Non catégorisé

Un scanner cérébral pour N900!

Oui vous avez bien lu, une équipe de scientifiques danois aurait développé un scanner cérébral pour smartphone, et plus exactement pour N900! Celui-ci serait capable d’afficher en temps réel un ensemble de données cognitives.

 

N900

Ce système pourrait rapidement se développer puisqu’il suffit d’un casque/scanner sans fil, d’un smartphone et de l’application adéquate.

Il semblerait que ce prototype ait été fait sur un N900 pour la plateforme libre, et qu’il est très facile de développer sur le N900 ce genre de choses plutôt que sur une plateforme plus « fermée » que ce soit du coté logiciel, ou matériel…

Je pense que ce genre de produits serait un grand pas en avant pour l’avenir. Effectivement ce type de produit serait extrêmement utile pour des médecins dans des pays en voix de développement par exemple. A mon avis, d’autres smartphones comme le N9/N950 seraient capable d’exécuter l’application.

Voici une courte vidéo pour vous montrer l’utilisation de ce scanner cérébral :
[youtube i_66KAOzXhU 580 400]

 

Source: Ubergizmo

 

Victor

Ex-développeur, rédacteur pour NokiaDevFrance et fan de la marque depuis mon premier 5110, passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui touche au monde de la téléphonie.

5 réflexions sur “Un scanner cérébral pour N900!

  • N900 un jour, N900 toujours ! C’est pas parce que j’ai un Nokia N9 que je ne me sers pas de mon N900 tous les jours 😉

    Répondre
    • vladkr

      T’en as un qui sert de serveur, et le second de terminal ?

      Répondre
      • Hey ! Super l’idée ! Je vais me faire une serveur FTP / HTTP avec mon N900 ! Un mini serveur qui consomme rien ..avec 32Go de mémoire ça va le faire !

        Répondre
      • vladkr

        Très pratique si tu veux accéder à ta Freebox de n’importe où dans le monde par exemple.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.