Applications

Découvrez de nouveaux endroits avec Nokia Maps Suite

837 views 9 Comments

Avec la mise à jour Nokia Belle vous pouvez installer la nouvelle version de Nokia Maps Suite. Cette nouvelle version uniquement disponible sur le Beta Labs pour l’instant comprend quelques nouveautés dont un amusant widget qui vous permet de découvrir ce qui se trouve autour de vous.

Cette nouvelle version est compatible avec les mobiles suivants : 600, 603, 700, 701,N8-00, E7-00, C7-00, C6-01, Astound, Oro, X7-00, E6-00 qui sont mis à jour sous Symbian Belle. A noter que les widgets « Ma position » et « Lieux à proximité » ne sont pas compatibles avec le E6-00.

Pour ma part je ne pense pas utiliser le widget puisque ces informations ne sont pas nécessaires tout le temps et que ça risque de pas mal décharger la batterie. Un raccourci aurait très bien fait l’affaire, dommage qu’il ne soit pas dispo.

N’hésitez pas à nous donner vos impressions sur ce widget et sur la nouvelle version de Nokia Maps Suite !

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

9 Comments
  1. Nskr

    23 février 2012 at 10 h 54 min

    Pas testé mais je suis d’accord avec ta remarque sur le widget permanent… l’autonomie reste un paramètre important.

  2. Vladimir

    23 février 2012 at 14 h 39 min

    ça ressemble de plus en plus au communicateur de Star Trek

    En fait, peut-être que tel quel, c’est moyennement intéressant à cause du manque d’information, à terme on peut imaginer par exemple un guide touristique automatisé qui t’affiche en temps réel les informations sur ce que tu vois et sur ce qu’il y a à proximité.

    Là, je pense que ça peut devenir intéressant.

    Ça peut être utile aussi pour des métiers itinérants (infirmièr(e)s libérales, coursiers, taxi, vrp, routiers…) qui pourraient afficher plusieurs infos utiles à leur tournées sur leur mobiles plutôt que juste le GPS.

    Autre utilisation possible : afficher l’arrêt de bus/station de métro la plus proche avec l’horaire des prochains passages…

    À partir du moment où le média existe, les idées ne manqueront pas je pense, et c’est un atout que Nokia peut jouer face à la concurrence.

    • Julie

      23 février 2012 at 15 h 28 min

      Mhhh on travaille sur des nouveautés mais je ne peux pas t’en dire plus :-p
      Pour les bus les plus proches et les horaires on peut penser à la nouvelle appli Public Transport. Tu l’as essayée ? Je l’adore !

    • Vladimir

      23 février 2012 at 15 h 39 min

      Si tu es dans la partie, ce site/livre devrait t’intéresser :
      http://www.no-straight-lines.com/

      il s’agit d’un livre participatif, qui traite des nouvelles technologies, de leurs apports au quotidien, d’innovations intimement reliées aux systèmes de communication (incluant les réseaux sociaux)

      Tu peux lire et participer en te loguant avec ton compte Facebook, Twitter ou Linkdln

  3. Rafael

    23 février 2012 at 18 h 50 min

    Alors, je vais infirmer, la plupart des widgets ne décharge pas la batterie car le mode gps et la connection de celui-ci ne se déclenche que lorsqu’on passe dessus… d’où l’intérêt, d’ailleurs, de le mettre assez loin sur les pages pour ne pas le déclencher inutilement. Mais je l’ai depuis le lancement de cette version et ma batterie tient, en gros, 30 heures, ce qui est bien, à la fin avec Anna je tenais royalement 16-18 heures… 😉

    • Julie

      23 février 2012 at 19 h 08 min

      Classe, merci pour l’astuce !

  4. Nicolas

    23 février 2012 at 22 h 03 min

    ça me fait penser à street view en plus utile du fait d’avoir intégré dans un plug-in. En tout cas, ça doit être bien pratique quand on est en voyage.

  5. Roland O.

    4 avril 2012 at 19 h 08 min

    une mise à jour d’appli m’a été proposée directement sur Nokia Suite : Nokia carte 2.0. avec transport en commun et tout le reste…

    http://img685.imageshack.us/img685/180/nokiamap20.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.