Non catégorisé

Social passe en version 1.4

1043 views 5 Comments

Légèrement avant l’arrivée de Nokia Belle, Nokia à mis à jour son application Social en version 1.4.481.

La différence majeure comparée à la version 1.3 est l’ajout de deux widgets pour l’écran d’accueil : un concernant Facebook et un concernant Twitter. Chacun apporte différentes fonctionnalités: Accéder aux nouveaux tweets, poster un tweet, poster un message et faire une recherche pour Twitter. Du coté du widget Facebook, on retrouve un accès aux nouvelles, un accès aux messages, évènements ainsi qu’aux notifications.

 

Le cœur de l’application a été retravaillé pour coller un peu plus au « look&feel » de Nokia Belle, pour notre plus grand plaisir.

Le module Facebook a reçu de nombreuses modifications. La plus importante d’entre elles est l’ajout des notifications. De plus, beaucoup d’éléments tels les photos de vos contacts et autres sont maintenant cliquables, et vous redirigeront directement vers leur page. L’application supporte maintenant le « swipe » entre photos, ce qui permet de la mettre au même niveau que FMobi et Facinate concernant le visionnage de photos. On remarquera l’ajout d’un panneau regroupant des raccourcis vers les différentes fonctionnalités:

 

Concernant l’intégration avec le téléphone, celle ci devient vraiment plus poussée et plus simple. Une option de recherche de contact (dans Facebook ou Twitter) est disponible directement à partir du menu permettant de faire le lien contacts<>Facebook<>Twitter, ce dernier étant accessible par le menu contacts. De plus, une fois le contact lié, quand vous placez un raccourci sur un écran d’accueil vers ce contact, vous pouvez aussi voir ses dernières publications. Ce n’est pas encore le niveau d’un WP ou d’un N9, mais c’est déjà très bien.
Concernant twitter, le module et son interface ont bien été améliorés : plus de fonctions sont disponibles et elles sont accessibles plus facilement.

 

Cette version est disponible uniquement pour Nokia Belle. L’application en elle même n’est pas très rapide, mais permet de se passer d’applications tierces. Je suis certain que Nokia travaillera sur l’optimisation de l’application dans le futur, ce qui promet du très bon.

Et vous, qu’en pensez vous ? L’avez vous déjà testée ?

Author Bio

Leo

Etudiant en 5eme année d’école d’ingénieur. Grand amoureux de la Finlande depuis ma jeunesse, j'ai séjourné dans ce cher pays environ 1 an et demi. Fidèle à Nokia depuis 2005, j'ai possédé des mobiles tels que le 6131, N80, E61, N78, 5800,C7, N8, N9…

5 Comments
  1. zboul

    16 janvier 2012 at 10 h 10 min

    j’ai tenté la mise à jour forcée en étant sous Anna (en me faisant passer pour un 700 sur le store), le client « lourd » facebook fonctionne plutôt bien (mais toujours lent à rafraichir), par contre les widgets sont KO et mon N8 avait quelques bugs (des applis en tache de fond se fermaient alors qu’avant elles étaient stables)…
    Il vaut mieux attendre d’être sous Belle donc 😉
    Mais au moins j’ai pu tester la nouvelle interface 😉

  2. julien

    16 janvier 2012 at 10 h 26 min

    enfin les notifications !!!!! bon y a plus qu a attendre belle maintenant :)

    • Nicolas

      16 janvier 2012 at 17 h 08 min

      ça rapproche a très grand pas 😀

  3. Arnaud

    16 janvier 2012 at 11 h 17 min

    Vivement qu’ils passe social sous QT, ca accélérera un peu l’appli…

    • Leo

      16 janvier 2012 at 19 h 58 min

      C’est étrange, l’application est un mix de natif c++, wrt et qt… C’est « fluide » mais ca pourrait l’etre encore plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ huit = 16

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.