Windows Phone

5 vidéos du Nokia Lumia 900

994 views 13 Comments

Alors que le Nokia Lumia 900 va être lancé aux Etats-Unis, Nokia a dévoilé cinq nouvelles vidéos (en Anglais) présentant les différentes fonctionnalités de Windows Phone 7.5. En attendant qu’il arrive sur le marché Européen (au mois de mai ?!), je vous laisse découvrir son design.

Source : symbiantweet

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

13 Comments
  1. Joel

    5 avril 2012 at 18 h 14 min

    Ah c’est dure ce que tu me fais là… je trépigne d’impatience en voyant ces vidéos…

    • Nicolas

      5 avril 2012 at 18 h 18 min

      J’ai pensé à toi en faisant l’article ^^

      • Joel

        6 avril 2012 at 10 h 56 min

        Ah merci ! 😉

  2. Christel

    5 avril 2012 at 18 h 54 min

    Bonne idée de mettre certaines fonctions en avant car certaines personnes ne connaissent pas assez WP7 et ont de mauvais aprioris. Par contre je trouve que les pubs sont un peu monotones, sans musique…
    Plus jeune, j’étais fan des téléphones Nokia (avant les smartphones), ensuite j’ai lâché cette marque que je trouvais de moins en moins attrayante mais l’arrivée des Lumia et de WP7 change tout. Je suis enchantée par mon Lumia 800 et le Lumia 900 doit être tout aussi bien voir même mieux pour certaines utilisations notamment grâce à son plus grand écran.

    • Julie

      5 avril 2012 at 18 h 55 min

      J’espère que d’autres vont suivre ton avis ! Je pense la même chose.. en plus ils font de gros efforts marketing en ce moment autour de la gamme Lumia !

  3. mat68

    5 avril 2012 at 20 h 00 min

    Perso, j’ai du mal avec les autres constructeurs que blackberry, l’OS des blackberry permet de faire bcp de chose un peu à l’image de symbian et est super réactif, la messagerie unifiée est un des super gros plus et l’autonomie est surpuissante avec les, modèles type 8900,9700,9780, pour ma part, j’ai voulu tenter l’expérience E6(pas de réelle notification), puis un passage sur le 9860 et mon besoin se résume aujourd’hui au 8900, une autonomie de 3 jours complet en usage intensif(mes autres tel hormis les Eseries nokia ne peuvent tenir une journée). J’ai le GPS gratuit(Telmap), word, excel, powerpoint, Opera(le surf reste correct avec un écran petit et avec sur l’OS5 par rapport à l’OS6 du 9780), je peux télécharger des music sur dilandau, podcast, twitter, msn, facebook etc, bref cela me suffit.
    Pour ma part, je reproche aux nouveaux smartphones de trop jouer la carte fun au détriment de l’efficacité.

    • Nicolas

      5 avril 2012 at 20 h 38 min

      Tout à fait d’accord et Nokia / Microsoft ont bien dit vouloir cibler les ado’… Mon Nokia N9 me va très bien même si l’on ne trouve pas beaucoup de jeux ou d’applications. Chacun a le choix, mais comme pour MeeGo, Blackberry a eu du mal et encore plus en ce moment :/

    • sebaast

      6 avril 2012 at 9 h 22 min

      Tout à fait d’accord .
      J’ai un BB9700 pour le boulot.
      Les emails en push et une autonomie de 4 jours , c’est très appréciable (+ les notif paramétrables dans tous les sens).
      A tel point que j’ai hésité à prendre un BB9900 pour mon usage perso…mais visiblement l’autonomie est calamiteuse..ce n’est donc plus un blackberry pour moi. dommage.
      Après , à chaque constructeur sa cible . Blackberry a tenté l’expérience du tout tactile ça ne leur réussit pas ..
      Je voyage pas mal , et je vois tous les pros autour de moi fonctionner avec des « vieux » Bold 9000 …inutile de leur parler d’autre chose. Même mon 9700 fait figure de nouveauté !
      Ceci dit j’ai eu un N71 , dont j’ai été très content niveau autonomie en tout cas

  4. Roland O.

    6 avril 2012 at 10 h 52 min

    Toujours aussi hâte de sa sortie… Je commence déjà a mettre de côté tout ce que je gagne avec des petits boulots a droite a gauche (ne me manque « plus que » 400€ :/)

    • Joel

      6 avril 2012 at 10 h 59 min

      Moi je vais profiter d’un changement d’opérateur pour l’avoir « pas trop cher »… (enfin bon, après tout dépend comment on voit les choses, à court ou long terme)
      Enfin, même avec un forfait, il risque d’etre assez cher à sa sortie en France…

      • Roland O.

        6 avril 2012 at 11 h 41 min

        J’ai calculé avec le forfait que j’avais avant (+ Lumia 900 en pack opérateur, en supposant qu’a sa sortie opérateur il fasse le même prix que ce que faisait le Lumia80) et le forfait que j’ai maintenant (+ en payant 600€ le tel nu), sur 24 mois je suis gagnant.
        Et j’aurais plus a attendre les mises à jour Bouygues :)

        Après c’est vrai que pas tut le monde à le même forfait, et puis faut se permettre de sortir une grosse somme :/

        • dekei

          6 avril 2012 at 19 h 42 min

          Je peux vous proposer une idée plutot simple mais après faut avoir envie.
          Sur PriceMin*** (je sais pas si on peut mettre d’autre site alors je vous laisse deviner) vous pouvez prendre un portable nu et payer en plusieurs fois.
          Je vais m’y résoudre pour un petit 808 PureView

          • Julie

            6 avril 2012 at 20 h 06 min

            Merci pour le tuyau et oui tu peux citer des sites du moment que ça fait pas pub 😉
            Beau choix le Pureview, il fera sensation je pense ! Tu nous diras ce que tu en penses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = trois

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.