Applications, Les mobiles en général, Nokia, Offres & Concours

40 heures pour développer la meilleure application

558 views Leave a comment

En parallèle du Nokia World, et au même endroit, s’est déroulé un concours de développement appelé Hackathon.

Les inscrits avaient 40 heures pour créer la meilleure application / le meilleur jeu possible, que ce soit sous Windows Phone, Symbian^3 ou même S40 à partir des idées proposées sur Nokia Ideas Project.

 

Pour nous expliquer le concept de ce concours, nous avons interrogé Thibaut Rufino.

 

Les gagnants de ce concours hors-normes sont 3 suédois qui ont créé leur tout premier jeu appelé « Duudle ». Ce jeu est comme un Pictionary pour mobile. Un joueur a 30 secondes pour dessiner une image et l’envoyer aux autres participants qui doivent devinner ce que c’est.

Peter Lindgren, Lukas Gustavsson et Hendrik Pettersson de la société Visiarc ont donc remporté le grand prix de 50 000€ !

Lors de leur interview ils ont dit être très surpris d’avoir gagné face à des développeurs de jeux comme l’équipe de Fruit Ninja étant donné qu’ils sont plus habitués à créer des applications de bureautique.

Toutes nos félicitations aux gagnants ainsi qu’à Nokia pour cette idée de concours !

Source : Nokia Conversations

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.