Tests

Démonstration vidéo du Nokia 701

1178 views 26 Comments

Le Nokia 701 est le derniers né des smartphones Nokia. Il possède l’écran le plus lumineux au monde de 3,5″,  équipé de la technologie ClearBlack Display rendant les noirs plus noir et les couleurs plus intenses.

Il possède un design très fin et un assemblage très soigné. Il bénéficie des dernières technologies comme la NFC permettant d’appairer le Nokia 701 avec des accessoires compatibles où un autre smartphone mais aussi de débloquer des niveaux dans certains jeux comme Angry Birds.

Son processeur de 1Ghz offre à Symbian Belle une fluidité et rapidité d’exécution impressionnantes. La création de nouveaux écrans d’accueils et d’ajouts de widgets est très simple. La prise de photo est ultra rapide et le Nokia 701 film en HD 720p à 30 images par seconde.

Je vous laisse découvrir cette courte démonstration du Nokia 701 par mes soins.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

26 Comments
  1. Joel DEVAUX

    26 septembre 2011 at 9 h 50 min

    Belle petite vidéo…

    Belle, 1Ghz… que de nouveautés chez Nokia… Ca fait envie !

    • Nicolas

      26 septembre 2011 at 16 h 00 min

      Je l’aime bien ce petit 701 / Belle ! C’est autre chose que Anna niveau présentation.

  2. julien

    26 septembre 2011 at 11 h 18 min

    merci pour la video

  3. Sina

    26 septembre 2011 at 12 h 33 min

    Salut Nicolas,

    Je pense que le 701 filme en 720p à 30 fps (pas 25).

    http://europe.nokia.com/find-products/devices/nokia-701/specifications

    Ciao

    Sina

    • Nicolas

      26 septembre 2011 at 15 h 59 min

      En effet, merci pour la remarque 😉

  4. Joel DEVAUX

    26 septembre 2011 at 14 h 49 min

    oui en effet… 30fps !

  5. Emmanuel

    26 septembre 2011 at 22 h 06 min

    Superbe video… Et très sympa ce petit 701…
    Nicolas te voici expert Symbian :-)

  6. Leo

    26 septembre 2011 at 23 h 28 min

    Ben dis donc, ou a tu trouvé cette petite merveille ? :)

  7. K-cube

    27 septembre 2011 at 14 h 02 min

    Quand sera-t-il disponible ce magnifique telephone ??

  8. vladkr

    27 septembre 2011 at 18 h 46 min

    Bonjour,

    S’il fallait choisir entre le N9 et le Nokia 701, lequel prendriez vous ?

    • vladkr

      27 septembre 2011 at 19 h 23 min

      ou un bon vieux N900?

      N9 et N900 : sympa pour les bidouilleurs, mais quelle durée de vie ?

      Nokia 701 : Je ne connais absolument pas Belle, et les possibilités de bidouillage (accès à plusieurs langues d’écritures, connexions SSH…)

      • Nicolas

        27 septembre 2011 at 20 h 09 min

        Moi je prendrais le Nokia N9 [pas vendu en France] (parce que je suis un geek), mais le Nokia 701 est un excellent smartphone et Symbian Belle est très séduisant !
        Pour faire des bidouilles, il faut voir du côté du N900 voir N9 pour les fortunés. A savoir qu’il n’y a plus de màj pour le N900.
        Je m’amuse bien avec le Nokia 701 😉

        • vladkr

          27 septembre 2011 at 20 h 49 min

          En fait, ce qui m’intéressait avec le N9, c’est l’accrochage réseau (il parait que l’antenne est vraiment très bonne), ce qui peut-être important en zone semi-rurale ainsi que pour l’autonomie de la batterie.

          Ensuite, l’aspect Linux qui permet de faire du ssh, ftp, etc. (voir peut-être même développer ses propres applis sans avoir un outil de dev très lourd ne fonctionnant que sous Windows – je suis moi-même sur mac), et la possibilité d’avoir d’autres claviers que ceux des langues d’origine (pouvoir écrire en russe, grec ou autre), ce que Symbian ne permettait pas jusqu’à présent, et qui sont deux prérequis pour moi.

          Cependant le 701 est techniquement très intéressant (pour un prix moindre), avec un système qui durera encore quelques années (alors que pour Harmattan, on ne sait pas trop)… difficile de choisir…

          Si l’on me dit que le 701 peut être aussi évolutif que le N9, alors la question se pose vraiment,

          >>>
          En revanche, j’ai moins de doute en ce qui concerne Winphone; l’interface utilisateur est bonne, mais comme souvent avec Microsoft, c’est assez gourmand en utilisation du processeur, et donc en énergie (=>autonomie moins bonne).

          J’aimerais vraiment que les dirigeants de Nokia (pas S. Elop, car il ne le comprendra sans doute pas pas) se rendent compte que :
          1- ils se trompent avec la voie Microsoft, car cette collaboration risque de tuer une grosse partie du « charme » Nokia, mais j’avoue que je ne suis peut-être pas 100% objectif.

          2- leur communication en ce qui concerne la sortie des produits très différents (N9, 701 Sea Ray…) à très peu d’intervalles, ce qui sera gardé et enterré, dans certains pays et pas d’autres est incompréhensible, contre-productive, et fait fuir bon nombre de clients.

          • Julie

            27 septembre 2011 at 21 h 03 min

            Avec un peu de chance le marketing de Microsoft va donner un gros coup de pouce à Nokia. Point de vue autonomie en tout cas c’est pas trop mal (j’en ai un en test).

          • vladkr

            28 septembre 2011 at 5 h 30 min

            Si seulement Microsoft pouvait se contenter de ne donner que des conseils marketing (et pas logiciels), ce ne serait pas plus mal.

            Chez Microsoft, on a de bonnes idées, mais on se donne rarement la peine de complètement les appliquer :

            Par exemple le système Sync disponible sur les Fords d’Amérique du Nord pourrait être génial , seulement c’est un produit à moitié fini, et en fin de compte assez pénible à utiliser.

            EPM a été vendu comme une révolution par les mercaticiens de Microsoft… une révolution ruineuse pour les entreprises qui l’ont acheté et qui ont fini par l’abandonner.

            MS est en perte de vitesse; les grandes entreprises ont de moins en moins confiance (combien d’entre elles tournent toujours sur Windows XP et essaient de le maintenir le plus longtemps possible car elle ne veulent entendre parler ni de Vista, ni de 7, et restent perplexe face à la future arrivée de Windows 8 ?)

            Je sais bien qu’il faut laisser le bénéfice du doute à Microsoft, mais après autant d’erreurs, difficile pour moi, en tant que client potentiel, de faire confiance.

            Pour ma part, ce sera Symbian ou Harmattan, mais WP7, ce sera sans doute sans moi (en plus, comme je l’ai dit plus tôt, à la maison je suis sur Macintosh que je ne compte pas lâcher, et je doute qu’il y ait des outils pour faire communiquer un mac avec WP7) .

            Pour la petite histoire, une amie, ancienne coétudiante finlandaise qui travaillait chez Nokia à Tampere est effondrée de ce qui se passe depuis le mois de février. Les finlandais pensent à ce qui s’est produit entre GM et SAAB (et qui se termine très mal pour SAAB) et ont peur que le même scénario se répète avec Microsoft et Nokia.

          • Julie

            28 septembre 2011 at 7 h 31 min

            Des partenariats il y en a qui se passent très bien… mais c’est dans la mentalité des gens de voir le négatif avant le positif. Je suis peut-être trop naïve de penser que Windows Phone a ses chances, et qu’il peut conquérir de grosses parts de marché, mais j’y crois très fort et je me dis qu’on verra le résultat d’ici mi-2012. Si d’ici là les gens sont toujours aussi réticents, là je perdrai probablement espoir !

          • vladkr

            28 septembre 2011 at 14 h 55 min

            J’espère que tu as raison.

            Le compte-rendu que tu as fait de la journée de formation Microsoft est vraiment très bien fait, mais personnellement, la mentalité des intervenants m’a fait peur…

            Il faut avouer que ça, la résignation des (anciens) salariés de Nokia que je connais (des « petits », pas des directeurs), le scepticisme des investisseurs (action divisée par deux juste après l’annonce du partenariat avec MS), et la communication incompréhensible de Stephen Elop ne sont pas vraiment rassurants.

            Malgré ces handicaps, Windows phone a des chances, mais il faudra pour cela que les utilisateurs, plus que les développeurs, soient convaincus, et là, faudrait peut-être qu’ils s’y mettent chez Microsoft.

          • Julie

            28 septembre 2011 at 16 h 15 min

            J’ai cru comprendre qu’il y aura une grosse campagne de pub à partir de janvier !

  9. vladkr

    27 septembre 2011 at 20 h 50 min

    En gros, pour faire simple que mon dernier post : est-ce que le N9 surclasse le reste ?

  10. vladkr

    27 septembre 2011 at 20 h 52 min

    Et Merci Nicolas pour ta réponse

  11. Pingback: Design et galerie photo du 701 « Nokians – La parole aux fans de Nokia !

  12. Jean

    12 janvier 2012 at 19 h 56 min

    Dis moi pour le nokia 701 je peut trouver des coques angry birds ou en siliconne ??

    • Julie

      12 janvier 2012 at 20 h 14 min

      Hello ! Pour tout ce qui est accessoires tu peux regarder sur le site Expansys ou Amazon, ils ont pas mal de choix :)

  13. Mathieu

    20 janvier 2012 at 22 h 20 min

    Bonjour à tous. Le 701 me paraît être un très bon appareil, je suis intéressé par son gps. Pouvez-vous me confirmer que la navigation gps est entièrement gratuite avec ce modèle ? Le site de Nokia n’est pas très explicite car sur certains modèles on peut lire « navigation gratuite à vie » et sur le 701 ça n’est pas mentionné (bien qu’étant dans la liste des téléphones équipés de Nokia Maps.
    Merci d’avance et bravo pour ce site :)

    • Julie

      21 janvier 2012 at 11 h 49 min

      Sur tous les mobiles Nokia tu disposes de Nokia Maps / Nokia Drive… le système de GPS gratuit de Nokia. Pour l’instant il n’existe pas de mode hors connexion sur Windows Phone comme sur les mobiles Symbian^3 donc tu as besoin d’un forfait data; mis à part ça c’est donc gratuit.

  14. Thierry Le Guen

    6 juillet 2012 at 14 h 33 min

    Bonjour,
    Merci pour cette démo. Je suis à la recherche d’un smartphone qui fasse de bonnes photos et vidéos, avec un OS simple, et raisonnable en prix. Le 701 me semble être le meilleurs compromis. J’ai écarté hélas le N8 à cause de son processeur trop juste et de sa qualité d’écran. L’Iphone 4s serait parfait à mes yeux mais trop cher (hélas).
    Possédant un IPad, je voudrais savoir s’il est possible d’utiliser le 701 comme modem comme on peut le faire avec un IPhone sachant que Ipad n’a pas de prise Usb.
    Ceci est un impératif à mes yeux.
    Merci par avance de vos lumières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.