Non catégorisé

Envie de tester le dual boot sur le Nokia N9 ?

967 views 15 Comments

Il y a quelques semaines, on vous parlait ici même du portage d’Android Ice Cream Sandwich sur le Nokia N9 dans l’article « Android sur le Nokia N9 en dual-boot, déjà une réalité« . Alexey Roslyakov, à la tête de ce projet, met cette fois à disposition le noyau modifié de MeeGo-Harmattan pour pouvoir accéder au dual boot. Vous pouvez retrouver l’avancement du portage d’Android sur le N9 via la page de suivi sur le forum NitDroid.

L’objectif de cette première phase est de mettre à disposition des testeurs et développeurs un noyau a flasher sur votre Nokia N9 à vos risques et périls. Vous êtes convié à signaler bugs, régressions ou proposer vos compétences via le forum. Un des bugs majeurs connu est l’impossibilité de sauvegarder les identifiants et mots de passe de tous les comptes sous MeeGo-Harmattan. Si vous ne vous y connaissez pas, n’essayez pas !

Pour tester, rendez-vous sur le forum du projet NitDroid. Avant de commencer toute opération, vérifiez que votre Nokia N9 n’est pas  » verrouillé  » Paramètres > Sécurité > Verrou de l’appareil > Verrou automatique désactivé, et suivez les autres indications de l’auteur (en Anglais).

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

15 Comments
  1. iPsen

    19 mars 2012 at 17 h 12 min

    Si j’ai bien compris le dual boot vers android n’est pas encore disponible mais le nouveau kernel est prêt à l’acceuillir… il convient de preciser que cette phase de test est un peu reservé aux programmeurs ! Inutile donc pour les utilisateurs lambda de flasher son n9 avec… a la fois quand on a un n9 n’est plus un utilisateur lambda lol
    perso, j’attend que le projet murisse encore un peu pour sauter le pas :)

    • Nicolas

      19 mars 2012 at 17 h 37 min

      Bonjour,
      Effectivement, le développeur ne propose que le noyau qui permettra de faire un dual boot avec NitDroid ou autres OS.
      Pour l’instant, ce n’est vraiment que les débuts, mais ça avance assez vite. Je dirais même plus vite qu’avec la version pour le Nokia N900.
      De mon côté j’attends aussi encore un peu.

      • iPsen

        19 mars 2012 at 19 h 17 min

        Comme tu dis ca avance très vite et e-eye semble etre un devellopeur / bidouilleur surmotivé… perso, c’est l’une des raisons qui ma fais me tourné vers le n9; j’etais sur qu’avec les qualitées hardware de l’appareil et son os open source on aurait droit a tt ca :)
        comme je le disais je sais plus ou, nitdroid et cssu pour n9 ca s’annonce DANGEREUUUXXXX

        • Nicolas

          19 mars 2012 at 19 h 27 min

          Oui, le développeur était démotivé en arrêtant avec NitDroid pour le Nokia N900. Au final, il recommence tout et ré-ouvre le forum avec l’arrivé du Nokia N9… Ces appareils sont irrésistibles pour les geeks ^^’.
          Je voudrais bien savoir comment il s’y prend pour porter Android… ça me parait dingue !

  2. Leo

    19 mars 2012 at 17 h 55 min

    Perso je reste sous meego… Aucune raison d’aller voir ailleurs.

    • Nicolas

      19 mars 2012 at 19 h 24 min

      Pour l’instant oui, je suis d’accord avec toi. Mais une fois que le Nokia N9 se fera vieux, ça sera pas mal de s’amuser à le flasher dans tous les sens comme je le fais avec mes N900 ^^

  3. Vladimir

    19 mars 2012 at 18 h 07 min

    C’est pour cela que Nokia aurait du garder Meego; quand on voit ce que certains développeurs sont prêts à faire sans budget… ça laisse songeur.

    • Nicolas

      19 mars 2012 at 19 h 23 min

      Vas expliquer ça à un gars qui ne voit que les dollars et toujours plus de dollars :/

      • Gourmet

        20 mars 2012 at 11 h 12 min

        D’autant que le gars en question, s’il ne comprend pas qu’on puisse bosser gratuitement, comprend très bien le profit qu’il peut tirer de ceux qui bossent gratuitement.
        Exemple d’Apple avec OpenStreetMap par exemple.

        db

  4. mat

    21 mars 2012 at 16 h 43 min

    Salut a tous,

    fan de nokia mais anti-windaube jusque dans mon pc, je me demandais si il serait aussi possible de flasher, un lumia avec un des 2 os basés sur linux (harmattan et droid)?

    parce que dans 2 ans symbian sera enterré et j’imagine que meego aussi, pour faire simple j’aime le hardware nokia mais pas le nouveau software.

  5. Pingback: Un « bootloader » pour le projet NitDroid sur le Nokia N9 « Nokians – La parole aux fans de Nokia !

  6. Pingback: Nouvelle vidéo d’Android ICS sur le Nokia N9 « Nokians – La parole aux fans de Nokia !

  7. lom

    20 juillet 2012 at 9 h 48 min

    Bonjour les experts,

    Est ce possible de faire également un dual boot sur un andoid phone (le galaxy s2 par exemple) ?
    Le but est d’y installer meego.

    Merci

  8. lom

    20 juillet 2012 at 10 h 17 min

    on en trouve plus 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = seize

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.