Applications, Tests

Facebook sur Windows Phone

1410 views 8 Comments

Vous le savez surement, les réseaux sociaux sont très bien intégrés dans Windows Phone… le seul problème pour ma part est l’absence des messages si on désactive la messagerie instantanée…

J’ai installé l’application officielle Facebook et je dois avouer que je suis très surprise positivement : c’est fluide, facile à prendre en main et on retrouve pas mal de fonctionnalités même si ce n’est pas parfait.

L’application est en français contrairement aux copies d’écran proposées sur le Marketplace (que j’utilise pour illustrer l’article car Facebook c’est quand même méga personnel et il y a beaucoup de choses à vous montrer pour présenter l’appli).

Au lancement de l’application on arrive sur l’écran avec les mises à jour les plus récentes, que j’appellerai « quoi de neuf? ». Vous voyez les dernières mises à jour de vos amis et vous pouvez publier un statut avec une photo.

En swipant vers la droite vous arrivez sur une liste de photos qui a l’air d’être la liste des dernières mises à jour d’album de vos amis.

Un peu plus loin, vous avez les évènements (fêtes, anniversaires), puis les notifications. Si vous continuez plus loin vous arrivez sur la page ci-contre avec votre photo, le dernier statut, un accès aux actualités (va sur « quoi de neuf »), un accès à vos photos, à vos messages, vos lieux, évènements, amis, à votre profil, aux invitations que vous avez reçu, articles écrits et paramètres.Vous pouvez accéder à cet écran en swipant dans le sens inverse quand l’application est lancée, au lieu de passer par tous les autres écrans puisque l’application est construire en carrousel.

Dans les paramètres vous pouvez indiquer à quelle fréquence voulez que Facebook soit rafraîchit, si vous voulez que cela se fasse même si l’écran est verrouillé, si vous autorisez Facebook à accéder à votre position géographique, puis aux différentes options que vous souhaitez pour les alertes (recevoir des notifications à chaque message, publication sur le mur, commentaire…).

J’ai remarqué qu’on ne peut pas voir les commentaires sur les albums et photos contrairement à l’intégration dans Windows Phone… ce qui pose un léger soucis mais sera peut-être corrigé dans une mise à jour. Pour ma part je pense que je vais utiliser cette application en complément de l’intégration Facebook au Lumia car elle possède des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles nativement comme :

  • les messages
  • les invitations / évènements

Je donnerai 4/5 à cette application car il manque les « j’aime » sur les commentaires, l’affichage des commentaires sur les albums et photo, le poke rapide (on est obligé de passer par le profil de la personne et on ne peut pas simplement faire un « poke back ») et les groupes…  Il y a également quelques fautes de français qui font désordre comme « identifier la foto » juste en dessous de « supprimer la photo » :-)

Voici quelques copies d’écran (du Marketplace) pour vous montrer de plus près à quoi ça ressemble.

Vous en pensez quoi ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

8 Comments
  1. caellefm

    23 décembre 2011 at 9 h 49 min

    Très bon retour 😉 effectivement j’utilise l’appli en complément d’une intégration géniale

  2. mousse04

    23 décembre 2011 at 10 h 18 min

    Ca ne vous dérange pas de devoir installer l’appli facebook alors que Windows Phone met en avant son intégration avec les réseaux sociaux?

    Ce que je veux dire c’est que je n’ai pas installé l’appli facebook et par moment je manque certaines actus de mes contacts :-( !!!! Du coup j’avais installé l’appli facebook puis désinstallé direct car je me disais que du coup l’intégration dans Windows Phone n’avait plus aucun intéret !!!!!

    • Julie

      23 décembre 2011 at 11 h 21 min

      Mais si, cela garde tout son intérêt puisque tu n’as pas besoin d’ouvrir la moindre application quand tu es sur la fiche contact d’un ami… et tu peux voir son dernier statut en live, ses photos, … tu peux aussi utiliser la messagerie instantanée de Facebook comme s’il s’agissait de SMS ! Disons que comme dit CaelleFM, l’appli est complémentaire (quand tu as envie de flâner un peu sur FB on va dire)

  3. neomarkus

    24 décembre 2011 at 0 h 45 min

    perso j’adore, il est fluide et s’intrègre super bien.
    On peut faire quasiment tout …
    Et cerise sur le gateau…… il nous change de toute les apps facebook que nous avons connu (tout os onfondu) !..
    Moi je donne un 9/10…
    Apluche…

  4. Parker58

    25 décembre 2011 at 19 h 31 min

    Je vais me montrer beaucoup plus critique avec cette application. Venant de l’Iphone, je la trouve extrêmement limitée.
    Pas de push, pas de possibilité de liker un commentaire et surtout on ne peut pas régler finement ses publications en fonction des groupes. On ne peut pas non plus consulter les messages des ces mêmes groupes.
    Pour moi cette application est encore très loin de celle sur iOs. Vivement les prochaines mises à jour.

    • Nicolas

      25 décembre 2011 at 19 h 38 min

      Il est bon de comparer à d’autres OS, c’est comme ça qu’on fait évoluer les choses 😉

  5. MacTweety

    27 décembre 2011 at 12 h 24 min

    Julie,
    Je suis tout à fait de ton avis sur l’utilisation conjointe des 2 applis (l’appli native à WP + celle de facebook).
    Par contre quand tu dis qu’il manque l’intégration des évenements, tu parles de l’agenda Facebook ? Parce que lui, on peut l’integrer nativement à l’agenda du WP …

    • Julie

      27 décembre 2011 at 16 h 59 min

      Je ne trouve pas les invitations aux évènements dans l’intégration de WP… c’est pour ça que je disais que les évènements ne sont pas pleinement intégrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.