Applications

Un « bootloader » pour le projet NitDroid sur le Nokia N9

1072 views 5 Comments


Suite au projet de portage d’Android Ice Cream Sandwich sur le Nokia N9 et la mise à disposition récente d’un noyau MeeGo-Harmattan permettant de démarrer le Nokia N9 sur un autre système d’exploitation ( Envie de tester le dual boot sur le Nokia N9 ? ), Alexey Roslyakov propose maintenant un « bootlader ».

Un bootlader est un programme qui vous permet lors du démarrage de votre périphérique de choisir sur quel système d’exploitation vous voulez démarrer. Pour le projet NitDroid, le bootloader « sillyboot » a été choisi. Une fois installé, il suffit de sélectionner avec le bouton volume sur quel système d’exploitation démarrera le N9.

La manipulation décrite dans le forum (en anglais) du développeur est risquée. Il est donc conseillé de ne pas tenter de bidouiller sur votre Nokia N9 si vous n’êtes pas un habitué.

Je vous invite à lire directement l’annonce et le tutoriel d’installation de sillyboot pour le Nokia N9 sur le forum de NitDroid.

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

5 Comments
  1. julien

    21 mars 2012 at 18 h 58 min

    j aimerai bien voir ce que ça donne en video? t as pu voir ce que ça donnais Nicolas ?

    • Nicolas

      21 mars 2012 at 19 h 04 min

      Je n’ose pas encore tester pour l’instant, j’attends que le projet avance un peu plus. 😉

    • iPsen

      21 mars 2012 at 19 h 46 min

      il n’y a strictement rien a voir pour le moment, le dual boot n’est pas encore dispo : le developeur e-yes fais juste une phase de test sur quelques meego user pour voir si le noyau modifié impacte l’expérience utilisateur et ca semble etre le cas dans le sens ou meego ne retiens plus les passports une fois le telephone rebooté !!! donc a tester oui et non, si vous n’etes pas developeur et que vous ne comptez pas participer au projet de manière soutenu, passez votre route !!!
      Un projet cependant à suivre de très très prêt par l’equipe Nokians je l’espere 😉
      Si vous pourriez faire un article sur le cssu du n9 qui vient de se creer tant qu’a faire…

  2. mohican

    22 mars 2012 at 12 h 23 min

    on progresse avec ICS 4.03 sur le N9 : http://www.gsmarena.com/project_mayhem_can_put_android_ics_on_your_nokia_n9_right_now-news-4006.php

    Il est temps car malgré la PR1.2, ce mobile, à part son design commence à être dépassé… navigateur web vraiment trop lent, même avec le dernier firefox reste pénible, la qualité des photos reste décevante…

    Je le garde uniquement pour ICS en espérant que les développeur arriveront à tout régler !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.