Applications

Nokia Car Mode, votre Nokia au service de votre voiture !

2758 views 4 Comments

Nokia a présenté au salon international de l’automobile son projet « Nokia Car Mode ». Il s’agit d’une application écrite en Qt et conçue pour l’embarqué permettant l’accès :

  • au Nokia Drive (navigation routière avec guidage vocales avec Nokia Maps).
  • à l’info trafic.
  • aux appels vocaux.
  • à la musique.

via la technologie « MirrorLink ».

MirrorLink est une plateforme de connectivité soutenue par de nombreuses marques du monde automobile. Elle permet de connecter son smartphone par câble à l’ordinateur de bord, au système de commande et au système audio du véhicule. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’utiliser son smartphone pour rentrer sa destination ou choisir une musique a écouter, puisque tout passe par les commandes du véhicule.

MirroLink n’est pas encore très répandu sur le marché de l’automobile, mais ne devrait pas tarder a être intégré sur les véhicules d’une certaine gamme.

Le constructeur Alpine a présenté sur ce même salon le système ICS-X8 (lien vers l’article de presse d’Alpine, format PDF), ordinateur de bord avec un écran de 7 pouces intégrant la technologie « MirrorLink » qui pourra être bientôt intégré dans nos véhicules.

La vidéo ci-dessous (en Anglais) présente les avantages d’une telle technologie dans l’embarqué.

Nokia Car Mode sera mis à disposition sur l’Ovi Store d’ici le quatrième trimestre pour les terminaux sous Symbian Belle (Nokia  600, Nokia 700 et Nokia 701) ainsi que pour MeeGo-Harmattan avec le fameux Nokia N9 !

Nokia ne fabriquant pas de terminaux GPS, cette technologie est un très grand avantage pour Nokia qui peut maintenant s’inscrire dans ce segment de marché avec l’avantage de proposer un système de navigation gratuit complet et fiable !

Source : Nokia Presse France

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

4 Comments
  1. Adree

    14 septembre 2011 at 10 h 10 min

    Wahou! Moi ca me laisse bien rêveur tout ça… vivement!

  2. dinkydany

    14 septembre 2011 at 11 h 08 min

    Oui moi aussi, ça me laisse rêveur. On rentre dans la voiture, on branche sur son « poste » et hop, tout s’affiche sur un écran de 7″, juste génial :) J’attends de voir avec quelle référence tout cela sera disponible, mais pourquoi pas en prendre un pour ma voiture ^^

    • Nicolas

      14 septembre 2011 at 12 h 06 min

      Le module d’Alpine sera intégrés au tableau de bord, j’espère qu’ils penseront a faire des modèles externe :)

  3. Phil10

    15 septembre 2011 at 12 h 32 min

    Je ne sais pas si j’ai tout compris. Nokia Car est destiné aux véhicules disposant d’un écran. Mais lorsqu’on achète un Nokia avec navigation, on prévoit de l’utiliser en voiture n’est-ce pas? Pourquoi dès lors acheter un véhicule avec écran et navigation? Cela fait doublon et des dépenses inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 × six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.