Annonce, Nokia

La nouvelle version de Nokia Conversations en ligne

739 views 1 Comment

Ce matin la nouvelle version de Nokia Conversations a été mise en ligne.

Je vous invite à regarder la vidéo en anglais pour en apprendre un peu plus… ou à lire ma petite traduction (pour ceux qui ne comprennent pas bien ou ceux qui ne peuvent pas regarder la vidéo au bureau).

Depuis 3 ans, le site Nokia Conversations a changé la manière dont on parle avec nos utilisateurs. Quand vous venez sur le blog, nous voulons vous inspirer avec de belles histoires et vous rendre heureux du monde dans lequel vous vivez. C’est un endroit où nous pouvons partager nos points de vue sur Nokia et prendre part à la « conversation ». Avec le nouveau site Nokia Conversations, notre but est de créer une destination que vous aurez envie de visiter tous les jours.

Retour en 2008, où nous avons collaboré avec Nokia pour lancer Nokia Conversations. Ça a commencé doucement étant donné que nous n’avions pas accès à toutes les données. Avec une grande multinationale comme Nokia cela prend du temps, et on ne peut rien forcer… les choses ont avancé de manière très naturelle. Au fil des ans, nous avons eu de plus en plus d’accès. Nokia Conversations est maintenant remplacé pour laisser place à des histoires étonnantes et uniques racontées par les gens de chez Nokia.

Pour mettre en vie toutes ces histoires, nous avons mis en place une équipe éditoriale fantastique. Nous avons mis ensemble des responsables / journalistes de journaux, de magasines, de radio et de télévision pour chercher et proposer uniquement les meilleures histoires. Nous avons maintenant de bons metteurs en scène, et photographes qui travaillent derrière la scène avec Nokia… et nous avons engagé un directeur artistique dans l’équipe, parce que les images fortes ont un impact très important sur les gens.

Parce que le marché mobile change si rapidement, nous voulons vous montrer ce qui est important RAPIDEMENT ! Nous avons réfléchis à la navigation sur le site Nokia Conversations et à tous ses niveaux. Chaque jour vous découvrirez une nouvelle page d’accueil, qui vous montre le contenu le plus important de la journée. Si on parle d’une histoire, nous voulons être sure de la mettre en avant ! Vous pouvez aller sur les autres pages comme dans un magasine ou un journal.

Vous ne remarquerez probablement pas la barre de notification avant que quelque chose d’important survienne, et c’est exactement le but. Vous pouvez voir instantanément si vous avez manqué une discussion, ou toute nouvelle mise en ligne depuis votre dernière visite. Nous avons également lancé une nouvelle manière de filtrer, et d’explorer les histoires. Vous pouvez regarder nos favoris, ou découvrir les vôtres.

C’est un moment incroyable quand on fait du Web Design. Diviser les éléments en HTML et CSS nous donne tellement de contrôle sur ce qu’on fait avec la typographie et les images. Nous avons enfin trouvé un endroit où nous avons pu créer des publications dynamique avec de vraies personnalités, et cela n’aurait pas été possible auparavant. Le cœur d’un site comme celui-ci c’est l’article… toutes les autres pages sont juste là pour vous mener à l’article. La plupart des sites ont des classes en haut de la page, une navigation, un logo… qui font le header et prennent une grande partie de l’espace. Dans notre cas nous avons essayé de mettre le logo et toute la navigation en dehors du chemin, afin que l’article soit vraiment au centre de la scène. Le titre en haut, le texte en dessous, c’est simple et fort.

Certains des articles sont longs et complexes, avec beaucoup d’éléments différents… vous devez être en mesure de naviguer là dedans. Nous avons donc mis une navigation pour le contenu en haut de l’article. Cela vous permet d’aller directement là où vous le désirez.

Nous voulions aller plus loin dans notre connexion avec les lecteurs, et créer une plateforme pour que les personnes puissent partager leurs opinions. Plus important, nous voulions encourager nos lecteurs d’avoir une véritable discussion avec nous et c’est pourquoi vous voyez l’équipe interagir dans la partie dédiée aux commentaires… que ce soit des designers, des développeurs, ou n’importe qui de chez Nokia.
Nous avons également introduits les live chat pour les évènements spéciaux, parce que nous voulons partager les évènements comme et quand ils ont lieu !

Nous avons introduit un certain nombre de fonctionnalités, qui nous l’espérons, rends Nokia Conversations encore meilleur. Vous pouvez écouter les podcasts pendant que vous naviguez sur le site, ou vous pouvez lire plus d’infos sur un auteur et le contacter directement.

Pour conclure, tout est accès sur la communication et le meilleur moyen de le faire… pour démarrer une bien belle nouvelle conversation !

 

En espérant que je n’ai pas fait trop de fautes, je vous invite à vous rendre sur la nouvelle version de Nokia Conversations très vite !

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

1 Comment
  1. martix

    25 octobre 2011 at 3 h 00 min

    Ca ressemble beaucoup à l’interface de windows phone!
    J’adére pas forcement mais au moins c’est original.
    Je préfère le disigne de nokia france.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.