Annonce

Des nouveauté pour le N9

845 views 15 Comments

En plein Nokia World, une annonce a été faite sur Nokia Conversation (dont on vous parlait deja ici)

Première nouveauté (logicielle):

Le N9 va avoir une mise à jour améliorant la rapidité, incluant le contrôle du player multimédia via l’écran de lock et la fermeture des applications en « swipant » vers le bas et l’activation des tags NFC. Toutes ces petites choses sont déjà en test sur les N950, c’est pour cela que des « leak » on fuité dernièrement a ce sujet, donc la version firmware du N9 est la PR1.0 et pour le N950 on en est à la PR1.2, donc il y aura surement pas mal de nouvelles fonctionnalités.

Deuxième nouveauté (matérielle):

Le N9 va avoir le droit à une nouvelle couleur!!

Et c’est le blanc, qui perso me tente vraiment beaucoup, je le trouve magnifique!

Pourquoi annoncer un nouvelle couleur pour un terminal qui vient a peine de sortir, tout simplement pour un soucis de qualité, tout comme le smartphone à la pomme, le blanc a posé quelques soucis de conception, et qu’il est hors de question d’avoir un problème de couleur qui ne tient pas ou qui s’efface, j’en vois plein qui pensent au N97 Blanc qui avait tendance a jaunir… mauvaise langue, comme on dit à mon boulot: « it’s not a bug, it’s a feature! » c’est l’un des seul téléphone qui pouvait changer de couleur!! (troll off xD). Bref le « white finnish » a une finition dite « Glossy » contrairement à la version Cyan, Magenta et Black qui ont une finition « matte ».

 

N9 white

 

A priori les traces de doigts se verraient plus facilement (logique) et le N9 Blanc sortirai d’abord en version 64Go, donc pour ceux qui avaient peur d’une rupture de stock des 64Go, rassurez vous! Et pour la date de sortie on parle de Q4 2011, soit en français, le dernier trimestre.

N9 white

source: Nokia Conversations

RELATED ITEMS
Author Bio

Victor

Ex-développeur, rédacteur pour NokiaDevFrance et fan de la marque depuis mon premier 5110, passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui touche au monde de la téléphonie.

15 Comments
  1. Nicolas

    1 novembre 2011 at 10 h 53 min

    Il est trop trop trop beau ce N9 Blanc ! A bon entendeur « J’ai de l’argent de côté » ^^’

  2. alriad

    1 novembre 2011 at 10 h 58 min

    Il est magnifique ce blanc.. C’est limite si je n’ai pas envie d’annuler ma précommande de Lumia 800 pour prendre le N9… Mais j’ai un peu peur d’être limiter au niveau des appris…

    • Nicolas

      1 novembre 2011 at 11 h 12 min

      On ne sait pas quand ce Nokia N9 Blanc sera sur le marché, ni a quel prix, ni la quantité… Mais il risque de se faire rare et désiré.
      Sinon, s’ils l’ont fait pour le Nokia N9 qui est le modèle de base à la conception du Nokia Lumia 800, il est fort a parier qu’il arrivera sous peu avec cette couleur (Blanc brillant) :)

      • alriad

        1 novembre 2011 at 11 h 13 min

        Oui mais le lumia n’a pas la caméra en façade ni pour l’instant les 64 go…

        • Nicolas

          1 novembre 2011 at 11 h 16 min

          Oui, dommage, mais le prix est plus agressif de ce fait.

    • Julie

      1 novembre 2011 at 11 h 21 min

      Il parait qu’il y aura aussi un Lumia 800 blanc d’ici quelques semaines / mois !!

      • Victor

        2 novembre 2011 at 10 h 04 min

        Yep, il sera dispo dans quelques semaines/mois

  3. Snakenemesis

    1 novembre 2011 at 11 h 17 min

    Et avec cette superbe photo effectivement ça donne envie !!

  4. Amdkassos

    1 novembre 2011 at 11 h 19 min

    Humm je répète comme il a été dit précedement sur une autre news concernant la M.A.J. que le swipe pour fermer une application est déjà sur la PR1.0 du N9 il faudrait donc peut être pour des raisons de crédibilité du site arrêter d’en parler comme une nouvelle fonction de la mise à jour!

    • Nicolas

      1 novembre 2011 at 11 h 25 min

      On va dire que ce n’était pas activé par défaut sur la PR1.0 et que sur la PR1.1 c’est fait. Pleins de personnes passent à côté de cette « broutille » sur la PR1.0.

  5. vladkr

    1 novembre 2011 at 13 h 50 min

    C’est vrai que le blanc est très beau – ils pourraient même faire une version 101 dalmatiens…

    Moi, j’en voulais un bleu, mais c’est repoussé à chaque fois au calendes Grecques. Finalement, je remplace le bleu par un noir, au moins je le recevrai demain.

    La politique de Nokia vis-à-vis du N9 est vraiment très étrange

    • Nicolas

      1 novembre 2011 at 13 h 59 min

      ça devient très limite les stocks de N9. Il ne reste plus qu’a se trouver les protections silicones de toutes les couleurs 😉
      Nokia avait dit que le N9 serait un objet de design et de futur de la marque, mais au point de le sacrifier aussi vite est un peu décevant.
      Croisons les doigts pour un bon maintient des PR. Tout au moins, une PR1.2 de fou !

    • vladkr

      1 novembre 2011 at 15 h 19 min

      Penses-tu que dans le cas où Nokia abandonnerait vraiment Meego, des développeurs autonomes (et passionnés) continueraient à faire des développements dessus et à le maintenir en vie ?

      • Nicolas

        1 novembre 2011 at 16 h 43 min

        Je pense que la communauté CSSU ( Community Seamless Software Update) qui agit déjà beaucoup pour Maemo prendra le relais une fois que Nokia mettra de côté MeeGo-Harmattan. J’espère que ça sera le plus tard possible…

  6. sebaast

    3 novembre 2011 at 13 h 22 min

    Le N9 semble se faire rare en France…les prix flambent sur expansys , rue du commerce . Heureusement que je me suis jeté sur les premiers exemplaire !
    Reste maintenant à attendra sagement les mises à jour….parce que tout n’est quand pas rose avec ce N9 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.