Les mobiles en généralNokia

Connaissez vous Vertu ?

Vertu est une division de Nokia qui a été ouverte en 1998. Cette marque beaucoup moins connue que Nokia propose des mobiles de luxe, pouvant aller facilement jusqu’à 30 000€/pièce.

On retrouve chez Vertu de nombreux modèles avec des cuirs de qualité, des pierres précieuses et des diamants. Sachez que cette marque n’est vendue que dans certaines bijouteries, vous ne trouverez pas ce genre de mobiles chez votre opérateur.

Les mobiles sont entièrement fabriqués à la main en Angleterre et un soin tout particulier est apporté à leur fabrication comme le montre cette vidéo :

[youtube 05Za5af6WjI 580 360]

 

Dans la même idée on a vu il y a quelques mois la sortie du Nokia C7 Oro qui est un peu plus abordable (moins de 1200€ nu).

 

Pour ma part je trouve cette initiative bonne mais je ne pense pas que je m’achèterai un mobile en or… je préfère avoir le dernier cri et le personnaliser moi-même avec des stickers (ouais je sais ça fait cheap mais c’est tellement plus perso).

Et vous ?

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

21 réflexions sur “Connaissez vous Vertu ?

  • Quand on sait que la durée de vie moyenne des composants electronique d’un mobile est d’environ 2,5ans, que se passe-t-il quand le gsm ne fonctionne plus ? Il est garanti a vie ? (je n’ai pas accés a la video je précise, je ne sais pas si ils le disent dedans…)

    Répondre
    • Vladimir

      ???

      Tous les portables que j’ai eu depuis mon premier (un Ericsson PF768) fonctionnent encore parfaitement, si j’exclue le Siemens S40 que j’ai passé au lavage.

      Répondre
  • julien

    merci pour la découverte ! c est impressionnant quand même.je n oserai même pas le mettre dans ma poche moi 🙂

    Répondre
    • Vladimir

      Normal, ce n’est pas dans une poche qu’il faut le mettre, mais dans un sac Louis Vuitton ou Hermès.

      Répondre
  • Doudou

    Vertu, a part les mobiles et les matériaux, c’est surtout UN SERVICE dit « concierge » qui a pour but de vous trouver TOUT ce que vous voulez, qu’elle que soit le pays ou vous voyagez et a n’importe quel heure…

    Il y a une touche qui appel votre concierge en direct… Siri version TRES HAUT DE GAMME !

    Répondre
    • Oui j’ai vu ça sur leur site internet… Vraiment un truc de riche 😀

      Répondre
    • Victor

      tout a fait, j’ai toujours voulu voir ce que ca donnait en réalité!

      Répondre
    • Bruno

      Ils ont la même chose les clients American Express Centurion, un service concierge à qui tu peux demander à Britney Spears de venir chanter à l’anniversaire de tes gosses, l’ouverture d’une boutique de luxe sur les Champs ou à New York à 4H du mat, etc.

      C’est pour les très très riches cela va de soit.

      Répondre
  • Vladimir

    Vertu est apparue avec le 8810 (un mobile magnifique au passage); Nokia avait alors compris qu’il y avait un marché pour le très très haut de gamme.

    Comme il n’y pas deux portables identiques (qualité des métaux, pureté des pierres, etc.) et qu’il y a la possibilité de faire le téléphone sur mesure, la plupart du temps vous trouverez le téléphone en vitrine sans le prix, car celui-ci fluctue.

    La marque est très populaire en Russie et en Chine, car une Bentley sans vertu, c’est comme un repas sans dessert, le Languedoc sans le cassoulet, comme une belle à qui il manque un oeil (expression souvent utilisée par mes grands-parents)…

    Répondre
    • Doudou

      Exact, la gamme premium de Nokia 8810, 8850, 8800, arte, saphir, carbone… 8600…

      Que du très lourd… dommage que NOKIA ne continue pas…

      Répondre
    • Vladimir

      Si seulement ils faisaient des collectors en série limitée :
      Le design de la série 88XX (et autres best-sellers) avec la technologie d’aujourd’hui…

      Répondre
      • Mhhh c’est violent quand même ! Pour ce qui est de l’iphone un sticker donnera le même résultat…

        Répondre
      • Vladimir

        Un sticker..pffff, m’enfin !
        L’intérêt du portable en bois, c’est la matière : Le toucher, l’odeur, le fait que du bois, ça repousse, c’est écologique (et en Finlande, il y a plus de bois que de pétrole pour le plastique) en plus d’être isolant.

        Sinon, ça pourrait être un portable en porcelaine ou en terre-cuite, mais là, il ne faut pas le faire tomber.

        Le bois, lui, n’offre que des avantage (à part le poids)

        Répondre
        • Oh ça reste tout de même léger, ça dépend du bois qu’on prend 😉

          Répondre
  • Vladimir

    ils ont un humour assez particulier chez Vertu quand même :

    http://vertu-store.ru/i/main/03.jpg

    Le texte de la pub dit : « Il se servait d’un Nokia 1100, le téléphone s’est cassé contre l’asphalte au moment où il avait le plus besoin de la communication (ou de ses contacts – en russe c’est le même mot).

    La personne en photo est Mikhael Khodorkovsky, ancien milliardaire, en prison pour fraude depuis 2005.

    Répondre
  • Shinseiber

    En Tant que passionné de téléphone je me suis lancé dans la collection de 8800 depuis le début et j ai fais la folie d acheter un vertu sur vente privée à -70% et il est vrai qu en terme de qualité on est 1000 fois au dessus qu un iphone par exemple. Mais L unique but de ce téléphone est le sevice conciergerie qui s adresse donc aux milliardaires.

    Répondre
  • sebaast

    Le genre de téléphone qui te met profonde dépression si tu le fais tomber sur le béton ( quoique , peut être « la concierge » le remplace ??? )

    Répondre
  • je me souviens avec nostalgie de mon 8200 noir mat, si petit lors de sa sortie…

    Répondre
  • Ping : Nokia chercherait à se débarasser de Vertu ?! « Nokians – La parole aux fans de Nokia !

Répondre à sebaast Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.