Non catégorisé

Le Lumia 800 est N°1 des ventes !

9415 views 18 Comments

En quelques semaines, le Lumia 800 a pris la première place du podium dans les ventes de téléphone mobile. Loin devant l’iPhone 4S et le Samsung Galaxy SII, le Lumia 800 noir a été vendu comme s’il était gratuit chez ThePhoneHouse.

 

 

On remarquera aussi le petit C2-02 qui fait son apparition dans le top3 ; une belle surprise puisque ce mobile ne bénéficie pas vraiment d’une couverture marketing !

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

18 Comments
  1. fred

    25 novembre 2011 at 10 h 12 min

    salut tout le monde

    et bien je suis un des heureux possesseurs mais comme ma portabilité sera effective fin décembre on verra plus tard pour la vraie utilisation. par contre je suis agréablement surpris de l’ergonomie et de la réactivité de l’OS. « mince un compliment pour crosfot ^^ »

    par contre un gros point faible c’est le fait de passer par Zune….espérons un changement

    • Julie

      25 novembre 2011 at 11 h 02 min

      Je trouve Zune plutôt réactif par rapport à Nokia Suite pour certaines choses (transfert de musique par exemple) mais c’est vrai que les fonctionnalités sont assez limitées :-/

      • Sleipne

        26 novembre 2011 at 14 h 20 min

        Ou alors Fred fait partie de ces personnes qui aiment Symbian car il n’y avait pas besoin de passer une appli :)

    • Vladimir

      25 novembre 2011 at 15 h 02 min

      Félicitations pour ton achat. Je comprends qu’on loue l’ergonomie de l’appareil, même si je ne peux être ni d’accord ni en contradiction puisque je ne l’ai pas utilisé.

      En revanche en ce qui concerne la « réactivité de l’OS »… argument que l’on retrouve souvent dans les essais du Lumia, heureusement qu’il est réactif; il y a quand même un moulin à 1,4GHz qui tourne derrière pour afficher des carrés de couleurs uniformes avec du texte. Le contraire serait inquiétant.

      P.S. Mon deuxième paragraphe est valable pour les autres OS mobiles.

  2. charab

    25 novembre 2011 at 13 h 37 min

    C’est asse galère de passer de Nokia Suite a Zune j’avoue aussi et un peut trop limité, par contre je d’accord sur le point mobile, c’est impressionnant la réactivité de l’OS. Mais WP je ne suis toujours pas habituer

  3. Vladimir

    25 novembre 2011 at 14 h 48 min

    C’est vrai qu’à 9 Euros (1 Euro en direct chez SFR et chez Bytel) – vs 149 euros pour un iPhone, un HTC Titan, et 51 Euros pour le Galaxy2 – il est presque gratuit.

  4. Niconnecting

    25 novembre 2011 at 19 h 36 min

    « Le Lumia 800 est N°1 des ventes ! »…des enseignes TPH française alors ?.
    Si telle est le cas, la précision à son importance Julie.
    D’un point de vue Européen, voir Mondial il doit en être tout autrement.
    Lors d’une récente interview accordé au Figaro, http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?OFFSET=0&ID_NEWS=212957497&
    Mister Elop s’est bien gardé de divulguer les ventes Mondial du Nokia Lumia lorsque la question lui était posé, préférant je cite : » Pour ce qui est des chiffres de vente, nous communiquerons les premières tendances à fin janvier, à l’occasion de la publication de nos résultats. »
    D’ un point de vu commercial, j’imagine que si les ventes sont bonnes, le fait de l’annoncé en amont de leur publication de janvier aurait pu être que bénéfique pour le produit ?.

    Maintenant, avec le battage médiatique autour du Lumia 800, si les ventes mondial n’atteignent pas au minimum 2,5 à 3 millions d’ici janvier, on pourra parler de « mauvais » résultats .
    Meme si aucun objectif de vente a été fixé par Nokia, que je sache.

    • Vladimir

      25 novembre 2011 at 20 h 05 min

      Le problème n’est pas le chiffre des ventes, mais la marge.

      J’ai regardé les analyses boursières de Nokia (je voulais savoir pourquoi mes actions Nokia plafonnaient à 4 Euros)… et le problème est que la marge fond comme neige au soleil. Les commentaires des spécialistes sont au mieux « neutres » au pire à sous-pondérer.

      Quoiqu’il en soit, on en saura plus en février.

      • Niconnecting

        25 novembre 2011 at 21 h 05 min

        Tu dois avoir le cul entre deux chaises pardi ! ^^ être actionnaire de Nokia et ne pas être très partisant du partenariat Nokia, Microsoft ne doit pas être évident â gérer tous les jours 😀

      • Vladimir

        25 novembre 2011 at 21 h 58 min

        Ça me fait plus mal pour mes amis en Finlande qui on perdu leur emploi (c’est vrai qu’on les a aidé à trouvé autre chose et que ça met un coup au moral). Le fait est que Stephen Elop est un sacré louloup qui se traine une réputation, et comme je suis très attaché à Nokia, cette réputation m’inquiète.

        Pour ce qui est des actions, je suis un petit actionnaire, donc je ne perdrai pas ma maison si elles devaient descendre à zéro, mais ça ne m’amuse que moyennement.

        À la limite, le problème n’est pas tant le système d’exploitation choisi que la démarche de Nokia vis-à-vis de ses clients; communications très erratiques, analyse du besoin très faible, désorganisation apparente (et réelle)…

        Ils ont mis un comptable à la tête de la compagnie, pour moi c’était une erreur.

    • Julie

      25 novembre 2011 at 20 h 26 min

      Des enseignes The Phone House en France mais dans de nombreux autres pays comme j’ai pu le voir sur Twitter les derniers jours.
      Pour ce qui est des ventes elles sont plus importantes que ce qui était attendu, mais Mr Elop prend toujours des gants et parle de janvier car les ventes n’ont pas encore commencé aux USA (version 4G en fabrication).

      • Niconnecting

        25 novembre 2011 at 21 h 20 min

        Je ne connais pas les esperances de Nokia pour les ventes du Lumia, peut être même que le but premier n’est pas d’en vendre par palette entière , mais plutôt de faire savoir au monde entier que Nokia est désormais synonyme de Windows Phone.
        Le mois du janvier nous en dira plus long sur la situation, effectivement.

  5. Mehdi

    25 novembre 2011 at 21 h 05 min

    Nicoconnecting : Sache qu’une grande entreprise ne se basera jamais sur la qualité ainsi que la popularité de son produit après seulement 10 jours de vente officiel. Je confirme les dire de Julie cependant : Oui les chiffres du Nokia LUMIA sont bons et il est juste un peu en deça de ceux réalisé par le N95 par exemple.

    • Niconnecting

      25 novembre 2011 at 21 h 47 min

      Mais dit donc, tu oublies que Nokia, car il est question de Nokia là, a vu sa popularité en prendre un sacré coup après l’annonce du partenariat, sans même l’ombre d’un produit annoncé à l’horizon.
      Quant à la qualité des produits… bizarement l’APN de mon N9 est au top, APN identique à celui du Lumia mais qui pourtant est moins performant ?. Mais bon, on vera ça dans 20 jours alors.

      Les ventes du Lumia un peu en deçà de 7 millions d’unités ?! Curieux de voir cela…

      • Julie

        25 novembre 2011 at 23 h 13 min

        Concernant l’appareil photo une mise à jour est prévue 😉

  6. matackermann

    25 novembre 2011 at 23 h 04 min

    Pour le C2, c’est toujours pareil, le fait d’avoir un produit sexy en locomotive permet de tirer les wagons d’autres téléphones derrière et de redonner une vraie visibilité à Nokia chez les revendeurs. J’ai même vu des N8 réapparaitre dans le leclerc près de chez moi. Ca me donnerait presque envie de me glisser près de l’oreilel des clients et de leur murmurer « Vous voulez le meilleur photophone ? Invaincu depuis un an ? Prenez celui-là alors, en plus il est donné maintenant. »

  7. Mehdi

    26 novembre 2011 at 0 h 17 min

    Niconnecting : Les LUMIA sont en rupture de stock outre manche. En moins de 10 jours c’est énorme. Concernant la comparaison avec le Nokia N95, il te faut comparer les chiffres des marchés concerner par le Lumia.

  8. Nad

    27 novembre 2011 at 23 h 40 min

    Sérieusement sans parler de stratégie pour un premier windows phone avec Nokia c’est un bon lancement! Ensuite en tant que possesseur de N8 j’attends avant de changer…. Pour le moment c’est le mobile qui conjugue le mieux la photo, la video, internet etc etc…… Un vrai super multimédia.
    Mais je resterai toujours chez Nokia mais j’attends de voir les prochains Nokia Symbian et Nokia WP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = 3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.