Non catégorisé

Les ventes du Nokia Lumia 800 explosent en Finlande

884 views 2 Comments

La Finlande aura été l’un des premiers pays à vendre à succès le Nokia N9. Alors que le Nokia Lumia 800 a été lancé en Europe, c’est seulement ces derniers jours qu’il est vendu en Finlande, plus précisément depuis le mercredi 1 Février 2012. C’est le site de statistiques statcounter.com qui apporte un graphique démontrant un excellent lancement du Lumia 800 en Finlande. Statcounter se base sur le navigateur Internet Explorer 9 mobile intégré à Windows Phone pour apporter ces statistiques.


On note une forte progression de l’odre de 50% en quelques jours. En effet, alors que le taux moyen d’utilisation d’IE9 mobile en Finlande était de 0,8%, suite au lancement du Nokia Lumia 800, il atteint quasiment le double. L’augmentation d’utilisation de IE9 Mobile avant la disponibilité officielle est due à l’importation du terminal par des impatients mais aussi par la présence des terminaux des autres marques qui restent minoritaires.

Sources : statcounters.com et wmpoweruser

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

2 Comments
  1. Niconnecting

    6 février 2012 at 21 h 45 min

    La machine Microsoft aura raison de nous ! :(
    Et après tout ,pourquoi pas …?

    • Nicolas

      6 février 2012 at 21 h 53 min

      Ben écoute si ça peut aider Nokia, mais sur le long terme, j’aimerais que Nokia reprenne la main et se ré-impose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.