Nokia

Plus de 80 000 applications dans le Marketplace

807 views 8 Comments

Le Marketplace de Microsoft Windows Phone vient de franchir le cap des plus de 80 000 applications disponibles toutes régions confondues. Les statistiques de allaboutwindowsphone révèlent 82 324 applications, créées par 20 327 développeurs.


iOS et Android restent les leaders du marché avec respectivement plus de 550 000 applications et plus de 450 000 applications, Windows Phone est le troisième écosystème. Après eux se trouve Symbian et Blackberry avec 70 000 applications chacun.

Quasiment 70% des applications présentes sur le Marketplace sont gratuites, 20% payantes et 10% payantes avec une période d’évaluation.

A ce rythme, le Marketplace ne va pas tarder à franchir les plus de 100 000 applications. Espérons que la course au nombre d’applications n’amène pas des applications inutiles…

Je tiens a signaler que ma chère collègue Julie a récemment développée une application Windows Phone qui vous servira si vous voulez voyager en Allemagne : « Guide français-allemand ». Le meilleur moyen de connaître les expressions, le vocabulaire général, le calendrier, les nombres, mais aussi et surtout des phrases pour le restaurant, des phrases pour se débrouiller dans les boutiques et quelques phrases sympas pour draguer… le tout pour seulement 1,49€. Plus d’informations sur son blog perso aroundme.fr.

Source :  allaboutwindowsphone

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

8 Comments
  1. Christel

    5 avril 2012 at 14 h 27 min

    C’est une bonne chose, car le manque d’applications et jeux est tout de même un défaut face à iOS et Android mais heureusement ça évolue. A l’époque de mon 1er smartphone sous WP7 il n’y avait qu’environ 35000 appli/jeux, pourvu que ça continue ainsi.

    • Nicolas

      5 avril 2012 at 16 h 48 min

      Je parlé avec un de mes clients qui a possédé le HTC HD2, il me disait que Windows Phone était de la merde. Je pense que le manque d’application est le gros problème de cet OS (et aussi l’interface qui ne peut pas plaire à tout le monde…). Maintenant, le plus gros du travail à faire pour Nokia et Microsoft est de changer les avis des anciens utilisateurs et de convertir les nouveaux. ça ne sera pas chose facile…

      • sebaast

        5 avril 2012 at 17 h 26 min

        ton client n’est pas sans savoir que son HTC HD2 peut fonctionner sous android sans aucun problème :-)

      • Joel

        5 avril 2012 at 18 h 23 min

        Et aussi, y’a du boulot pour faire retirer de la tete de beaucoup ce qu’a été l’OS Windows Mobile qui n’etait pas terrible quand on y repense…

  2. Joel

    5 avril 2012 at 14 h 30 min

    Et bien moi, j’ai une sensation étrange…

    J’ai eu la chance de tester le lumia 800 en début d’année et là le lumia 710 et donc d’utiliser le marketplace… et j’ai eu l’impression étrange que le marketplace wp etait plus fourni que le nokia store pour mon E7… ou en tout cas, avait plus d’applications « utiles » ou jeux…

    • Julie

      5 avril 2012 at 14 h 54 min

      C’est exactement ce que dit Nicolas dans son article ! :)

      • Joel

        5 avril 2012 at 15 h 25 min

        Et bien disons que ca vient confirmer l’article de Nicolas… 😉

        • Nicolas

          5 avril 2012 at 16 h 45 min

          Avec l’iPhone, il n’y a que des applications pour faire des « prouts » #troll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × = vingt

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.