Un scanner cérébral pour N900!

Oui vous avez bien lu, une équipe de scientifiques danois aurait développé un scanner cérébral pour smartphone, et plus exactement pour N900! Celui-ci serait capable d’afficher en temps réel un ensemble de données cognitives.

 

N900

Ce système pourrait rapidement se développer puisqu’il suffit d’un casque/scanner sans fil, d’un smartphone et de l’application adéquate.

Il semblerait que ce prototype ait été fait sur un N900 pour la plateforme libre, et qu’il est très facile de développer sur le N900 ce genre de choses plutôt que sur une plateforme plus « fermée » que ce soit du coté logiciel, ou matériel…

Je pense que ce genre de produits serait un grand pas en avant pour l’avenir. Effectivement ce type de produit serait extrêmement utile pour des médecins dans des pays en voix de développement par exemple. A mon avis, d’autres smartphones comme le N9/N950 seraient capable d’exécuter l’application.

Voici une courte vidéo pour vous montrer l’utilisation de ce scanner cérébral :

 

Source: Ubergizmo

 


A propos de Victor Fernandes

Développeur, rédacteur pour un blog de développement autour de Nokia et fan de la marque depuis mon premier 5110, passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui touche au monde de la téléphonie. J'ai aussi eu la chance de posséder du Symbian (S40/S60 tactile ou pas), Maemo ou MeeGo.



Articles que vous aimeriez peut-être



5 commentaires Commenter l'article


» Abonnez vous au flux RSS des commentaires de ce billet
  • N900 un jour, N900 toujours ! C’est pas parce que j’ai un Nokia N9 que je ne me sers pas de mon N900 tous les jours ;)

    • T’en as un qui sert de serveur, et le second de terminal ?

      • Hey ! Super l’idée ! Je vais me faire une serveur FTP / HTTP avec mon N900 ! Un mini serveur qui consomme rien ..avec 32Go de mémoire ça va le faire !

      • Très pratique si tu veux accéder à ta Freebox de n’importe où dans le monde par exemple.

  • Intéressant article !

Laisser un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire sur cet article de façon libre ou vous inscrire. Si vous possédez déjà un compte, vous pouvez vous connecter.

Réponse du captcha à écrire en chiffres. Ex: huit + huit = 16


− quatre = null

Nokians pour Windows Phone
Test du Nokia Lumia 930
Test du Fitbit Flex
Test de la tablette Nokia Lumia 630
Test de la tablette Nokia Lumia 635
Test du Nokia Lumia 1320
Test du Nokia Lumia 1520

Catégories