Non catégorisé

Transfert de SMS du N900 vers le N9

1511 views 5 Comments

Avant de commencer à vous parler de la manipulation, je vous préviens de suite que il faut un minimum de savoir, et surtout ne pas faire de faute manipulation qui pourrait rendre votre N9 inutilisable. Cet article vise donc un public averti et ni moi ni le blog ne serait responsable en cas de problème  😉

Beaucoup on effectuer la manipulation pour rendre votre N9 compatible avec Nokia Suite, mais sur Nokia Suite vous pouvez y lire vos ancien SMS, synchroniser les nouveaux, mais çà marche uniquement dans le sens N9 vers PC… Avec un petit fichier, vous allez pouvoir transférer vos sms présent dans un N900 vers votre N9. Pour que la manipulation soit réussi je vous conseil de n’avoir aucun SMS ou en tout cas pas de SMS d’une personne qui sera dans votre sauvegarde de N900, j’ai constaté un petit bug qui fait que les fils de conversation ne sont pas mergé correctement.

Pour celà on va avoir besoin de:

  • votre dernière sauvegarde du N900
  • votre N9
  • télécharger ce petit fichier

Premièrement on va commencer par prendre votre sauvegarde, dans laquelle vous irez copier un fichier contenu dans l’archive « comm_and_cal.zip » à ce chemin: Root/home/user/.rtcomm-eventlogger/backup.tgz/el-v1.db.

Maintenant que vous avez votre fichier « el-v1.db » vous pouvez le coller dans votre N9 avec le fichier (mff_0.0.1_armel.deb). Vous allez ouvrir le terminal de votre N9 (mode développeur activé obligatoire).

Il faut passer en mode root en tapant cette commande:
~ $ devel-su
et le password est: "rootme" (sans les guillements)
On va installer « mff_0.0.1_armel.deb »:
~ $ dpkg -i /home/user/MyDocs/mff_0.0.1_armel.deb (avec votre chemin)

Si vous avez un message d’erreur, ce n’est pas grave, cela devrait marcher quand même.Et maintenant on va s’attaquer au transfert de SMS en tapant la commande suivante:

~ $ mff /home/user/MyDocs/el-v1.db (avec votre chemin)

Suivant le nombre de données que vous avez cela devrait prendre quelques minutes, normalement vous allez voir un tout un tas de lignes de commande défiler.

Maintenant vous aller voir vos message et vous allez retrouver tous vos anciens messages!!!

source: meamo.org

Author Bio

Victor

Ex-développeur, rédacteur pour NokiaDevFrance et fan de la marque depuis mon premier 5110, passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui touche au monde de la téléphonie.

5 Comments
  1. Nicolas

    7 décembre 2011 at 17 h 17 min

    Hmm je vais pas le faire ! La raison ?! Mes anciens SMS sont vérolés (des SMS de mon ex’ x) )

  2. Vladimir

    7 décembre 2011 at 18 h 42 min

    Je n’aurais pas cru que transférer des SMS depuis un N900 vers un N9 était aussi compliqué;

    Quand j’ai reçu mon N9, un simple Sync par bluetooth entre mon N9 et mon 5800, et le tour était joué, toutes les données du 5800 étaient dans le N9.

    Peut-être que j’ai mal compris le post.

    • Nicolas

      7 décembre 2011 at 20 h 58 min

      J’arrive pas a exporter mes contacts sur N9 vers le Lumia 800 … peut-être une indigestion ?! :/

  3. Rajee

    31 décembre 2011 at 10 h 19 min

    Je n’ai pas très bien compris la première partie quand vous dites
    « Premièrement on va commencer par prendre votre sauvegarde, dans laquelle vous irez copier un fichier contenu dans l’archive « comm_and_cal.zip » à ce chemin: Root/home/user/.rtcomm-eventlogger/backup.tgz/el-v1.db.

    Maintenant que vous avez votre fichier « el-v1.db » vous pouvez le coller dans votre N9 avec le fichier (mff_0.0.1_armel.deb). Vous allez ouvrir le terminal de votre N9 (mode développeur activé obligatoire). »

    le premier paragraphe est à réaliser sur le N900 et le deuxiéme sur le N9, c’est cela ? Si c’est bien ça, je n’arrive pas à déplacer comm_and_cal.zip. J’ai taper mv comm_and_cal.zip Root/home/user/.rtcomm-eventlogger/backup.tgz/el-v1.db alors que j’étais dans le dossier du backup. Merci d’avance pour l’aide que vous apporterez :)

  4. nozov

    25 janvier 2012 at 14 h 44 min

    Y a-t-il un moyen de faire la même chose vers un E-7 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = 4

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.