technologie est en quelques sorte « volée » par Microsoft! Et c’est là où on voit que Microsoft a besoin de Nokia pour promouvoir leur OS, pas Nokia de Microsoft : si les futurs WP se vendent bien ce sera grâce à Pureview et autres savoirs-faire de Nokia, mais non à WP.

        • diffeow

          8 mai 2012 at 17 h 29 min

          « le non support de carte microsd » : c’est spécifique au E7, Symbian supporte la micro SD et le N8 en dispose.
          « le multitache est mauvais » : le multitache a toujours très bien marché sur mon N8.
          « le trop peu de place interne » : plus une question de hardware que d’OS.
          Sinon pour les problèmes cités je te comprends : les bugs c’est bien énervant.^^ Pour moi les grands défauts de Symbian^3 (pré-Belle) sont le look de l’interface, le navigateur internet, les lenteurs (notamment avec beaucoup d’applications) et le catalogue d’applications. Pour ce qui est des lenteurs avec Symbian^3 il suffisait de ne pas aller trop vite. Et puis c’est normal qu’un OS aussi complet que Symbian, avec autant d’options à gérer soit moins véloce ! Mais c’est aussi un problème de processeur (680Mhz), processeur moins puissant que les concurrents de l’époque.

          Maintenant passons aux améliorations de Belle. Déjà au niveau de l’interface, qui est bien plus moderne, bien plus « smartphone tactile », avec des widget redessinés et de toutes tailles! Les problèmes de lenteur sont aussi bien corrigés : mon N8 est plus fluide qu’avant, et les lags et bugs de Symbian^3 ont disparu. Seul le défilement cinétique dans le menu (où j’ai plein d’applis) n’est pas parfait, mais c’est peut-être dû au fait que mon N8 n’est pas « purifié » (cf mon commentaire précédent). Et quand on voit la fluidité avec 680Mhz, Symbian aurait été parfaitement fluide et rapide avec un dual core ou quad core ! Pour le navigateur il y a Opera comme alternative et il y a une grosse amélioration sur Belle FP1 paraît-il ! Et enfin pour les applis certaines sont très bien conçues, et puis c’est normal que le catalogue soit peu fourni quand on annonce l’OS comme « mort » : c’est plus un problème de stratégie que d’OS.

          Pour les qualités de Symbian les voici : Symbian est l’OS le plus complet du marché, tant au niveau multimédia (hdmi, dlna, nfc, émetteur fm, usb host, la meilleure gestion de l’apn, etc) que fonctions basiques (par exemple réveil qui sonne tel éteint qu’on ne trouve ni sur WP, ni iOS, ni Android). De plus avec Symbian on est libre de tout faire (paramètres, personnalisation, synchronisation PC). (PS : J’ai réussi à résumer tout ça en 4 lignes 😉 )

          Bref Symbian n’est sûrement pas parfait (d’ailleurs quel OS l’est ? 😉 ), mais est loin d’être une « merde infâme » ! Et d’ailleurs quand on y pense les choses à améliorer sur Symbian sont bien moindre que sur WP, et quasi inexistente avec Belle FP1 !

          • bob

            8 mai 2012 at 18 h 40 min

            1) on est d’accord pour la microsd, c’est juste qu’ils ont décidé de pas ma mettre sur e7. donc probleme spécifique a l’e7
            2) on peut pas dire qu’il est « bon » tant qu’on a pas essayer autre chose. c’est clair que la dessus il est meilleur qu’ios et windows phone (pas difficile) par contre, il est moin bon que maemo/meego, webos et android en v4.0. et ca surtout au niveau du « gestionnaire des tache » tres peut pratique.
            3) le n900 a 600mhz, c’est 80mhz de MOINS que le e7. il a 256mo de ram mais lui supporte le swap au moins, ce qui n’est pas le cas du e7 visiblement. malgré tout, le n900 est plus rapide. donc pas d’excuse
            4) bien content que belle soit moins mauvais qu’anna. ok aussi sur le probleme de « strategie ». le n900/n9 ont le meme soucis
            5) tout ce que tu dit niveau capacité, android le fait (hdmi, nfc, eapsim, dlna, etc.. sauf l’alarme etein). c’est juste que certain fabriquant n’ont juste pas implanté le materiel, donc meme excuse que le e7 avec la microsd
            6) parlons pas de windows phone, cet os est une abomination qui n’aurai jamais du existé. sortir ca apres windows mobile c’est une honte. je considere symbian comme « merde infame » certe, mais c’est rien comparé a windows phone …

            c’est vrai que symbian a fait des progres, mais il faut voir ce qu’il y a en face. en face, il y a samsung avec android 4.0
            sur le plan materiel, un employé d’un sous traitant de nokia m’a dit « texto » que les nouveau nokia ont des composant de bien moins bonne qualité car leur nouveau sous traitant est moin bon. et pour enfoncé le clou, il m’a dit « texto » que les composant samsung etai meilleurs que ce qu’il fesai eux meme. donc nokia qui baisse pendant qu’en meme temps samsung monte…
            sur le plan logiciel, android 4.0 a lui aussi grandement progréssé. normal, les ancien developpeur, la matiere grise qui servais a maemo/meego et webos se sont barré chez google. resultat on trouve beaucoup de bonne idée qui etai dans webos et meego dans android, comme le « swipe a la webos » des appli dans le gestionnaire des taches d’android.
            que ca nous plaise ou non, la guerre est terminé, et le vainqueur est android
            … en attendant de faire mieux, les autres n’on qu’a se disputé les miettes restantes (oui, meme pour ios qui voie ces part de marché diminué)….

          • diffeow

            8 mai 2012 at 22 h 33 min

            Quelques remarques :

            2) Il est moins bon niveau interface, certes, mais l’écart s’est resserré avec Belle.
            Il reste cependant mieux niveau fonctionnalités par rapport à meego/maemo (hdmi, usb host, apn, émetteur fm par rapport au n9…). Pour Android cf 5). Donc Symbian ne se prend pas une raclée, loin de là.
            «… tant qu’on a pas essayer autre chose » : l’inverse est aussi vrai quand on n’a pas essayé Belle.
            Sinon je suis d’accord que maemo/meego/android4 sont de très bons OS : pour ma part j’aurais attendu le successeur du N9 pour que Meego soit plus développé et j’aurais été preneur ^^.
            3) Il aurait été intéressant que tu compares la fluidité du E7 Belle après hard reset avec le N900.

            5) Faux pour l’émetteur fm et l’apn. Et j’ai vu quelque part que l’usb host d’Android copiait nécessairement un fichier à partir de la clé avant de le lire. Mais cela a peut-être été corrigé…
            Pour le réveil s’il s’avère bien qu’aucun constructeur n’implante le composant alors il y a sans doute une incompatibilité logicielle (les anciens samsung avaient le réveil téléphone éteint).
            De plus un défaut présent sur Android et non sur Symbian est qu’il faut se connecter aux services google pour pouvoir profiter de l’OS. Il y a aussi un doute sur la confidentialité des données personnelles avec android.
            Sinon à part ça c’est vrai qu’Android n’est pas mal du tout : je m’en procurerai peut-être un si Nokia continue sur sa lancée du tout WP…
            6) On est d’accord ^^

            « android est le grand vainqueur » : on disait pareil de Nokia avant la sortie de l’iphone. Donc rien n’est sûr : il peut toujours avoir une surprise sur le marché, qui sait.

        • wave_packet

          8 mai 2012 at 21 h 52 min

          Un smartphone répond avant tout à une utilisation bien précise. J’ai choisi un N8 car le matériel et l’OS répondent très bien à mes besoins personnels et professionnels. Tous les autres smartphones n’y arrivent pas, y compris d’autres modèles chez Nokia. Donc les critères des utilisateurs peuvent rendre n’importe quel smartphone « tout pourri » y compris un Samsung avec android 4.0.

  10. jes

    8 mai 2012 at 1 h 18 min

    le 808 on c pa cor si y sortira en france ?

    • Julie

      8 mai 2012 at 8 h 14 min

      Le 808 devrait sortir en France et devrait être dispo chez The Phone House à priori !

  11. Fred Chefai

    8 mai 2012 at 1 h 42 min

    C’est un peu comme lorsque j’ai appris que le N950 était limité aux seuls développeurs…
    Les choix d’Elop sont incompréhensibles ! Comment ne pas commercialiser un téléphone primé au salon de Barcelone !? Autant dire, « celui là, c’est la version d’essai, imaginez quand on aura un vrai OS » (discours qu’on entend malheureusement trop souvent par les fanatiques de Pom Pom Phones et autres Gogoles….). Quel message de confiance sur la pérennité de Symbian…

  12. Panther42

    8 mai 2012 at 7 h 56 min

    J’espère que Nokia 808 Pureview ne fera pas le même coup que Nokia N9
    pour la disponibilité de la vente en France…

    • Julie

      8 mai 2012 at 8 h 16 min

      Nokia France nous a dit qu’il serait disponible, mais peut-être pas en pack opérateur. Il faudra certainement l’acheter chez The Phone House !

      • Nicolas

        8 mai 2012 at 9 h 32 min

        Je parie une boite de chocolat qu’il ne sera disponible que nu. Sinon ça ferait encore une fois beaucoup trop d’ombre à la gamme Lumia (qui a en plus de ça des ODR à gogo). En tout cas, s’il est au moins proposé nu, c’est déjà très bien de lui donner une petite chance.

        PS : Je remercie certains sites Français comme Rue du Commerce d’avoir proposé le Nokia N9 quelques jours après sa mise en vente :)

        • Julie

          8 mai 2012 at 10 h 17 min

          Pari tenu ?
          Pour rappel, Auchan Télécom avait le N9 en pack opérateur ^^

          • wave_packet

            8 mai 2012 at 10 h 51 min

            J’espère surtout qu’il sera disponible dans les boutiques et pas seulement sur internet car la prise en main et aussi très importante lors de l’achat !
            Sinon c’est une très bonne idée de parier une boîte de chocolat :) The Phone house offre toujours la possibilité d’utiliser les points opérateurs pour avoir une remise sur le prix du téléphone même si le téléphone n’existe pas en pack opérateur. Donc on a tous gagné du chocolat ? :) :) :)

          • Julie

            8 mai 2012 at 11 h 22 min

            \o/ Fais péter les chocolats Nico !

          • Nicolas

            8 mai 2012 at 11 h 28 min

            Patience ^^

          • Panther42

            8 mai 2012 at 18 h 05 min

            je suis sur le même avis que Wave_packet !
            ça me fais souvent chier de voir certains modèles indisponible en boutique
            juste uniquement sur internet, c’est nul…

          • Julie

            8 mai 2012 at 21 h 35 min

            Je suis d’accord mais malheureusement les opérateurs ne sont pas intéressés par tous les modèles…

        • Pierre

          8 mai 2012 at 12 h 51 min

          On évitera au moins les affreuses surcouches opérateurs et les mises à jour inexistantes à la SFR ! et avec un forfait Free ou similaire, ça fera l’affaire financièrement 😉

  13. Token

    8 mai 2012 at 13 h 15 min

    « …à ne pas faire de l’ombre à Windows Phone…. »

    Concept intéressant: il ne verra pas le jour pour ne pas faire de l’ombre… à de l’ombre… ^^

  14. Cocofinger

    9 mai 2012 at 15 h 47 min

    Oh mon dieu cette bande de hater ici c’est fou comme vous haïssez windows phone vous avez trouvé un joli bouc émissaire félicitations !
    Sauf que windows phone peut plaire a certains, oui, mon dieu, j’espère que vous êtes encore debout hein ! Et j’étais pourtant fervent utilisateur de feu windows mobile. Sauf que la bidouille ça m’a lassé et j’ai voulu un téléphone qui fonctionne et qui fasse ce que je lui demande, et windows phone a répondu a mes attente après avoir testé symbian, windows mobile, webOS et android (ça va vous êtes encore debout les haters ?)

    Vous pouvez vous plaindre tant que vous voulez, votre attitude ne fait que vous desservir, vous crachez sur Elop, vous crachez sur windows phone, vous êtes tous convaincu que Nokia n’a pas besoin de windows phone, vous êtes bien naïf de penser qu’en continuant sur sa lancée Nokia se porterai forcement mieux aujourd’hui, vous n’en savez RIEN.

    Que vous soyez déçu de la stratégie de Nokia quand a noyer MeeGo (et je trouve moi aussi que c’est dommage), je le comprend parfaitement, j’étais sous webOS et HP a tué le bébé dans l’œuf, mais vous sortez des inepties énormes « windows phone le système le plus abominable » haha bordel j’ai failli recracher mon coca tellement c’est débile comme réaction.

    Tout ce que je lis sur les news windows phone, cela donne une image franchement dégradante de vous a vous plaindre comme des gosses alors que derrière, il y a des personnes qui cherchent a sauver une entreprises, et qui même s’ils ne prennent pas forcement toujours les bonnes décisions, ne s’amusent pas a prendre des décisions pour délibérément couler. Je rappelle qu’il y a un conseil d’administration qui est concerné aussi, alors Elop il a bon dos, mais d’autres personnes sont d’accord avec lui hein.

    • Julie

      9 mai 2012 at 15 h 58 min

      *applaudissements*

    • Vladimir

      9 mai 2012 at 16 h 15 min

      Ben tu sais, WP n’est pas mauvais en soi; pas transcendant (surtout avec des tuiles rouges, c’est très agressif à l’œil), en tout cas, ce n’est pas mon truc.

      Cela dit, fermer complètement la porte à WP n’est pas une bonne idée, tout comme il était totalement idiot de la part d’Elop (avec la bénédiction du CA, dont Elop fait partie) de descendre Symbian et Meego.

      Tu peux ne pas être d’accord avec cette dernière remarque, mais je te demanderais alors de m’expliquer les 2 milliards de pertes, le plongeon de 70% de capitalisation en 1 an et la chute vertigineuse des ventes, faits que l’on ne peut nier (chiffres officiels de Nokia)

    • asmar03

      9 mai 2012 at 16 h 32 min

      On est loin d’être des haters au sens pur du terme. J’ai eu aussi un android, wm 5, testé iOS et actuellement je possède un htc pro 7. En toute franchise par rapport aux autres OS, WP c’est de la merde et on est inquiet pour Nokia qui veut un OS unique.

    • Nicolas

      9 mai 2012 at 16 h 41 min

      J’aime pas le coca … :(

      • Vladimir

        9 mai 2012 at 16 h 45 min

        Prends du pepsi, ou du Carrefour/Auchan/que-sais-je-encore cola ou même de l’eau minérale… c’est d’ailleurs tout l’intérêt d’avoir le choix.

    • diffeow

      9 mai 2012 at 19 h 51 min

      C’est vrai que ce qu’a dit bob sur WP est un peu exagéré, que WP a ses qualités et peut plaire, mais il ne plaît pas à tout le monde : c’est ça l’erreur du tout WP et c’est ni plus ni moins forcer le client. La bonne solution aurait été de proposé du WP tout en produisant du meego et du symbian, et WP aurait du être être l’OS le moins utilisé par Nokia car, hélas, cet OS ne plaît pas à la majorité.

      Maintenant je vais dire pourquoi Nokia s’en serait mieux sorti sans le «tout WP». WP a une philosophie radicalement différente des autres Nokia : ainsi abandonner Symbian c’est délaisser une clientèle qui détenait le tiers des smartphones à l’époque. Nokia devait donc tout recommencer à zéro dans un marché qui évolue très vite, sans parler du travail à faire sur l’OS. Nokia a également déçu ceux qui attendaient Meego. De plus 8 mois se sont écoulés entre l’annonce de l’abandon de Symbian et le premier Lumia : c’est extrêmement long! (sachant qu’elop descendait Symbian pendant ce temps là, histoire d’accélérer la chute). Et sur les 12 millions de smartphones Nokia vendus au dernier trimestre seuls 2 millions sont des lumia, connaissant le matraquage publicitaire qu’ils ont reçu.

      «Je rappelle qu’il y a un conseil d’administration qui est concerné aussi» : oui on sait cela mais ça ne s’arrête pas à là, le monde des affaires est beaucoup plus complexe. De nombreux moyens peuvent être employés : pouvoir, argent, chantage, ruse… Ne pas perdre de vue que Microsoft est beaucoup plus imposant que Nokia.
      Quant aux doutes sur la position d’Elop, les indices commencent à être nombreux : le fait de choisir uniquement WP ce qui est suicidaire pour Nokia quand on connait les pdm de Microsoft, le fait de descendre Symbian (« plateforme en feu ») très mal interprété médiatiquement et publiquement, faire en sorte que le N9 et le 808 ne se vendent pas, le fait de ne pas communiquer les chiffres sur le N9, le fait d’être encore le 7ème actionnaire chez Microsoft, le fait de recevoir des milliards de la part de Microsoft pour restructurer Nokia, le fait de s’entêter sur le tout WP après des résultats catastrophiques, et d’ailleurs il aurait été intéressant de voir en parallèle l’évolution de WP pour voir qui gagne dans l’affaire.

      • asmar03

        9 mai 2012 at 20 h 41 min

        très bien expliqué et c’est tout à fait ce que je pense :)

    • bob

      9 mai 2012 at 20 h 56 min

      tu n’a pas cité ios, « your argument is invalide »
      (pour ceux qui connaisse pas la blague: http://knowyourmeme.com/memes/your-argument-is-invalid)

      sinon, deux trois lecture interessante histoire de voir que mon but et pas de trollé pour rien, encore moin d’etre un haters:
      http://communities-dominate.blogs.com/
      tu peut y lire tout ce qui parle de nokia. il prouve chiffre a l’appuie que nokia avait pas besoin de microsoft sur le long terme, et visiblement sur le court terme non plus. ouai, je sais, y’a presque pour un bouquin a lire si on remonte sur 6 mois, mais c’est juste passionant.
      http://my-symbian.com/forum/viewtopic.php?t=43991&postdays=0&postorder=asc&start=90
      les posts de « michal jerz » sur symbian. tres interessant …
      sinon, encore d’autre lecture:
      http://www.theregister.co.uk/2011/11/21/nokia_hildon_the_great_lost_platform/
      http://www.asymco.com/2011/02/11/in-memoriam-microsofts-previous-strategic-mobile-partners/
      http://www.osnews.com/story/25768/Topolsky_It_s_time_to_stop_giving_Windows_Phone_a_pass_
      http://www.osnews.com/story/25838/Current_Windows_Phone_devices_not_upgradeable_to_Apollo_
      … et j’ai la flemme de te trouvé un article qui parle de l’affair sgi-microsoft, ou comment ce qui est en train d’arrivé a nokia est deja arrivé dans le passé

      pour ce qui est des personnes qui cherche a sauver une entreprise, ben avec un « ceo » qui bosse pour microsoft en cachette, je voi pas comment c’est possible …..

      bon, c’est pas tout mais j’ai un 3gs a changer la batterie moi …

  15. henry

    22 juin 2012 at 16 h 46 min

    bonjour ,hors sujet mais j’insiste :-) est ce que les spécialistes du nokia N9 peuvent m’aider ? je cherche vainement a connecter ma tablette ICS via mon N9 et je n’y arrive pas !!!!ce doit etre possible alors si vous pouviez me donner la marche à suivre, ce serait très sympa….merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = trente six

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.