Nokia

Le Nokia World dans moins de 3 semaines !

663 views 9 Comments

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques temps, nous allons participer au Nokia World. A moins de 3 semaines de cet évènement mondial, je suis en train de me demander si je mets une robe ou un pantalon, et je cherche parmi mes 47 paires de chaussures laquelle ira le mieux avec mon sac à main. Je rigole bien sûr ! Les préparatifs actuels sont de savoir si je prends un trépied pour mon N8, de tester si la batterie tiendra la journée et de configurer le TouchPad pour vous live-tweeter le discours d’introduction !

 

 

C’est quoi le Nokia World ?

Le Nokia World est une grande conférence, mais aussi un lieu d’exposition des dernières nouveautés. Cet évènement se déroule de la même manière tous les ans depuis 2006, mais on peut remonter à 1996 et trouver un évènement similaire : la Nokia Wireless Conference à Francfort (en Allemagne).

Qui y sera ?

Nous bien entendu, mais également près de 3000 autres personnes parmi lesquelles des journalistes, des développeurs, des opérateurs, et toutes sortes de partenaires dans l’industrie de la téléphonie.

On y verra quoi ?

L’an passé ont été présentés un certain nombre de modèles, comme le N8, le E7 et le C7… Cette année nous nous attendons à la même chose, avec notamment la présentation du premier Nokia sous Windows Phone. Il n’y a pas de doutes quant à l’annonce puisque de nombreuses personnalités de Microsoft sont des orateurs de la conférence. Pour ma part j’ai vraiment hâte… je suis presque amoureuse du mobile sous Windows Phone que j’ai eu lors de la formation à Paris… ses seuls défauts sont dus au fait que ce n’est pas un Nokia : des finitions misérables, un son minable, une qualité de photo exécrable, et le manque des services Nokia que j’aime tant ! Du coup, je me promène constamment avec deux mobiles :-(   (J’avoue, parfois Symbian me manque)

Et nous ?

Nokians.fr va essayer de vous faire vivre l’évènement comme si vous y étiez : un live-tweet du discours d’introduction, et de nombreuses photos ! Plusieurs surprises vous attendent également de notre part et de celle de Nokia France… alors ne pleurez pas 😉

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site dédié à l’évènement.

Source : Nokia Conversations

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

9 Comments
  1. Leo

    6 octobre 2011 at 15 h 01 min

    Julie, un power user de symbian comme toi sera toujours décu de WP… 😉

    • Joel DEVAUX

      6 octobre 2011 at 20 h 12 min

      Je ne serais pas aussi catégorique que toi, Leo…
      Avec tous les service nokia inclus, j’ai l’impression que Julie se laisserait bien tenter…

  2. vladkr

    6 octobre 2011 at 20 h 01 min

    Dans les participants intéressants, il y aura Richard Quest (animateur/journaliste de CNN spécialiste des affaires, de l’argent et tout ça…).

    Malheureusement il va parler de la mobilité qui change le monde. J’aurais préféré une analyse de l’état financier de Nokia.

    En effet en un an la valeur de la compagnie a baissé de plus de la moitié, ce qui la fragilise grandement; Liliane Bettencourt pourrait acheter Nokia et avoir encore de l’argent de côté.

    Malheureusement Mme Bettencourt n’est sans doute pas intéressée par ce genre d’acquisition (tout comme MS, du moins officiellement), ce qui n’est pas le cas de consortiums asiatiques – éventuellement concurrents – qui eux ont les portefeuilles qui les démangent.

    Ces informations, je les tiens de forums financiers et d’articles provenant de sources diverses (Bloomberg, boursorama, médias indépendants), et j’aimerais connaitre la position de Nokia face à toute cette situation.

    • Niconnecting

      6 octobre 2011 at 23 h 07 min

      Connaitre la position de Nokia face à cette situation…en deux mots,non mieux, en deux lettres WP.

  3. vladkr

    7 octobre 2011 at 14 h 10 min

    Pour la tenue, je pense qu’il ne faut pas trop s’inquiéter; en 1999 il n’était pas rare que des ingénieurs chez Nokia se baladent dans les bureaux en kilt, en roller ou avec des t-shirts Iron-Maiden (+ pleins de piercings) – je ne pense pas que ça ait beaucoup changé.

    • Julie

      7 octobre 2011 at 15 h 42 min

      Mhhhh je sais pas si le T-Shirt Iron Maider ressortira bien sur les photos 😉

      • vladkr

        7 octobre 2011 at 16 h 16 min

        Il parait que le capteur photo (objectif + capteur + logiciel) du N8 est excellent, alors il ne devrait pas y avoir de problèmes 😉

        Sinon tu peux tester une tenue genre manga avec pleins de couleurs vives partout pour tester le rendu.

        • Julie

          7 octobre 2011 at 16 h 23 min

          Ok pour la tenue Manga 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = quatre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.