Nokia, Windows Phone

Steve Ballmer lâche l’info à propos des nombreux modèles WP de Nokia

890 views 9 Comments

Steve Ballmer (le PDG de Microsoft) a déclaré qu’il est vraiment impatient voir le « tas de nouveaux appareils dotés de Windows Phone » en passe d’être annoncés lors de Nokia World… suggérant ainsi que plusieurs appareils fonctionnant sous Windows Phone 7 seront proposés par Nokia.

Lorsqu’on a demandé pourquoi les utilisateurs doivent acheter un smartphone sous Windows Phone 7 plutôt qu’un iPhone 4S, Ballmer affirme que l’iPhone est un « océan d’icônes et de bla-bla-bla ». Et pour répondre à la même question à propos d’Androïd il a répondu « vous n’avez pas besoin d’être un informaticien pour utiliser un Windows Phone. Il est vraiment difficile pour moi d’avoir un quelconque engouement pour Android. »

Steve Ballmer a refusé d’exclure la possibilité que Microsoft construise son propre téléphone… il a choisi d’éviter la question en disant que « Microsoft va faire ce qu’il faut pour permettre l’innovation matérielle. »

Source : Pocket-Lint

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

9 Comments
  1. vladkr

    19 octobre 2011 at 15 h 17 min

    Je comprends la position de Steve Ballmer, qui ne peut pas encenser la concurrence, mais j’aurais préféré d’autres mots de sa part, car quoique l’on dise, Apple pour ne citer que lui, est un sacré adversaire, difficile à rattraper.

    Une des forces du système Apple est de viser un très très large public, que souvent d’autres ignorent :

    Vous achetez votre iPhone en France, vous pouvez tout de même envoyer un email/MMS en chinois, en Grec en Russe, en japonnais… juste en sélectionnant les claviers nécessaires. Ce n’est qu’une fonction gadget pour la plupart des utilisateurs, mais un outil intéressant lorsque l’on travaille avec des pays étrangers par exemple.

    Autre exemple : Une personne non-voyante peut acheter un iPhone, et il suffit que le vendeur fasse les réglages d’accessibilité nécessaires pour que le client puisse se servir immédiatement du téléphone, sans compter la compatibilité avec de nombreux systèmes de braille. À ma connaissance, l’iPhone est le seul téléphone offrant autant d’outils d’accessibilité.

    l’iPhone a eu des débuts difficiles, mais c’est tout cela qui a créé sa réputation, et qui en a fait un leader sur le marché des intelliphones, car il est accessibles à tous et sans modification.

    Enfin, iTunes existe en version Mac et en Version Windows (une version Linux a été un temps envisagée, mais le retour sur investissement considéré comme trop faible)

    Donc à la question « pourquoi devrais-je acheter un intelliphone sous WP7 plutôt que sous iOS/Android/Symbian/Meego ? », la réponse pour moi reste en suspens.

    J’attends plus d’argumentation de la part de MS pour promouvoir leur produit.

    La question des non-voyants, des étrangers qui veulent écrire dans leur langue, des compatibilités, etc. pourrait d’ailleurs être posée au Nokia-World.

    • Julie

      19 octobre 2011 at 15 h 30 min

      L’accessibilité est déjà au centre des préoccupations de Nokia depuis des années. Le lecteur de SMS est un bel exemple.
      Pour le reste je suis d’accord avec toi, les arguments de Steve Ballmer sont un peu faibles, s’en est presque drôle !

  2. Nskr

    19 octobre 2011 at 15 h 34 min

    Héhé moi je peux te répondre vladkr pourquoi ne pas acheter un iphone, tout simplement parce que c’est le système le plus fermé du monde :)

    quand on parle de compatibilité je trouve que Apple est tres mal placé, un bluetooth bridé qui ne fonctionne qu’entre appareils de la marque, une connexion avec ordi qui ne fonctionne qu’avec iTunes. Obligation de convertir sa musique et ses video au format Apple du matériel qui ne fonctionne qu’avec sa marque ou presque et j’en passe…

    Alors c’est bien beau d’avoir iTunes pour PC et MAC mais moi j’en veux pas du tout, je veux pouvoir avoir accès à la mémoire de mon téléphone directement et n’importe ou sans installer une verrue qui contrôle tout ce que je peux mettre sur mon téléphone.
    Je veux pouvoir envoyer une photo par bluetooth simplement à mon voisin, je veux pouvoir récupérer un MP3 de mon ancien téléphone par bluetooth et l’affecter en sonnerie dans mon téléphone.

    Voila pourquoi je n’achèterai pas d’iphone j’aurai l’impression de régresser avec cette révolution … 😉

    • vladkr

      19 octobre 2011 at 15 h 48 min

      Tu marques un point en ce qui concerne l’obligation de passer par iTunes pour transférer des fichiers (sans parler de la personnalisation de la sonnerie qui est vraiment pénible).

      Pour le reste, l’iPhone a de nombreux atouts, comme le montrent les résultats de vente.

      Même moi, qui suis fervent défenseur (et accessoirement actionnaire) de Nokia, j’ai eu du mal à faire un choix pour remplacer mon téléphone. Comme j’ai mis du temps à choisir, j’en suis réduit à attendre la livraison de mon N9 comme un chien attend le retour de son maitre.

      • Nskr

        19 octobre 2011 at 16 h 08 min

        Attention je n’ai pas dit que ce n’était pas un bon téléphone mais qu’il n’est pas fait pour tout le monde, qu’il avait pleins de défauts et bridages et qu’une bonne partie est volontairement mise en place par Apple et sa politique sectaire.

        Une chose est sure l’iphone n’est pas fait pour moi et WP qui semble aussi bridé ne semble pas l’etre également.

        Perso je serai bien resté sous Symbian mais Nokia ne sort plus de Flagship sous cet OS… je pense que je vais tester Meego pour voir et on verra dans un ou 2 ans ce que le marché nous propose.

        En tout cas je reste persuadé que Nokia fait une belle erreur et misant tout sur WP ce qui aura pour effet d’exclure une bonne partie des fans. Ils auraient du conserver 2 OS. Un partenariat fort avec Microsoft pour concurrencer Apple et un 2eme OS (Meego ou Symbian) pour des téléphone ouverts.
        Les 2 publics auraient pu trouver leur bonheur chez Nokia

        • Panther42

          19 octobre 2011 at 16 h 50 min

          Ouais ce n’est pas faux …
          j’aime bien Symbian
          parce que je trouve l’OS de Symbian est bien complet
          je pense que Meego-hamarttan est un véritable carton
          donc pourtant ça explique la pénurie de stock de Nokia N9…

        • vladkr

          19 octobre 2011 at 16 h 59 min

          Je suis assez d’accord avec toi, et je ne trouve rien à redire à tes messages en fait. Nous étions juste sur deux critères de vente/achat différents.

          Symbian a fait ses preuves, mais Linux n’est pas forcément un choix idiot, même lorsque l’on parle d’écosystème; il n’y a qu’à voir le dynamisme d’une communauté comme Ubuntu par exemple pour s’en convaincre.

          Pour en revenir à Apple, j’ai été bluffé par la machine. Le problème est que la politique commerciale d’Apple devient de plus en plus détestable, et se rapproche de ce que je n’aimais pas dans le monde Windows.

          Le principal défaut de MS, est l’énergie qu’il faudra déployer pour reconstruire sa réputation. Les moyens financiers sont là, mais la méthode… comme on dit, qui vivra verra…

          • Panther42

            19 octobre 2011 at 17 h 57 min

            Ouais et pour l’Os de l’ordinateur
            j’aime Mac OS X lion légèrement modifié
            parce qu’il est fait pour travailler
            et surfer sur le net comme j’étais sur Ubuntu
            j’ai vécu avec Ubuntu il y a 7 ans c’était un Os géniale
            de plus, ça m’a fait un sacré économie
            pour payer mon Macbook pro
            ce qui est pour la sûreté , je mise l’Os Linux
            Ubuntu est customistable via terminal
            ou via le gestionnaire des paquets c’est super
            en plus l’avantage de faire fonctionner
            les vieux pc de 1998 comme une neuve
            à grâce à ses faibles ressources
            donc c’est plus économique
            Alors c’est pareil pour Symbian
            mon N8 est proche de l’iphone 4
            mais bien mieux que l’iphone 4
            pour le tarif l’iphone 4 était à 739€
            Là mon N8 c’est 450 €
            donc c’est économiquement logique
            que j’avais choisi Nokia !

    • redabibi

      21 octobre 2011 at 22 h 34 min

      ca c’est fort comme réponse ……….. super l’ami ……..j’aime nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.