Non catégorisé

Testez le Nokia N9 en réalité augmentée

655 views Leave a comment

Nokia propose une façon assez simple de testez le Nokia N9 en restant chez vous. Non, il ne vous l’envoie pas (dommage, on ne demanderait que ça …), mais Nokia vous propose de le tester en réalité augmentée.

Le principe est simple, il suffit d’avoir un ordinateur (évitez les vieux coucou), une webcam et le tour est joué !

Rendez-vous sur le site : Nokia | Augmented Reality N9. Une vidéo avec Axel Meyer, directeur générale du Design chez Nokia, vous présente le Nokia N9 et son Swipe. Avant de pouvoir swiper virtuellement, vous pouvez choisir à ce que le site puisse prendre des informations via votre compte Facebook ou non.

Entrons dans le vif du sujet : la réalité augmentée pour tester le N9.

Il faudra se calibrer face à la webcam et vous serez invité à swiper avec votre doigt pour déverrouiller le Nokia N9, choisir la couleur de vous N9 et passer aux autres chapitres…

Au fur et à mesure de la présentation, vous découvrirez ces différents aspects du Nokia N9 :

  • Design (aperçu rapide du N9 sous tous ses angles).
  • Challenges
  • Couleurs (vous pouvez sélectionner entre les trois couleurs Noir, Cyan, Magenta).
  • Interface (Présentation des trois bureau : Applications, multi-taches et réseaux sociaux).
  • Caractéristiques (Présentation du navigateur internet et de maps).
  • Caméra (Présentation rapide des caractéristique physique de l’appareil.. objectif Carl Zeiss et flash double LED).

Cette approche pour tester le Nokia N9 est assez intéressante, malgré les limites qu’elle impose : avoir un bon PC, une webcam et une connexion internet assez rapide pour ne pas trop patienter entre les chargements.

Utiliser la réalité augmentée est assez amusant, mais j’aurais aimé pouvoir utiliser ma souris pour passer aux différents chapitres. Question de simplicité au lieu de gigoter comme un singe devant ma webcam de mauvaise qualité.

En tout cas, très bonne initiative de la part de Nokia, un coup de publicité ne fait pas de mal, au contraire, le Nokia N9 en à fort besoin.

PS : Faites un petit clique droit avec votre souris sur l’animation Flash et vous verrez comme paramètre « Nokia Lanku AR V1.01″… Son nom de code avant de devenir Nokia N9.

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = 4

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.