Applications, Nokia, Windows Phone

On ne parle plus que du Nokia World

1971 views 18 Comments

A moins de 3 semaines du Nokia World, on ne parle plus que de ça et des annonces qui vont être faites.

Nokia N8 a partagé hier soir une superbe vidéo de présentation du Nokia World un superbe montage

 

Alors, qu’en pensez vous ? Va-t-on arriver à quelque chose de meilleur avec cette alliance ?

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

18 Comments
  1. Rainbow-S3

    8 octobre 2011 at 9 h 35 min

    MDR vous vous etes fais avoir, cette video c est la presentation du Nexus Prime, la video que vous avez c’est un montage ^^

  2. wolf

    8 octobre 2011 at 9 h 38 min

    Bonjour à tous et à toute, Bonjour Julie. Je suis un inconditionnel de Nokia depuis plus de 10 ans. J’aime cette marque. Pour en revenir à la question je pense que j’alliance Nokia Windows va détruire notr e marque adoré. Nokia à un concept fiable ouvert utile perfectionner intelligent. Tandis que Windows comme à son habitude est instable cher vérouillé froid enervant. Cette union sera la descente au enfer pour Nokia. Ps vous êtes charmante Julie

    • Nicolas

      9 octobre 2011 at 15 h 06 min

      Il y en aura pour tous les goûts pendant un certains temps (2016 annonce la fin de Symbian…). Aux clients de faire un choix…

    • Julie

      10 octobre 2011 at 13 h 12 min

      Bonjour Wolf,
      Je pense que cette nouvelle alliance est un avantage pour les deux marques… Symbian est un très bon OS mais il n’y a rien autour et on assiste de plus en plus à une guerre des écosystèmes. J’attends avec beaucoup d’impatience le Nokia World et l’annonce du premier Nokia sous Windows Phone pour me faire une idée un peu plus précise sur la question !

    • vladkr

      11 octobre 2011 at 16 h 41 min

      Cette alliance est plus un avantage pour Microsoft que pour Nokia, car si on regarde les faits, depuis février :
      – Nokia a divisé sa valeur par 2, la rendant vulnérable à une OPA.

      – Plus de 10000 emplois perdus en Europe (et qui ne seront pas recréés lors de la sortie des Winphones)

      – Fermeture d’usines en Europe = il va falloir rembourser les subventions Européennes et gouvernementales, sinon ça va se terminer en procès comme en 2008.

      – La délocalisation en Asie n’est pas forcément une bonne idée; de nombreuses entreprises en reviennent : barrières douanières, coûts de transport, contrôles qualités plus difficiles (l’usine n’appartiendra plus à Nokia, mais à un « partenaire » local), risque de violation de brevets accrus, etc. sans compter l’image de marque qui en prendra un coup.

      – Nokia était présentée comme le fer de lance des téléphones sous Windows Phone 7. HTC grille la politesse et profite du buzz Nokia-MS pour vendre deux modèles sous Mango plusieurs mois avant Nokia. (à noter que HTC, comme Samsung, sans pour autant trop commenter, ne nient pas souhaiter un éventuel rachat de Nokia)

      Pour conclure, au delà des conséquences économiques catastrophiques de cette alliance et de la méfiance des investisseurs, mettre WP7 dans du Nokia, c’est comme mettre un moteur Toyota dans une BMW sous prétexte que les Prius sont à la mode.

      Même si les moteurs Toyota sont très bons, presque personne ne voudra acheter une BMW à moteur Toyota.

      • Julie

        11 octobre 2011 at 18 h 02 min

        Je comprends ta position, mais comme je le dis on est sur une guerre des écosystèmes et Symbian n’est qu’un système d’exploitation mobile… d’où l’intérêt de Windows Phone et des possibilités avec les tablettes, les ordinateurs, …
        On en reparlera d’ici quelques mois, quand le Nokia sous Windows Phone aura fait ses preuves 😉

      • vladkr

        11 octobre 2011 at 19 h 00 min

        Symbian était à l’origine un système d’exploitation pour ordinateurs (plus ancien que Windows), puis pour PDA. Ce n’est que bien plus tard que c’est devenu un OS mobile.

        Ensuite, au delà de Symbian, Linux gagne en importance.

        De plus en plus de systèmes de divertissement dans les voitures se basent sur Linux, de petit et gros électroménager se mettent à Linux (la Freebox bien sûr tourne sur Linux, mais imagines tu que même des fours Siemens ont des OS linux installés ?).

        Même l’aéronautique s’y met, grâce aux versions temps réel de Linux.

        Dans un avenir assez proche, si ce n’est déjà fait, l’écosystème Linux sera bien supérieur à celui de Microsoft, qui commence à s’essouffler (Tout en étant encore majoritaire, MS commence à perdre du terrain aux US face à Apple en ce qui concerne les ordinateurs de bureau et perso).

        Tu peux te renseigner chez IBM, ce qu’ils pensent de leur partenariat avec MS, mais la réponse risque d’être assez cinglante.

        En attendant, chez HTC, Samsung, LG on se frotte les mains. Tant mieux pour eux.

        • Alex

          18 octobre 2011 at 18 h 36 min

          Je ne suis pas d’accord du tout : Active Directory, .NET, Exchange, Lync, Office, etc… Sont des produits puissant et à mon avis irremplaçable par la concurrence. Sérieusement, hier encore quelques de mes amis et collègues sont partis déployer 30 000 postes clients sous Windows 7 chez un grand acteur de l’énergie, le nombre de serveurs AD est tout aussi impressionnant.

          Il faut arrêter de voir le mal chez Microsoft : je pense que l’utilisateur lambda se fiche éperdument de savoir si son OS est plus ouvert que celui d’un autre ou non, la plupart des gens ne comprennent même pas cette notion appliquée à la téléphonie mobile.

  3. Niconnecting

    8 octobre 2011 at 13 h 49 min

    On ne parle plus que du Nokia World, et un peu du décès de Steve Jobs aussi. 😉

    J’ai vraiment hâte de savoir le fin mot sur la rumeur Meltimi, qui si elle vient à être fondée apportera une réponse à ma question : » Quel avenir pour les entrées de gamme de Nokia. »

  4. Allan

    8 octobre 2011 at 14 h 01 min

    Non mais vous savez que cette vidéo est celle de Samsung, présentant son nouveau Nexus Prime, « the next big thing » mais que l’auteur de la vidéo ici a juste remplacé l’image du Nexus Prime par Nokia World etc; :p
    http://www.youtube.com/watch?v=oM9RO-GAKjE

    Il a réalisé cela comme expliqué dans les annotations, il a réalisé cette modification car Samsung et Google aurait repoussé leur conférence d’annonce du nouvel Android et Samsung Nexus Prime du 11 Octobre au 27, date de la conférence de Nokia !

    • rainbow_S3

      8 octobre 2011 at 14 h 09 min

      Je l’ai deja dit, mais j’ai du etre « modéré » vu que mon commentaire n’apparait pas 😉

    • Julie

      8 octobre 2011 at 14 h 57 min

      punaise c’est vraiment des petits pourris de faire des montages comme ça :-)
      Je me suis fait avoir !

    • Julie

      8 octobre 2011 at 14 h 58 min

      Bref l’idée y est :-)

  5. samstacle

    8 octobre 2011 at 15 h 22 min

    quand j’y pense, vous dites que vous y serez et que vous feriez en sorte qu’on vive l’évènement comme si on y étiez..ça me fait penser, est-ce qu’il y aura une video du nokia world…j’ai vraiment envie de voir (et de lire aussi certe :) )..ce serait bien, vous trouvez pas ?

    • Julie

      8 octobre 2011 at 18 h 12 min

      J’aimeriai mieux que tu ne dévoiles pas la surprise que je prépare, donc pchut !

  6. Joel DEVAUX

    9 octobre 2011 at 14 h 17 min

    Vivement dans 3 semaines !!!
    Restez à l’écoute du blog Nokians… je pense qu’on va avoir droit à des surprises… 😉

    • Nicolas

      9 octobre 2011 at 15 h 03 min

      Il y aura de la news, çà on pourra compter sur Nokia 😀

  7. MacTweety

    10 octobre 2011 at 12 h 08 min

    Moi, je ne dirais qu’une chose : Le « Nokia Ace » va être une vrai bombe ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 3 = six

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.