Nokia et le célèbre éditeur de livres de design Gestalten ont collaboré pour créer le livre typographique de la marque.
« Twenty-six characters », que l’on peut traduire par « 26 caractères » détaille de quelle manière la nouvelle typographie de Nokia, Nokia Pure, a été dessinée et développée par Bruno Maag. Ce livre est également une source d’inspiration pour les designers et explique les premières étapes de la conception d’une identité typographique.
Pour vous procurer le livre, vous pouvez vous rendre sur le site d’Amazon.
Source : Blog Nokia
Arnaud
13 décembre 2011 at 8 h 49 min
… Ca donne pas du tout envie de l’acheter 😀 Mais je suppose que c’est une mine d’information pour les graphistes et autre designers…
Julie
13 décembre 2011 at 9 h 08 min
Oui c’est clair que c’est pas n’importe qui, qui aura envie d’acheter un bouquin pareil :-p
zboul
13 décembre 2011 at 11 h 11 min
oui, parce que pour nous, « les autres », ça ressemble plutôt à un livre d’ophtalmologiste qui fait mal aux yeux 😉
Nicolas
13 décembre 2011 at 16 h 42 min
Tiens en cadeau pour ma soeur à Noël ?! Dommage qu’il n’y a pas le CD avec les typo’ ^^’
Vladimir
13 décembre 2011 at 15 h 07 min
Je pense que les clients principaux de ce livre (27 euros tout de même), ce sont les responsables du projet qui l’achèteront (le feront acheter par la compagnie) pour s’auto-congratuler.
La plupart des designers sérieux vont dans les musées, font des recherches sur internet et voyagent beaucoup pour s’inspirer. À la rigueur, il y a le manifeste de la nouvelle typographie (qui date de 1928) qui sert de référence.
Mais là, c’est comme si on sortait un livre sur la création de l’Arial…
Ah, et une dernière chose : il y a bien 26 lettres dans l’alphabet latin standard, mais bien heureusement, les nokias ne se limitent pas à cet alphabet… donc à priori il manquerait un petit quelque chose à ce livre, et plus si le livre ne traite que du dessin des lettres.
À quand le film ?