Offres & Concours, Windows Phone

The Amazing Drink

1822 views 14 Comments

Ce mercredi 30 novembre et vendredi 2 décembre Nokia se baladera dans les rues de

  • Paris
  • Lyon
  • Bordeaux
  • Strasbourg
  • Nantes
  • Boulogne Billancourt

pour distribuer des boissons et vous proposer de gagner un Van Nokia ou un Lumia 800 !  (oui oui, vous pouvez gagner le Van ce n’est pas une blague)

A paris, une équipe distribuera du café gratuitement au niveau de la Place du Châtelet, de Haussman et du Quartier Latin.

En province, des tricycles Nokia iront à la rencontre des passants et un barman professionnel vous proposera des cocktails de fruits gratuits, en faisant un petit numéro de jonglerie.

Les horaires : de 8h à 15h ! Promenez vous et laissez vous surprendre… mais si vous voyez de loin un vélo ou un bus Nokia, courrez lui après !

Et surtout… envoyez nous vos photos !

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

14 Comments
  1. nokiaddicted

    30 novembre 2011 at 8 h 03 min

    dommage, si seulement j était a paris… Il est beau le van.

  2. Nicolas

    30 novembre 2011 at 9 h 48 min

    Hop hop hop la van ! Je ne peux pas laisser passer cette opportunité surtout qu’à l’époque j’avais demandé s’ils le mettaient en vente ! Mr de chez Nokia si tu m’entends… je suis prêt à sortir les billets !

  3. Mehdi

    30 novembre 2011 at 11 h 16 min

    Je vais y faire un tour :)

  4. Vladimir

    30 novembre 2011 at 14 h 31 min

    Quelqu’un peut-il envoyer à Nokia la page 2 du dictionnaire ? À voir du « Amazing » à toutes les sauces, je commence à faire une indigestion.

    • Nicolas

      30 novembre 2011 at 16 h 14 min

      Passe une Amazing après-midi ! x)

    • Vladimir

      30 novembre 2011 at 16 h 19 min

      Aaaaargh !

  5. Vladimir

    30 novembre 2011 at 16 h 45 min

    Non, sérieusement; ils surfent sur le succès d’une émission américaine – Amazing Race – sorte de Pekin Express au budget colossal.

    Pourquoi pas, mais baser toute une campagne de promo là-dessus, c’est un peu juste; j’ai l’impression que les marketeurs de Nokia ne visent que les 13-16 ans n’ayant qu’un seul mot de vocabulaire. À quand la série spéciale Justin Bieber ou Twilight ?

    Je ne suis pas spécialiste du marketing, mais il y a quelque chose qui me choque vraiment avec la campagne de lancement du Lumia.

    Combien de Lumia 800 ont été distribués gratuitement ? Ceux qui ne l’ont pas gratuitement peuvent se le payer pour 1 euro en pack opérateur, voir moins chez Vodafone.

    C’est pourtant censé être le haut de gamme Nokia, dans ce cas que vaut le bas de gamme Nokia ?

    À trop en faire, j’ai peur qu’ils finissent par dévaloriser le produit. En effet, à quoi bon payer 400 Euros pour un téléphone si on peut l’avoir gratuitement ou presque gratuitement ?

    Quel intérêt de se payer un Lumia 710 si le 800 est plus accessible ?

    Les moyens marketings pour le Lumia 800 me semble d’autant plus démesurés que le N9, sans aucune publicité payée ou presque a fait un tabac, à la limite de l’émeute dans certains pays.

    Une campagne plus subtile ratisserait un public beaucoup plus large, et surtout un public qui paie; car ce n’est pas tout de crier partout que le Lumia est génial; il faut gagner de l’argent avec.

    Le matraquage est une méthode de plus en plus utilisée de nos jours, mais est-ce une bonne méthode ? En ce qui me concerne, non.

    • Julie

      30 novembre 2011 at 16 h 59 min

      La série Twilight est déjà sortie pour le C3 😉
      Je pense que cette campagne et ce prix attractif sont là pour introduire Windows Phone et rappeler qu’avoir un Nokia c’est quand même chouette. C’est un peu une manière d’augmenter la notoriété de la marque… qui est vue comme vieillotte par beaucoup de monde !

    • Vladimir

      30 novembre 2011 at 18 h 14 min

      Le but, c’est d’introduire Windows Phone qui existe déjà depuis un an (dans sa version 7.X) ou de remettre Nokia à flots ?

      Il y a quelques années, Citroën avait une image très vieillote; personne ne pouvait imaginer un conducteur de XM ou de Xantia ayant moins de 85 ans. Depuis ils ont sorti la ligne DS, ils ne sont pas allés brader les nouveaux modèles (essayez un peu d’avoir une ristourne) pour autant.

      Apple non plus n’est pas réputée pour faire cadeau de ses iPhones.

      Parallèlement, une compagnie d’alcools que je ne citerai pas (loi Évin oblige) a essayé de rajeunir sa gamme et de distribuer gratuitement en boîtes et dans les galas de grandes-écoles, ça n’a jamais décollé – tout comme le Coca-Cola à la vanille (ça existe encore ?) qui avait été lancé avec une pub phénoménale.

      En fait, je ne comprends plus vraiment où ils placent leurs priorités. Peut-être le prochain Nokia devra être étanche, car financièrement la compagnie est encore sous l’eau.

      Pour finir, une petite citation de Wikipedia sur Windows Phone pour réfléchir :
      http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Phone

      The partnership involves « funds changing hands for royalties, marketing and ad-revenue sharing », which Microsoft later announced was, « measured in billions of dollars. »

      Nokia doit acheter des puces Qualcomm qui elles même se basent sur des technologies par… Nokia (il y a même eu un procès il y a quelques années).

      Nokia en est réduit à faire des clones de Samsung et HTC et à faire de la pub pour tout le monde avec l’argent de MS.

      À quand une fête et un méga-concert en Inde pour promouvoir les « Asha » ?

      Si c’est vraiment l’image de Nokia qui est la priorité, pourquoi ne pas promouvoir les Nokia 701 pour lesquels de larges investissements ont été faits, même si Symbian est en soins palliatifs ?

      • Julie

        1 décembre 2011 at 10 h 21 min

        Je trouve que tu es dur Vladimir… Laissons la campagne se faire et revenons l’année prochaine pour parler du succès ou de l’échec de la marque…

      • Vladimir

        1 décembre 2011 at 15 h 33 min

        Je sais que je suis dur, et je l’assume. Mais je me permets de m’interroger tout de même.

        WP est sans doute un très bon produit – je ne suis pas encore convaincu, mais il y a un an j’étais aussi allergique aux 4×4 et maintenant que je n’ai pas le choix, je ne trouve pas ça si mal après tout – mais ce qui me gêne vraiment, ce sont plusieurs choses :

        Ce qui fait vivre, et même survivre Nokia, ce sont les produits Symbian. L’annonce de leur mort a été une idiotie car les ventes plongent, c’est d’ailleurs une des raison de la fermeture de l’usine roumaine qui va coûter très très cher.

        De plus, très jeunes on apprend à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier; c’est ce que font des compagnies comme Samsung, LG ou HTC dont le succès est indéniable, pourtant Nokia décide de passer outre le bon sens.

        Si WP ne marche pas et que Symbian est mort, que deviendra Nokia ?

        Aller, soyons positifs, et considérons que WP fonctionne; celui-ci ne vise pas un public aussi large que Symbian, et c’est une énorme part de marché qui sera perdue. Encore une fois, on cherche où est la logique.

        Ensuite, comme je l’ai dit, la distribution gratuite ou quasi-gratuite des produits a tendance à dévaloriser ces derniers. Les iPhones coûtent horriblement cher, pourtant le public se les arrache. Il en a été de même pour le N9 et de la plupart des produits à succès. Si je peux avoir un Lumia à 1 euro, je ne vais pas attendre qu’il en coûte 400. Et si j’ai loupé l’occasion, j’attendrai le prochain modèle à 1 euro, c’est tout.

        Enfin, je trouve indécent de faire cadeau de téléphones (au départ concurrents, ensuite du haut de gamme Nokia) tous azimuts d’un côté, et en parallèle offrir un « bonus de Noël » de 50 euros plus des portables invendables aux salariés qui se font jeter la veille des fêtes.

        Alors oui, je suis dur, mais de graves erreurs ont été faites, continuent à être faites, mais ce ne sont pas les responsables qui trinquent, d’où mon coup de gueule. Et je vous prie de me croire que si je semble dur avec ces mots, les marchés financiers le sont encore plus.

        Maintenant, je n’ai pas voulu et je ne veux pas lancer de polémique, surtout sur ce site, et je suis très sincèrement désolé si j’ai froissé qui que ce soit, mais j’avais besoin de dire ce que j’avais sur le coeur.

        • Julie

          1 décembre 2011 at 16 h 20 min

          Le blog est là pour partager tous les points de vue, et ça me fait plaisir de te lire même si je ne suis pas d’accord avec tout ce que tu dis :-)

        • Vladimir

          1 décembre 2011 at 17 h 36 min

          Heureusement que tu n’es pas 100% d’accord avec moi, autrement ton copain, ta famille, tes amis seraient sacrément inquiets.

  6. Pingback: The Amazing Drink « Nokians – La parole aux fans de Nokia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.