Non catégorisé

Publicité : Nokia N9, show yourself !

1014 views 18 Comments

Alors que la sortie de Nokia N9 approche dans certains pays, une vidéo publicitaire sur le Nokia N9 pour le Danemark est disponible sur Youtube.

On y découvre la fameuse interface du Nokia N9 avec le Swipe permettant de basculer sur les différents bureaux. Dans cette publicité le point est mis sur l’aspect social du Nokia N9 avec la possibilité de partager sa vie, ses photos, via facebook et twitter sans ajout d’application supplémentaire.

Je vous laisse découvrir cette courte vidéo de 30 secondes, rapide mais efficace.

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

18 Comments
  1. rénald de vaere

    12 septembre 2011 at 11 h 02 min

    Bonjour Nicolas,
    Tu penses que la France a une chance de voir le N9 vendu sur son territoire ???? .

    • Nicolas

      12 septembre 2011 at 12 h 08 min

      Nokia France n’a jamais rien communiqué à propos du Nokia N9. Les chances de le voir en France sont donc minimes. Patientons…

  2. sinasi

    12 septembre 2011 at 11 h 34 min

    Reçu le 12 sept 2011 : (je pense qu’il faudra patienter au moins jusqu’au 26 oct pour avoir plus d’info sur le N9 et sa dispo en Belgique)

    NokiaBE NokiaBE
    @sinasi501 …, plus d’informations seront disponibles. Dès que nous en saurons plus, vous l’apprendrez aussitôt ici ! (3/3)
    Il y a 1 heure

    NokiaBE NokiaBE
    @sinasi501 Nous pouvons cependant déjà vous dire qu’à l’issue du Nokia World bit.ly/NokiaWorld2011, … (2/3)
    Il y a 1 heure
    »

    NokiaBE NokiaBE
    @sinasi501 À l’heure actuelle, nous ne disposons pas encore d’informations solides sur le #Nokia #N9. (1/3)
    Il y a 1 heure

    • Nicolas

      12 septembre 2011 at 12 h 11 min

      J »habite pas loin de la frontière.. Merci pour les informations :)

      • sinasi

        13 septembre 2011 at 12 h 50 min

        Lille? Belle ville et 1/2 heure de Bruxelles avec l’Eurostar. Et les habitants sont super sympas.
        C’est quand même bizarre ce manque de communication de Nokia concernant le N9 pour la France. C’est quand même vachement plus grand que la Belgique.
        OK, y’a le deal avec window phone, mais quand même… J’ai rien contre Windows Phone, mais Meego harmattan est 1000 x mieux d’après mois. Et avec un bon support de la part de Nokia, et les moyens adéquats, le N9 pourrait faire un malheur.
        Si Meego Harmattan disposait des mêmes moyens, pubs, support que WP, … alors WP ne fait pas le poids.

        Chaque fois que je vois le N9, je me dis « c’est pas possible que Nokia laisse tomber un produit aussi merveilleux »! Rien que le multitasking vaut son pesant d’or !!! Et le Swipe, c’est Waooow!
        C’est le seul OS qui me donne envie de claquer mon fric pour un smartphone. Et je suis certain de ne pas être le seul, CERTAIN!

        • Nicolas

          13 septembre 2011 at 17 h 50 min

          Le problème est peut-être là… Le Nokia N9 en jette un peu trop et pourrait faire de l’ombre aux WP…
          Au final ceux désirant vraiment avoir un Nokia N9 y parviendront, après c’est à nous fans, de faire de la publicité :)
          J’ai été étonné que la Belgique l’annonce et pas la France… çà reste un mystère. Mais çà me dit bien de venir manger un frite avec un N9 sous la main 😉

          • sinasi

            14 septembre 2011 at 1 h 40 min

            bonne idee Nicolas..mais je propose plutot une bonne specialite locale : une mitrailette! (baguette + sauce + frittes+ viande au choix. Tres dietetique 😉

          • Nicolas

            14 septembre 2011 at 12 h 34 min

            Je ne suis pas contre :) c’est une sorte d’Américain en fait :)  » Un américain N9 SVP » !

          • Julie

            14 septembre 2011 at 17 h 19 min

            nom nom nom

  3. Panther42

    12 septembre 2011 at 14 h 43 min

    j’irai acheter ce Nokia N9 Noir à Bruxelles
    et je n’achèterais plus jamais les Nokia sous windows
    j’avoue que j’ai une haine sur S.Elop !

    • Nicolas

      12 septembre 2011 at 17 h 44 min

      Il faut voir si S.Elop aura entièrement raison de ne miser que sur WindowsPhone, au pire Nokia peut garder MeeGo-Harmattan de côté si les ventes de WP ne sont pas à la hauteur dans tous les pays. On verra bien… on peut se permettre de rêver… d’y croire…

      Personnellement, j’attends de voir ce que vont donner les WP de Nokia. Sinon Symbian a encore un bon avenir, surtout avec la sortie prochaine de Symbian Belle :)

      • Panther42

        12 septembre 2011 at 21 h 49 min

        je suis totalement pour les applications de microsoft sur symbian belle
        mais sauf l’OS de microsoft parce que je n’aime pas trop l’interface de Windows Phone !
        j’espère que symbian va remonter beaucoup la pente également sur MeeGo-Harmattan
        vu le Nokia N9 a des énormes potentiels au niveau de l’interface que j’aime beaucoup
        c’est pour ça que MeeGo-Harmattan me conviendra largement que WP,Android et iOS !
        j’aime bien symbian de mon Nokia N8 , c’est presque le Must pour moi !

      • Iryus

        13 septembre 2011 at 16 h 27 min

        Que veux-tu attender d’un OS ou le hardware est restrictif sans possibilité de le personnaliser dis moi? Nous sommes pas sous Symbian,et encore moins sous Meego…ça donnera de la plue value selon toi des applications exclusives entre ces deux larrons CEO Microsoft & CEO Nokia? La résultante ne serait que catastrophique pour les partenaires de la première heure (LG,HTC,Samsung,DELL…etc) …je ne critique pas cet OS mais plutôt de cet énergumène qui fait que de débarquer chez Nokia en prenant tout le personnel pour des attardés (Cf la disparation de certains gros cadres chargé de Meego) et leurs projets respectifs à contre courant!!!

        PS: Beaucoup de personnes comme moi aimons ce site,maintenant il serait grand temps de faire LE point sur Nokia et son futur incertain en tant que constructeur en plein déclin!!

        PS’: Coup de gueule parce que j’en ai marre de cette politique vaseuse!!

        • Nicolas

          13 septembre 2011 at 17 h 46 min

          Nokia peut se faire une belle place avec sa nouvelle stratégie, surtout auprès de ceux qui veulent enfin un WP de qualité. Après j’aurais préféré qu’ils gardent MeeGo sur le haut de gamme pour avoir le choix de son OS et de mettre Symbian sur le reste de la gamme… On verra ce que dira l’avenir, au final c’est le consommateur qui est roi..

          • Iryus

            13 septembre 2011 at 18 h 14 min

            La qualité d’un téléphone qu’ils attendent (Il y a déja le Venus Pro de DELL)?Pour fréquenter les forums WP7 ce n’est pas ça qu’ils attendent mais bien des évolutions de L’OS qui est à la traine face à la concurrence et prends trop de temps pour se mettre à jour,le seul point positif de cet OS pour le moment c’est la montée des applications disponibles dans leur market,la + grande croissance tout OS mobiles confondus :)

            Tu viens de le dire,en gros Nokia sous la direction de S.Elop ne nous laisse pas le choix et nous impose ses choix par pur entêtement et s’en fiche royalement de l’avis de tous les blogs concernant le Nokia N9,il faut qu’il se casse la gueule Elop pour comprendre?Tout comme moi je ne pense pas que t’aurais dirigé Nokia sous cette direction Nicolas 😉

          • Nicolas

            13 septembre 2011 at 20 h 08 min

            Je ne sais pas ce que font les autres constructeurs à propos de WindowsPhone 😉
            Sinon WP a bien remonté la pente, quand on se rappel de Windows Mobile 6 / 6.1 / 6.5… Peu être un peu de retard sur WP… mais on peut faire confiance en MicroSoft pour corriger le tire.

            On a encore la chance que Symbian est prévu jusqu’en 2016, ce qui laissera le choix aux fans de Nokia de continuer sur la marque s’ils n’aiment pas WP.

            Pour ce qui est du N9, j’ai encore un peu de mal à croire qu’il est « mort né »…. MeeGo-Harmattan peut toujours servir d’issue de secours…

      • Iryus

        13 septembre 2011 at 22 h 58 min

        Tu as raison on a encore de la marge concernant Symbian,pour Meego ça ne mourra pas même sans la continuité de Nokia c’est indépendant d’eux,ça appartient à la fondation Linux :) Windows Mobile 5.x , 6.x j’aimais bien,assez ouvert et on pouvait faire des roms customs.J’ai eu aussi des mobiles sous Symbian,un OS pas à la portée de tous avec beaucoup de fonctionnalités…ah la bonne époque 😉 …à ce jour j’utilise un SE Satio,donc un Symbian 5th customisé par la marque.

  4. Iryus

    13 septembre 2011 at 16 h 16 min

    Je vais être bref,Nokia a tout intérêt à le commercialiser mondialement (Nokia N9),autrement 2012 sera une année pour cette marque assez négative en annonce.Je vais m’empresser d’oublier cette marque vendu aux américains,j’en ai honte sincèrement !!!

    PS: J’attends un article sur votre point de vue sur Nokia en cette fin d’année depuis leur annonce nullisime un « 11 Février 2011 »,satané vendredi,pas de quoi de quoi passer un bon week-end!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.