Nokia

Les résultats du 3e trimestre 2011 ne sont pas si mauvais

882 views 5 Comments

Nokia a annoncé ce 20 octobre ses résultats pour le 3ème trimestre.

La perte nette est de 68 million d’euros pour ce 3ème triemestre 2011 contre un bénéfice net de 529 million d’euros l’an passé pour la même période. Malgré les résultats catastrophiques, c’est beaucoup mieux que ce qui était attendu. En effet, les analystes interrogés par Dow Jones Newswires s’attendaient à une perte de 321 million d’euros.

A la suite de l’annonce des résultats, l’action a augmenté de plus de 10% pour atteindre la valeur de 5€ à Helsinki (ce qu’on n’avait plus vu depuis plusieurs mois).

Source : Le Figaro

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

5 Comments
  1. dinkydany

    20 octobre 2011 at 15 h 46 min

    Comme quoi les analystes sont un peu des billes parfois… Et ça se vérifie de plus en plus. Ils essaient de mettre des notes, de prévoir le futurs sans connaitre le marché de la high-tech. M’enfin, bonne continuation à vous et vive Nokia ^^

  2. samstacle

    20 octobre 2011 at 16 h 02 min

    just wait and see, comme on le dit souvent. hahaha pour ceux qui croient que nokia est mort ou va se faire acheter, vous avez encore rien vus.

  3. vladkr

    20 octobre 2011 at 17 h 08 min

    Heureusement, les dumbphones Nokia maintiennent à peu près la compagnie à flots, mais il ne faut pas oublier (que) :

    – Nokia a réduit drastiquement sa masse salariale
    – la vente massive d’actifs qui jouent sur le résultat.
    – les gros chèques de Microsoft
    – Les subventions que Nokia va devoir rembourser à l’UE et aux différents états Européens concernés, suite aux fermetures d’usines et de locaux.
    – Les trois agences de notation, Standard&Poors, Fitch et Moody’s ont dégradé la note de Nokia de deux points cette année, et Moody’s a lancé un avertissement le 1er octobre.

    Pendant ce temps, Samsung est passé devant Nokia en parts de marchés de smartphones, HTC est à la chasse et a de bonnes chances de rattraper Nokia durant le 4ème trimestre.

    Pas vraiment de quoi sabrer le champagne. Si la mise en place des nouveaux modèles continue à être aussi brouillonne, les perspectives ne seront pas bonnes.

    Quoi qu’il en soit, nous ne verrons sans doute pas les résultats concrets de la politique actuelle avant le 2e trimestre 2012.

  4. Nicolas

    20 octobre 2011 at 18 h 26 min

    Oué ! C’est la vente du N9 qui fait que Nokia se relève ! 😉

    • vladkr

      20 octobre 2011 at 18 h 34 min

      D’autant qu’ils le vendent, mais ne le distribuent pas (pour le moment)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ six = 9

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.