Non catégorisé

Nokia renforce sa gamme Asha avec 3 nouveaux mobiles

1140 views 3 Comments

Accélérant sa stratégie qui vise à connecter le prochain milliard d’utilisateurs à Internet, Nokia a dévoilé aujourd’hui au Mobile World Congress des services supplémentaires et trois nouveaux modèles de téléphones mobiles Asha, les Nokia Asha 202, Asha 203 et Asha 302.

Conçues pour offrir diverses expériences mobiles abordables, ces nouvelles offres englobent trois dimensions : le travail, avec la prise en charge de Mail for Exchange sur le Nokia Asha 302 ; l’information, avec de nouveaux services d’information destinés aux jeunes citadins et un navigateur Cloud rapide qui réduit les coûts d’accès à Internet ; et le jeu, avec des jeux EA gratuits sur les Nokia Asha 202 et Asha 203.

« Depuis l’élaboration de notre nouvelle stratégie il y a un an, nous avons pris des mesures importantes pour la mettre en œuvre », explique Mary T. McDowell, Vice-présidente directrice générale de la division Téléphones mobiles de Nokia. « Nous connectons le prochain milliard d’utilisateurs à l’univers mobile et à ses avantages grâce à des téléphones mobiles contemporains et à des services Internet. Aujourd’hui, nous faisons un pas de plus dans cette direction en proposant une combinaison séduisante de téléphones mobiles plus intelligents et de services innovants. »

Asha 202 et 203

Ces deux mobiles sont annoncés pour le second trimestre 2012 et tournent sous S40. L’un dispose d’une simple sim et l’autre de la technologie Dual SIM Easy Swap (possibilité de permuter entre deux cartes SIM) et d’un gestionnaire de cartes SIM dédié permettant de personnaliser le téléphone et d’enregistrer les paramètres de cinq cartes SIM. Ils embarquent la radio FM, un lecteur MP3, et un appareil 2mpx. Ils permettent d’accéder à Nokia Maps Twitter, Facebook et font partie de la famille Touch & Type ce qui signifie qu’ils ont un écran tactile (résistif).

Leur prix de vente est estimé à 89  pour le Asha 202 Dual Sim et 79 € pour le Asha 203 (hors subvention d’opérateur).

Pour plus d’informations sur le Asha 202 ou Asha 203 je vous invite à consulter le site de Nokia.

Asha 302

Ce mobile est un cran au dessus des deux autres avec le design du Nokia E6-00.

En termes de spécifications techniques on a tout ce qu’il faut pour un accroc du mobile qui n’aime cependant pas le tactile :

  • Processeur 1ghz
  • Appareil photo 3,2 mpx
  • Ecran 2,4 pouces (320 x 240 px)
  • Lecteur MP3, radio FM
  • Clavier complet AZERTY
  • Mémoire interne de 104mo et la possibilité de l’étendre jusqu’à 32go avec une carte micro-sd

Bien entendu, Facebook et Twitter sont intégrés mais Nokia a aussi pensé à WhatsApp, application de messagerie instantanée… puisque la marque cible clairement les jeunes avec ce mobile !

Il est actuellement disponible au prix de 129  TTC environ.

De nombreux coloris sont disponibles : argent et noir comme sur la photo, mais aussi doré, rouge et bleu. Pour plus d’informations sur le Asha 302 je vous invite à consulter le site de Nokia.

De nouveaux services

Nokia a également annoncé l’amélioration de Nokia Life Tools, rebaptisé Nokia Life, un service d’informations disponible sur la gamme des Nokia série 30 et 40 qui facilite le quotidien. Disponible pour la première fois sur les Nokia Asha 202 et 203, il inclut de nouveaux services, un accès aux réseaux sociaux et un look plus moderne. Depuis son lancement en 2009 en Inde, ce service d’informations par SMS a été étendu à la Chine, à l’Indonésie et au Nigéria. À ce jour, plus de 50 millions de personnes l’utilisent.

Nokia Life fournit des informations dans les domaines de l’éducation des enfants, de la vie quotidienne, de l’enseignement, de la santé, des loisirs et de l’agriculture. Par exemple, Nokia Life aide les parents à se concentrer sur le développement physique, émotionnel et social de leurs enfants, de la naissance à l’adolescence. Les utilisateurs peuvent également apprendre l’anglais grâce à des communications SMS de base, et accéder à des sonneries, des informations sportives et des tests de connaissances.

« Les services Nokia Life permettent à de nombreux clients qui n’ont pas encore accès aux forfaits de découvrir l’univers numérique et de profiter d’une expérience Internet », explique Dieter May, Vice-président directeur des services de téléphonie mobile de Nokia. « Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous améliorons nos services pour offrir à nos clients une expérience encore plus agréable sur les nouveaux téléphones Asha, et des informations qui facilitent leur vie quotidienne, les divertissent et les aident à progresser. »

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

3 Comments
  1. Dado

    27 février 2012 at 16 h 23 min

    Merci merci pour les Asha 202 et 203 ! Enfin de vrais téléphones pour ceux qui ne veulent pas de smartphones à bas prix !
    Pour mettre un premier pas dans le tactile je trouve ça très bien !
    Juste un regret c’est des Touch and Type j’aurai préféré avoir des Touch OR Type avec un pavet directionnel au milieu.

    Ces mobiles ne m’intéressent pas mais je sais que beaucoup de monde cherche encore ce genre de téléphone. Fins, discret, robustes, agréables à l’oeil et pas complètement coupé des nouvelles technologies. Quand je cherchais récemment dans la gamme Nokia j’avais du mal à trouver ce genre de téléphone.

  2. mat68

    1 mars 2012 at 22 h 19 min

    c’est clair des bons petits tels!

  3. Pingback: Six nouveaux Nokia au Mobile World Congress, lequel préférez-vous ? « Nokians – La parole aux fans de Nokia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× cinq = 5

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.