Nokia

Nokia se paie un nouveau site Internet

1452 views 26 Comments

A l’image de la nouvelle charte graphique de la marque, le site de Nokia a été entièrement refait.

Un design épuré avec une belle touche de bleu, ce nouveau design colle à merveille avec la nouvelle image de la marque et ses icônes rondes. En plus, je vois que les villes françaises sont mises en avant : un bon point pour l’esprit régional ! A quand une belle photo de Strasbourg ?

Le site est composé de 4 parties bien distinctes : Produits, Applis, Cartes et Support. Difficile de faire plus clair…

La présentation des produits est épurée, et il est possible de faire très facilement un tri entre les mobiles à écran tactile, les mobiles à clavier et ceux qui ont à la fois un clavier et un écran tactile. Un outil de comparaison est également prévu pour vous permettre de choisir plus facilement le mobile de vos rêves si vous hésitez entre plusieurs modèles.

Les fiches produits quant à elles sont somptueuses !

Et enfin, la partie Support a été étoffée avec une page Téléchargements, une page FAQ pour répondre à toutes vos questions, un lien vers le forum Nokia Discussions, un guide rapide de dépannage, et toutes les informations pour contacter l’équipe facilement !

Bref, j’adore ! L’ancien site faisait très années 2000, et il fallait clairement le changer et donner un look plus jeune à la marque.

Et vous ? Qu’en pensez vous ?

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

26 Comments
  1. MathieuF

    11 octobre 2011 at 16 h 50 min

    Première réaction de mes collègues en voyant la première page : « C’est le site d’Apple mais en bleu !  » …

    • Julie

      11 octobre 2011 at 16 h 53 min

      La navigation n’est pas du tout la même (par catégorie et non par produit) mais j’avoue que deisgnement parlant on est dans la même idée !

      • Nicolas

        11 octobre 2011 at 17 h 09 min

        Wow ! le changement est radicale ! Bien bien bien !

    • vladkr

      11 octobre 2011 at 20 h 26 min

      Pourquoi réinventer la roue, si celle-ci roule déjà parfaitement ?

      • Julie

        11 octobre 2011 at 22 h 19 min

        Euh perso je trouve que l’ancien site ne tournait plus vraiment rond depuis longtemps… peut-être mon côté graphiste qui ressort :)

      • vladkr

        12 octobre 2011 at 18 h 31 min

        Je parle de réinventer le site Apple. Ça ne me choque pas que l’on reprenne le principe de quelqu’un d’autre, tant que c’est légal et que l’original tienne la route.

        Le site Apple est très bien, le nouveau site de Nokia est très bien aussi.

        D’ailleurs, j’aurais bien aimé que la charte de présentation du site soit utilisée dans les interfaces des mobiles, mais là, je pense qu’il s’agit d’un vœu pieux.

        Le fait qu’ils aient changé le site Nokia France – en attendant qu’ils changent les autres sites Nokia – est une très bonne chose.

  2. Joel DEVAUX

    11 octobre 2011 at 18 h 35 min

    Perso… j’adore…

    Belle présentation du site dans cet article, julie…

    pour un très beau site, qui avait certes besoin d’un « ravalement de facade », d’une cure de jouvence… là c’est très réussi, aéré… bref ça donne envie de s’y attarder…

  3. samstacle

    11 octobre 2011 at 18 h 42 min

    ouais, le changement se voit clairement…reste plus qu’à s’occuper du design du store maintenant, histoire de tout uniformiser

  4. Leo

    11 octobre 2011 at 19 h 37 min

    Les accessoires sont ou ? :p

    • Nicolas

      11 octobre 2011 at 19 h 47 min

      Il faut choisir le mobile, puis « en savoir plus », la page du mobile s’affiche ainsi que les accessoires :)

      • Leo

        12 octobre 2011 at 8 h 11 min

        Hmmmm une rubrique accessoire serait bien…

  5. Niconnecting

    11 octobre 2011 at 22 h 07 min

    Beautiful !

    Symbian Anna/Belle, WindowsPhone, refonte de Nokia.fr … que de rafraichissant changements depuis la mise en branle de la firme et depuis surtout l’arrivée de Stenphen Elop. Je ne sais plus quoi penser de ce dernier d’ailleur.. est il bon, mauvais, intéressé, volontaire ? Une véritable enigme le bougre !.

    • Julie

      11 octobre 2011 at 22 h 20 min

      +1 pour toi… il avait promis de changer les choses et c’est ce qu’on peut constater. Contrairement aux politiciens il a tenu sa parole, je lui fait confiance pour la suite !

    • vladkr

      12 octobre 2011 at 18 h 36 min

      AnnaBelle sont dans les cartons depuis longtemps. La refonte de Nokia.fr ne concerne que la France. C’est d’ailleurs une très belle initiative de l’équipe française de Nokia.

      Même le site Finlandais est encore aux anciennes couleurs de liquides corporels martiens.

      Pour les changements promis par Stephen Elop, hormis les fermetures d’usines, il va falloir attendre 2012 (sortie et maturité des appareils sous Windows phone)

      Wait and see.

      • vladkr

        12 octobre 2011 at 18 h 44 min

        Correction, je n’avais pas vu que ce nouveau site était déjà dispo au Royaume-Uni et en Irlande. donc je retire une partie de ce que j’ai dit dans mon message.

        Quant à faire confiance à Stephen Elop, tout dépend de quel côté on se trouve : celui des salariés ou celui des partenaires. Si les clients étaient une préoccupation, on l’aurait vu avec la sortie du N9.

  6. Victor

    12 octobre 2011 at 12 h 32 min

    enfin en france 😀
    cette version etait dispo dans d autre region du monde depuis quelques semaine

  7. Niconnecting

    12 octobre 2011 at 22 h 09 min

    Aussi jolie soit il, le site Nokia.fr je n’y met plus les pieds depuis qu’il est devenu impossible d’y commander les produits vanter. Et quoi qu’on en dise, cette triste initiative on la doit à Mister Stephen et Doctor Elop.
    Nan vraiment ce type c’est le yin et le yang incarner.

  8. Nokia Reviews

    13 octobre 2011 at 9 h 48 min

    just have to deal with the design of the store now, just to make everything uniform

Répondre à vladkr Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × = 24

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.