Offres & Concours

Vous voulez gagner un Nokia 808 Pureview ?

1274 views 16 Comments

Nokia developer organise un concours dans lequel vous pouvez gagner au moins 3 Nokia 808 Pureview (pas chacun hein) !

Comment participer ?

Commencez par télécharger et installer le SDK Qt 1.2 (il contient l’API pour la caméra et la galerie pour Qt Quick, Qt C + + et Symbian C + +). Ensuite, écrivez un bon tutoriel, un guide ou un article avec le code, qui montre comment utiliser l’appareil photo ou toute autre API liée à l’imagerie.

Le gagnant du premier téléphone sera sélectionné le 15 mai. Si vous ne gagnez pas au premier tour, vos articles restent valides pour le deuxième round, le gagnant du 2ème mobile est désigné le 29 mai, et le troisième le 17 Juin.

Voici les règles :

  • L’article et l’example de code doivent respecter les termes & conditions.
  • Les articles doivent être rédigés en anglais. Les traductions peuvent être fournies dans d’autres langues, mais seulement la version anglaise sera jugée.
  • L’article doit inclure le texte: {{Note|This is an entry in the [[PureView Imaging Competition 2012Q2]]}}. Nous vous recommandons également d’ajouter un lien vers l’article en commentaire de l’article sur Nokia developer.
  • Les développeurs peuvent créer un ou plusieurs articles. Cependant, il n’y a qu’un seul prix par développeur.
  • Les développeurs qui ont participé à la compétition (Symbian Qt Quick Components concurrence 2012 Q1) peuvent participer et réutiliser leur code mais de nouveaux articles seront nécessaires dans la plupart des cas.
  • Le travail d’équipe est autorisé et même encouragé, mais un seul prix sera accordé par équipe gagnante.
  •  Au moins 3 Nokia 808 PureView seront attribués (plus de mobiles seront attribués si les articles le méritent).
  • Les articles doivent être publiés avant les – 15 mai, 29 mai et 17 Juin.

Reportez vous au site Nokia Developer pour plus d’informations sur ce concours.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

16 Comments
  1. julien

    27 avril 2012 at 10 h 14 min

    oula ça c est pas pour moi beaucoup trop compliquer lol

  2. Niconnecting

    27 avril 2012 at 10 h 56 min

    Clair ,on en regretterait presque les concours via Facebook ! :p

    • Julie

      27 avril 2012 at 12 h 04 min

      C’est sur que là c’est plus difficile, mais au moins vous aurez un peu plus de chances car il risque d’y avoir moins de participants 😉

    • Vladimir

      27 avril 2012 at 14 h 56 min

      Ben oui, mais c’est comme les jeux télévisés :

      Sur TF1, tu gagnes des millions en ouvrant des boîtes, ou en trouvant la lettre manquante dans le mot ALLE*AGNE (avec un indice pour t’aider, quand même) alors que sur France3, tu gagnes le dictionnaire des anémones de mer pour avoir trouvé 4 bonnes réponses à des questions sur les philosophes perses.

      Je trouve l’idée du concours quand même assez intéressante (et utile, un bon tutoriel, ça ne fait jamais de mal.)

  3. Token

    27 avril 2012 at 13 h 08 min

    Mort dans l’oeuf… c’est une compet. worldwide… à l’heure ou j’écris je n’ose même pas imaginer le nombre de bombes reçues… :-(

    « Note: The devices are not in production at time of writing. They will be sent as soon as we can get hold of them from the factory. »…

  4. Leo

    27 avril 2012 at 13 h 11 min

    Etant moi meme dev Qml, celle la est carrément plus complexe pour moi, il faut utiliser leur api de caméra etc… Déja il faut avoir l’idée… Donc bon… A voir… :/

  5. Panther42

    27 avril 2012 at 13 h 20 min

    je n’ai pas mon niveau
    dans ce domaine de développeur et en fait, ça me donne envie de gagner
    ce Nokia 808 Pureview Noir mais là je ne peux pas :s

    • Julie

      27 avril 2012 at 15 h 36 min

      Les tutos des participants te serviront à apprendre 😉

  6. Nskr

    27 avril 2012 at 13 h 48 min

    Pas évident les concours pour développeurs si on est pas développeur :)

    Pour info j’ai assisté au Road Show Nokia sur Bordeaux hier, c’était une journée autour de développement sur WP (level 2).
    A certains moments j’avais un peu de mal à suivre n’ayant que des notions de dev qui datent un peu (la formation est plus adressée à des personnes qui ont déjà développé sous WP) mais j’ai trouvé la journée très intéressante et instructive. Un point vraiment positif pour le MarketPlace, on sent bien que Nokia et Microsoft mettent tout en œuvre pour inciter et assister les développeurs qui veulent se lancer sur la plateforme.
    Je conseil vraiment au développeurs qui souhaitent se lancer ou se perfectionner d’assister à ces journée si ils en ont l’occasion.
    Et pour ne rien gâcher de cette sympathique journée, j’ai eu le plaisir de gagné un Lumia 800, merci Nokia :)

    • Vladimir

      27 avril 2012 at 14 h 57 min

      C’est toujours sous Visual Studio 2010 ?

      • Nskr

        27 avril 2012 at 15 h 22 min

        oui monsieur :)

      • Token

        27 avril 2012 at 15 h 24 min

        Yep 😉 et si tu as déjà la v. pro ou supérieure et que tu installes le WP’s SDK , tu auras un Add-in de VS 2010, dans les autres cas c’est VS 2010 Express for WP…

    • Julie

      27 avril 2012 at 15 h 39 min

      Félicitations !

    • NokiaDevFrance

      2 mai 2012 at 10 h 42 min

      Bonjour Nskr, merci pour votre retour sur le Nokia Dev Day à Bordeaux.

      Effectivement, il s’agit d’une formation pour les développeurs connaissant déjà le développement d’applications pour Windows Phone.

      Pour les débutants, nous les invitons à regarder ces vidéos (courtes) et télécharger les codes source pour apprendre pas à pas le développement sur Windows Phone : http://www.nokiadevblog.fr/webcasts/

      Vous avez également des slides + codes source de la première formation (pour dev débutants) sur : http://borntolearn.mslearn.net/wpmango/m/mediagallery/default.aspx

      Ensuite, une fois que vous aurez plus d’expérience dans le développement d’applications Windows Phone, revoyez les slides de la formation à Bordeaux sur http://www.maneu.net/speeches

      Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter sur Facebook, Twitter (@nokiadev_france) ou via notre blog (nokiadevblog.fr).

      Bonne journée !

      • Nskr

        3 mai 2012 at 10 h 26 min

        Merci pour ces liens et sources…

        Concernant l’évènement, le formateur précise bien à qui s’adresse la journée en début de séance, donc pas d’ambiguïté la dessus.
        Même si on n’a pas le profile type pour la formation, la journée reste très intéressante et permet d’avoir un moment d’échange agréable avec les différents intervenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = onze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.