Non catégorisé

Un dock unique en son genre…

1285 views 8 Comments

Tout le monde sait ce qu’est un dock  et beaucoup en utilisent aussi, que ce soit pour leur doux Nokia (si si on en trouve, pas forcement fait par Nokia himself, mais pour quelques euros via certain site d’enchères… ) ou d’autres appareils de type tablettes, eeepc etc… Certains de ces docks ce contente de chargé votre précieux, d’autres le transforment en vrai station multimédia avec des enceintes etc…

Et bien cet Anglais au doux nom de Trevor Prideaux qui est née sans son avant-bras gauche ce retrouve avec une prothèse bien vide malgré le crochet qui couronne celle-ci et cela n’est pas très pratique pour utilisé son téléphone… Du coup une idée lui est venue, et après une petite demande a son fabriquant de prothèse, voila ce que cela donne:

trevor's dock trevor's dock2
Et oui, cet homme c’est fait faire une prothèse spécifique avec un dock pour son C7!  J’avoue que ce n’est pas très pratique pour téléphoner, mais il doit sûrement l’utiliser avec une oreillette bluetooth.

Je pense que c’est une très bonne idée, en effet toute personne démunie d’un bras par exemple, voit son expérience utilisateur de manière moins fluide et moins aisé. Alors qu’avec cette manière, la main disponible est opérationnel à 100% pour utilisé son téléphone, ou simplement passer a autre chose de manière plus rapide et en gardant le téléphone sous les yeux (ou dans le bras plutôt..). Si cela permet aux fabriquant de ce genre de prothèse de s’adapter pour baisser les coûts d’une telle chose (je n’ai pas trouvé le coût exacte malgré mes recherches), car souvent sur mesure mais la solidité de celle-ci ne doit pas être corrompu non plus.

Et vous qu’en pensez vous?

 

Source: Neowin

Author Bio

Victor

Ex-développeur, rédacteur pour NokiaDevFrance et fan de la marque depuis mon premier 5110, passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui touche au monde de la téléphonie.

8 Comments
  1. Niconnecting

    4 novembre 2011 at 21 h 46 min

    Que l’on soit pour ou contre on peut que saluer la fonction vocale SIRI du iPhone 4S ,qui pour l’avoir vu à l’oeuvre, est juste incroyable !
    Rédiger un Mail, sms… le tout dans une grammaire et une ponctuation impecable juste en dictant le texte voulu doit être une véritable aide pour les personnes atteintes d’ infirmité.

    L’idée d’adapter sur mesure une prothèse pour y incorporer son mobile est juste génial, mais contraignante si on utilise plusieurs mobiles différents .

    Félicitation à Trevor Prideaux pour cette ingénieuse trouvaille, et honte aux constructeurs de ne pas être plus présent techniquement sur ces problèmes d’utilisation pour personnes handicapée.

  2. Sarjan Ballestraz

    5 novembre 2011 at 23 h 26 min

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec le commantaire d’avant concernant que les constructeurs de ne soient pas assez présent techniquement pour les personnes handicapées. Je prends mon cas, je suis malvoyant, je trouve dommage qu’il ne peut pas agrendir les caratères sur mon N9. J’ai encore un autre exemple qui me vient, J’ai essayé un Nokia Touch and Type X3-02 avec mon épouse qui est non-voyante, elle peut pas utiliser d’une manière autonome, car téléphoner avec modèle, on ne peut pas tous utiliser le clavier pour passer un appel via le répertoire de contact, il va de même avec le N97, le tout complée evec lecture d’écran(Screen reader). Maintenant pour notre cas tout devient tactile, Machines à laver, Lave vessaile, Smarphones, Tablette tactiles et autres objets, de plus en plus de choses s’utilisent éclusivement avec les écrans taciles dans un avenir proches. Malgrès les progrès, on oublie les personnes handicapées.

    Meilleures salutations.
    Sarjan Ballestraz

    • Julie

      6 novembre 2011 at 1 h 22 min

      C’est vrai que l’accessibilité on en parle beaucoup dans les sites web par exemple, mais je ne sais pas pour la construction de téléphones. Je sais simplement que l’outil lecteur SMS est présent dans pas mal de mobiles et je voyais ça comme de l’accessibilité. Je vous conseille un E5 si vous voulez un bon smartphone sans écran tactile : avec son écran complet vous devriez pouvoir faire tout ce que vous et votre femme désirez sans trop de soucis. Vous pouvez également contacter directement Nokia pour ce genre de choses, ils ont peut-être des modèles adaptés !

      • Sarjan Ballestraz

        6 novembre 2011 at 6 h 24 min

        Bonjour,
        Effectivement, mon épouse à le E52 couplé de la synthèse vocal complete (Screen Reader Nuance Talks) mais, j’ai quand même peur qu’a l’avenir Nokia et consorts ne produire plus ce genre de gamme de téléphone avec l’utilisation seul clavier, et non du type hybrique Touch and Type. Le lecteur de SMS est bien une aide à la lecture mais inconplet pour le reste. Chez Android ou IOS, les systèmes de lecture d’écran restent encore incomplet, car il énonce pas totues les actions que l’utilisation à demandé.
        Merci Julie et Meilleures salutations.
        Sarjan Ballestraz

        • Julie

          6 novembre 2011 at 10 h 41 min

          Je pense que Nokia continuera de fabriquer ce genre de modèles, il n’y a cas voir la nouvelle gamme « Asha » (le 200 et le 201 par exemple) !

          • Sarjan Ballestraz

            7 novembre 2011 at 1 h 50 min

            Bonjour,
            Julie, en tout cas, j’espère qu’il continueront sur Symbian s^3 ou Eventuellement sur meltemi que les éditeurs de synthèses vocal, et de lecteure d’écrans. (Screen Reader) suivent le mouveent.

            Meilleures salutations.
            Sarjan Ballestraz

  3. Alex

    6 novembre 2011 at 2 h 30 min

    C’est vrai que on a parfois l’impression que le progrès oublie parfois la diversité de notre population : il n’y a qu’à voir Kinect, j’me suis toujours demandé comment j’allais y jouer avec un de mes amis en fauteuil roulant, qui préfère certainement une manette comme contrôleur de mouvements…!

  4. Nicolas

    6 novembre 2011 at 18 h 53 min

    ça me rappel le jour ou j’ai fait une personne mal voyante (en client) qui possédait un Nokia rien que pour le fait qu’il existe une app’ qui lisait ses contacts etc… Vive Nokia quoi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = dix-sept

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.